wilde 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 Salut,Etant faites pour rouler, je me demandais si beaucoup étaient partis ou partent loin avec leurs montures ?Personnellement, la 914 a fait plusieurs fois le tour de France, rien que de merveilleux souvenirs et une ou deux pannes épiques réparées sur les parking d'hôtel... Mais toujours, en général, de la curiosité sympathique de la part des gens rencontrés...Depuis 4 ans, la 944 a vu du pays également...A vous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michel 59 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 Bonjour Wilde , bonjour à ttes et ts !Les ch'tis sont de grands voyageurs .En ce qui me concerne , j'ai fait , récemment , l'expérience d'une virée dans le LOT avec ma 944 , bon souvenir , certes , si on exclut le bruit et les odeurs d'échappement avec le targa ouvert . Sinon , que du plaisir sur les petites routes sinueuses de cette belle région .Mon projet futur : rejoindre Bandol ( 83 ) par les petites routes . Le plaisir commence avec la programmation du GPS et la recherche de chambres d'hôtes sur le parcours .Un plaisir supplémentaire avec la S2 ....la facilité pour doubler !En revanche , je me souviens d'un périple épique avec la MG B , la pompe électrique s'était mise à faire la forte tête et je devais me coucher sous la voiture tous les 30 km pour la tapoter et l'inciter à bien vouloir fonctionner , d'où l'intérêt des petites routes avec une ancienne . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herbie11 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 il y a 2 semaines, je suis parti un week end dans l'aisne avec la coral red. pas de problèmes particuliers rencontrésvoiçi quelques photos: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herbie11 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 cette balade m'a permis de rencontrer un sacré gaillard inscrit fraichement içi sous le pseudo de JP4.voiçi quelques photos de sa caverne d'ali baba:sa JP4, d'où le pseudoune capri mk3 à vendre:avec un intérieur récaro:et des jantes rs:une R10 à vendre également:allez!quelques motos:si peu:quelques caisses de pièces:et bien d'autres choses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wilde 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 Salut,ça me revient, un jour je suis allé à Saint Hubert, depuis Soissons, avec la 914. Beau temps au départ, puis il a plu. Rien de spécial ?Si, j'avais volontairement laissé le toit chez lui. Un souvenir inoubliable chaque fois qu'on se voit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlens11 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 je pense que notre recordman doit être Lucas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucas04 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 Ben oui, on ne part en vacances qu'en ancienne.Champagne, 2010Provence 2009.Val de Loire, je ne sais plus quand.Mont Ventoux; septembre 2004.Franche Comté 2008.Alsace 2003.Fécamp 2006?Utah Beach ?Plateau de Valensole, mais je ne sais plis quand. 2004?La voiture la plus fiable et la plus confortable est sans aucun doute la cox, loin devant la P1800, qui est une voiture mal foutue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herbie11 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 bravo lucas pour ce reportage!pourrais-je en faire autant avec coral red? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 24 juillet 2010 faire de la longue route en mini c'est du suicide ! bien que capable de faire de la route c'est juste dure a organiser par contre avec gros père une fois bien retaper je dit pas ! bien que bruyant et gourmand il a l'avantage d'être un mazoute et surtout spacieux mais non jamais on est partie en vacance en ancienne mais ya pas de raison si tu est sur comme lucas de la fiabilité de ta voiture ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot17 0 Posté(e) le 24 juillet 2010 moi j'avais eu le temps de faire une promenade en belgique ac l'ariane et aussi descendre ds le 02 voir de la famille. plus on roule, plus c'est fiable ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wilde 0 Posté(e) le 24 juillet 2010 PA a écrit:moi j'avais eu le temps de faire une promenade en belgique ac l'ariane et aussi descendre ds le 02 voir de la famille.plus on roule, plus c'est fiable !Oui, les pannes arrivent plus vite et on répare, c'est pas faux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico-59 0 Posté(e) le 24 juillet 2010 Jamais fait encore, mais normalement, je pars fin août avec la DS... J'ai hâte ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucas04 0 Posté(e) le 24 juillet 2010 wilde a écrit:PA a écrit:moi j'avais eu le temps de faire une promenade en belgique ac l'ariane et aussi descendre ds le 02 voir de la famille.plus on roule, plus c'est fiable !Oui, les pannes arrivent plus vite et on répare, c'est pas faux.Mâ non,...si une voiture a été bien entretenue et contrôlée, il n'y a pas de raisons.Ma cox avait appartenu à un papy qui la mettait à l'entretien tous les 5000 Km, à l'époque où les mécanos ne connaissaient pas les compiouteurs.J'ai rien fait d'autre que de sortir les bouquins et entretenir la voiture come marqué dedans, et de remplacer les éléments douteux.Une cox est redoutable de fiabilité.Rien à voir avec les belles (...choisissez la nationalité ) rutilantes que l'on voit dans les magazines, et qui roulent 2000 Km par an.Je le vois à ma "prestigieuse" Volvo P1800. Son hérédité anglaise (merda britannica) la rend fragile. La première chose que je vérifie est la charge de mon portable, avant le niveau d'huile. Et pourtant, nul journaliste n'ose la critiquer dans les revues qui célèbrent Ferrari, Jaguar et autres Facel Vega.Mais c'est le monde des collectionneurs qui roulent peu et qui confondent musée de l'automobile, pelouses des concours d'élégance et bitume de la route. Quand je pense que certaines revues auto rédigent des articles "1.000 km en machin truc" (de préférence anglais) . Et d'être heureux de ne pas être tombés en panne... Je souris.Avec la cox, pas de soucis.Bien entretenue, utilisée avec modération (100 km/h max?), elle t'emmènera partout sans problème.La mienne compte déjà plus de 206.000 km. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wilde 0 Posté(e) le 24 juillet 2010 lucas a écrit:wilde a écrit:PA a écrit:moi j'avais eu le temps de faire une promenade en belgique ac l'ariane et aussi descendre ds le 02 voir de la famille.plus on roule, plus c'est fiable !Oui, les pannes arrivent plus vite et on répare, c'est pas faux.Mâ non,...si une voiture a été bien entretenue et contrôlée, il n'y a pas de raisons.Ma cox avait appartenu à un papy qui la mettait à l'entretien tous les 5000 Km, à l'époque où les mécanos ne connaissaient pas les compiouteurs.J'ai rien fait d'autre que de sortir les bouquins et entretenir la voiture come marqué dedans, et de remplacer les éléments douteux.Une cox est redoutable de fiabilité.Rien à voir avec les belles (...choisissez la nationalité ) rutilantes que l'on voit dans les magazines, et qui roulent 2000 Km par an.Je le vois à ma "prestigieuse" Volvo P1800. Son hérédité anglaise (merda britannica) la rend fragile. La première chose que je vérifie est la charge de mon portable, avant le niveau d'huile. Et pourtant, nul journaliste n'ose la critiquer dans les revues qui célèbrent Ferrari, Jaguar et autres Facel Vega.Mais c'est le monde des collectionneurs qui roulent peu et qui confondent musée de l'automobile, pelouses des concours d'élégance et bitume de la route. Quand je pense que certaines revues auto rédigent des articles "1.000 km en machin truc" (de préférence anglais) . Et d'être heureux de ne pas être tombés en panne... Je souris.Avec la cox, pas de soucis.Bien entretenue, utilisée avec modération (100 km/h max?), elle t'emmènera partout sans problème.La mienne compte déjà plus de 206.000 km.Je suis bien d'accord. Je me "bats" souvent dans le débat des concours d'élégance et des voitures dans leur jus. A chaque meeting, il y a toujours un guignol pour faire une remarque déplaisante sur une auto qui n'est pas 100% restaurée top neuve...Tu as bien raison d'insister, "Si la voiture a été bien contrôlée !". Souvent, j'ai récupéré des autos mal entretenues qui avaient peu roulé, peur du propriétaire de tomber en panne. Donc, tout à reprendre. Posséder une auto, quelle qu'elle soit, c'est pouvoir se dire : "Dans les 30 min, je pars pour 1000 km sans appréhension". Enfin, c'est mon avis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wilde 0 Posté(e) le 24 juillet 2010 Quelques photos:Normandie 2008:Nice 2002:Le Mans 2000:2001:Bretagne 2003:Bretagne 2009 (artistique!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlens11 0 Posté(e) le 24 juillet 2010 sympa, surtout que ton coffre ne doit pas etre tres grand Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wilde 0 Posté(e) le 24 juillet 2010 Salut,Ah ça, détrompe-toi ! Coffre très profond à l'avant et un autre très large à l'arrière... Vraiment très impressionnant le volume de chargement, même toit stocké à l'arrière. La 914 doit être la reine pour le transport... (quand on voit le coffre boîte à chaussures des autres autos de sport). Je vais même acheter mes trucs de bricolage en 914 (tubes PVC toit enlevé et roule !). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michel 59 0 Posté(e) le 24 juillet 2010 Bonsoir !Les normands ne vont pas être contents de voir situer le Mont St Michel en Bretagne , mais à décharge , on peut constater que la photo à été prise côté rive gauche du Couesnon ............ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wilde 0 Posté(e) le 24 juillet 2010 Michel 59 a écrit:Bonsoir !Les normands ne vont pas être contents de voir situer le Mont St Michel en Bretagne , mais à décharge , on peut constater que la photo à été prise côté rive gauche du Couesnon ............ Oui, je suis bien au courant de cette petite bataille de clocher d'abbaye, j'ai un voisin normand venu vivre dans le Nord... A l'école primaire, on m'a appris que c'était en Bretagne ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michel 59 0 Posté(e) le 24 juillet 2010 Re !J'avais appris la même chose , jusqu'au jour où j'avais visité les lieux et qu'un guide NORMAND m'avait démontré le contraire . Le Couesnon , frontière entre Bretagne et Normandie , à une époque , avait dévié son lit .Comme disent les bretons : " le Couesnon dans sa folie , a mis le Mont en Normandie "Bon WE dans ch'nord !Cdlt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herbie11 0 Posté(e) le 24 juillet 2010 justement, je pars vers le mont st michel ce lundi qui vient Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucas04 0 Posté(e) le 24 juillet 2010 De wilde:Citation :Posséder une auto, quelle qu'elle soit, c'est pouvoir se dire : "Dans les 30 min, je pars pour 1000 km sans appréhension". Enfin, c'est mon avis..100% d'accord avec toi!Et les membres du jury ... en général ils contrôlent la puissance de l'aspirateur, le moelleux des moquettes et le brillant de la carrosserie sans demander le rapport du CT.J'ai été en froid avec le jury du club volvo quand j'ai montré les photos de ma P1800, deux fois primée la plus belle P1800 de Belgique alors que c'était une vraie m .Maintenant, on va avoir un grand différent sur les bras, voire un duel! Dans le coffre d'une cox, on met exactement deux caisses de Bordeaux ou 5 cartons de Bourgogne.et dans une 914???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucas04 0 Posté(e) le 24 juillet 2010 Michel 59 a écrit:Bonsoir !Les normands ne vont pas être contents de voir situer le Mont St Michel en Bretagne , mais à décharge , on peut constater que la photo à été prise côté rive gauche du Couesnon ............ Nous, on s'en tape;Ils font du Calva des deux côtés? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herbie11 0 Posté(e) le 24 juillet 2010 il faudra que je vienne chez toi, lucas, pour 2 chose:_j'adore la belgique_ et j'aime le bon vin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wilde 0 Posté(e) le 24 juillet 2010 lucas a écrit:De wilde:Citation :Posséder une auto, quelle qu'elle soit, c'est pouvoir se dire : "Dans les 30 min, je pars pour 1000 km sans appréhension". Enfin, c'est mon avis..100% d'accord avec toi!Et les membres du jury ... en général ils contrôlent la puissance de l'aspirateur, le moelleux des moquettes et le brillant de la carrosserie sans demander le rapport du CT.J'ai été en froid avec le jury du club volvo quand j'ai montré les photos de ma P1800, deux fois primée la plus belle P1800 de Belgique alors que c'était une vraie m .Maintenant, on va avoir un grand différent sur les bras, voire un duel! Dans le coffre d'une cox, on met exactement deux caisses de Bordeaux ou 5 cartons de Bourgogne.et dans une 914???? Je mesure demain !!! Bien d'accord, nos autos sont faites pour rouler et chaque défaut me rappelle un souvenir ! C'est comme les autos de course cliniquement propres, y a plus d'origine dans rien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wilde 0 Posté(e) le 25 juillet 2010 Salut,Voilà, y a de quoi remplir ! (j'ai le volume exact dans une revue d'époque)Caisse à outils sur la roue de secours, j'ai encore beaucoup de place... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lau62 0 Posté(e) le 25 juillet 2010 moi je ne pars pas en vacance mais ma mini roule tous les jours!!elle se prend entre 400 et 500kms par semaine sans rechigner!!(sauf le joint de culasse que je vient de faire, mais comme dira mon ami biloute: le joint de culasse sur une mini, c'est une pièce d'usure!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manos 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 Salut , moi je suis parti en vacance avec ma mustang , est vous savez ou ?? dans le nord , enfin pour 5 jours seulement , arrivé lundi 19 juillet reparti le vendredi d'apres, juste le temps de voir mes parents , voir bergues , est un pote qui viens d'acheter une corvette sur lille !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nordiste1 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 manos a écrit:... est vous savez ou ?? dans le nord , enfin pour 5 jours seulement ... Pourquoi, c'est si moche que cela le Nord ? C'est à se sauver ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlens11 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 pareil ma mini roule au quotidien. Mais seulement une soixantaine de kilometres par semaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wilde 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 Nordiste a écrit:manos a écrit:... est vous savez ou ?? dans le nord , enfin pour 5 jours seulement ... Pourquoi, c'est si moche que cela le Nord ? C'est à se sauver ? Le Nord, c'est bien ! Les gens sont les meilleurs de France (ça dépend de la discipline considérée ! ).J'aime les Corvette, surtout la C4 moteur LT1.... Mais faut bien arrêter d'étendre sa collection car on ne s'en sort plus !... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manos 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 Nordiste a écrit:manos a écrit:... est vous savez ou ?? dans le nord , enfin pour 5 jours seulement ... Pourquoi, c'est si moche que cela le Nord ? C'est à se sauver ? non pas moche , j'ai habité le nord plus de 37 ans , parti pour annecy pour du boulot , j'y reviens asser souvent , mais la j'ajoue je suis passé en coup de vent !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franckn1 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 cette année 8 jours de vacances enter famille et club dans le peroigord avec le cti 20 ans et la gti 25 ans un week end en normandie avec la gti de 24 ans un week end prolonge dans la nievre avec mémémer pour certains la gti n'est pas une ancienne je tempere car la gti etait bien en avance sur son temps mais reprendre le volant lui fait avoure son age car pas de direction assistée gris pneus et trains virils çà remets rapidement les pendules a l'heure çà voila donc pour nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franckn1 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 herbie a écrit:il faudra que je vienne chez toi, lucas, pour 2 chose:_j'adore la belgique_ et j'aime le bon vinben moi c'est demain que je vais vers chez lucas une journée a la mer avec les anciennes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wilde 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 franckn a écrit:cette année 8 jours de vacances enter famille et club dans le peroigord avec le cti 20 ans et la gti 25 ans un week end en normandie avec la gti de 24 ans un week end prolonge dans la nievre avec mémémer pour certains la gti n'est pas une ancienne je tempere car la gti etait bien en avance sur son temps mais reprendre le volant lui fait avoure son age car pas de direction assistée gris pneus et trains virils çà remets rapidement les pendules a l'heure çà voila donc pour nous Elle fait encore moderne mais elle a son âge, c'est donc une ancienne, mais en avance sur son temps, c'est sûr ! Partie du patrimoine, on en oublie qu'elle est ancienne ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franckn1 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 et oui elle a bien son age c'est au volant qu'on s'en rend compte en comparant avec une moderne la 205 a 26 ans et la gti 25 ans elles sont classées dans les youngtimers et en hs le 205 gti cdf est adherent ffve donc la reconnaissance "anciennes " est bien làde meme elles sont de plus en plus souvent siollicitées lors des salons et sorties elles seront au salon de rouen le 25/26 septembre apres reims cet hiver et là yaura une t16 c'est autos sont un reel plaisir a conduire encore surtout quand çà roule mais l'age est bien là le pire ou plutot le mieux(au choix) c'est que la 205 est tellement solide et fiable qu'on la verra encore longtemps sur nos routes en usage quotidien et celà la dessert en vsibilite anciennecomparativement a une renault 5 voire meme super5 et r9/r11qui deviennent rares la r21 aussi d'ailleurs mais il est vrai que la 205 fut un best seller tres diffusé pour memo la gti tous modele confondus 300000ex mais combien en reste il de belles en etat collector ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 je plussois pour le même age j'ai pas le soucis avec le gros ! car on en voie que très rarement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wilde 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 Salut,Ces GTI ont asassiné ma Muréna !... Pratiques, performantes, etc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ElCapri 0 Posté(e) le 20 février 2012 Bon, je déterre le sujet Je risque de partir avec miss capri en vacance cette année, et je compte faire Lille Portiragne (Cap-D’Agde). Le soucie c'est que la plus longue distance que j'ai effectué avec elle c'est Lille-Berck (aucun souci). Je suis débutant en mécanique, vous pensez que c'est raisonnable ou du suicide ? J'ai confiance en ma voiture qui tourne comme une horloge et qui et de toutes façon très bien entretenue, mais toute ancienne a ses limites (en plus elle chauffe toujours, faut que je mate l'allumage). Je voudrais pas l'achever la pauvre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom15 0 Posté(e) le 20 février 2012 moi je part a Amélie-Les-Bains entre Argeles et la frontiere espagnole avec la capri, j'ai trop hate, en se qui conserne el capri si tu revise ta voiture en temps et en heur et que tu fait une bonne revision avant de partir en changent les piece limite je pense que sa devrait le faire tranquilement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 20 février 2012 si elle chauffe je ferai pas ! mais sinon ya pas de raison une voiture c'est fait pour rouler si tu reste raisonnable pas de 140 pendant 5H d'affiler .. mais natio a 90 110 avec de belle pause c'est cool ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom15 0 Posté(e) le 20 février 2012 pour toi le mieu sa serait national ou autorout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chevaux en fête 0 Posté(e) le 20 février 2012 Par national sans hésitations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom15 0 Posté(e) le 20 février 2012 okok c surment plus sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucas04 0 Posté(e) le 20 février 2012 ElCapri a écrit: mais toute ancienne a ses limites (en plus elle chauffe toujours, faut que je mate l'allumage). Je voudrais pas l'achever la pauvre Salut,C'est impératif: tu dois résoudre le problème avant de partir.Les anciennes ont leurs limites, mais c'est généralement le proprio qui les fixent.Si déjà tu pars avec une voiture qui n'est pas 99% en ordre, c'est la galère assurée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ElCapri 0 Posté(e) le 20 février 2012 biloute a écrit:si elle chauffe je ferai pas ! mais sinon ya pas de raison une voiture c'est fait pour rouler si tu reste raisonnable pas de 140 pendant 5H d'affiler .. mais natio a 90 110 avec de belle pause c'est cool ! Chevaux en fête a écrit: Par national sans hésitations Ok, je compte y aller pépèr 90 par natio, histoire de profiter à fond des paysages (en gardant un œil sur la route quand même ) avec des pauses de 30/60min pour reposer la méca et faire des p'tit checks et en semaine pour éviter les routes trop chargées lucas a écrit:C'est impératif: tu dois résoudre le problème avant de partir.Les anciennes ont leurs limites, mais c'est généralement le proprio qui les fixent.Si déjà tu pars avec une voiture qui n'est pas 99% en ordre, c'est la galère assurée. Je suis tout-à-fait d'accord et demande pas mieux, de toutes façon, le temps étant plus clément, je vais pourvoir remettre les mains dans le cambouis et tirer cette affaire au clair. Joint de culasse, pompe et calorstat neufs, circuit de refroidissement nettoyé, ... reste plus-que l'allumage ... au passage si quelqu'un a un bon tuto je suis preneur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucas04 0 Posté(e) le 21 février 2012 Salut,C'est un allumage électronique ou mécanique?Tu connais la valeur de calage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ElCapri 0 Posté(e) le 21 février 2012 C'est un allumage mécanique ... Par contre pour la valeur de calage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucas04 0 Posté(e) le 21 février 2012 Salut,Google est ton ami...http://autopratique.com/fiches techniques.Fordmoteur 1600,je vois que tous les moteurs Ford 1600 à carbu ont une avance statique de 6°.PS: tu devrais quand-même chercher la documentation sur ta voiture (Haynes, RTA etc).Il n'y a que certains mécaniciens professionnels qui règlent les moteurs "à pouf" ou à l'oreille.Nous, les amateurs, faisons du bon travail, précis et rigoureux, sur nos anciennes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ElCapri 0 Posté(e) le 21 février 2012 Merci, il est cool ce site ! Il n'y a pas la capri mais c'est la même motorisation que la Taunus 1600GT. Par contre connaitre la valeur de calage çà m'avance pas trop, j'ai jamais réglé d'allumage alors çà revient à donner un tourne-vis à un manchot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites