Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
wilde

Salutations à toutes et à tous...

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai découvert le forum par hasard, pourtant je suis souvent sur le net... Sympathique, cette idée d'un site plus local que les clubs nationaux...
J'ai fréquenté pas mal les rencontres (Anvers, Reims, Essen, etc), je me suis un peu calmé avec le temps.
Allez, place aux photos: d'abord, ma 914, que je possède depuis 15 ans, elle fut ma seule voiture durant 2 ans. Il y a 4 ans, une 944 est venue l'épauler... J'alterne entre les deux, selon la météo. Je ne vous dirai pas à qui va ma préférence, elles se jalousent !





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Wilde !
Tu m'as devancé d'une journée ....
Superbe ta 914 ( la 944 également )
Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michel 59 a écrit:
Bonjour Wilde !
Tu m'as devancé d'une journée ....
Superbe ta 914 ( la 944 également )
Cordialement


Ah mais il est là ce bon Michel ! Content de te retrouver !!!
914 et 944, elles se complètent parfaitement !

Bon, y a plus qu'à regarder les meetings des environs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
minikiki a écrit:
15 aout wervicq les amis


Y a pas un truc à Bray-dunes en juillet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et bienvenue !

Magnifique ta 914 ! Je n'en avais jamais vu dans cette couleur... En noir, elle doit être plutôt rare, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico-59 a écrit:
Salut et bienvenue !

Magnifique ta 914 ! Je n'en avais jamais vu dans cette couleur... En noir, elle doit être plutôt rare, non ?


Le noir était proposé à l'époque, en effet. Ceci dit, elle est vert très foncé, on confond souvent d'ailleurs. Elle était orange vif d'origine, l'ancien propriétaire l'a repeinte plus ou moins heureusement en 1983. J'avoue que cette teinte lui donne un aspect plus classieux qu'une couleur vive...
Tiens, pour s'amuser et avoir une idée des couleurs de l'époque...

http://www.busselecta.com/porsche/index.htm



Pour Nico-59:

dimanche dernier, j'ai vu quelques DS sur la N227 vers Lille, en convoi, une ressemble à ton avatar...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut wilde
bienvenu à toi et tes autos
comme certaines personnes içi, j'ai un petit faible pour la 914, normal, je roule en cox
à trés bientôt sur nos routes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai retrouvé une photo de l' "incassable"... 200 500 km, pas de consommation d'eau ni d'huile, démarre par tous les temps, une formidable auto très bien entretenue mécaniquement, à la vie riche d'aventures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wilde a écrit:
Nico-59 a écrit:
Salut et bienvenue !

Magnifique ta 914 ! Je n'en avais jamais vu dans cette couleur... En noir, elle doit être plutôt rare, non ?


Le noir était proposé à l'époque, en effet. Ceci dit, elle est vert très foncé, on confond souvent d'ailleurs. Elle était orange vif d'origine, l'ancien propriétaire l'a repeinte plus ou moins heureusement en 1983. J'avoue que cette teinte lui donne un aspect plus classieux qu'une couleur vive...
Tiens, pour s'amuser et avoir une idée des couleurs de l'époque...

http://www.busselecta.com/porsche/index.htm



Pour Nico-59:

dimanche dernier, j'ai vu quelques DS sur la N227 vers Lille, en convoi, une ressemble à ton avatar...


Excellent ce site, je sens que je vais m'amuser ce soir ;-)
Sinon, concernant le dimanche, je n'étais pas de sortie avec.
La dernière fois que j'ai roulé avec, c'était vendredi dernier, sous la pluie... Mais bon, des DS gris clairs, il y en a pas mal tu sais...

Ton avatar me rappelle bien des souvenirs d'enfance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mes gens,

Bah, je suis plutôt archi-fan de la 308 GTS à carburateurs... (même si j'aime la 246 !). Ce qui me frappe dans la 246, c'est son gabarit: on croit qu'elle est petite, ben loin de là !

Pour l'avatar, disons que je partage certains côtés du personnage... Et dire que seuls 22 épisodes nous trimballent depuis bientôt 40 ans, c'est fou !

Pour ton beauf, Davidlens, pourquoi pas une Karma ? Je sais, ce n'est que ressemblance, mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah c'est toujours une question de comparaison... La plupart des gens comparent la 246 à la DBS... Alors forcément, elle apparait petite... Alors que c'est la DBS qui est énorme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico-59 a écrit:
Bah c'est toujours une question de comparaison... La plupart des gens comparent la 246 à la DBS... Alors forcément, elle apparait petite... Alors que c'est la DBS qui est énorme !


Je voyais la 246 comme l'A110 ou la 914, vu qu'elles se "concurrençaient" (tu parles, je rigole !) à l'époque... Quand je me suis trouvé à côté, j'étais tout petit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh, c'était pas la 911 qui concurrençait la Dino ? En terme de tarif et de performance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico-59 a écrit:
Euh, c'était pas la 911 qui concurrençait la Dino ? En terme de tarif et de performance ?


La 914 aussi, en plus de l'évidente 911, c'est pour ça que je souris un peu... Même si la 914/6 offrait de bonnes performances (mais bon, 110 ch seulement dans le flat 6), fallait pas rêver titiller les lignes de la 246 et son moteur V6 2.4L... (180 ou 190 ch, de mémoire).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davidlens a écrit:
j'adore ce personnage, je suis pile poil comme lui aussi .


Des boutons à la pensée du mariage, pas d'engagement, voiture de sport, la liberté, un peu égoïste ? alors oui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu moi je trouve pas ca laid juste qu'il faut pas la prendre comme une copie de Ferrari
mais comme une caisse a part entière
sans son béquet tuning et dans une livrer blanche peu être elle pourrai être sympas
peu etre un bequet type cosworth plus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serait plutôt de l'avis de Davidlens.... le détail qui tue, les tambours AR peints en jaunes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biloute a écrit:
heu moi je trouve pas ca laid juste qu'il faut pas la prendre comme une copie de Ferrari
mais comme une caisse a part entière
sans son béquet tuning et dans une livrer blanche peu être elle pourrai être sympas
peu etre un bequet type cosworth plus ...


Certes, puis surtout penser à rabaisser la caisse !
Dans le style réplique davantage réussie quand elle est soignée, il y a la Pontiac Mera d'usine, qui s'appelle MERA et prétend ne pas copier la 308!!!!!

http://www.fiero.net/mera/article.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Juste pour dire que j'apprécie beaucoup l'esprit très sympathique de ce "petit" forum... à des lieux d'autres sites où certains se prennent malheureusement vraiment trop au sérieux...

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davidlens a écrit:
tu verras, on peut plus s'en passer quand on y a gouté


Ah ben j'y vais plusieurs fois par jour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waaaaaooooh ! une 944 ! bouh
C'est la voiture de mes rêves les plus fous ! On m'a dit que c'était super fiable, c'est vrais ce mensonge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ElCapri a écrit:
Waaaaaooooh ! une 944 ! bouh
C'est la voiture de mes rêves les plus fous ! On m'a dit que c'était super fiable, c'est vrais ce mensonge ?


Salut,

Je te répondrais que, comme toute voiture, c'est fiable si c'est entretenu. Le risque de mauvaise réputation d'un modèle, c'est de tomber sur une occasion pourrie et que tu doives tout refaire. C'est assez courant sur une auto de 20 à 25 ans, qui reste abordable à l'achat mais à l'entretien coûteux si tu passes au garage...
J'ai un moteur en échange standard, embrayage complet neuf, système de refroidissement, allumage, freinage, roulements, etc, etc.
Parmi les 944, certaines versions ont besoin d'un entretien plus pointu... (versions 16S ou turbo).
Ceci dit, c'est une bonne auto confortable qui a gardé son pouvoir de séduction.

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wilde a écrit:
abordable à l'achat mais à l'entretien coûteux si tu passes au garage...



C'est bien pour çà que je n'ai pas de 944 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ElCapri a écrit:
wilde a écrit:
abordable à l'achat mais à l'entretien coûteux si tu passes au garage...



C'est bien pour çà que je n'ai pas de 944


Au moins, tu as la tête sur les épaules. Ne jamais compter sur la chance dans ce domaine.
Moi, c'est bien pour ça que je n'ai pas de Ferrari. Ok pour payer le prix, mais il y a des choses que je n'accepte pas dans le modèle que je convoite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta 914 c'est une 6?ou une 4? et pour te faire un peu ....baver mdrtab tiens regarde ce que mon frangin doit entretenir : celle de droite c'est une "rare" 906 la il est ocuper de mettre le moteur de 906 dans la 914/6 et sur la 1ére photo tu peut voir la 3éme qui est une 911 qui court sur circuit comme la 906 quand à la 914/6 elle est plutôt destiné au rally vhc ou régularité comme les legend boucles de spa dans le cheptel de son patron il y a encore ça sur lequel il est aussi occupé : t'auras reconnu je suppose oui c'est une alpine 1600 idem que la 914/6 rally historique et régularité et il y a encore la stratos ( idem que la 914/6 et l'alpine ) il y a encore la dino 246 et la 356 cab ainsi que la mini (ancienne mini cooper) préparé pour rally d'ancétre pour la patronne et le toyota ex thierry sabine sur lequel mon frérot a du monter un kit de direction assistée électrique actuel ....tu veux un mouchoir???? mdrtab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh jimpool ????je pense que te t'as un cht'i peu gouré j'ai fait un détérrage de post pour ne pas trop polluer celui de el capri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fastpack a écrit:
euh jimpool ????je pense que te t'as un cht'i peu gouré j'ai fait un détérrage de post pour ne pas trop polluer celui de el capri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jimpool a écrit:
PORSCHERETRO59



En Porsche 928 GT
t'as 928 gt est magnifique mais c'était pas pour ça ma remarque c'est pour le bienvenue sur rétro59 lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...