Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TAVERNE

Une bonne nouvelle

Messages recommandés

A partir du premier juillet 2010, la scélérate prime à la casse va devoir vivre ses deniers moments :
1° elle a constitué selon les dispositions de l'article L622-1 du code du patrimoine une destruction de richesses en refusant le classement des véhicules anciens ce dont nos gouvernants n'ont eu aucun scrupule ni remords.
2° cette prime a par ailleurs pour effet de dévaloriser des véhicules récents qui devenaient bien souvent plus onéreux que des véhicules neufs
3° Cette mesure a éloigné du marché de l'occasion un certain nombre de consommateurs peu fortunés (chomeurs, jeunes conducteurs....) qui ne pouvaient plus trouver de véhicules à prix abordable.
4° La prime visant des petits véhicules diesel rejetant soi-disant peu de Co2, alors que ce n'est vraiment pas le problème, ont presque tous été produits hors de l'hexagone, privant ipso facto les salariés Français de l'Automobile d'un regain de travail. Il suffit de se rendre sur les sites de Flins, de Cléon de Sochaux, Montbéliard, Poissy, Rennes et autre lieux pour constater le vide du parking du personnel et constater le chomage technique engendré par cette mesure imbécile.
5° En définitive cette mesure inadaptée n'a servi qu' a enrichir les grands groupes, PSA, Renault, Fiat et tutti quanti et un certain nombre de concessions au détriment de la vraie lutte contre le chomage.
Bravo notre Gouvernement éclairé.

N'oublions pas non plus le tord fait aux petits garagistes...

Je m'explique. Pour une question de garantie, les personnes ayant acheté une voiture neuve se sentent obligées de l'entretenir chez la concession...

Du coup, les petits garagistes sans panonceau officiel d'un constructeur perdent une partie de clientèle...

Les voitures qu'ils auraient pu entretenir/réparer, bah beaucoup sont partis à la caisse... Pourtant ces voitures auraient pu aider beaucoup de ménages à modeste revenus...
Une autre partie de clientèle qui s'envolent...

En restera-t'il assez pour faire vivre les petits garages ? Ou alors allons-nous les voir disparaître aussi, nous obligeant à l'alternative : je le fais moi-même/ je passe me faire dépouiller en concession...

• Créer...