Mécano11 0 Posté(e) le 6 juin 2010 Je vais narrer ici la préparation de la 404 de V-ro pour sa première sortie de l'année 2010 et quelle sortie:Voiture officielle de la mariée et des époux par la suite.Petit résumé de la première vie de la 404 jusqu'à aujourd'hui.La 404 est un modèle de 1968 et a reçue sa première immatriculation le 14 février 1968. (le jour de la Saint Valentin ).Elle appartenait au grand père de V-ro qui en pris le plus grand soin. Dans les dernières années qu'il pouvait encore conduire il effectuait environ 1 km par semaine pour aller au marché, puis la rentrait au garage sans avoir au préalable essuyé d'un coup de peau de chamois si la pluie avait laissée quelques gouttes. Elle fût notre voiture à notre mariage. Nous l'avons sauvée de la ferraille qui lui était promise à l'époque par les héritiers"De toute façon on trouve plus de pièces et le moteur est bloqué, ça ne vaut plus rien" que l'on nous disait.C'était sans compter sur la volonté de V-ro et moi même pour lui redonner un nouveau souffle.Voici pour la mise en bouche. des photos ah oui elles arrivent patience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herbie11 0 Posté(e) le 6 juin 2010 bravo à vous 2 pour ce sauvetage!un sujet comme je les aime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mécano11 0 Posté(e) le 9 juin 2010 Voici une photo prise en début aout 2006 , lorsqu'un copain de passage m'a décidé de sortir la 404 de son lit. A partir de ce moment le virus a contaminé mes journées. Le lendemain je me mettais à essayer de débloquer le moteur.De droite à gauche : L'ami Pascal, V-ro, et MécanoLa belle sortie de son litSans succès et là hop le moteur sur l'établi.La suite ? Bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remy62 0 Posté(e) le 10 juin 2010 bonjour mecano que de souvenirs pour moi aussi mon oncle MAXIME adorable monsieur avais la meme et j'etait autoriser les samedi apres midi a la nettoyer avec lui déjas contaminer merci pour ce post ma tente encore vivante doit avoir encore des photos je vais rechercher sa !merci pour se sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kermit 0 Posté(e) le 10 juin 2010 Très jolie voiture bien conservée apparament Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlens11 0 Posté(e) le 10 juin 2010 tres beau récit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mécano11 0 Posté(e) le 12 juin 2010 La suite en quelques mots et imagesdépose de la culasse: verdict ==> 2 soupapes collées dans les guides, 4 culbuteurs collés sur leur axe .bon pas bien méchant dépose de l'ensemble des culbuteurs et des soupapes sans trop de soucis. Guides de soupapes ok les axes de culbuteurs un peu corrodés mais pas bien méchant.Des photos? les voiciA suivre............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince62011 0 Posté(e) le 13 juin 2010 vivement la suite !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mécano11 0 Posté(e) le 14 juin 2010 Allez va pour la suite.Moteur bloqué de ché bloqué. donc dépose du carter inférieur. Découverte de la crasse laissée par la rouille et mélangée à l'huile et une ligne d'arbre pas trop mal.Application généreuse de dégrippant sur dans les futs (chemises) et jupes de piston. Pendant que le produit fasse effet, dépose des rampes de culbuteurs et des soupapes. Pas sans mal car grippage de quelques culbuteurs et soupapes.Priorité ne rien abimer.Photos les voiciVoilà maintenant il faut attendre que le produit agisse.....A suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites