Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
OLIP60

Bonjour d'Oli

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Maman étant originaire de Tourcoing, je me sent un peu chez moi dans le "59"!!!Grand-mère de 93 ans y habite toujours.
Moi je suis de la région de Charleroi! J'ai fait l'acquisition d'une simca aronde P60 élysée de 1960 il y a environ 5 ans. Elle était immatriculée "75" mais je l'ai achetée dans le "78" à Beynes.
Retour par la route, toussa!
Depuis 5 ans aussi, je suis l'organisateur de la balade d'émeraude en anciennes au départ du prestigieux chateau de Ham-sur-Heure au sud de Charleroi.J'ai mis les infos dans le sujet "meeting"!
J'espère y voir beaucoup d'entre vous! J'ai déjà un pote d'Arras qui est venu, 2 potes du "95" et aussi du "08". L'an passé on a reçu un équipage du "59" sur une R8!
Cette année 2 jeunes ayant juste leur permis viendront de La Rochelle.
On s'est connu sur un forum et chaque année on se retrouve à Reims au salon. Super ambiance.






Ah oui j'ai oublié de vous dire!
Ja participe comme co-pilote à des rallyes de navigation et de régularité avec mon pote Didier sur R12 Gordini de 1972!!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour cette présentation, bienvenue sur Retro59. superbe auto, et sympa la r12 en contre braquage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous!

Mais rendons à César ce qui lui appartient ou pas!

En fait , bien que mon pilote ait des talents indéniables de pilotage, nous n'étions pas en vrac , ni en contre-braquage, on venait de la droite!!
C'était en pleine journée et sur routes ouvertes aux boucles de Charleroi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ariane SL a écrit:
bienvenue ami simcaïste Wink
elle est bien jolie cette P60.

et le vrac en gord'



Bonjour connais-tu ce forum simca?
http://www.simcaworld.net/newforum/index.php?sid=1f87e8edf1f3de205296cf88f361d7dc

Viens-tu au rassemblement internationnal simca à Bastogne en mai?
http://www.simcaworld.net/newforum/viewforum.php?f=45&sid=ee48d8df68900234306611af417d729f

Déjà 332 simca inscrites à ce jour!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

zut tu casses le mythe, qu'une gord se conduit dans tous les virages en contre braquage Laughing

alors raconte nous un peu ce qu'est le role du copilote dans ce genre d'épreuve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et bienvenu à toi !
C'est vrai que ta Simca a l'air très belle, cette combinaison de teinte lui va très bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davidlens a écrit:
zut tu casses le mythe, qu'une gord se conduit dans tous les virages en contre braquage Laughing

alors raconte nous un peu ce qu'est le role du copilote dans ce genre d'épreuve.


Ben c'est simple, le co-pilote fait tout,.....sauf piloter!!!

Il faut guider le pilote en suivant un road book avec du flèché mètré, du flèché non métré ,dela carte tracée ou non tracée,etc... en n'oubliant pas de repérer les contrôles de passage qui attestent de notre passage sur le bon chemin !! Il faut aussi contrôler ses temps! Indiquer au pilote si on est dans la bonn emoyenne8 Auquel cas il faudra accélérer pour rattrapper du temps perdu, ou freiner si on est en avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OLIP60 a écrit:
Ariane SL a écrit:
bienvenue ami simcaïste Wink
elle est bien jolie cette P60.

et le vrac en gord'



Bonjour connais-tu ce forum simca?
http://www.simcaworld.net/newforum/index.php?sid=1f87e8edf1f3de205296cf88f361d7dc

Viens-tu au rassemblement internationnal simca à Bastogne en mai?
http://www.simcaworld.net/newforum/viewforum.php?f=45&sid=ee48d8df68900234306611af417d729f

Déjà 332 simca inscrites à ce jour!!!


oui je connais, j'y suis aussi sous le même pseudo Wink

mais je vais pas au rasso par contre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...