archigraphe 0 Posté(e) le 28 mars 2010 Salut à tous,J'ai une lancia dont la resto est en cours,J'ai une carte grise au nom du propriétaire numero 1 barrée et datée de 1986 mais non signée..J'ai les papiers de cession de 1986 , au nom de l'acheteur donc numero 2et un certificat de non gage de 2010 qui reconnait bien le proprio numero 1 comme actuel proprio de la voiture.D'aprés vous pour obtenir la carte grise à mon nom puis je remplir un formulaire de cession, trouver le proprio numero 1 et le faire signé la CG de 1986 et le formulaire, est ce légal? Humm.....ou presque...Sinon quelle procédure est adaptée.....Merci pour vos réponses. 2 carte grise à faire par exemple....??? mais alors pourquoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 28 mars 2010 recontact le 1Er proprio si tu le trouve ! et refait des papiers de ventes direct a ton nom anti dater de 86 t'aura juste mis 25 an a faire la carte grise mais des l'instant que le ct a moins de 6 Mois on s'en fout !de toute façon il te faut une griffe sur la carte grise !le certificat de non gage n'est pas nécessaire pour faire une carte grise ! c'est legal comme le 2 eme na pas fait la carte il na jamais ete reelement proprio ! y vérifie pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archigraphe 0 Posté(e) le 29 mars 2010 C'est un peu ce à quoi jem'attendais en effet. Quid si le premier proprio à rendu son feuillet? Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 29 mars 2010 y verifie pas ! c'est un recoure en cas de litige sur une contredanse etc.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archigraphe 0 Posté(e) le 29 mars 2010 Bon je viens de faire le certificat en ligne avec les nouveaux formulaires, Le truc rigolo c'est que les formulaire n'etant pas du tout semblable entre aujourd'hui et 1986, j'ai donc refait complétement le certificat de cession, mais en mettant la date actuelle en bas et en laissant la date de 86 dans l'intitulé Vente... J'espére que l'administration ne sera pas trop chatouilleuse à ce sujet... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 29 mars 2010 oui essaye !certain se gêne pas !comme on dit la fin justifie les moyens ! c'est vrai qu'a lille y son con .. pour ca ! mais bon entre fausse déclaration de vente et antidatage frauduleux pfff et le pire q'on ai fait c'est signer la carte grise a la place du gars devant la pref a coter des flics bin y s'en tape !mais y te faut un ct de moins de 6 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archigraphe 0 Posté(e) le 29 mars 2010 oui un non roulant vu que la titine...y a tout de même du boulot dessus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlens11 0 Posté(e) le 29 mars 2010 tiens nous au courant pour la réussite de ces traquasseries administratives. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R8S 0 Posté(e) le 30 mars 2010 Salut Archigraphele controle technique et la carte grise non roulant n'existe plus et pour l'instant pas de solution m'a repondu la FFVE a la bourse d'audruicq Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 30 mars 2010 ca par contre ca pu ! restaurer une caisse qu'on ne peu pas avoir les papiersmoi j'aime pas ca ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlens11 0 Posté(e) le 30 mars 2010 je peux te dire que cela existait encore en juin l'année dernière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minikiki 0 Posté(e) le 31 mars 2010 je l ai fait en septembre 2008 pour la mini blanche je voulais pas comme dit biloute restaurer sans avoir certitude d avoir la carte grise en plus pour corser le vehicule propvenait de belgique je pense quil serait interessant de savoir si ce systeme est vraiment arreter herve peut etre ,? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R8S 0 Posté(e) le 1 avril 2010 Salut plus de ct et carte grise non roulant n'est plus delivre en prefecture depuis le nouveau systeme de carte grise je suis actuellement confronte au probleme avec mon Alpinea la bourse d'audruicq j'ai demande a la FFVE et ils m'ont repondu (textuellement ) 1 que pour l'instant il n'y a pas de solution2 d'ici quelques mois les clubs vont recevoir la nouvelle procedure encore en pour parle3 ce sera un certificat qui prouvera que le tas de rouille t'appartient (le prix ils ne savent pas encore)et une fois le vehicule restaure passe un controle technique et apres la carte grise @+ bruno Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archigraphe 0 Posté(e) le 15 avril 2010 Salut, bon je suis passé à la prefecture ce matin :De leur coté ils sont encore à l'ancienne carte collection, avec restriction de département et carnet à souche de la FFVE...Hummm..Ce qui m'a été indiqué c'est de restauré le véhicule pour faire le CT Favorable ( donc sans repassage ) et ensuite faire la CG.Qd je lui ai indiqué l'eventualité d'une revente en cours de restauration...la réponse :C'est interdit.....Super rassurant...donc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 15 avril 2010 super ta plus qu'a la finir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites