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ludovicmax62

cherche cox

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non les mexicaines sont comme les autres, j'en ai deja vu d'origine est elles sont encore bien, apres c'est une affaire de gout

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ludovicmax62 a écrit:
par contre on m a deconseillé les mexicaines ( rouille)


Salut,

Toutes les cox rouillent, comme toutes les voitures en acier. La mienne est de 76, la pire année selon les spécialistes. Restaurée, entretenue avec soin, ça roule sans soucis!

Vérifie surtout les longerons, bac avant, bac de batterie, passage de roues.
Si tu ne connais pas les bêtes, fais-toi accompagner par un connaisseur, et prend un aimant pour repérer la choucroute...

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Après avoir restauré 3 cox, je te conseil de privilégier une voiture d'origine qui n'a jamais été restauré et saine avec de la mécanique à revoir ( ou même inéxistante ), plutot que l'inverse. Les pièces ne sont pas très cher en méca et très facile à remettre en état, ce qui n'est pas le cas de la caisse des cox.

C'est ce que j'ai conseillé à Jimmy il y a quelques annèes avec sa 67 bluezenith ! Une auto saine avec des petits travaux de méca.

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Chevaux en fête a écrit:
Après avoir restauré 3 cox, je te conseil de privilégier une voiture d'origine qui n'a jamais été restauré et saine avec de la mécanique à revoir ( ou même inéxistante ), plutot que l'inverse. Les pièces ne sont pas très cher en méca et très facile à remettre en état, ce qui n'est pas le cas de la caisse des cox.

C'est ce que j'ai conseillé à Jimmy il y a quelques annèes avec sa 67 bluezenith ! Une auto saine avec des petits travaux de méca.


100% d'accord!

Le problème, c'est que beaucoup de cox, en principe bon marché, sont passées entre les mains de gars qui n'avaient pas le sou pour les restaurer correctement, et qui jouaient les beauf's aux meetings avec des voitures bricolées, rabaissées, genre rat's look ou hoodrides.

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Exactement. Et c'est ce genre de voiture que l'on trouves pour 4000 euros avec un CT. Malheureusement . Et ce, même pour une mexicaine.

Une autre solution : le meilleur rapport qualité prix est d'acheter une cox en cours de restauration. Les malfaçons sont visibles, tu peux choisir ta couleur ...., et tu fais une très bonne affaire car une ancienne en pièces se vends très mal; donc le prix va avec . Bien entendu il faut connaitre un minimum le model pour vérifier qu'elle soit complète.

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Invité SnOOpy59

[quote="lucas"]

Chevaux en fête a écrit:

avec des voitures bricolées, rabaissées, genre rat's look ou hood-rides.


SAlut dsl mais je ne suis pas d'accord lorsque tu cites rat's ou hoodride (c'est juste un art de vivre)car la carrosserie reste en l'état mais le restant est souvent bien restauré aussi bien chassis que les organes de sécurité
J'ai roulé en rat's et hoodride avec une cox donc l'apparence faisait penser a du hood-ride donc attention de ne pas mettre tous le monde dans le même plat.J'ai même vu des cox "vintage" avec des pièces brésiliennes
On peut tout de suite une restau si elle a bien était menée ou baclée
Ne généralisons pas !

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Invité SnOOpy59
dsl mais j'ai fait "citer" c'est plus adréssé a Lucas

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salut
tout a fait ma 67 avais pas mal de travaux, bon elle a etait restaurer pour la mettre hors rouille pour pouvoir rouler avec mais la va falloir que je fasse une grosse resto comme il le faut Smile

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[quote="snoopy59"]

lucas a écrit:
Chevaux en fête a écrit:

avec des voitures bricolées, rabaissées, genre rat's look ou hood-rides.


SAlut dsl mais je ne suis pas d'accord lorsque tu cites rat's ou hoodride (c'est juste un art de vivre)car la carrosserie reste en l'état mais le restant est souvent bien restauré aussi bien chassis que les organes de sécurité
J'ai roulé en rat's et hoodride avec une cox donc l'apparence faisait penser a du hood-ride donc attention de ne pas mettre tous le monde dans le même plat.J'ai même vu des cox "vintage" avec des pièces brésiliennes
On peut tout de suite une restau si elle a bien était menée ou baclée
Ne généralisons pas !




Un art de vivre?

Mwouais

En descendant tellement le véhicule qu'il faut parfois se passer d'amortisseurs à l'avant, que le pinçage des roues AR en fait une voiture instable.

En fait, je n'en ai plus vu depuis longtemps, puisque je ne vais plus aux grands meetings de cox (sans intérêt pour moi), et que en Flandre les cox modifiées sont pourchassées par la police et amenées au CT, dont elles ressortent avec un "code 4", cad véhicule interdit à la circulation.

Et à propos, ma cox vintage a des pièces mexicaines ou brésiliennes; c'est nécessaire si tu roules 10 à 15.000 Km par an avec une cox.

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Invité SnOOpy59
C'est plus avec ce genre de propos que l'on sait si la cox est fiable désolé mais une cox "vintage " avec des pièces de reproductions mexicaines ou bresiliennes ça le fait pas se sont des pièces non controlées parfois non homologuées
reviens voir justement dans les meetings les réalisations de la plupart des gars qui roulent posés au sol et tu verras qu'ils tiennent a leurs vies et a leurs cox's donc ils n'utilisent pas de la repro

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oui BOSS tout cela est vrai meme si je ne roule pas en rats mais tout les dessous de ces autos sont nickel parfois meme mieux que des cox d'origine.

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