Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
archigraphe

UN nouveau en lancia...

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Une petite présentation,

Je suis passionné de mécanique depuis mon tout jeune age, un grand père amateur, puis un papa amateur à son tour et puis un frangin idem mais mecanicien en plus...

Évidemment le gout de la mécanique je ne pouvais y échapper, sauf que moi ce sont les anciennes qui m'attirent.

Entre la R12G repeinte sur les volontés de ma mére en Blanc ( le bleu et les bandes faisait trop course...humm) , les Manta GTE, Celica 1973 Citroen SM DS, et sur la Fin Sierra 4x4 Cosworth, c'est plutôt vers les sportives que mes sentiments ce sont portés.

J'ai acquis lors de mes études Une celica GT 76, malheureusement la corrosion a vite eu fait de la rendre impraticable, d'autres sont passées dans mes mains mais à chaque fois trop récente ou trop lente ( orgueilleux va.... .).

Bref aujourd'hui après le passage par les cases Mariage, Maison Famille.....je reprends gout à cette mécanique d'antant et j'ai découvert il y a 2 ans les Rallyes de Régularité en Anciennes....très sympa et plutôt à caractère SPortif sans la vitesse du VHC.

Mon objectif actuel est la réparation reconstruction d'une Lancia BETA Coupé, qui me permettra de participer à ces épreuves...en toute sécurité...

Merci d'avance pour votre accueil et pour les echanges nombreux à venir.

Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue sur le forum. Ta lancia coupé c'est une monte carlo ou une normale ? Aurais tu des belles photos à nous montrer de toutes ces autos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue chez toi , enfin une lancia , cela fait plaisir ...je n'ai pas souvenir d'une autre lancia sur retro 59 non???? et grand merci à toi pour cette présentation .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans la deuxième phase et sur le forum!

On a tous connu aussi, le marriage, les enfants, la maison...

Et enfin le temps et les moyens de (re)plonger sous un capot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jalas62 a écrit:
Bienvenue chez toi , enfin une lancia , cela fait plaisir ...je n'ai pas souvenir d'une autre lancia sur retro 59 non???? et grand merci à toi pour cette présentation .

bin ya ou yavais matt vous savais suis pour qui presque tout le monde a voter tout les jours !

sur retro !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Alors la lancia intiale est une 2litres, mais en entamant le démontage, je suis parti en recherche d'une autre de la même periode..
Et là je suis tombé sur un coupé 74 en 1800, dont la caisse n'est pas "foutue"...le travail va pouvoir demarrer..

Seul soucis : le local.....je suis pas trop exigeant, mais je vais en avoir urgemment besoin....

Vous aveez des idées sur ce sujet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon tour de te souhaiter la bienvenue sur ce forum très sympathique l'ami et passe de bons moments avec nous surtout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à toi !

Soit le bienvenu toi et tes belles ! N'hésites pas à nous mettre des photos, on adore cela !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le local, moi, je te conseille de sortir un peu de la metropole, ou alors de trouver une bonne ame. As tu essayé un deal avec le garage Lancia ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le garage Lancia???? euh tu veux dire FIAT?

En effet sur la metropole c'est ...plutôt introuvable...
et il est vrai que dans les petits village on peu trouver des choses.

Au niveau des prix j'ai tout de même l'impression qu'il ya pas mal de recherche similaire...

Du coup les prix grimpent et les surfaces diminuent.

Maintenant Je pensais vraiment à mutualiser avec d'autres personnes interessée...

Ou me rapporcher d'un club, mais là j'ai l'impression que quand on est pas trop connu ben c'est pas simple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair. Ce que tu paux faire aussi, c'est créer une association avec des jeunes qui peuvent t'aider. Il y a plein de solutions, mais c'est toujours de l'investissement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenu à toi lillois
si tu veux, j'ai un peu de place chez moi.
le souçis, c'est que c'est pas la porte à côté mais sachant que je viens sur lille tous les jours, c'est faisable
@+
herbie(o\i/o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et Merci à toi Herbie...

Il est vrai que Arras...ça ne va pas aller dans la rapidité du projet..

Dis moi cette place comment est elle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue sur ce forum de passionnés; Bonne restau de ta Béta. J'ai modifié l'emplacement de ton annonce de recherche d'un garage, en effet tu l'avais mis dans "club" mais sa place est dans "bon plan" voilà ne m'en veut pas c'est pour ne pas mélanger les genres.

A bientôt sur le forum ou en concentration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles du Boulot,

Au bout de 2 / 3 ans, la voiture est bien entendue terminée...
quelques photos ici :











Je pratique les rallyes de navigation et régularité Depuis plus de 5ans, et au volant de la lancia depuis qu'elle roule...









Après 2 années de rallyes, la voiture a besoin d'un lifting et d'un gros entretien... Donc à nouveau en recherche d'un local...

Merci pour vos retours..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...