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mat&nath

besoin d'avis sur une cox. ;)

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salut les gens... Wink

maintenant que l'ami6 est partie (la priorité), je peut m'atteler a la vente de la DSuper.
un monsieur me propose un échange avec une cox de 1962.
si jamais je fais cet échange, je vais surement devoir vendre la GS car je ne peux pas prendre d'autre auto en plus, mais peut être que ça vaut le coup.

en plus, je pense pouvoir vendre plus facilement une cox comme celle ci que ma DSuper a terminer.

je vous met le descriptif qu'il m'a envoyé ainsi que les photos reçus.

" La voiture n'a pas ete nettoyée avant que je prenne les photo, pardon, d'avance.
Concernant la corrosion j'ai deux legers points dans les passages de roues arrieres (maladie sur les coccinelles).
Pour
ce qui est de la peinture elle a été vieillie volontairement pour
donner un effet rat's mais la carosserie est en excellent état, sans
rouille ni bosses.
L'intérieur est en tres bon etat, les sieges et
la banquettes on ete refaits, ainsi que les interieurs de portes. Les
moquettes sont au complet.
Dans l'habitacle on retrouve un compte
tour d'epoque, un voltmetre et un autoradio dans la boite a gants. (son
d'excellente qualité).
A l'exterieur un retro "obus", une antenne
neuve mais d'epoque les jantes sont d'origine avec les enjoliveurs
chromes en tres bon etat, des t-bars a la place des pare chocs (j'ai
les pare chocs us en plus), des grilles de phares (equipement rare),
une galerie en bois neuve, et des fender skirts (tres tres rare) non
montés et a peindre.
Le reservoir n'est pas rouillé. Les roulements,
train avant, amortisseurs sont des elements neufs, ainsi que les quatre
freins. L'embrayage est neuf, le faisceau electrique a ete refait suite
au passage en 12 volts, bobine d'allumage, dynamo, tete d'allumeur et
batterie sont neufs.
Tout l'echappement est neuf ainsi que les deux silencieux. Filtre a air neuf avec en plus celui d'origine a bain d'huile.
Les manchons de refroidissement sont neufs, les systeme de chauffage fonctionne parfaitement.
Le moteur a 50 000 kms, c'est un 1600 utilitaire, donc un peu plus puissant (55-60 chevaux), une simple admission.
Le
reglage de l'allumage et de la carburation sont faits, ce qui donne
environ 7.5 litres aux cent kms (moitié moins que la plupart des cox).
Dans
le desordre, il y a une plage arriere, un panier vide poche et porte
gobelets special pour cox. La peinture s'est fendue sur le toit sur
environ 10 cms.
Cette voiture a un comportement tres sain, ne
tremble pas, roule droit, tient tres tres bien la route et a une bonne
allure (monte a plus de 130 au compteur).
excellent. L'eclairage est bon egalement.
Pour plus de renseignements car je dois en oublier n'hesitez pas a me contacter."











































et voilà...!!!vous en pensez quoi..???

sachant que j'estime ma DSuper a 2000e et que je ne veux pas ajouter d'argent en cas d'échange.

merci d'avance...!!!! Wink

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ben j'y connais rien en cox mais le trou derriere la roue est vachement gros. Puis pourquoi vendre une voiture achetée récemment (nouvelle plaque) ? Est ce que cela cache un loup ? maintenant, je laisse les coxmaniacs s'exprimer ...

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davidlens a écrit:
pourquoi vendre une voiture achetée récemment (nouvelle plaque) ? Est ce que cela cache un loup ?


le coup de la nouvelle plaque, ce n'est pas forçément un loup...
moi j'ai bien des nouvelles plaques sur ma GS, tout ça parce que mon frangin s'est fait voler ses papiers et que ma CG était dedans...grrrrdonc nouvelle CG et nouvelles plaques.

le trou c'est vrai qu'il faudrait voir autour si c'est pourri...sinon ça doit se retôler.

de toute façons, je verrais la voiture en vrai avant...forçément. lol

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heu a choisir je prend la ds pas la cox !elle est triste ! dit donc !ya du boulot !
taura du mal a vendre un truc plein de trou !

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ouais, mais ma DSuper aussi il y a un peu de taf... Wink


a votre avis, ça serait quoi la valeur de la cox si jamais il la mettais en vente??

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pour moi aussi la DS doit se vendre !! la cox est rigolote mais sans aucune commune mesure avec Ta DS , regardes sur le coincoin il y a des DS a des prix astronomique ...

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oui, mais il y a une différence entre une vraie DS (boite hydro) en état concours a 25000e et la mienne avec boite méca (ID20) avec encore du taf a faire.

et j'en ai vraiment marre de la voir devant la maison (elle est dehors depuis début janvier), il faut qu'elle parte.

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Invité SnOOpy59
pour le trou c'est la maladie des cox ça ne necessite pas un decoquage
Pour moi elle ne peut pas valoir les 2000 € mais vire la moumoutte et remet des feux normaux a l'arrière

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Salut,

Les trous dans les passages de roue AR ne me disent rien de bon.

Cela signifie peut-être que les longerons sont HS. Et dans ce cas, il faut impérativement vérifier.
Remarque, c'est une (!) tendance dans le monde de cox: on rabaisse, on met de la moumoute et des cadrants, mais on laisse pourrir la carrosserie.

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le monsieur veut venir voir la DS en fin de semain, il va surement venir en cox.

comment je fais pour vérifier qu'elle est pas pourrie du dessous??
(méthode tourne vis??)

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davidlens a écrit:
je crois qu'on est presque tous d'accord pour dire que ce n'est pas une bonne affaire ...


Et d'autres indices de nonchalance;
Carrossage positif; je sais ça fait tendance, mais les roulements arrières sont mal lubrifiés.
Train avant racourci et abaissé; bonjour la tenue de route et le freinage.
Les bouchons en plastique qui cachent les vis de fixation de porte sont absents. Ils ne servent pas qu'à faire beau, mais à empêcher l'eau de tomber dans les longerons.

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bref si tu fait échange tu va te retrouver avec un épave sur les bras a la place dune juste cabosser
ya pas photos
quitte a perdre des sous brade ta citroen ca t'évitera des soucis de carte grise de visite de vente.de temps perdu ect ....

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Invité fan2cox59
Je suis desolé , mais je me dois d'intervenir .(ds la COX depuis 20 ans .)
Je ne suis pas d'accord avec la plus part de vous , pour moi , cette cox , en plus de 62 , est tres loin d'etre une épave au vu des fotos .
Par contre , il faut bien entendu examiner ces dessous , chassis , et longerons , le bac batterie sous la banquette arriere , et le bac de roue de secours .
Et si possible soulever les moquettes !!!!
Au vu du marché actuel de l'occasion , elle est loin d'etre cher et elle est en bon etat pour moi , par exemple au vu des pied de portes par exemple .

MAIS IL FAUT LA VOIR EN VRAI POUR AVOIR UNE VRAI IDEE .

Le mieux c d'avoir l'avis "d'un specialiste" VW COX et derivées .

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Justement,

Puisque tu es dans la cox depuis 20 ans, tu devrais savoir que sur une cox, on commence par réparer les passages de roues avant de monter des compte-tours qui ne servent qu’à faire bien.

Tu devrais aussi savoir que les queues de poissons et les demi-lunes du différentiel doivent être dans un bel état à force de tourner dans la position rabaissée.

Mais c’est vrai, entre le « monde de la VW », CAD celui des « transformators » et le monde des anciennes , CAD celui des gens qui respectent les anciennes et qui y mettent le prix de la restauration, il y a une sacrée distance…

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ben moi je veux surtout virer la DSuper Wink

ensuite, j'ai un copain (le gars chez qui était la 104) qui est coxiste, et qui a déja refait au moins 2 cox entièrement (remplacement des passage de roue, etc, etc...).
je pense que si elle est refaisable pour pas énormément de sioux...il pourras m'aider.

mais c'est vrai que vous me faite peur avec toutes vos interrogations...!!!

si jamais le gars vient avec sa cox, je regarderais bien bien partout, sous les moquettes, sous le chassis, etc, etc...

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parce que moi au final, je voudrais garder mon C4 et ma moto, et ma copine veut garder sa R5 et la Fiat600.

Smile

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lucas a écrit:
Justement,

Puisque tu es dans la cox depuis 20 ans, tu devrais savoir que sur une cox, on commence par réparer les passages de roues avant de monter des compte-tours qui ne servent qu’à faire bien.

Tu devrais aussi savoir que les queues de poissons et les demi-lunes du différentiel doivent être dans un bel état à force de tourner dans la position rabaissée.

Mais c’est vrai, entre le « monde de la VW », CAD celui des « transformators » et le monde des anciennes , CAD celui des gens qui respectent les anciennes et qui y mettent le prix de la restauration, il y a une sacrée distance…


Tu sais entre les gouts et les couleurs de chacun ,il y a une sacrée distance...

J'suis pas dans le monde des vW mais moi une cox, je l'aime rabaissé et avec un carrossage négatif a l'arrière.C'est pas pour autant que je ne respecte pas les anciennes.


Après il y a du taff c'est certain, mais une cox "restaurée" ce n'est pas le même prix non plus.

C'est vrai qu'elle est bien attaqué...

Bon courage pour ton choix
+

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une cox comme ca c'est comme une voiture de tuning ca fait pas sérieux
et forcement ca s'abime plus vite donc personne n'en veut !
on dit juste que si tu l'échange tu pourra plus t'en débaraser !

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biloute a écrit:
une cox comme ca c'est comme une voiture de tuning ca fait pas sérieux
et forcement ca s'abime plus vite donc personne n'en veut !
on dit juste que si tu l'échange tu pourra plus t'en débaraser !





- Allo, le centre de contrôle de la pensée unique du mouvement coccinelle?

- Allô, oui, nous écoutons,

- Bonjour, Je vous signale deux cas graves de déviationnisme sur le forum « Retro 59 ». Un esprit rebelle, lucas, roule depuis 8 ans dans une cox non rabaissée, et un certain Biloute ose critiquer un Ratlook.

- Ah ! Merci de vos renseignements, nous avertissons immédiatement la brigade d’intervention.




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Je vais me répéter...
Le gout et les couleurs , on en discute pas

Maintenant, on va prendre ta cox "pas rabaissé d'origine" parce que tu respecte les anciennes: prend un rond point serré un peu vite... Merde! Lucas dans le fosser

Et un cox rabaissé avec carrossage négatif a l'avant et a l'arrière du gars qui ne respecte pas les anciennes mais qui peut être! vérifie ses roulement plus que toi...qui vérifie ses graissage plus souvent..: un rond point serré un peu vite

Tu peu dire qu'elle est bien attaqué niveau châssis et carrosserie mais a dire qu'un carrossage négatif et avoir une voiture rabaissée c'est "kéké" Faut pas abuser non plus.



L'alpine est rabaissé, cherche pas elle est "pourrav'!"

Bon aller les vieux

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http://www.coxlessinoise.be/phpBB2/viewtopic.php?t=11616

STP, ne confondons pas une transmission à cardans et suspension Mc Pherson (Alpine), avec les trompettes et les barres de torsion de la vénérable Cox.

En appui sur la roue extérieure arrière, la roue (de la cox) fait tourner la voiture vers l'extérieur. Et sur l'avant, quand la roue va sur butée, avec le train rabaissé, l'amortisseur ne joue plus.




Un livre passionnant; à lire avant de raconter n'imorte quoi!

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Ce que je voulais dire par la, c'est que ce n'est pas parce que elle est rabaissé ou avec un carrossage négatif que la voiture est "pourrie"
Maintenant je ne connais pas le train avant et arriéré de la cox, tu as surement raison mais pour moi un carrossage négatif permet d'avoir une plus grande adhérence sur le pneu d'appui (a l'avant)

En aucun cas j'ai voulu polémiquer sur le châssis de la cox, juste que ÇA NE VEUX PAS DIRE QU'ELLE EST POURRIE!

C'est sur que toutes modification du châssis ramène a un éventuel problème.

Je viens de lire ton post sur le forum belge, On peu t'appeler dieu aussi?




Libre a toi de démontrer que c'est dangereux...

J'arrête de pourrir le post.
C'est vrai merde qu'est ce que je fou ici, c'est pas les allemandes moi c'est les anglaise

Bonne recherche
+

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AnGuSSG a écrit:


Maintenant, on va prendre ta cox "pas rabaissé d'origine" parce que tu respecte les anciennes: prend un rond point serré un peu vite... Merde! Lucas dans le fosser
je pense que lucas sais conduire depuis le temps
et qui peu me dire sortie d'usine a combien rouler une cox en seconde comme le stipule le code de la route merci pour apprendre au jeune !
AnGuSSG a écrit:

Et un cox rabaissé avec carrossage négatif a l'avant et a l'arrière du gars qui ne respecte pas les anciennes mais qui peut être! vérifie ses roulement plus que toi...qui vérifie ses graissage plus souvent..: un rond point serré un peu vite
Tu peu dire qu'elle est bien attaqué niveau châssis et carrosserie mais a dire qu'un carrossage négatif et avoir une voiture rabaissée c'est "kéké" Faut pas abuser non plus.


rappelle
la haut sur la banierre il est noter le forum des anciennes du nord
je n'ai pas vu les anciennes voiture de course ! ou meme les anciennes remise au gout du jour(donc la base du tunning )

ce post n'est pas fait pour tourner en debat du j'ai droit de faire ou jai pas droit de faire !
ou de ce qui est de bon gout ! mais pour conseiller math que chacun donne son avis dans le respect de l'avis de l'autre
merci

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salut les gens... Wink

je crois que je vais suivre vos conseils et ne pas faire d'échange.
je prefère vendre ma DSuper un peu moins chère (je pense que je vais la mettre aux enchères avec un prix de reserve vers 1600 ou 1700e), car de toutes façons, le but est d'alléger mon parc auto, si je reprend la cox, soit je vais avoir du mal a la revendre (et ça ne résoudra pas le problème de place), soit je vais vouloir la garder et je n'ai pas la place pour la démonter et la refaire...et en plus je voudrait me focaliser sur le C4 et ne rien entamer d'autre.
(déja que je vais faire faire la R5 par manque de place...)

sinon moi aussi je suis plus du style a rouler en cox rat's que toute refaite, mais après cela dépend de l'auto...je ne le ferais pas en DS ou en porsche... Smile

par contre je pense qu'un forum d'auto ancienne peut très bien accepter des anciennes voitures de courses (je ne parle pas du tuning), car a toutes époques, il y a eu des courses, que ce soit en cyclecar ou en rosalie et autres caisse avant guerre.
quand j'ai acheté mon C4, je me posais la question de ce que j'allais en faire, et il est vrai que l'idée d'en faire un truc genre course de lac salé m'a traversée l'esprit. Smile
et ce genre de transfo est a mon avis aussi dure qu'une restauration dans les règles si on veut faire ça dans l'état d'esprit de l'époque.


en tout cas merci bien de vos éclaircissements... Wink

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moi, j'aime bien ta phrase, dans l'état d'esprit de l'époque. cela devrait être la base de toute personnalisation d'une voiture ancienne. Car quand on a une cox, qui a été produite à des millions d'exemplaire, je comprends qu'on est envie d'avoir envie d'une auto différente du voisin, ou améliorée pour la sécurité, mais dans l'esprit d'époque c'est mieux. Maintenant, Lucas va bientot avoir une auto unique, vu le nombre de cox qui sont modifiées en dépit du bon sens.

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davidlens a écrit:
moi, j'aime bien ta phrase, dans l'état d'esprit de l'époque. cela devrait être la base de toute personnalisation d'une voiture ancienne.


la différence entre tuning et kustom vient bien souvent de là...!!!

je m'interrèsse au milieu rock des 50's, et a la mouvance rod de ces années...(american grafiti...boulevard de la mort...etc), et dans ce milieu là on voit beaucoup de modif faite dans cet état d'esprit.

par exemple, pour mon C4, il sera de toute façon traité a la sauce kustom, et j'ai le choix pour la motorisation, je pourrais prendre un V6 de sierra, scorpio ou même 604 ou R30.
mais en ayant bien réfléchi, je préfère prendre mon temps dans les recherches et mettre un V8 ricain des années 40/50 (genre ford ou autres oldsmobile), ou un V6 ou 6 en ligne français de ces années là (genre simca ou marmont).
c'est bien plus compliqué et bien plus cher a trouver, mais si je veux un kustom qui aurait put voir le jour en 50/55, c'est le prix a payer.

je vais donc économiser (vendre la GS pour financer mon moteur) et mettre toutes les pièces dont j'ai besoin dans le box a coté du C4...et pendant que j'engrange cela, continuer le démontage et nettoyage de la base.

le plus de pièce d'époques et si vraiment pa sle choix, des refabrications mais "dans l'esprit".

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