Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bill59

Un détour qui a valu le coup

Messages recommandés

Cet été, je n'étais pas loin, par hasard, du musée de la clayette (près de Charolais) avec des amis. En arrivant, je vois un panneau : "musée définitivement fermé". frustré j'ai quand même poussé la porte et ai pu discuter avec le propriétaire qui a transformé les lieux en vente privée de voitures hors du commun avec accès uniquement sur présentation de carte grise d'ancienne à son nom.

Mon sésame étant toujours sur moi, il m'a fait faire le tour du propriétaire et donc voici quelques photos prises avec la seule chose que j'avais (hélas ) mon téléphone :


Cord L29 Brougham 1929


Du coupé Chapron, c'était pas la seule...


Delahaye 235 caoch Figoni Elfe 1952 (modèle unique)


Nash 1071 1932


Jowett jupiter radster 1951



A l'entrée du hangar, il y avait cette Talbot qui venait de faire le reportage parue récemment dans auto retro (a vendre de mémoire 330000€!!!)

Ensuite il y avait des prototypes :




Enfin, en sortant une petite toute simple qui était dehors car pas assez de place selon le propriétaire :


Pour finir : sa voiture de tous les jours :


Je ne vous ai pas tous mis notamment les mercedes ou autres voitures uniques si ça vous dit d'en voir plus allez sur le site de l'acclc dont voici le lien :
http://www.acclc.com/

Mais je vous conseille, si vous allez dans ce coin, de prendre vos cartes grises et d'aller y faire un tour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour le reportage et le conseil. J'y suis allé du temps du musée, mais pas depuis qu'ils ont fermé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

remy62 merci c'est magnifique ce reportage en plus du lien

merci bill59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...