Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mat&nath

on me propose ça...(annulé)

Messages recommandés

salut tout le monde (et les miniistes en particulier) Wink

suite a mon annonce pour vendre ou échanger mon ami6 break, j'ai eu une proposition de la part d'un allemand qui veut m el'échanger contre une mini.

donc une mini (peut être mayfair) de 1990, 95 200 kms, restauration réçente, freins neuf (sauf étriers avants), vidange et filtre faits, carbu refait, hydraulique d'embrayage refait, support de moteur neuf, boite
bouchée, train avant refait, boules de direction neuves, reglage de
direction, pare-chocs arrière neuf et mille autres petites choses...
Pièces pour +/- 800 €, factures présentes.

rien a faire tout fonctionne très bien.
Compression moteur
14 bar en tous 4 cylindres.

Elle a une "scratch" dans la peinture
devant le roue arriere gauche, pas de grand chose.

plancher et bas de caisse refait par le vendeur (voir photos).

les photos:

http://www.flickr.com/photos/46393612@N03/sets/72157623056208543/

pour les connaisseurs, a votre avis..??
il y a t'il des soucis particulier a acheter une mini en allemagne..??
(au niveau immatriculation par la suite)

merci d'avance.
Mathieu

je cherchais un 205, mais je me dis qu'une mini refaite de 1990, c'est peut être mieux... non?? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est 100% d'origine, cette mayfair. La restau a l'air d'avoir été faite serieusement. Qu'en penses tu biloute ? Par contre, pour un retour d'allemagne, vu qu'il est impossible d'avoir une fiche constructeur, tu dois etre obligé de repasser aux mines, et je ne sais pas si tu pourras passer avec une auto ressoudée de partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense pas quil faut repasser aux mines il faut je pense que si c est comme en belgique le certificat de conformite francais

prevoir 150 euros

chose que j ai du faire pour la mini blanche qui vient de belgique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je la vendait 1500 a débattre, et a 1200 elle partait.. Smile
voir moins...!!!

c'est fiable et économique une 1000..??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je l'utilise en quotidien mais je fais seulement 6 à 2 kms. Mais je peux te dire que pour quequ'un qui sait bricoler, l'entretien c'est incomparable avec une moderne, et que la conso est tout à fait raisonable.

A ce prix la cela parait une bonne affaire, mais bon j'aime tellement la mini, je ne sais pas si je suis le meilleur conseil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben ça ne serait pas pour moi mais pour ma mère ou mon frangin.
lui est a amiens même est bosse a 10mn de voiture, et ma mère fait 2 fois 50kms dans la semaine.

niveau chauffage, ça dit quoi??


sinon je viens de lui envoyer un mail, je lui propose de lui donner pas mal de pièces de 2cv et ami car je trouve que sa voiture vaut quand même plus que la mienne.
et moi ça me débarrassera...!!!

comme je ne pense pas me remettre a la deuch tout de suite et que je vais essayer de n'avoir que des autos roulantes (sauf le C4), quitte a en avoir pour un peu de sous, ça m'arrange de virer tout ce que je garde pour rien.

j'ai roulé en mini (une 1000 de 88) pendant une petite anée, mais faute de presse et a cause d'un jeu dans le train arrière (c'était ma première "vieille voiture", je m'arretais tous les 50 kms de peur qu'elle chauffe et un jour j'ai meme rempli le carter d'huile avec du liquide de refroidissement...!!!!), elle n'a jamais eu le CT.

je l'ai revendu une misère (800e avec 1000e de facture pro parce que je m'étais fait accrocher l'arrière) et j'ai acheté ma première DSuper. Smile

mais je me rappelle qu'en ville c'était le top, et que sur route...ben c'est dur pour le dos...lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est belle d'origine c'est une vrai mayfair !! elle est stock!!
la mayfair vaut pas un clou historiquement parlant c'est ce qu'on appelle une serie économique !!
mais bon comme c'est pour ta mere ... elle court pas les expos

de bon amorto(gaz shoc) et des nouvelle suspension et ca fait pas si mal que ca au dos (les pièces origine pas cher on fait cette sale réputation ca sera sur plus dure que la citroen !! )

une mini ca chauffe pas forcement ! ya qu'a prendre la mienne ! j'arrive pas a avoir de chauffage pourtant on peu pas dire que je soit toujours tendre avec !

la mini a de nombreux avantage
c'est très économique a l'entretien même si c'est souvent !vidange tout les 5000
un 1000 ca consomme rien ! si c'est bien regler 4 A 6 l au 100
c'est super solide et si tu veut pas que ta mère soit embêter investie dans un HIF 38
et dans un allumage électronique
c'est super costeau et la mécanique a la porté d'un âne !
l'echange est ok pour moi juste a toi de voir si tu veut te prendre la tete avec les papier !mais kiki te renseignera mieux que moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi ça me semble cool aussi... Smile

au moins la voiture sera roulante et rien a faire dessus a priori (il passerais le tuv avant l'échange)

après pour les papiers, si c'est juste du temps a passer ça ne me dérange pas du tout..!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mat&nath a écrit:
pour moi ça me semble cool aussi... Smile

au moins la voiture sera roulante et rien a faire dessus a priori (il passerais le tuv avant l'échange)

après pour les papiers, si c'est juste du temps a passer ça ne me dérange pas du tout..!!!


faut prévoir des frais je pense au moins un ct français et pour les papiers aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

boah, si c'est 50e de ct, 70e de cg et 150e de certif de conformité.
ça me fait 250e pour avoir une auto presque nickelle et en règle.

ça va encore, je suis prêt a ce sacrifice... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon chauffage est tres efficace, mais je n'ai jamais eu de surchauffe. Et je suis d'accord avec Biloute, meme un ane peut faire la mécanique, la preuve, j'y arrive Laughing

Et je roule au quotidien avec sans probleme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, ça se corse, (un peu mais pas trop), lui avait en tête que je lui donne des euros en plus de l'ami6, mai smoi je ne veux pas rajouter d'argent, je lui file tout mon stock de pièces soit:

-2 siège ami8 en état correct, une banquette arr pliante de dyane6 correcte, une banquette avant de dyane en état moyen
-un reservoir de dyane
-une boite de vitesse de dyane6.
-un
chassis en état correct (un peu de soudure a faire mais pas grand
chose) avec train avant et arrière démontés de dyane6 et 4 jantes avec
pneus usés.
-2 portes arrières de 2cv6 en très bon état, complètes.
-un capot de dyane monobloc (soudé avec les ailes avants)
-un pare choc arrière en chrome en très bon état.
- des vitres d'ami6 berline.
-plein de bricole de dyane6 (ceintures de sécuritées, compteur, interieurs de portes, ...)
-plein de petites pièces de 2cv anciennes et de 2cv6 (reniflards,klacksons, regulateurs, visseries, interieur de portes, ...)
-un filtre a air a bain d'huile type PO pour 2cv ancienne (AZ)
-2 roulements de roues pour ami6 break neufs
-un enssemble de silentblocs moteur et boite neufs pour 2cv ou ami.
-2 portes de dyane en TBE
-un moteur visa 652 BE
-un moteur 2cv AZ

je ne peux pas faire mieux.

on verra bien, si je trouve un autre échange avant, tant pis...!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la liste je lui ai envoyé.. Smile

les prix j'en sais rien, je pense que au détails il y en a pour 800e a peu près.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hervé, dis moi en mp si tu as besoin de quelques chose de ma liste.
Wink

si le deal mini ne se fait pas, il va bien falloir que ça dégage un jour toutes ces pièces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, le deal ne se fera pas, le monsieur n'a a priori pas la place de prendre les pièces et veux des euros...que je n'ai pas. Wink

mais j'ai trouvé quelque chose pas loin du tout de chez ma maman. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hervé a écrit:
Et moi qui cherche des pièces d'Ami 8 et de Dyane...



bonjour HERVE que cherche tu pour AMI 8 ?? j'ai du stock Razz

et des filieres d'approvisionement cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...