remy62 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 Le grand sujet de conversation du salon de l'auto 1954,est sans contestation possible le rachat de l'usine FORD de POISSY par SIMCA le plus "jeune" constructeur FRANCAIS.En rachetant une antenne du géant americain,SIMCA passe ainsi du quatrieme au deuxieme rang des contructeurs francais.La nouvelle fait l'effet d'une bombe dans le millieu automobile francais, lorsque en septembre 1954 le president de la FORD SAF MR Françis Reith annoce la vente des usines de Poissy a la firme SIMCA , qui a sa direction Henri Théodore Pigozzi cela fait plusieurs années que la firme Americaine desire se separé de sont site de POISSY ,jugé non rentable en comparaison de ses sites Allemand & Britannique.En juin 1954 ,la production des usines appartenant dorénavant à SIMCA sélève à 8537 voitures ,soit 6857 SIMCA & 1680 FORD Apres cette operation , la FORD MOTOR COMPAGNIE dispose de 15% du capital de SIMCA une participation rapidement portée a 25% .des le millesime 1956 ,SIMCA dispose donc d'un nouveau catalogue .Ce catalogue 1956 serat nommé Simca Vedette 13 CVCelui-ci completeras la division bien plus modeste ,des SIMCA Aronde 7 CV.Les formes des VEDETTES déclinées en trois finitionsTRIANON VERSAILLES & REGENCE ,Une tres belle reussite au niveau style que l'on doit au bureau de styles, d'outre atlantique FORDA l'avenement de la VEDETTE en 1955 un break 6 places est prevueau programme mais elle demeure au stade de prototype.Sa commercialisation effective commence au mois de janvier 1956LE BREAK SIMCA-VEDETTE MARLY est basé au niveau de ses equipements ,sur le millieux de gamme versailles salon 1956 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remy62 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 remy62 a écrit:Le grand sujet de conversation du salon de l'auto 1954,est sans contestation possible le rachat de l'usine FORD de POISSY par SIMCA le plus "jeune" constructeur FRANCAIS.En rachetant une antenne du géant americain,SIMCA passe ainsi du quatrieme au deuxieme rang des contructeurs francais.La nouvelle fait l'effet d'une bombe dans le millieu automobile francais, lorsque en septembre 1954 le president de la FORD SAF MR Françis Reith annoce la vente des usines de Poissy a la firme SIMCA , qui a sa direction Henri Théodore Pigozzi cela fait plusieurs années que la firme Americaine desire se separé de sont site de POISSY ,jugé non rentable en comparaison de ses sites Allemand & Britannique.En juin 1954 ,la production des usines appartenant dorénavant à SIMCA sélève à 8537 voitures ,soit 6857 SIMCA & 1680 FORD Apres cette operation , la FORD MOTOR COMPAGNIE dispose de 15% du capital de SIMCA une participation rapidement portée a 25% .des le millesime 1956 ,SIMCA dispose donc d'un nouveau catalogue .Ce catalogue 1956 serat nommé Simca Vedette 13 CVCelui-ci completeras la division bien plus modeste ,des SIMCA Aronde 7 CV.Les formes des VEDETTES déclinées en trois finitionsTRIANON VERSAILLES & REGENCE ,Une tres belle reussite au niveau style que l'on doit au bureau de styles, d'outre atlantique FORDA l'avenement de la VEDETTE en 1955 un break 6 glaces est prevueau programme mais elle demeure au stade de prototype.Sa commercialisation effective commence au mois de janvier 1956LE BREAK SIMCA-VEDETTE MARLY est basé au niveau de ses equipements ,sur le millieux de gamme versailles salon 1956voila ka fameuse VEDETTE a moteur V8 de 2 351 cm3 80 cv 140 kmh carrosserie deux tons tres elegante avec ses chromes produite a Poissy elle servira de base pour l'elaboration de la MARLY PREMIER CATALOGUE CONSTRUCTEUR BREAK MARLY 1956MILLESIMES 56- 57 AVEC LE " V " COMME UN RAPPELLE POURL ARCHITECTURE MOTEUR DU V8PRESENTATION AU SALON une vue arriereles pubs en situationplace a la technique la MARLY etait equipée du tourne disque auto pour l'epoqueune suite tres complete arrive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlens11 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 superbe reportage Rémy. Je ne connaissais pas tous ces détails sur l'histoire du site de Poissy. Et pourtant, je vais devoir y travailler toute l'année prochaine. Et la Marly est vraiment chouette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remy62 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 davidlens a écrit:superbe reportage Rémy. Je ne connaissais pas tous ces détails sur l'histoire du site de Poissy. Et pourtant, je vais devoir y travailler toute l'année prochaine. Et la Marly est vraiment chouette.quel chance tu a j'y est etait stagiaire en74 & 75 profite mon gars profite et fait nous quelques photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlens11 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 c'est impossible maintenant de prendre des photos dans les usines des constructeurs. Mais promis je penserais à toi. Tu y faisais quoi à l'époque ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remy62 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 la fiche techniqueMARQUE : :simcaTYPE : :Marly 1956MOTEUR : :8 cylindres en VCYLINDREE : :2 351 CM 3ALESAGE : :66,1 mmCOURSE : :85,1 mmPUISSANCE : :80 CV à 4400 tr/mnALIMENTATION : :1 carburateur zenith 32DISTRIBUTION: :soupapes latéralesALUMAGE : :batterie & bobineTRANSMISSION: :boite 3 rapportsPNEUS : :6,40 x 13EMPATTEMENT: :269 cmVOIE : ;137 cmLONGUEUR: :452 cmLARGEUR: :175 cmPOIDS : :1.t 250 kgVITESSE MAXI : :135 km/hLA MODULARITEEla MARLY et ses strapontins modulablesles fonctionnalitées & caracteristiquessi le concepte d'un break traité à la maniere d'une berline haut de gamme etait déjas largement développé aux U S A il en etait autrement sur le marché Francais en 1956.Il faut rendre hommage au courage de SIMCA d'avoir defendu cette idée avant tous ses concurentscatalogues d'epoquesite de Poissy controle final et les chainesles teintes disponibles en 1960l'arbre genealogique SIMCAa suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remy62 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 davidlens a écrit:c'est impossible maintenant de prendre des photos dans les usines des constructeurs. Mais promis je penserais à toi. Tu y faisais quoi à l'époque ?jai fait tous ce que l'on ne fait plus maintenant cap bep mecaniciencarrossier peintre ,electricien auto puis un BREVET PROF de dieseliste :puis deux ans de formage en carrosserie 6 diplomes tous dans l'automobilemoi jai des photos on loger sur place au centre de formation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlens11 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 Je veux bien les voir ces photos, c'est possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité SnOOpy59 Posté(e) le 12 janvier 2010 Il existe aussi un modèle spéciale qui se trouve a Roost-warendin c'et une Marly "Tour de France " avec l'arrière du break modifié Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remy62 0 Posté(e) le 12 janvier 2010 davidlens a écrit:Je veux bien les voir ces photos, c'est possibleoui tres prochainement elles seront incluses dans un sujet concernant la SIMCA 1000 & 1100 j'ai eu la chance de faire tous les ateliers de cette fabrication une petite suite a se sujet :SANS LE CHAPEAU DIVERS OPERATION PUBLICITAIRES DE L EPOQUELA SIMCA MARLY PENDANT LE RAID PARIS MOSCOU LA MARLY 1957LA MARLY 1958LES MAGAZINES PUBLICITAIRES MAISON pour les plus vi... vous reconnaitrer JEAN RICHARDVOITURE POLYVALENTE ET DE LOISIR LA PREMIERE C EST ELLE EN FRANCE a suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remy62 0 Posté(e) le 12 janvier 2010 snoopy59 a écrit:Il existe aussi un modèle spéciale qui se trouve a Roost-warendin c'et une Marly "Tour de France " avec l'arrière du break modifiésalut snoopy 59 c'est vrais tu a raison je l'ai dejas vue et jai des photos le sujet n'est pas fini il reste le bresil ,l'ambulance ,ect...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucas04 0 Posté(e) le 12 janvier 2010 Citation :pour les plus vi... vous reconnaitrer JEAN RICHARDLes plus vifs ont reconnu, merci! Superbe! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remy62 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 pour poursuivre le sujet marly une tres belle restauration de SIMCA VEDETTE MARLYLE SERVICE CLIENTS SIMCA LA SIMCA VEDETTE MARLY AMBULANCELA PREMIERE VERSIONIMMATRICUATION EN 59 a suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlens11 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 encore des superbes photos et autos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité SnOOpy59 Posté(e) le 17 janvier 2010 voici la Marly "tour de france" il me semble que c'est l'unique exemplaire roulant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remy62 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 bonsoir SNOOPY oui tu a raison on parle bien de la meme voiture vue a ANICHE cette année break simca vedtte marly modifié tour de france Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité SnOOpy59 Posté(e) le 17 janvier 2010 oui elle était juste a coté de mon bug on le voit sur la dernière photo porte chauffeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlens11 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 Ouh la méchante rayure sur l'aile arrière et cela ressemble à du vandalisme, c'est dégueulasse si c'est le cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remy62 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 LES AUTRES SIMCA VEDETTE BREAK MARLY MODIFIE.NOTRE TOUR DE FRANCE AVANT SA GRIFFELES AUTRES MODIF SUR LE BREAK MARLYSIMCA BREAK MARLY DEPANNEUSE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fastpack 0 Posté(e) le 17 mai 2012 La vedette marly c'est un rêve avec le v-8 simca laté la marly de mes rêves serait extérieurement toutes d'origines chassis pareil mais amélioré sans modifié et v-8 aussi d'origine mais gonflé d'époque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pontiac 0 Posté(e) le 17 mai 2012 en break ca a un petit coté "woody" ,j'adore,manque plus que la planche de surf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fastpack 0 Posté(e) le 29 mai 2012 avec un bon venilia et du plaquages ça pourrait le faire d'ailleurs les derniers Woodies Ford comme les squire wagon 71'comme celui-là : les entourages en relief sont en plastique moulé imitant le bois et le milieu c'est un espèce de venilia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites