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remy62

LE BREAK SIMCA -VEDETTE MARLY 1956

Messages recommandés

Le grand sujet de conversation du salon de l'auto 1954,est sans contestation possible le rachat de l'usine FORD de POISSY par SIMCA le plus "jeune" constructeur FRANCAIS.

En rachetant une antenne du géant americain,SIMCA passe ainsi du quatrieme au deuxieme rang des contructeurs francais.

La nouvelle fait l'effet d'une bombe dans le millieu automobile francais, lorsque en septembre 1954 le president de la FORD SAF
MR Françis Reith annoce la vente des usines de Poissy a la firme SIMCA , qui a sa direction Henri Théodore Pigozzi cela fait plusieurs années que la firme Americaine desire se separé de sont site de POISSY ,jugé non rentable en comparaison de ses sites Allemand & Britannique.

En juin 1954 ,la production des usines appartenant dorénavant à SIMCA sélève à 8537 voitures ,soit 6857 SIMCA & 1680 FORD

Apres cette operation , la FORD MOTOR COMPAGNIE dispose
de 15% du capital de SIMCA une participation rapidement portée
a 25% .
des le millesime 1956 ,SIMCA dispose donc d'un nouveau catalogue .

Ce catalogue 1956 serat nommé Simca Vedette 13 CV

Celui-ci completeras la division bien plus modeste ,
des SIMCA Aronde 7 CV.
Les formes des VEDETTES déclinées en trois finitions






TRIANON VERSAILLES & REGENCE ,
Une tres belle reussite au niveau style que l'on doit au bureau de styles, d'outre atlantique FORD

A l'avenement de la VEDETTE en 1955 un break 6 places est prevue
au programme mais elle demeure au stade de prototype.
Sa commercialisation effective commence au mois de janvier 1956
LE BREAK SIMCA-VEDETTE MARLY est basé au niveau de ses equipements ,sur le millieux de gamme versailles

salon 1956

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remy62 a écrit:
Le grand sujet de conversation du salon de l'auto 1954,est sans contestation possible le rachat de l'usine FORD de POISSY par SIMCA le plus "jeune" constructeur FRANCAIS.

En rachetant une antenne du géant americain,SIMCA passe ainsi du quatrieme au deuxieme rang des contructeurs francais.

La nouvelle fait l'effet d'une bombe dans le millieu automobile francais, lorsque en septembre 1954 le president de la FORD SAF
MR Françis Reith annoce la vente des usines de Poissy a la firme SIMCA , qui a sa direction Henri Théodore Pigozzi cela fait plusieurs années que la firme Americaine desire se separé de sont site de POISSY ,jugé non rentable en comparaison de ses sites Allemand & Britannique.

En juin 1954 ,la production des usines appartenant dorénavant à SIMCA sélève à 8537 voitures ,soit 6857 SIMCA & 1680 FORD

Apres cette operation , la FORD MOTOR COMPAGNIE dispose
de 15% du capital de SIMCA une participation rapidement portée
a 25% .
des le millesime 1956 ,SIMCA dispose donc d'un nouveau catalogue .

Ce catalogue 1956 serat nommé Simca Vedette 13 CV

Celui-ci completeras la division bien plus modeste ,
des SIMCA Aronde 7 CV.
Les formes des VEDETTES déclinées en trois finitions






TRIANON VERSAILLES & REGENCE ,
Une tres belle reussite au niveau style que l'on doit au bureau de styles, d'outre atlantique FORD

A l'avenement de la VEDETTE en 1955 un break 6 glaces est prevue
au programme mais elle demeure au stade de prototype.
Sa commercialisation effective commence au mois de janvier 1956
LE BREAK SIMCA-VEDETTE MARLY est basé au niveau de ses equipements ,sur le millieux de gamme versailles

salon 1956


voila ka fameuse VEDETTE a moteur V8 de 2 351 cm3 80 cv
140 kmh carrosserie deux tons tres elegante avec ses chromes produite a Poissy elle servira de base pour l'elaboration de la MARLY

PREMIER CATALOGUE CONSTRUCTEUR BREAK MARLY 1956

MILLESIMES 56- 57 AVEC LE " V " COMME UN RAPPELLE POUR
L ARCHITECTURE MOTEUR DU V8

PRESENTATION AU SALON

une vue arriere

les pubs en situation



place a la technique

la MARLY etait equipée du tourne disque auto pour l'epoque


une suite tres complete arrive Razz

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superbe reportage Rémy. Je ne connaissais pas tous ces détails sur l'histoire du site de Poissy. Et pourtant, je vais devoir y travailler toute l'année prochaine. Et la Marly est vraiment chouette.

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davidlens a écrit:
superbe reportage Rémy. Je ne connaissais pas tous ces détails sur l'histoire du site de Poissy. Et pourtant, je vais devoir y travailler toute l'année prochaine. Et la Marly est vraiment chouette.
quel chance tu a j'y est etait stagiaire en
74 & 75 Razz profite mon gars profite et fait nous quelques photos

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c'est impossible maintenant de prendre des photos dans les usines des constructeurs. Mais promis je penserais à toi. Tu y faisais quoi à l'époque ?

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la fiche technique

MARQUE : :simca
TYPE : :Marly 1956
MOTEUR : :8 cylindres en V
CYLINDREE : :2 351 CM 3
ALESAGE : :66,1 mm
COURSE : :85,1 mm
PUISSANCE : :80 CV à 4400 tr/mn
ALIMENTATION : :1 carburateur zenith 32
DISTRIBUTION: :soupapes latérales
ALUMAGE : :batterie & bobine
TRANSMISSION: :boite 3 rapports
PNEUS : :6,40 x 13
EMPATTEMENT: :269 cm
VOIE : ;137 cm
LONGUEUR: :452 cm
LARGEUR: :175 cm
POIDS : :1.t 250 kg

VITESSE MAXI : :135 km/h


LA MODULARITEE


la MARLY et ses strapontins modulables




les fonctionnalitées & caracteristiques

si le concepte d'un break traité à la maniere d'une berline
haut de gamme etait déjas largement développé aux U S A
il en etait autrement sur le marché Francais en 1956.
Il faut rendre hommage au courage de SIMCA d'avoir defendu
cette idée avant tous ses concurents

catalogues d'epoque




site de Poissy controle final et les chaines




les teintes disponibles en 1960



l'arbre genealogique SIMCA

a suivre Razz

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davidlens a écrit:
c'est impossible maintenant de prendre des photos dans les usines des constructeurs. Mais promis je penserais à toi. Tu y faisais quoi à l'époque ?

jai fait tous ce que l'on ne fait plus maintenant cap bep mecanicien
carrossier peintre ,electricien auto
puis un BREVET PROF de dieseliste :
puis deux ans de formage en carrosserie 6 diplomes tous dans l'automobile
moi jai des photos cheers on loger sur place au centre de formation

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Invité SnOOpy59
Il existe aussi un modèle spéciale qui se trouve a Roost-warendin c'et une Marly "Tour de France " avec l'arrière du break modifié

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davidlens a écrit:
Je veux bien les voir ces photos, c'est possible
oui tres prochainement elles seront incluses dans un sujet concernant la SIMCA 1000 & 1100 j'ai eu la chance de faire tous les ateliers de cette fabrication cheers


une petite suite a se sujet :


SANS LE CHAPEAU clown




DIVERS OPERATION PUBLICITAIRES DE L EPOQUE


LA SIMCA MARLY PENDANT LE RAID PARIS MOSCOU



LA MARLY 1957

LA MARLY 1958

LES MAGAZINES PUBLICITAIRES MAISON

pour les plus vi... vous reconnaitrer JEAN RICHARD






VOITURE POLYVALENTE ET DE LOISIR LA PREMIERE C EST ELLE EN FRANCE
a suivre

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snoopy59 a écrit:
Il existe aussi un modèle spéciale qui se trouve a Roost-warendin c'et une Marly "Tour de France " avec l'arrière du break modifié


salut snoopy 59 c'est vrais tu a raison je l'ai dejas vue et jai des photos le sujet n'est pas fini cheers

il reste le bresil ,l'ambulance ,ect......

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Citation :
pour les plus vi... vous reconnaitrer JEAN RICHARD



Les plus vifs ont reconnu, merci!

Superbe!

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pour poursuivre le sujet marly

une tres belle restauration de SIMCA VEDETTE MARLY







LE SERVICE CLIENTS SIMCA




LA SIMCA VEDETTE MARLY AMBULANCE




LA PREMIERE VERSION




IMMATRICUATION EN 59 EMO2

a suivre

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Invité SnOOpy59

voici la Marly "tour de france" il me semble que c'est l'unique exemplaire roulant

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bonsoir SNOOPY oui tu a raison on parle bien de la meme voiture vue a ANICHE cette année





break simca vedtte marly modifié tour de france

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Invité SnOOpy59
oui elle était juste a coté de mon bug on le voit sur la dernière photo porte chauffeur

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Ouh la méchante rayure sur l'aile arrière et cela ressemble à du vandalisme, c'est dégueulasse si c'est le cas.

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LES AUTRES SIMCA VEDETTE BREAK MARLY MODIFIE.





NOTRE TOUR DE FRANCE AVANT SA GRIFFE






LES AUTRES MODIF SUR LE BREAK MARLY

SIMCA BREAK MARLY DEPANNEUSE

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La vedette marly c'est un rêve avec le v-8 simca laté la marly de mes rêves serait extérieurement toutes d'origines chassis pareil mais amélioré sans modifié et v-8 aussi d'origine mais gonflé d'époque

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en break ca a un petit coté "woody" ,j'adore,manque plus que la planche de surf Very Happy

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avec un bon venilia et du plaquages ça pourrait le faire d'ailleurs les derniers Woodies Ford comme les squire wagon 71'comme celui-là :
les entourages en relief sont en plastique moulé imitant le bois et le milieu c'est un espèce de venilia

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