Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mat&nath

[Vendue] Citroën DSuper 1972...fin de la saga...!!!

Messages recommandés

salut tout le monde... Wink

suite a l'achat d'une nouvelle auto, nous devons nous séparer du paquebot amiral de notre flotte.

c'est une ID20 de 1972, donc une DSuper a finir de restaurer,mais roulante.

boite 5 vitesses mécanique, carte grise normal a mon nom.
le controle technique est bon jusque fevrier 2010, il sera donc a repasser par l'acheteur pour effectuer sa CG.
c'est une ID mais elle a été pallassisée par l'ancien propriétaire.
intérieur cuir marron, custode lisse avec monogramme pallas, ciel de toit neuf.
les pneus sont quasi neuf (les 5).
fond de coffre ok, pas de corrosion
je n'ai jamais eu de souci sur la route avec
système hydro en très bon état de fonctionnement.
frein ok


les moins de l'auto:
jeu dans un relais de direction (je fourni la pièce neuve pour la changer)
un cligno arr a laché (mais c'est juste un fil cassé)
le démarreur commence a donner des signe de faiblesse (il fait clic clic avant de lancer)
pare choc arr a refixer (pièces fournis), mais il est en place quand même tenu par du fil de fer.
ailes avant un peu mastiquée
petite fuite d'eau sous le radiateur (je n'ai pas eu le temps de m'y pencher plus que ça)
capot et ailes avant repeinte réçement mais le capot laisse a désirer (trace de ponçage en dessous de la peinture), mais elle est super belle quand même.
joint de tour de toit a revoir, il est étanche mais a été mal posé par l'ancien proprio.

je donne avec un ensemble ailes avant, capot, jupe et pare choc avant d'un modèle pré 68 (deuxième nez, avec un seul phare rond au lieu des phares en amande)




d'autre photos des détails et notament de l'interieur viendront demain.

prix: 3000e a discuter.

visible a paris (maisons-alfort, 94)
possibilité de livraison a amiens et alentour, sinon a prendre sur plateau, ou alors prévoir de refaire le niveau d'eau au cas ou sur la route du retour...!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un ptit up et des nouvelles photos.

les photos datent du 28 aout, la voiture avait été polishée pour le marriage de ma cousine.
les photos de l'intérieur sont de cette semaine mais prisent avec un iphone.





























voilà... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que le garage deviens obligatoire avec une telle auto, parce que se garer en ville je te raconte pas...lol (en fait c'est surtout trouver une place assez grande...)

un monsieur vient de clermont ferrant demain pour repartir par la route avec (courageux vu le temps cette nuit).
donc si ça se trouve demain j'aurais une auto de moins...!!!

et je vais enfin chercher la fiat 600 dans l'après midi...!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courageux courageux, que veux-tu qu'il lui arrive en DSuper ???

Le pire, c'est qu'il va rouler sur route salée... Mais à part ça, il va rouler avec l'Impératrice de la Route... (on laisse le titre de Reine de la Route à la Traction...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'il ne peux pas lui arriver grand chose, mais je sais de par expérience personnelle qu'avec les grands froids que l'on a en ce moment, les anciennes en général on un peu de mal et ratatouille un peu.

et c'est vrai que la route en DS...c'est vraiment cool... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Absolument... La seule chose qui peut arriver, c'est que ton acheteur attrape peur du temps et remet d'une semaine... Mais bon, s'il est de Clermont-Ferrand, il doit avoir l'habitude de ce temps en hiver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi qui suis originaire de clermont ferrand, je peux te dire que meme la bas, quand il neige comme cette semaine, on n'ose pas trop sortir les anciennes ...

Est il venu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est comme ici, on a plus peur des autres qui roulent n'importe comment et qui pourraient nous emplafonner que de nous-mêmes ou de nos voitures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon... elle est toujours au garage... Sad

il est venu, et ne la prend pas car dit'il, trop dde frais si il la donne a refaire a son garagiste.
forçément au prix de la main d'oeuvre, ça fait une voiture a 10 000euros.

bref, je pense que je vais lui passé le ct aprés les fêtes, ça sera plus vendeur (même si elle ne l'a pas, au moins les acheteurs seront rassurés).

donc toujours a vendre, je la laisse partir a 2500e avec les pièces, et si l'acheteur et deuchiste, je lui donnerais des cadeaux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouais... alors en gros, les mecs veulent acheter une DSuper flambant neuve pour 3000 euros... C'est lamentable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico-59 a écrit:
Mouais... alors en gros, les mecs veulent acheter une DSuper flambant neuve pour 3000 euros... C'est lamentable...


tu rigoles, maintenant, les gens veulent tout pour rien, 3000€ et le plein d'essence avec une voiture plus neuve qu'a la sortie d'usine :-)
je sais ce que c'est, je vends aussi une ancienne pas chere, mais c'est toujours trop cher pour l'acheteur...
en tous cas, superbe cette DS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est tout a fait ça...Wink

en même temps les bonnes affaires sont encore possible si on met soi même les mains dedans...
ma fiat je l'ai eu pour pas très chères mais avec un peu de taf que je ferais moi même; si je devais le faire faire par un pro, j'en aurais au moins pour le prix de la voiture...(au bas mot.) Sad

la DSuper est c'est vrai très jolie, mais il y a un peu de travail dessus pour qu'elle soit au top.
mais je ne cache rien et j'ai un dossiers de photos a envoyer pour que la personne ne se déplace pas pour rien.
le monsieur de clermont savait très bien a qui s'attendre, et de toute manière il est arrivé blasé par ces 5h de train, la neige et les retards...le RER...etc etc.

bref... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour Wink

peux tu me donner un mail en mp pour que j'envois les photos.

elle passe le CT lundi matin (en même temps que la 600 Smile ), donc en fonction je verrais le prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Veux-tu que je passe l'annonce sur mon site d'informations (rubrique petites annonces) ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hervé a écrit:
Veux-tu que je passe l'annonce sur mon site d'informations (rubrique petites annonces) ???


non, t'inquiète pas celle là elle va partir vite je pense. Wink

je passe le ct demain, déja avec un ct de moins de 6 mois j'aurais un peu plus d'acheteurs potentiels.

sinon j'ai un allemand sur eb qui m'en donne 2500e, je lui ai dis que pour moi c'était bon a ce prix et je lui envoi d'autre photos des point négatifs pour qu'il me confirme.

je viens aussi d'envoyer le mail de photos a cvallin Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca y est, le ct est fait.
il y a une contre visite mais au moins, l'acheteur sait a peu près a quoi s'en tenir.

donc pv du ct :
Avec contre visite
rotule, articulation de direction: jeu excessif et/ou deterioration imp. (D.G)
retroviseur: mauvais état D.
feu de croisement: réglage trop haut G.
feu de route: anomalie de fonctionnement D.
feu indicateur de direction: anomalie de fonctionnement ARR G.
demi train avant: jeu important ou anormal/rotule et/ou articulation.

sans contre visite
disque de frein: présence de corps gras.
cremaillère, boitier de direction: jeu anormal.
circuit de susp: fuite av (légère)
infrastructure, soubassement: corrosion perforante multiple.
porte lat: deterioration AVD
moteur: défaut d'étanchéïté.
boite: défaut d'étanchéïté.
canalisation d'échappement: deterioration AV,AR

voilà.

moi le pot je le trouve pas pourri, il m'a bien confirmé pour le relais de direction, et la rotule en face.
les différents trucs de feux, c'est le plein phare droit qui est décablé, le cligno arr pareil, et le code gauche mal réglé.

sinon tranquille, un petit quart d'heure de chauffe quand même pour qu'elle tienne son ralenti sans caler..il faisait très froid ce matin a 9h...!!!!!

donc, a débattre... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un monsieur viens la voir demain midi, j'espère qu'elle lui plairat et qu'il sera prêt a la prendre, parce que je pars pour le taf a la fin du mois et j'aimerais que ce soit reglé avant... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore un lapi, le gars m'a envoyé un sms 1/4 d'heure avant le rdv avec une excuse a la con.
moi bonne poire qui allais faire 5kms pour me rapprocher et lui eviter de se perdre.

bref... Sad

un autre acheteur potentiel m'a appelé, il habite pas loin et dois venir dimanche. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mat&nath a écrit:
encore un lapi, le gars m'a envoyé un sms 1/4 d'heure avant le rdv avec une excuse a la con.
moi bonne poire qui allais faire 5kms pour me rapprocher et lui eviter de se perdre.

bref... Sad

un autre acheteur potentiel m'a appelé, il habite pas loin et dois venir dimanche. Smile


je te comprend moi ca fait pareil avec l'austin !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les sites de petites annonces augmentent la visibilité de nos annonces, mais aussi le nombre de C.. qui les voient ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exactement...

le gars aujourd'hui ne l'a pas prise non plus, en fait il prefere trouver une dans son jus avec moins de démastiquage a faire quitte a ce que le moteur soit bloqué.

en tout cas il était très cool lui comparé a d'autre...lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben si peut être bien Wink

tu veux que je fasse un récap avec le texte et celui du control technique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, elle devrait partir sur eb ce soir...!!!
prix de reserve a 1700e.

elle avait déja été vendue il y a 15 jours mais l'acheteur m'a posé un lapin le jour du retrait (alors que je lui avait gardé la voiture 1 semaine)
j'espère que cette fois ci elle va vraiment partir, j'emménage dans les 10 jours qui vienne a paris intra muros, et je ne vais vraiment pas pouvoir l'emmener avec moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voilà...encore un boulet sur eb... Sad

c'est un espagnol qui a enchéri au dernier moment (00h12...!!!), et qui n'a il me semble pas lu toute l'annonce car il me demande l'adresse de l'entreprise d'enlèvement de la voiture...!!!

bref, je sens que je vais encore une fois devoir faire annuler la vente par eb.
j'en ai marre de ces mariole qui enchérisse pour rien.
c'est vraiment fatiguant.

la voiture est donc toujours a vendre 1700e ferme dernier prix.
j'ai contacté les 2 derniers enchérisseurs sérieux au cas ou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voilà.... Sad

l'espagnole voulait que je lui envoi les papiers et contrat signé avant paiement...!!!

donc vente annulée..!!!

toujours a vendre, mais peut être que le monsieur qui m'a acheté ma Mi6 serait intérressé. Smile

en plus c'est vraiment pas une question de sous, mais vraiment de place.
(paiement en 2 ou trois fois possible si quelqun de fiable du forum) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Purée, t'as vraiment pas de bol... Tu m'autorises à mettre ton annonce sur le forum de mon club ? On ne sait jamais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est....!!!!!!! Smile

fin de la saga, la voiture est partie la semaine dernière chez le même monsieur qui avait embarqué l'ami6 break. Wink

les deux voitures vont donc continuer a se cotoyer tous les jours.

je suis content car elle est partie chez un passionné de citroën, elle va y être restaurer et roulera a nouveau sur les routes des vacances caravane derrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

carrément Wink

ça me faisait mal au coeur de la voir dehors devant la maison depuis mi janvier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...