Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jalas62

Construire son garage

Messages recommandés

Les beaux jours arrivant , je souhaiterais construire un garage afin que mes voitures ne soient plus soumises aux intempéries.


Voici la forme générale de mon futur garage :



Détails:


Murs en parpaings , toiture en bacs acier , une porte sectionnelle etc...n'étant pas du métier ,je souhaite connaitre vos idées , remarques et les plus , les moins .

Merci

Jalas62

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voie bien notre informaticien en chef en train d'essayer de desseller les pilaces en béton mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu as une idée sur la surface et le cout, ca m'interesse aussi, j'aimerai me consrtuire un 2° garage a coté du hangar... et oui 650m² ca fait short...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les amis , les devis , sans être détaillés s'étalent entre 45000€ et 95000€ , les murs sont en parpaing avec enduit , la toiture en bac acier et pas d'électricité et eau (à ma charge) .

n'etant pas du metier , mes questions sont par exemples : pour la charpente (monopente et bac acier) quelle section pour les poutres (bastaings) !!!

fondation sur combien de tas ???

dalle interieure de quelle epaisseur ???

ou placeriez vous la fosse (entretien voiture et non sceptique hihihihi)

Merci en tout cas de vos reponse .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la fosse un conseil essaye de faire plus long qu une voiture normale plus la possibilité de descendre dedans cela evite de reculer ou davancer l auto pour travailler devant ou derriere en meme temps
lideal encore de la place devant la fosse pour l etabli
avec palan sur rail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
minikiki a écrit:
pour la fosse un conseil essaye de faire plus long qu une voiture normale


Par contre, ne la fais pas plus large qu'une voiture normale...

lol!cox2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince, tu l'aurais dit 1 semaine plus tôt, j'aurai pu en parler à mes profs pour la charpente, fondations etc... Crying or Very sad

Tu aurais besoin des infos pour quand sinon ? Que je sache si je peux tout de même essayer de trouver quelqu'un dans mon entourage, d'ici une semaine ou deux, aprés les exams...

Je sais pas si tu connais le site du bricoleur du dimanche : http://www.bricoleurdudimanche.com/Forum/bricolage/bati-gros-travaux/aide-realisation-fondations-dalle-garage-2364.html ils en parlent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je conseille un plexi sur le bac acier, car cela te ramene de la lumiere et qu'on en a jamais assez dans un garage. Pour la fosse, prévois qu'elle est des rebord pour mettre des planches ou autre pour pouvoir la fermer, c'est mieux pour la sécurité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te conseille l' ytong , c'est plus léger , plus facile à poser , et isolant . le problème du bac acier c' est le bruit , la condensation et c'est une masse metallique !!! pour la toiture , je préconise les toles ondulées en bitume . comme dit coxypac la fosse doit etre moins large que la voiture ( lol );

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'idéal au vu des dimensions que tu souhaites prévoir est une toiture terrasse en bitume collé sur un panneau aggloméré , cela coutera beaucoup moins chère qu'un bac acier.
Il te faudra prévoir un gittage en bastaing de 6.5/18 espacés tous 0.90m posés parallèle à la façade.Ils reposeront soit sur les pignons soit sur une ferme centrale (au nombre de deux) formées par un madrier en 8/23 reposant de façade à façade.
Une faible pente (5à 10%) est acceptable dans nos régions.

Pour le restant ta maçonnerie qu'elle soit en parpains ou béton cellulaire devra reposer sur une dalle béton de 10 cm d'apisseur fondée en périphérie sur une semelle béton de section 20/60 WinkWink

voilà pour le plus gros ..n'hésites pas à me poser toutes les questions en MP que tu voudra WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Amis , un seul Mot


MERCI..


Toutes les idées sont bonnes , détaillées , j'aime bien le plexi pour faire un puit de lumière , le fosse , et les dimensions de Vince pour la charpente ....

je l'ai surement déjà dit je le dit encore :

loveloveloveloveloveJ'ADORE CE FORUM lovelovelovelovelovelove

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en sachant que l'ytong n'est pas porteur , les bastaings doivent etre poses sur un autre, placé a l'horizontal , pour la répartition des masses . je conseille de fixer la premiere rangée d'ytong avec des fer colles dans le sol avec un fixateur chimique ...moi aussi , je conseille le plancher agglo pour la toiture , c'est isolant et tu peux clouter ta tole ondulée sans chercher le solivage . surtout ne pas oublier ta demande de travaux à la mairie CHER VINCE ou trouves tu la colle pour les roulaux de bitume MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
souillart a écrit:
CHER VINCE ou trouves tu la colle pour les roulaux de bitume MERCI


ce n'est pas par collage mais par thermo-collage, il suffit de chauffer le verso du bitume et l'appliquer directement...

Il existe d'autres revêtement associés au bitume et à l'étanchéité des terrasses...il y a l'embarras du choix...et du porte monnaie mdrtabmdrtab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci , le thermocollage est délicat a mettre en oeuvre , il faut un chalumeau , c'est pour cela que j'ai préféré les toles bitumées A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biloute a écrit:
jalas mon amis j'ai trouver ce qu'il te faut !
http://www.leboncoin.fr/vi/55455784.htm?ca=17_s
on va etre beaucoup a passer chez toi avec un garage comme ca !


Avec un tel hangar c'est avec plaisir que je recevrais mes amis !!! et dans ma ville il n'y a pas de poteaux qui traversent ......hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila , ce n'est pas la Saison mais comme je ne fais jamais comme tout le monde , mon garage est enfin en cours, les fondations sont creusées , reste juste à attendre que les températures ne soient pas trop basse pour pouvoir couler le béton !!!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jallas il a raison mon ami biloute de parler fosse

prevois tu le trou tout de suite ou l emplacement pour d elimiter au moment du coulage de la dalle
et prevoir si le terrain est marecageu des drains pour remonter d eau de la fosse

enfin on a le temps je pense jusqu au printemps pour en parler


je vois que tu as fais un choix un peu egoiste

tu as bouffé le terrain de jeux des enfants pour tes jouets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui la fosse est creusée , 3 m de long et 80 cm de large il me semble , pour les filles , il reste quand même 1500 m² de terrain pour leur cabanne et portique .j'attends qu'il gèle un peu moins pour couler la dalle .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fussio
Dans ma fosse le sol est est en ciment, c'est bien mais ça à l'inconvenient d'etre gras car quand il y a toujours tant soi peut de l'huile de vidange par terre.

J'ai résolu ce problème, j'ai trouvé sur le bon coin du caillebottis en acier galvanisé .
Découpé à mesure et posé sur le sol de la fosse, depuis même quand je renverse de l'huile je pietinne plus dedans.

J'ai aussi fait deux niches sur les cotés pour poser les outils, prises de courant et 4 hublots d'éclairage sur un coté.

Le sol est bétonné mais pas les 50 derniers centimetres pour l'aisser l'eau s'infiltrer quand je lave le sol.

Pour le toit de mon garage j'ai mis du bac acier mais isolant avec 3 cm de mousse en sandwich.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour tes renseignements , bonne idée pour les caillebotis , la niche aussi , j'ai prévu une alimentation électrique et de la lumiere !!!


pour les bacs acier , tu n'as pas de problème de condensation ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tient pour toi l ami jallas une photo toute fraiche de la fosse de chez mon frangin

1metre de large rail de chaque cote pour y mettre ce que l on appelle un cric americain
le cric est sur le chariot _ non visible sur la photo car amovible _ il coulisse d avant en arriere
et le cric sur le chariot de droite a gauche

il y a aussi le palan sur poutrelle
qui lui aussi travaille d avant en arriere sur rail
et etabli en fond pour y poser directement la mecanique demonte voila pour les idee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fussio
Jalas62 a écrit:
merci pour tes renseignements ,

pour les bacs acier , tu n'as pas de problème de condensation ?????


J'avais de la condensation "Avant" quand c'était une toiture en toles ondulées galvanisées, (et dans les tetes de delco).
Plus maintenant avec le bac acier avec mousse de 3 cm.

Par contre elle sont misent d'une seule longeur et sans ouverture au ciel (Velux).
Ca existe jusque 6 metres de long.

Dans mon atelier où c'est une toiture en fibro-ciment là j'ai de la condensation par grand froid (comme ces jours ci.) affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un détail pratique, pense à passer une gaine dans ta dalle pour pouvoir installer ensuite une prise électrique dans ta fosse, c'est très pratique pour l'éclairage, perso j'avais creusé dans les murs de la fosse dans mon ancienne maison de chaque coté et intégré des tubes néons car on n'y vois jamais rien quand on est en dessous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu les fondations ca va etre juste !
l'établis la tele le compresseur, la perceuse, a colonne le chauffage ,la presse les 4 voitures le salle de peinture .....
et le lit quand madame t'aura virée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fussio
J'ai pas précisé: ma fosse est ausssi fermée au dessus par des grille caillebotis galva (sécurité des enfants) et comme ça elle est aérée en permanence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davidlens a écrit:
et puis une douche pour l'été Laughing


et un bar juste a cote...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout ceci est prevu les amis , un groupe froid pour les glacon , un 4m * 3m pour le rétroprojecteur etc.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas besoin de Pc j'espère que mes amis membres de retro seront dans mon garage !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jalas62 a écrit:
pas besoin de Pc j'espère que mes amis membres de retro seront dans mon garage !!!!!


ha vu comme ca .... a la place du pc un frigo pour mètre les canettes et un canap pour qu'on puise te regarder bosser confortablement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le beau temps de retour , voici enfin le début des mes travaux pour le garage ,

Les fondations


La fosse


Mes premiers achats , des fenetres fixes


une porte de garage pour l'arriere du garage afin de pouvoir le traverser avec une voiture ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dimensions : 7m x 15 m ...

par contre il me faut trouver une porte sectionnelle de grande largeur , ma femme trouve qu'une porte de 3.5 m de largeur est un peu juste !!!!hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...