Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
souillart

CADILLAC FLEETWOOD

Messages recommandés

Historique.
Lorsqu'un transfuge de chez Ford, Henry M. Leland, décida en 1902 de créer sa propre marque d'automobiles, il les baptisa Cadillac, du nom de l'explorateur Antoine Laumet de la Mothe, Sieur de Cadillac (le fondateur de la ville de Detroit). Les voitures construites par cette société inaugura toute une série de nouveautés comme, par exemple, en 1912, un starter électrique, et le premier V8 de série la même année. Elle fut également la première marque à faire appel à un designer indépendant pour dessiner ses voitures, alors que les autres les faisaient dessiner par leurs ingénieurs. Devant le succès de ces voitures d'avant-garde, General Motors racheta la firme en 1909. Cadillac devint ainsi le fleuron de la GM, au même titre que Lincoln chez Ford, ou encore Imperial chez Chrysler. Elle ira même jusqu'à supplanter les La Salle qui jusqu'alors étaient les voitures les plus luxueuses de la production américaine. Après la seconde guerre mondiale, alors que les autres voitures de luxe s'essoufflaient un peu, Cadillac continua à produire ses modèles haut de gamme. On pourrait les comparer aux Rolls Royce et Bentley, à la différence que celles-ci étaient fabriquées à la main et coûtaient deux fois plus cher que l'Américaine. L'appellation Fleetwood fit son apparition en 1946 sur les séries "60", et ne disparut qu'en 2002. D'autres modèles de prestige étaient la DeVille et l'Eldorado. A partir de 1965, la Fleetwood partagea la même plateforme que la Brougham et la DeVille Sedan et, à quelques détails près (luxe, intérieur, tableau de bord), elles se confondaient au point qu'on les appela Fleetwood Brougham, comme c'est la cas de la voiture (on pourrait dire "un vaisseau) qu'Oldtimerfarm vous propose ici). Son moteur et ses dimensions en font une voiture hors normes. De plus, et il est important de le signaler, la Fleetwood est la première voiture américaine à traction avant. Cette Fleetwood fut produite de 1967 à 1970, d'abord avec un 7 litres, ensuite avec un 7,7 litres. Voyez donc les caractéristiques ci-dessous!
Caractéristiques techniques.
Carrosserie. Longueur/largeur/hauteur (cm) : 569/NC/136. Empattement : 329 cm. Poids : plus ou moins deux tonnes. Moteur : V8 7025 cc; traction avant; 340 chevaux à 3000 t/m; boîte automatique GM Hydramatic à trois rapports. Vitesse maxi : +- 190 km/h.
En résumé.
L'un des plus grands vaisseaux de la production automobile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon père vient de trouver une cadillac eldorado cabriolet de 1975.je ne peux en dire pls sur cette auto, je ne l'ai vu qu'hier en début de soirée. voiçi les quelques photos que j'ai prise:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les photos , c'est une superbe voiture . mais un peu longue!!! les américaines sont très confortables et assez fiables . j'ai eu du pontiac ( vendu a 190MKMS ) et je n'ai jamais consommé d'huile ; j 'ai juste eu une surchauffe , ceci était du au collier de serrage d' une durite . j'ai eu un chrysler V6 ( vendu a 200mkms ) mais le moteur était un mitsubishi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la cadillac eldorado a un 8 cylindres en V de 7l !!!!puissance 340 cv c'est une traction avant les lignes de la voiture sont de William l Mitchell assisté par Wayne Kady , Chuck Jordan et George Moon le responsable des vents Fred T HOPKINS , insiste pour une construction particulierement soignée , jalonnées par de multiples controles ;;;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coupé 67 de 6 à 15OOO
coupé 70 de 4 à 12000
coupé 75 de 3 à 12000
cabriolet 61 DE 8 à 25000
cabriolet 76 de 5 à 14000
cab biarritz 85 DE 4 à10000
prix du marché en 2007

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé mon cher SOUILLART de te contredire mais le modéle de notre ami HERBIE posséde un V8 de 8.2 litres de cylindrée soit le moteur le plus gros au monde installé dans une voiture de série dans les années 71/78
c'est ce qui fait sa particularité en + de faire partie des plus long cabriolet de série mis en production
de mémoire le modéle ELDORADO de 1959 est plus long de quelques centimétres lol!

bouh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour : en 69 , le moteur était un V8 de 7735 de 375 cv 44 cv fiscaux vendu au prix de 75994 frs , désolé je n'ai pas la cylindrée des années suivantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CADILLAC ELDORADO 1975
numéro de serie 6L L67/E prix de l'époque 10.354 us$
chiffre de production 8950 exemplaires
intoduit dés le 19 septembre 1974
V8 de 8.2 litres et de 500 cu 190 cv à 4000 t/mn
carburateur 4 corps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PiTiToTo62 a écrit:
CADILLAC ELDORADO 1975
numéro de serie 6L L67/E prix de l'époque 10.354 us$
chiffre de production 8950 exemplaires
intoduit dés le 19 septembre 1974
V8 de 8.2 litres et de 500 cu 190 cv à 4000 t/mn
carburateur 4 corps


Croyez moi les amis PiTiToTo s'y connait en Cadillac WinkWinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davidlens a écrit:
un cabriolet de 5 m de long, j'adore


Et c'est une 2 portes ! enfin un coupé quoi .... ces ricains n'ont vraiment pas les mêmes ref que nous, mais moi ce que j'aimerai c'est entendre le son de ce V8 de 7 ou 8 litres (!). Dire que c'est leur architecture moteur de base là bas, ca donnerai presque envie d'habiter à coté d'une highway.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que le bruit du V8 cheveux au vent en train de cruiser sur une highway américaine ça doit le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon cher DAVIDLENS
je confirme tes dire mais cela fonctionne aussi sur les belles nationales françaises ou un bel autoroute avec une chaussée neuve HUMMMMM love
que le bruit des pneus sur la route tu entend même pas le moteur

je me souviens d'avoir fait un mariage avec mon ELDO de 74 un fana de moto qui avait des potes venu en HARLEY DAVIDSON
la CAD entourée par 4 bikers j'ai malheureusement dû leur demander de démarrer aprés moi car je ne pouvais pas entendre le moteur tourner quand ils avaient mis en route leurs machines mdrtab

concernant les dimensions de l'ELDORADO

longueur 5.69m
largeur 2.03m
hauteur 1.37m
empatement 3.21m
poids 2T315

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et c'est une 2 portes ! enfin un coupé quoi .... ces ricains n'ont vraiment pas les mêmes ref que nous, mais moi ce que j'aimerai c'est entendre le son de ce V8 de 7 ou 8 litres (!). Dire que c'est leur architecture moteur de base là bas, ca donnerai presque envie d'habiter à coté d'une highway.


t'es pas pret de l'entendre
bientôt un post avec des photos sur une super- méga- mésaventure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...