erik.v 0 Posté(e) le 19 mars 2009 bonjour a toutes et a tous j'ai refait les freins avant de ma cox (garnitures et cylindre recepteur)et purge du circuit,mais les freins chauffes,je pense changer le maitre cylindre et la tuyauterie, qu'en pensait vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R8S 0 Posté(e) le 20 mars 2009 Salut Frein a disque ou tambour ???? si a disque regarde si ton etrier n'est pas gripper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
erik.v 0 Posté(e) le 20 mars 2009 ce sont des tambours et les deux cylindres recepteur ont etaient remplacé,les reglages sont a zero,et ce sont les deux cotés qui chauffent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucas04 0 Posté(e) le 20 mars 2009 Tu as bien un jeu de 5 à 7 mm à la garde de la pédale? Sans cela, tu n'as pas de retour dans le réservoir lorsque le liquide se dilate. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounoucox 0 Posté(e) le 20 mars 2009 As-tu pensé à remplacer les ressorts de rappel ? J'avais le même problème et ça venait de là .Ça peut également être un problème de flexible endommagé qui fait clapet et empêche le retour du liquide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minikiki 0 Posté(e) le 20 mars 2009 exact bien vu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot17 0 Posté(e) le 20 mars 2009 est-ce que ils freinent bien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
erik.v 0 Posté(e) le 20 mars 2009 oui j'ai du jeu a la pedale,les ressorts ont etaient remplacés,j'ai egalement pensé a un flexible ou un tuyau bouché,mais dans ce cas pourquoi les deux cotés chauffes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
erik.v 0 Posté(e) le 20 mars 2009 oui ariane sl j'ai un bon freinage mais desiquilibré j'ai remis les reglages a zero en pensant a un reglage trop serré des machoires sur les tambours mais les freins chauffes toujours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounoucox 0 Posté(e) le 20 mars 2009 Les 2 flexibles endommagés peut-être ? Et l'arrière, pas de problème ? Les molettes de réglage sont desserrées à fond ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
erik.v 0 Posté(e) le 20 mars 2009 a l'arriere j'ai rien touché mais ça chauffe pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounoucox 0 Posté(e) le 20 mars 2009 Quand tu as remonté, t'es tu bien assuré de laisser du jeu (+/- 1mm) sur l'écrou qui serre le roulement ? Si tu as trop serré, tu bloques le roulement et ça chauffe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
erik.v 0 Posté(e) le 20 mars 2009 oui j'ai bloqué l'ecrou puis desserage d' 1/4 de tour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounoucox 0 Posté(e) le 20 mars 2009 Bon, alors, a part le flexible ou une mauvaise purge, je ne vois pas grand chose d'autre !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
erik.v 0 Posté(e) le 20 mars 2009 oui je vais changer les deux flexibles et de nouveau purger l'ensemble,je vous remercie tous de m'avoir aidé a bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounoucox 0 Posté(e) le 20 mars 2009 Tiens nous au courant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
erik.v 0 Posté(e) le 20 mars 2009 ok! encore merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lafeve62 0 Posté(e) le 20 mars 2009 salut, les vis de reglages ne sont pas monter à l'envers?(la fente sur la vis a une forme speciale qui suit la forme de la garniture) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
erik.v 0 Posté(e) le 20 mars 2009 salut lafeve62 ,je vois pas de quelles vis tu veux parler,ce sont des molettes de reglages,que j'ai pas demonté d'ailleurs,j'ai juste remis les reglages a zero Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucas04 0 Posté(e) le 21 mars 2009 http://www.oldbeetle.net/pcat/T1_45.jpg La pièce n°5. Il y a deux façons de la poser. une bonne et une mauvaise. Elle doit épouser la forme de la garniture de freinage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lafeve62 0 Posté(e) le 21 mars 2009 salut,la molette de reglage entraine une sorte de vis avec une fente ou vient se loger la garniture de frein,le fond de la fente est "incliné"pour suivre la forme de la garniture. il suffit que la "vis" fasse un 1/2 tour pour que la garniture soit mal positionnée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
erik.v 0 Posté(e) le 21 mars 2009 oui ok je vois,mais il me semble bien que tout étaient bien monté,mais demain matin je demonte et verifiction complete.je vous tiens au courant ce dimanche dans la journée merci encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
erik.v 0 Posté(e) le 23 mars 2009 voila apres demontage et controle des differents points cités ci dessus, tout est ok ,sauf comme disait lucas, la garde de la pedale (jeu inferieur a 5mm) j'ai donc mis 10mm de garde pour assurer,apres un essai ça chauffe toujours et en plus la pedale se durcit;ce qui veut dire a mon avis que le retour au maitre cylindre se fait correctement,ce serai plutot entre le maitre cylindre et le bocal que le retour se fait pas,qu'en pensez vous? maitre cylindre hs? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucas04 0 Posté(e) le 23 mars 2009 Citation :le retour au maitre cylindre se fait correctement Ca c'est d'office: les garnitures frottent, chauffent, le liquide se dilate et les garnitures chauffent de plus en plus. Citation :ce serai plutot entre le maitre cylindre et le bocal que le retour se fait pas Effectivement, on dirait qu'il n'y a pas connexion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
erik.v 0 Posté(e) le 13 avril 2009 bonsoir voila j'ai remplacé le maitre cylindre ainsi que la tuyauterie rigide ,mais impossible de purger le systeme,il reste toujours de l'air,j'ai mis le bocal sous pression (1 bar) et purger dans l'ordre, j'ai toujours un trou d'air (je dois pomper 3 fois pour que la pedale se durci) j'ai egalement essayer de purger sans pression dans le bocal, mais toujours de l'air le resultat est le meme, par contre ça chauffe plu;qu"en pensez vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mécano11 0 Posté(e) le 14 avril 2009 Régle bien tes garnitures ensuite contrôle si tu dois encore pomper refait une purge lente pour éviter l'émulsion du liquide sinon attend une journée de repos et reprend la purge lentement. Tu peux également rouler "prudemment " pour que tout se mette en place tiens nous au jus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
erik.v 0 Posté(e) le 16 avril 2009 j'ai fait le reglage des garnitures et tous va bien maintenant,c'est vrai que suite au probleme de chauffe j'avais remis mes reglages a zero et je n'ai pas pensé a refaire le reglage,enfin voila tout fonctionnent correctement,merci mecano Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mécano11 0 Posté(e) le 16 avril 2009 hourra et bien voilà tu peux te faire plaisir et rouler avec maintenant, bonne route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites