Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
L'americain1

petite question pour voir........

Messages recommandés

bonjour,
j'ai une petite question administrative.....
Quand on achete une voiture en belgique y a t'il beaucoup de papiers a faire si oui lesquels???
merci de vos reponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
feuille ecrite a la main avec le nom et adresse du vendeur avec le prix de vente

carte grise belge du vehicule
certificat de conformité du vehicule belge
plus dur certificat conformité francais
acquité la tva en france
la dessus coxy peut en dire plus je pense

c

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les certificats de confirmite doivent etre fourmits par le vendeur ou faits une fois que la voiture est achetée?
qu'est ce que c'est que cette tva? je suis novice sur le sujet!!
merci minikiki pour tes renseignements ..
Mais c'est vrai que je peu voir aussi cocxy........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le certificat de conformité francais est obligatoire pour la nouvelle carte grise et avoir l immatriculation francaise
pour la tva pas trop d inquietute souvent egal a zero pour un vehicule ancien a moins que tu achete la perle rare a 100000 euros

j ai mis un jour un compte rendu de l operation de l achat de ma mini en belgique mais je n arrive plus a le trouver sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'americain a écrit:
les certificats de confirmite doivent etre fourmits par le vendeur ou faits une fois que la voiture est achetée?
qu'est ce que c'est que cette tva? je suis novice sur le sujet!!
merci minikiki pour tes renseignements ..
Mais c'est vrai que je peu voir aussi cocxy........


Quand tu achète ta voiture en Belgique, il te faut:

-Un certificat de vente établi entre les 2 parties
-la carte grise(ou plutôt rose en Belgique) barrée le jour de la vente
-le certificat de conformité Belge (remis par le vendeur)

Pour l'immatriculer à ton retour en France :
-passer au centre des impots de ta commune pour y remplir la déclaration de Tva d'un véhicule en provenance de la communauté européenne(acte gratuit)

Après tu passe ton Ct pour immatriculer ta voiture.Si tu désire une carte grise collection ,il te faudra l'inscrire à la FFVE fédération française des véhicules d'époque...

Si tu n'as pas les renseignements que tu dérirais envoie-moi un MP WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci vince pour ses precisions je vois que j'ai affaire a des pros!!
Merci ausii a minikiki et surtout et surtout a cocxy qui c'est empressé de m'appeler c'est ca aussi les vrais AMIS!!! Je vois que je peu compter sur vous!!
Et surtout peu etre bientot une nouvelle venue dans mon garage et qui ravi ma femme (c'est elle la plus embalée!!)
enfin je vous en dirait plus un peu plus tard il faut maintenant negocier avec le proprio............ cox3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme

et je rajoute

attention
tous vehicules ancien acheter en belgique avec une carte grise rose en general marqué "oldtimer" et donc avec la premiere lettre de l immatriculation en "O"
elle sera automatiquement en carte grise francaise de collection par la prefecture

donc attention

tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'americain a écrit:
enfin je vous en dirait plus un peu plus tard il faut maintenant negocier avec le proprio............ cox3


Y aurait 'il de la cox dans l'air QuestionQuestionQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pat a écrit:
je confirme

et je rajoute

attention
tous vehicules ancien acheter en belgique avec une carte grise rose en general marqué "oldtimer" et donc avec la premiere lettre de l immatriculation en "O"
elle sera automatiquement en carte grise francaise de collection par la prefecture

donc attention


Citation :
tous vehicules ancien acheter en belgique avec une carte grise rose en general marqué "oldtimer" et donc avec la premiere lettre de l immatriculation en "O"


Ne généralisons pas. Mes anciennes (par exemple) sont en plaques normales, de même que les voitures de mon club toutes marques, qui refuse les immatriculations "O" pour des raisons de sécurité. Mais c'est vrai que le CT belge n'est pas une affaire de gonzesses.. Neutral

Pat parle du milieu VW, où plus de 90 % des cox sont modifièes et en plaque "O".

Qui plus est, les voitures belges qui sont proposées à la vente en Belgique doivent repasser le CT. Même pour le CT ancêtre, la voiture doit être en configuration d'origine (depuis janvier 2008), ce qui rend invendables les véhicules modifiés.
Alors mef' pour les poubelles! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n ai donner que mon avis, cox ou autre vehicule anciens

pour que notre amis ne se fasse pas rouler dans la farine et il sont combien a avoir acheter a l etranger et que ca ces transformer en cauchemar
donc toutes infos sont bonne a prendre je crois

une personne avertis en vaut deux

de toute maniere le ct belge na aucune valeur en france
ces a savoir

je ne parle pas apres des magouilles

et l on sait comment l administration francaise est droite

je te souhaite de trouver ton bonheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Le CT belge "simplifié", c'est ça:

Citation :
Le contrôle technique simplifié ne requiert que cinq vérifications:

le numéro de châssis correspondant aux documents présentés
le système de freinage (contrôle visuel)
la présence d'un triangle de danger
le contrôle du dispositif de direction
et (le cas échéant) du dispositif de remorquage.

Ca donne droit à une jolie plaque qui commence par "O". Qui restreint l'usage du véhicule.

Autant dire rien du tout, sinon la conformité administrative de l'auto.

Si ça peut vous aider, http://www.lescomparateurs.com/guide/acheter-voiture-etranger.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'americain a écrit:
merci pour toutes ses precisions!!j'en prend bonne note et je vous dit quoi dimanche prochain...
A SUIVRE...........


vivement dimanche...on aurait ptête bien une nouvelle recrue à quatre roue!!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jalas62 a écrit:
Dimanche c'est loin !!!! un indice ????


fait gaffe jalas, l'americain serait capable de te mettre une photo en indice...!!!!LaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughing

mdrtabmdrtabmdrtab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh non !!!!surtout que personne de notre forum ne prête un appareil photo à l'américain sous peine de faire des photos monochrome noir et sur fond noir uniquement !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors voila quelques que photos de "ma future acquisition" peu etre (en cour de negociation avec le proprio)
Apres visite complete avec mon ami coxy qui lui, vous mettra des photos plus aprofondie pour voir si ca va avec quelques uns calé sur ce forum en cox avant que je "conclu!"
Car moi je suis loin d'etre "photoman" comme ma femme dit!!et comme beaucoup ici le savent!!! mdrtab
on va laisser se reposer coxy et des son retour de vacances il vous fera plus en details les details lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'americain a écrit:

on va laisser se reposer coxy et des son retour de vacances


Il serait pas partie sur la côte d'opale par hasard!!! si oui m'en vais lui payer une mousse !!!..qu'il m'appelle sur mon portable!!! EMO3EMO3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ces une 1303 avec des jantes centerline

elle a l air jolie
mais en a t elle la chanson

on attends avec impatience de tes news

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trés belle cox , mais fait bien attention au chassis , plancher , longeron ...
car elle a une belle robe , mais bon on ne sais jamais ....
sinon un ptit coup de polissage sur les Centerlines et c'est parti .... cox3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Voici d'autre photos du derriere et en ce qui concerne les details mon ami coxy s'en charge il ma fait de veritable photos de pro du moteur et autre en details .Bon c'est vrai qu'il y aura quelques petite choses a prevoir les jantes, les prachocs a changer car trop atteints mais pour les logerons ca va mais le plancher etait tranpé quand on est alle la voir ,elle dort dehors!!enfin il faudra voir d'ou ca peu provenir cette fuite!!et voila....
La suite dans tres peu de temps.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous!
alors je vous donne quelques nouvelles de cette fameuse cox!!!
On va abandonner tous simplement l'affaire car c'est une voiture qui a enormement de vis caches et trops de travaux dessus pour le prix que le proprio veut!!!
enfin on est un peu decut mais c'est pas grave une autre viendra cetainement remplacer celle la et sera beaucoup mieu!enfin je l'espere pour l'instant rien de concret alors on attend et qui c'est........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dit David pas de découragement, tu sais j'ai cherché ma belle pendant plus de deux ans et demi et j'ai eu des périodes de joie, de doute et de découragement.
Il ne faut jamais regretter une décision mûrement réfléchie...dis toi que celle là ne valait pas la peine et que peut être que la prochaine sera la bonne et qu'elle se cache pas loin!!!

En tous cas dis nous ce que tu recherche et on ouvrira tout grand nos yeux et à la première occas qui se présente on t'avertit...alors c'est une Cox , quelle année, quel prix maxi...vas-y dis nous tout!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis du même avis que nos amis , tu mérites une belle voiture afin de transporter ta petite famille et non pas une poubelle avec laquelle tu serait dans la mouise....ne te décourage pas l'ami une belle est bien quelque part pour toi !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...