Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pierrot17

commen qu'on démonte un pneu ??

Messages recommandés

salut ,

est-ce que qq.'un à déjà démonté un pneu avec des démontes-pneux ?
car je vais faire grenailler mes jantes de 4l mais faut démonter avant...

-> il y a une procédure à suivre ou c'est comme un vélo en bcp plus hard ? Rolling Eyes

merci
Pierre-Antoine

kiki on a besoin de toi ici !
franchement il ma deja démonter un pneu c'est tout un art
jai essayer le 2 eme pas moyen trop dure !
david contre goliat goliat a encore perdu

salut, effectivement le plus dur est de decoller le pneu de la jante( surtout si celui ci est monté depuis quelques années comme c'est souvent le cas sur nos anciennes
commence par enlever l'obus de la valve pour etre sur de ne pas laisser de poches d'air
utiliser le coté courbé du demonte pneu pour decoller le pneu du talon de jante(demonte pneu de 80cm au moins! ou alors gros biceps!)faire de meme avec un 2eme quelques cm à cote et ainsi de suite sur tout le tour. idem de l'autre coté
là tu as fait le plus dur!
ensuite ecraser une partie du pneu pour l'enfoncer dans le creu de la jante et utiliser le demonte pneu à l'oposé de la partie ecrasée pour sortir le flanc de la jante et le tour est joué!(pour des roues de 4l çà devrait marcher) Very Happy

Si tu ne souhaites pas récupérer le pneu, tu peux utiliser la méthode que j'ai mise en oeuvre pour démonter ceux de mes futures nouvelles jantes : La scie sauteuse avec une lame pour métal ! Radical et rapide(je n'ai jamais réussi au démonte pneu !) mais les pneus sont, bien évidemment, morts !

ne pas oublier que les roues de 4l sont avec chambre.à ne pas pincer!
lors du remontage de la chambre,n'oublie pas de la talquer,ce qui évite qu'elle colle au pneu et à la jante.

ok merci. je me doute bien que c'est pas gagner...

pour répondre à Nounoucox, je vais pas la jouer babare cette fois, je crois que j'ai déjà donné en découpant ma caisse de 4l à la disqueuse lol!

et même si je ne remonte pas ces pneux qui ont un profil trop "route"..... je vais les mettre de côté qd même Wink

côté chambre à air, je sais pas, on verra bien...

encore merci les amis, je vous tiens au jus, si je m'en sors vivant de cette bataille Laughing

es tu loin d'aire/lys,sinon je peux te le faire.(gratos!)
je fais 1 roue, tu regardes et tu fais les autres.
une fois qu'on a compris le truc,ça va tout seul
remy

Sinon tu peux aller au speedy du coin et tu demandes à un mécano de te la faire pour une petite piece

Renseignes toi au lycée professionnel de Marcq en baroeul il te le feront pour un prix très modique voire pour rien demande le chef des travaux M.RICKELINCK

• Créer...