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Invité fussio

Mauro Bianchi Rallye Routes du nord 1967

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Invité fussio
Bonjour
J'ai un ami qui recherche de la documentation sur le pilote Mauro Bianchi.
Particulièrement lors du Rallye des routes du nord 18 et 19 février 1967 pour etre précis.

Tous les documents seront les bienvenue.

Merci

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Cette année là, Mauro Bianchi était engagé sur une ALPINE M65 à châssis GT4 et équipée d'un moteur 1470cc double arbres.

Après un 11e temps dans la spéciale de Steenwerck (8,7 kms), en 6'18"4, il abandonna sur le routier pour se rendre à l'ES2 (Conteville - Colembert). Ce fut le joint de culasse qui lâcha.


C'est Gaban qui gagna ce rallye sur Porsche 904, à noter que le dernier partant du rallye était l'équipage Dupont-Sarazin (N° 98 ) roulait sur une AMI 6 et ils terminèrent 44e sur 53 classés, mais cela est une autre histoire.

Pour trouver une photo de l'auto, cela va être difficile en raison du résultat de l'équipage et du peu de temps de course, mais ce n'est pas impossible.
Il y une photo de l'Alpine M65 cette année là mais à la Targa Florio (ici http://www.forum-auto.com/sport-auto/theme40/sujet378358-4235.htm la N°182 )

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Invité fussio
Merci Urraco pour ces renseignements.

Tu à l'air de connaitre un bout quand même, tu ne saurait pas son N° de participation dans cette course ?.

Nous fouinons un peut partout, les Archives en ligne de La Voix du Nord sont payantes et ne remonte pas à ces années là.

En tout cas merci beaucoup

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Dans SPORT AUTO de Mars 67, il est dit au sujet de cette auto : "...le prototype Alpine M65 de Mauro Bianchi. Celui ci étai en fait un châssis de GT4 sur lequel avait été monté les suspensions et les freins de la voiture que Mauro Bianchi avait accidentée au Criterium des Cévennes, et une caisse de M65. Le moteur était un Gordini 1500 double arbres. Elle devait théoriquement combiner la maniabilité d'une berlinette avec des performances très voisines de celles du Protoype."

A noter que son copilote était GAUVAIN, et que ses ennuis de joint de culasse commencèrent déjà dans la première ES.
Pour ce qui est du numéro de course, pas d'infos pour l'instant (soit le n°1, le 4,le 6, le 9 ou le 10 par déduction et élimination grâce aux photos des différents magazines d'époque)

Les premiers renseignements viennent de "L'AUTOMOBILE" n°251 de Mars 67.

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