Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bob Le Bricoleur11

4Cv depose moteur

Messages recommandés

Bonjours a tous !

Je viens d acquérir une 4Cv, et je voudrais savoir si quelqu'un a des documents pour m'aider dans la dépose du moteur complet!
Mais aussi des documents ce qui concerne aussi la 4Cv.

Merci d'avance

Le Bricoleur
santa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour bricoleur

personnellement je ne connais pas la mécanique de la 4Cv mais je pense que notre amis Mecano pourra répondre a ta question! Wink

edit : je viens de voir que tu t'es présenté!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la dépose du moteur (mais sous reserve de validation de notre maître en la matière à savoir Mécano) :

Véhicule non levé :

- Vidanger le système de refroidissement et enlever le bouchon de remplissage d'eau

- Débrancher tout l'électrique

- Débrancher le cable d'accélérateur

- Débrancher le filtre à air

- Enlever les éléments de chauffage (store, cartons etc...)

- Déposer l'échappement complet

- Si tu as un fond en tôle, l'enlever

Lever le véhicule complètement (attention au réservoir...) :

- Débrancher le reste des câbles ou autres (freins, commande de vitesse, rein à main etc..);Attention pour le freinage arrière à démonter entièrement car on en oublie facilement une partie ( enfin je parle pour moi héhéhé). Bien dégager la sortie du moteur (les gaines et autre cables restants )

- Dégager le reservoir et le débrancher (y'en a qui le dépose pas, moi je prèfère...)

- Le bloc moteur complet est tenu par 6 écrous : 2 à l'arrière sur la traverse moteur et 2*2 de chaque coté, sur les chapeaux de palier : profiter que la voiture est élevée pour les dégripper si besoin.


Reposer le véhicule :

- Il ne reste plus qu'à desserer les 6 écrous cités. le plus difficile étant la réception du bloc complet qui va se désolidariser; un chariot à bras est bien utile.

Lever par l'arrière la voiture :

- extraire le bloc

Voili voilo le tout est accouché.....

NB à Mécano: j'ai rien oublié grand maître?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill59 a écrit:
Pour la dépose du moteur (mais sous reserve de validation de notre maître en la matière à savoir Mécano) :

Véhicule non levé :

- Vidanger le système de refroidissement et enlever le bouchon de remplissage d'eau

- Débrancher tout l'électrique

- Débrancher le cable d'accélérateur

- Débrancher le filtre à air

- Enlever les éléments de chauffage (store, cartons etc...)

- Déposer l'échappement complet

- Si tu as un fond en tôle, l'enlever

Lever le véhicule complètement (attention au réservoir...) :

- Débrancher le reste des câbles ou autres (freins, commande de vitesse, rein à main etc..);Attention pour le freinage arrière à démonter entièrement car on en oublie facilement une partie ( enfin je parle pour moi héhéhé). Bien dégager la sortie du moteur (les gaines et autre cables restants )

- Dégager le reservoir et le débrancher (y'en a qui le dépose pas, moi je prèfère...)

- Le bloc moteur complet est tenu par 6 écrous : 2 à l'arrière sur la traverse moteur et 2*2 de chaque coté, sur les chapeaux de palier : profiter que la voiture est élevée pour les dégripper si besoin.


Reposer le véhicule :

- Il ne reste plus qu'à desserer les 6 écrous cités. le plus difficile étant la réception du bloc complet qui va se désolidariser; un chariot à bras est bien utile.

Lever par l'arrière la voiture :

- extraire le bloc

Voili voilo le tout est accouché.....

NB à Mécano: j'ai rien oublié grand maître?


Salut et un grand merci pour tes informations.
Si j ai d'autre question je vous ferait encore signe je vais essayer la dépose avec ce que j ai en renseignement !

A tres bientot @+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R8S a écrit:
Salut

Va voir sur www.Gazoline.net
ils en ont sur CD (j'ai achete pour R8) tres bien fait et pour environ 20€

@+


Salut merci beaucoup pour ton site sa devrai m'aider dans l'evolution des 4Cv car je commence dans cette passion, est si tu a d'autre site de piéces ou d'aide en mécanique je suis preneur !

Merci @+

EMO4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bill59 a déjà dis pas mal de chose je reviendrai demain pour donner des compléments de documents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je confirme que le CD vendu par Gazoline est vraiment super ! Je l'ai acheté et même en y connaissant rien en mécanique, j'ai réussi à déposer tout seul le bloc et le démonter.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...