Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
peugeot203de59

reglage culbuteurs ???????,

Messages recommandés

salut Very Happy
j'ai les culbuteurs a regler sur ma peugeot 203

est ce qu'il y a un ordre des cilindres a respecter Question

par le quel commencer Question

merci a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, pour regler les culbuteurs ,c'est simple ,tu suis l'ordre d'allumage: pour toi: 1 3 4 2
tu mets les culbuteurs du 1 en bascule et tu regle ceux du 4
.................................du 3 ..........................................du 2
.................................du 4...........................................du 1
..................................du 2...........................................du 3
(culbuteurs en bascule, c'est quand la soupape d'echappement finit de se refermer et celle d'admission commence a s'ouvrir)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lafeve62 a écrit:
salut, pour regler les culbuteurs ,c'est simple ,tu suis l'ordre d'allumage: pour toi: 1 3 4 2
tu mets les culbuteurs du 1 en bascule et tu regle ceux du 4
.................................du 3 ..........................................du 2
.................................du 4...........................................du 1
..................................du 2...........................................du 3
(culbuteurs en bascule, c'est quand la soupape d'echappement finit de se refermer et celle d'admission commence a s'ouvrir)


c'est pas evident pour moi tout sa , moi qui est jamais fait sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais cela parait compliqué, moi qui doit faire cela sur la mini et sur la BM. A propos c'est quoi la regle sur un 6 en ligne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davidlens a écrit:
ouais cela parait compliqué, moi qui doit faire cela sur la mini et sur la BM. A propos c'est quoi la regle sur un 6 en ligne ?


http://www.tract-old-engines.com/reglasoup.html

J'espère que ton moteur n'est pas un deux temps ... smiliecanap

Plus sérieux, la première fois, il est bon de se faire conseiller, pour éviter quelques erreurs, comme trop pousser sur le tournevis lors du test avec les jauges, une mauvaise estimation du "couliser gras" etc...
Attention aussi aux jauges usées avec le temps. Sur ma cox, où les soupapes se règlent à 0.15 mm, la lame de 15 était usée à 0.12. Il faut dire que j'en ai réglé, des soupapes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EMO9 alors voici en image ce qui a été dit ci dessus.

La meilleure méthode est dite celle "peugeot" ce qui correspond à la première image.

Pour toute opération ne pas mettre le contact, ou alors débrancher la batterie, cela évitera que le moteur se mette en route malencontreusement.

Il te faut au préalable repérer les soupapes admission et celle d'échappement tu as un exemple sur la deuxième image. Ce qui est judicieux c'est de repérer avec les pipes admission et échappement normalement les soupapes sont en face. Mais bon sur certain moteur c'est plus délicat.

Quand tu as fait cela tourne le moteur dans le sens de sa rotation c'est à dire que la soupape d'admission doit s'ouvrir avant celle d'échappement. Dés que la soupape d'admission du premier cylindre est grande ouverte c'est à dire que le ressort de soupape est compressé tu peux régler le jeu de l'admission 3 et l'echappement 4.

Il est préférable de le faire à froid, la lame d'épaisseur doit passer grassement: ni trop dure, ni trop libre.

Ensuite dès que les 2 sont régler tourne le moteur toujours dans le même sens jusqu'à mettre la soupape d'échappement du cylindre 3 en pleine ouverture te tu règle admission 4 et échappement 2.

Et ainsi de suite pour les quatre qui restent

Que tu prenne le cylindre 1 coté embrayage ou du coté pompe à eau ce n'a aucune importance.

Bon courage







EMO4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Mécano !

Ca fait du bien d'avoir un "pro" sur ces sujets là...

J'espére que notre ami va s'en sortir.

Bravo encore pour ce bel "esprit" d'entraide.

cox2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davidlens a écrit:
c'est meme un 2 temps 3 mouvement lol

Merci pour le lien


En es-tu sur ?, il me semblait que c'était un 2 temps à autre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alland a écrit:
davidlens a écrit:
c'est meme un 2 temps 3 mouvement lol

Merci pour le lien


En es-tu sur ?, il me semblait que c'était un 2 temps à autre !


N'allez surtout pas confondre avec l'aléatoire 2 temps "Zantan" !

cheerscox2cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je souhaiterais tout de même apporter une précision, sans vouloir te contredire Coxy, mais je pense qu'il s'agit plutôt d'un 2 temps "Zaotre" !

lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mécano a écrit:
Si le moteur boite c'est peu être qu'il faut le régler LOL



quedal c'est le moteur ou la boite ???? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est ce que la solution est bonne pour regler les culbuteurs , en mettant un tournevis dans le puit de bougie et de trouver le PMH au lieu de mettre les culbuteurs en bascule ? Question

mon voisin qui est un vieux mecano avait fait comme sa sur mon ancien moteur Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peugeot203de59 a écrit:
est ce que la solution est bonne pour regler les culbuteurs , en mettant un tournevis dans le puit de bougie et de trouver le PMH au lieu de mettre les culbuteurs en bascule ? Question

mon voisin qui est un vieux mecano avait fait comme sa sur mon ancien moteur Question


Oui, bien sûr, avec un tournevis tu sais si le piston est à son PMH, mais tu ignores s'il est en allumage ou en échappement.
Les culbuteurs en bascule, sur un moteur en ligne, c'est le plus simple, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...