Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mécano11

La minididdy en travaux

Messages recommandés

Excellent l'ami !

Mais quelle indiscrétion d'épier, puis de rapporter ainsi, les propos que je tenais ce matin avec V-Ro !

Gredin...

cox2

EMO3 ai je vraiment une tête si fatiguée que ça? Bah les congés commence demain j'ai quelques semaines pour me reposer. EMO4

cheerscheerscheerscheers Un Grand Bravo à toi Mécano et surtout un grand merci pour ce récit passionnant...ce sera quel modèle la prochaine ???

Vince62 a écrit:
cheerscheerscheerscheers Un Grand Bravo à toi Mécano et surtout un grand merci pour ce récit passionnant...ce sera quel modèle la prochaine ???

taratata ! pas de repos pour les miniacs !
la remise en route est fini on passe au amélioration
faudrait pas que minididi tombe en panne allez zou au boulot

smiliecanap

ah bon, ça tombe en panne, une anglaise?
Vous m'étonnez un peu, bien que les soucis sur ma suédoise viennent principalement des mécanos et des composantes anglaises.

me revoici avec la Minididdy, là où je l'avais laissé, c'est à dire avec les problèmes d'embrayage qui sont maintenant résolus, les problèmes d'éclairage qui sont toujours présents mais en cours d'étude et la mise au point moteur.

Rappel du problème:

acoups à tous régimes et gros acoups à 90km/h ainsi qu'un bruit plutôt agréable pour une voiture sportive c'est à dire comme si je roulai sans filtre à air, ou montage KN ou manque d'avance à allumage

Passons aux réglages, c'est et dans les règles de l'art s'il vous plait, pas de réglage à peu près:
réglage rupteurs valeur lue au banc de contrôle : 54°
réglage point d'avance à la lampe stroboscopique: dépression débranchée, moteur 1500tr/mn, valeur appliquée 10°
remplacement, réglage câble et gaine accélérateur(de vélo pour dépannage: merci Biloute pour l'info donnée il y a quelques mois)
Contrôle et réglage pollution : pour les initiés :
==> PPM (particules par millions soit les imbrulés)= 400
==>CO 3.4
==> CO2 12.3
Voilà les chiffres si mes souvenirs sont bons, règlage CO volontairement mis à la limite pour essai. Et Après celui il demande à être vers 3 je pense.

Après cette cure de jouvence, pas de comparaison c'est incroyable comme elle fonctionne bien mais toujours avec le bruit lorsque je mets le pied dedans.

Cela me chagrine depuis longtemps et j'ai maintenant trouvé et j'en suis très heureux.

Quel était le problème? rien de bien méchant : un joint manquant entre le filtre air et le corps du carbu ainsi qu'un mauvais clipsage du couvercle de filtre à air.

Maintenant après étude des schémas électriques, je vais attaquer la réfection électrique en commençant par remplacer les boites à fusibles et les dominos qui sont légions dans cette auto.
A bientôt pour de nouvelles informations

Cool, que t'es trouvé la cause du bruit. Un jour, sur une Samba (c'est pour minikiki), j'ai eu le meme problème. C'etait le collecteur d'échappement qui se desserait.

en bon professeur , tu as analysé le problème ...et résolu

20 /20

Et oui la réflexion a du bon surtout quand on trouve la solution.

Continuation des travaux contrôles freins arrières et réglage frein à main (voir post problème technique).

Après midi mise en mode recherche de panne(s) électrique(s) et là je laisse place aux photos plus explicatives que la parole.

donc apès étude et quelques contrôles tout c'est éclaici.

Rappel de la panne : au début quand on mettait les feux de position on se trouvait en croisement, puis plus rien n'a fonctionné et le voyant de l'interrupteur de l'anti brouillard arrière s'allume.

Un défaut d'alimentation dans la connectique rafistolée par l'ancien propriétaire pour l'alimentation générale et également des branchements mal fait dans les raccordements d'origine derrière la calandre

On se souvient tous de Robert Lamoureux qui répéte sans cesse sur son chemein le brachement des fils pour faire sauter le pont (la 7ième compagnie) eh bien là celui qui a fait les raccordements n'avait rien mémorisé et devait être daltonien.( les couleurs inversées)

Donc remise en état du faisceau ( dénudage, étamage, soudage, pose d'une gaine thermo)avec rallonge des fils pour la future boite à fusibles modernisée (à broches) qui sera mise prochainement. (Gasper me l'a empruntée...lol)

Les travaux en photos

Voilà la première préparation est faite et le circuit d'éclairage fonctionne à merveille, reste le problème de l'anti brouillard arrière.

A terme tous les fusibles seront remplacés et mis sur une platine étanche.

C'est tout pour aujourd'hui

oui effectivement moi qui suis maniac sa faisait peur !!!!

un peut d'ordre et de sécurité ne fait pas de mal et on s'etonne que certaines voiture brule !

enfin maintenant c'est bon

• Créer...