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Mécano11

La minididdy en travaux

Messages recommandés

La 4cx rangée, la 404 en chek up, la miniddy rentre en période de grand travaux.

Eh oui le moteur se balance tellement que si on accélèrerait trop il ferait trois tours sur lui même, il marque son territoire(dixit l'Ami Minikiki) tellement fort que la jauge ne sait plus où donner de la lecture, une consommation de liquide de refroidissement intrigante, le circuit électrique ne donne pas toujours ce qu'il faut là où il faut, ...

Donc décision est prise direction la table d'opération, le chirurgien est disponible bientôt. Il a d'ailleurs commencé à opérer.

La preuve? ci dessous

le dépose du radiateur







la suite quand le chirurgien repassera....

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Attention!!!! Shocked
On sait quand on commence, mais on ignore où ça se termine!

Mais bon courage pour la restauration Wink

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EMO3 tu as tout à fait raison. On démonte puis on découvre et on découvre et le temps passe irrémédiablement. Je vais quand même limiter pour que sa proprio retrouve le volant le plus vite possible. N'est ce pas fifille???? EMO2

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Le week end dernier un peu de courage et hop un peu de travail sur la mini.

Le radiateur moteur étant déposé, j'ai entamé la dépose du bloc chauffage intérieur.

C'est à la portée de tout à chacun et en quelques minutes, en prenant soin de protéger la moquette du liquide restant dans les tuyaux et du radiateur.

Lundi, dès potron minet comme dirait notre maître Coxy je me suis rendu chez l'ami , le radiologue, enfin le spécialiste en radiateur qui est un vrai artisan à l'ancienne, je devrait dire sont car se sont deux frères qui ont repris l'affaire familiale.

J'ai également emmené les radiateurs de la 404 pour nettoyage.

Voici les photos;

le bloc chauffage

le radiateur qui est...... percé

celui de la 404 qui comme sortie du magasin il ne fuit pas c'est simplement pour le faire nettoyer suite à quelques longues années sans service.


Aux dernières nouvelles, le radiateur moteur de la mini avait une fuite et était presque bouché, le radiateur de chauffage HS faisceau à remplacer. Pour la 404 un nettoyage suffira.

Le remontage se fera dans une semaine entre temps le moteur devrait être déposé, et le joint de culasse remplacé.

C'est tout pour le moment. Bonne soir

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cheers ça y est j'ai les pièces pour attaquer plus avant les travaux.

Les joints sorties de boite, les support moteur, le joint de culasse et les radiateurs moteur et de chauffage.

Le taf est là y pu qu'à fauq! comme on dit par chez nous

Plus tard des photos pour vous photovores mdrtab

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bon courage pour ce boulot en perspective!!! Wink mais je pense que nos mini ne sont pas les plus difficiles a réparer! Laughing

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Vince62 a écrit:
bon faudrait p'tete se mettre au boulot maintenant ....fini les ballades.....


lol!lol!lol!lol!


C'est grâce à ces balades que je me ressource, donc comme je m'en suis mis plein les poumons, maintenant je peux surfer sur les travaux.

bouncebouncebounceEMO1

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Avec un peu de courage et vu la température extérieure, une petite organisation du poste de travail et c'est prêt.




cheers le moteur est déposé. Sans grandes difficultés, quoique le système de freinage (maitre cylindre) a du être déposé. Ce qui m'a permis de constater qu'il fuyait par l'axe et que le mater-vac se remplissait. Encore une pièce à prévoir, sécurité oblige.





La bête sur la table d'opération


Le compartiment moteur sans moteur


il bougeait le moteur hein Biloute tu t'en souvient?


On dit que la mini ne fuit pas mais qu'elle marque son territoire, c'est plus qu'un marquage là, c'est de l'invasion
lol!

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bon boulot!! bravo

moi aussi j'ai eu le même soucis avec le maitre cylindre qui fuyait dans le master-vac!! pour remédier a ce soucis j'ai pris un kit de réparation de maitre cylindre et la ya plus de problème!

bon courage pour la suite!! Wink

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Les photos postées ce matin était le travail de lundi après midi.

Voici le travail de ce matin:

Nettoyage et ce n'est pas un luxe et voilà un coté de fait c'est quand même mieux pour travailler, et début de démontage des collecteurs admission et echappement, des plaques de visite, j'ai oublié d'acheter ces joints Embarassed y pu qu'à commander



dépose des tulipes de transmission, et là pas trop de soucis avec un jet de bronze ils sont sortis.



Et hop le joint spy, coté droit fait et gauche idem



Lorsque j'ai nettoyé j'ai compris pourquoi l'échappement cognait sur la caisse, les supports moteur HS oui mais la patte de fixation du tube d'échappement sur le moteur est cassée, déformée,donc après démontage redressage et soudage.



Maintenant voici les pièces à remplacer, le coffre de la 404 m'a servi de présentoir



Allez je repars au taf, bye bye à bientôt pour la suite des aventures



EMO1

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C'est beau, c'est propre!

Du beau travail!

Et puis, je pensais... Comment faisait-on avant le net, pour commander des pièces?
Aujourd'hui, c'est simple; site machin pour les vues explosées, n° de pièce, site truc pour la commande en ligne, payement zone euro, et dans 4 jours les pièces arrivent. nous sommes des gros gâtés*!

* Ca, c'est du belge Wink

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ça s'annonce bien tout ça!

et n'oublie pas dans ta commande le kit de réparation pour le maitre cylindre! ça serait dommage de refaire une commande ensuite! Wink (surtout avec le massacre sur les frais de port de certains sites...)Shocked

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lucas a écrit:
C'est beau, c'est propre!

Du beau travail!

Et puis, je pensais... Comment faisait-on avant le net, pour commander des pièces?
Aujourd'hui, c'est simple; site machin pour les vues explosées, n° de pièce, site truc pour la commande en ligne, payement zone euro, et dans 4 jours les pièces arrivent. nous sommes des gros gâtés*!

* Ca, c'est du belge Wink


Bah moi je fais comme avant, c'est à dire quand je peux aller au comptoir( de pièces détachées j'entends) je préfère le bon vieil échange humain surtout que la majorité sont des passionnés qui ont toujours la solution à proposer.

Pour les pièces de la mini, je me suis rendu à Ghuyvelde, lors de mon expédition sur la côte d'opale, chez Anglo parts, où j'ai trouvé un bon accueil et un professionnalisme qui devient aujourd'hui d'une rareté. Ex: Une pièce, que j'avais oublié de commander, manquait il me l'ont envoyé sans frais de port...

Ils ont un atelier de rénovation d'anciennes pas mal du tout, je ne l'ai entr'aperçu qu'un court instant. et une vitrine à en rester devant pendant quelques minutes , mais cela est un autre sujet qui est en court de montage.

voici déjà leur carte

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Crying or Very sad encore des nouvelles qui vont me ralentir dans mon élan. Hier en voulant remplacer les joint spy de sortie de différentiel j'ai repéré un jeu anormal sur l'arbre droit(passager) après prise de renseignements et étude des pièces du pont il n'y avait pas d'autres solutions que de déposer le pont-différentiel.merci au passage à Minikikki et Biloute.

Résultat une bague qui supporte le satellite coté passager est inexistante ou usée ce qui provoque le jeu et la bague de réglage coté gauche bien déformée par le montage "Comme dirait notre Ami Lucas merci Monsieur le mécanicien" De ce fait les dents des pignons sont marqués fortement;

Je prends donc la décision de remplacer le boitier différentiel, reste à le trouver maintenant.

Photos?

Photos:





Voilà pour terminer l'année 2008 à l'année prochaine Happy New Year the friends

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Ghyvelde, c'est près de chez moi, ça!
pour l'info!

Je suppose qu'ils ont des filets rapportés en mesure anglaise (inch)?

On ne sait jamais, quand je vois mes découvertes... Neutral

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si j etais prof: je mettrais 18 sur 20

pour presentation et propreté du travail quelle conscience bravo mecano
ne baissé pas les bras ya encore du boulot
on y crois

tu as vu MINIDDY je flatte et je boost tu lauras ta mini cette année

une année egal premier janvier au 31 decembre

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Mécano a écrit:
lucas a écrit:
C'est beau, c'est propre!

Du beau travail!

Et puis, je pensais... Comment faisait-on avant le net, pour commander des pièces?
Aujourd'hui, c'est simple; site machin pour les vues explosées, n° de pièce, site truc pour la commande en ligne, payement zone euro, et dans 4 jours les pièces arrivent. nous sommes des gros gâtés*!

* Ca, c'est du belge Wink


Bah moi je fais comme avant, c'est à dire quand je peux aller au comptoir( de pièces détachées j'entends) je préfère le bon vieil échange humain surtout que la majorité sont des passionnés qui ont toujours la solution à proposer.

Pour les pièces de la mini, je me suis rendu à Ghuyvelde, lors de mon expédition sur la côte d'opale, chez Anglo parts, où j'ai trouvé un bon accueil et un professionnalisme qui devient aujourd'hui d'une rareté. Ex: Une pièce, que j'avais oublié de commander, manquait il me l'ont envoyé sans frais de port...

Ils ont un atelier de rénovation d'anciennes pas mal du tout, je ne l'ai entr'aperçu qu'un court instant. et une vitrine à en rester devant pendant quelques minutes , mais cela est un autre sujet qui est en court de montage.

voici déjà leur carte



Si quelqu'un a besoin d'aller chercher des pieces là bas, j'habite a coté, et je reviens regulierement sur Lille... au cas où... (je finis le HS Very Happy)

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cheers j'ai trouvé une boite de vitesse avec pont, merci Biloute. Ce matin petit nettoyage et démontage pour contrôler les pièces.

Le rapport n'est pas le même que celle de minididdy 3.44 (62/18) pour un 3.10 (59/19) donc je vais essayer de récupérer que le boitier différentiel et mettre la couronne d'origine qui est de toute façon bonne.

Le jeu après démontage des tulipes est moins important que celui d'origine, mais un jeu conséquent existe, je dis cela pour ceux qui auront un jour à travailler à cet endroit.





Demain reprise du boulot donc avancement plus lent et surtout attente des joints.

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Un faute de frappe s'est glissée donc je corrige et j'explique les chiffres.

"Le rapport n'est pas le même que celle de minididdy 3.44 (62/18 pour un 3.10 (59/19) "
EMO9
les chiffres entre parenthèses correspondent aux nombres de dents des pignons de différentiel et d'arbre secondaire bv. Leurs divisions donnent le rapport de pont 3.44 ou 3.10 ici.

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EMO4 me revoici avec un peu de travail fait cet après midi sur la mini. C'est que le temps presse quand même si mademoiselle veut conduire son auto dans quelques jours dès qu'elle aura passée le permis.

Alors au travail,

Décision prise je remets l'ancien différentiel, remontage règlage et hop c'est dans la "boîte" et oh miracle un léger jeu qui n'empêche pas de continuer.
en cours de remontage

le tout remonté et règlé


puis organisation oblige dépose culasse et là bin pas de soucis il était à remplacer voici quelques photos.
la culasse

le bloc moteur


Bon la prochaine étape nettoyage des surfaces puis contrôle et rodage soupapes( comme je ne connaît pas l'historique du moteur et que c'est à portée de mains) soyons fous

Il faut que je fasse très attention car je suis surveillé de très près:

par le félin de la proprio de la mini



Voilà c'est tout pour aujourd'hui
EMO4

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cheers encore quelques avancement des travaux aujourd'hui:

Dépose soupapes et rodages. Demain contrôle planéité et éventuellement rectification plan de joint.

Pas de photos pas pris l'appareil Embarassed

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Salut Mecano

souvent heureusement qu'il y a des photos car quand on remonte plusieurs moi apres

si il te faut te ramener des pieces de Guyvelde dit le j'habite juste a cote et comme j'ai m'a famille sur Valenciennes je fait souvent la route

bon courage pour la suite et a bientot

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Ca y est la culasse est chez le rectifieur qui essaiera de la passer entre les autres qui attendent (merci copain) comme cela ce week end je pourrai la remonter et donc avancer dans les grand travaux. Qui hélas ne sont pas terminés à la date de la majorité de ma fille mais elle le sera certainement le jour qu'elle passera le permis. Et ceci arrivera encore vite c'est à dire dans quelques jours..... scratchscratch

Merci pour ta proposition R8S si le cas se présente je te passe un message.

Vive l'entraide de rétro59

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merveilleux quel performance mon bon mécano
n'oublie pas de souder les écroues sur les silenblocs moteur pour gagner du temps ...
si y manque des pièces passe un coup de fil dimanche je pense qu'on aura pas de mal a trouver la ou on serra

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Ok l'Ami biloute ça y est t'es installé?

Aujourd'hui photo
retour de la culasse surfaçage reprise 0.10mm

Comme dirot l'ote y a pu qu'à fauque



On verra cela ce week end

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Apparemment la photo d'hier ne s'affiche pas????

Bon aujourd'hui encore un peu de jus dans les chaussettes en cette fin de semaine, je démonte le carter de distribution, c'est pas le joint spy qui fuit, donc dépose de la distribution et de la plaque et là voilà la fuite d'huile est identifiée:

c'est le joint en caoutchouc qui perd. Le "mécano" qui a réparé ce moteur ne s'est pas embêté vas y que je te mets de la pâte par ci par là et en finalité bonjour les fuites. Ah mon bon Lucas tu sais ce que c'est un mécano comme ça.

En image c'est mieux alors si servimg veut bien....



Bon ce joint c'estpas le bout du monde mais c'est du taf car il faut enlever l'embrayage et la boite de vitesse. Il fait l'étanchéité entre la boite et le moteur.

Donc je vais avoir besoin de matériel spécifique, et je sais à qui demander... lol!

Ah aujourd'hui servimg est en forme j'essaie de remettre la "tof d'hier"



voilà la culasse rectifiée cheers

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cheers les joints sont arrivés tout droit du pays de la voiture, en faisant escale chez un de nos membres très actifs.

Minikiki, Minipaty qui ont fait mes achats à Brighton dimanche dernier, et qui ont poussé leur amitié à faire le portage à domicile.

Merci à eux ainsi qu'à l'ami Biloute car grâce à lui je vais pouvoir extraire l'embrayage.

Ce forum est extraordinaire de par ces membres qui savent ce que c'est que l'amitié. Qu'ils soient ici remerciés.

Maintenant il faut se mettre au taf, enfin qu'en j'aurai fini de travailler avec Giovani, encore 30m².

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si l'embrayage veut pas sortir n'hésite pas a faire un point de chauffe

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Pour l'instant c'est moi qui chauffe avec tous les élèvements climatiques, familiaux et professionnels. Si tout va bien j'attaque demain après midi.

Tu chauffe quoi exactement?

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l' épaulement entre la grosse vis et les lamelles histoire de decoler embrayage du cône du vilo
si vraiment ca veut pas ...
(il est conseiller de changer la rondelle de la vis
comme c'est d'un blocs la vis avec Very Happy)

moteur sortie avec la peteuse ca va plutôt bien !

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EMO1 j'ai la péteuse et le moteur est démonté alors y a pu qu'a fauqu'

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EMO9 bon après quelques jours d'étude de la revue technique lol! je me suis remis au taf;

Et hop on enlève le carter d'embrayage, l'embrayage au passage merci pour le prêt de l'extracteur de la part du nouveau shop mini à Wingles.





et là au fond un clips qui ne devrait pas se trouver là, surement le petit bruit de gling-gling que l'on entendait de temps à autre. EMO8



c'est tout pour aujourd'hui EMO4

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bon boulot mécano!!! en plus je suppose qu'il y a quelqu'un derrière qui te pousse a vite remonter la mini... lol!Laughing

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EMO3 poussez poussez c'est peu dire, encourager c'est encore faible comme mot, inciter est le mot juste et très très régulièrement dans la journée.

Bon je lui ai proposé Noël, mais il me semble qu'elle n'est pas d'accord. Donc je regarde EMO9 l'agenda et ......je me dit que Noël c'est vraiment pas possible EMO8 trop loin donc mode réflexion et actions

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