Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mécano11

Hivernage

Messages recommandés

Crying or Very sad voilà j'ai hiverné la 4cv, après lui avoir remplacé le liquide de refroidissement et un petit chek up.

Mais avant de la laisser au chaud et au sec, sous un soleil pâle mais bien présent je suis allé faire quelques tours de roues pour le plaisir et elle le voulais aussi vu la pêche qu'elle avait sous le pied. Elle était contente et coquette car j'ai pris le temps de la photographier dans les couleurs de l'automne.

Voici quelques clichés:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces photos , le premier cliché est très poétique , douceur hivernale , la 4cv devant ce plan d'eau semble regarder le ciel en attente d'une migration vers de chaudes contrées..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que sa petite soeur (dixit la mienne) va aller faire la même chose demain avant un long dodo.

Petite question en parlant d'hivernage, côté batterie vous êtes plutôt je débranche ou je mets un chargeur pour l'hiver?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu laisses branché un chargeur , il te faut un de ce type je pense



Une conception spéciale de l‘appareil (également appelée «stratégie de charge à 3 niveaux»), permet un rechargement de la batterie quasiment jusqu‘à 100 % de sa capacité. De plus, un raccordement long terme de la batterie avec le chargeur lorsque cette dernière n‘est pas utilisée, peut être réalisé afin de maintenir celle-ci dans un état optimal sans l‘endommager.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi , sur les conseils de notre ami scarabée, j'ai acheté ce petit Tronic bien utile...en règle générale la mienne dort tranquillement la batterie débranchée...(surement la phobie du court circuit et de l'incendie!!!.Mon tronic maintient la charge une fois par semaine et c'est amplement suffisant.

Mécano, jolies tes photos....elle est vraiment toute mignonne et mérite de faire la une du portail....un bémol néanmoins pour la photo de face devant le plan d'eau:tu aurais du éviter les lignes à hautes tension....bon je sais c'est une remarque purement académique du photographe amateur WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout fait un chargeur de ce type qui permet ce que l'on appelle une charge d'entretien est parfait.

Moi j'ai débranché la batterie mais je n'ai pas pu mettre le chargeur de maintien car elle n'est pas chez moi et là où elle est hébergée je ne peux l'utiliser.

Pour répondre à Jalas eh oui j'ai pensé que c'était sympa avec le peu de rayons de soleil qu'il y avait ce midi et j'avais envie de faire de belles photos pour les mettre sur le portail à la suite de celles prévues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vince62 a écrit:
moi aussi , sur les conseils de notre ami scarabée, j'ai acheté ce petit Tronic bien utile...en règle générale la mienne dort tranquillement la batterie débranchée...(surement la phobie du court circuit et de l'incendie!!!.Mon tronic maintient la charge une fois par semaine et c'est amplement suffisant.

Mécano, jolies tes photos....elle est vraiment toute mignonne et mérite de faire la une du portail....un bémol néanmoins pour la photo de face devant le plan d'eau:tu aurais du éviter les lignes à hautes tension....bon je sais c'est une remarque purement académique du photographe amateur WinkWink


Impossible de les éviter ou il que la 4cv soit amphibie. Le parking est disposé à cet endroit et je ne pouvais décaler car il y avait d'autres véhicules modernes appartenant aux pêcheurs. Qui ces pêcheurs m'ont demandés en coeur " vous la vendez combien?" . Ces mêmes pêcheurs se sont remis à leurs bouchons sauf un ce qui fait que sur une photo j'ai la tête d'un d'eux qui passe au dessus de leur parapluie. Eh oui je ne suis qu'un mécano .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mécano a écrit:
Vince62 a écrit:
moi aussi , sur les conseils de notre ami scarabée, j'ai acheté ce petit Tronic bien utile...en règle générale la mienne dort tranquillement la batterie débranchée...(surement la phobie du court circuit et de l'incendie!!!.Mon tronic maintient la charge une fois par semaine et c'est amplement suffisant.

Mécano, jolies tes photos....elle est vraiment toute mignonne et mérite de faire la une du portail....un bémol néanmoins pour la photo de face devant le plan d'eau:tu aurais du éviter les lignes à hautes tension....bon je sais c'est une remarque purement académique du photographe amateur WinkWink


Impossible de les éviter ou il que la 4cv soit amphibie. Le parking est disposé à cet endroit et je ne pouvais décaler car il y avait d'autres véhicules modernes appartenant aux pêcheurs. Qui ces pêcheurs m'ont demandés en coeur " vous la vendez combien?" . Ces mêmes pêcheurs se sont remis à leurs bouchons sauf un ce qui fait que sur une photo j'ai la tête d'un d'eux qui passe au dessus de leur parapluie. Eh oui je ne suis qu'un mécano .....


Mais elles sont très belles tes photos mécano!!! au pire on peut virer ces lignes Ht avec Paint shop pro WinkWink
Et quand tu dis "et oui je ne suis qu'un mécano" je te réponds : "oui mais quel mécano!!!le meilleur du forum WinkWinkWink "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vince62 a écrit:
Mécano, jolies tes photos....elle est vraiment toute mignonne et mérite de faire la une du portail....un bémol néanmoins pour la photo de face devant le plan d'eau:tu aurais du éviter les lignes à hautes tension....bon je sais c'est une remarque purement académique du photographe amateur WinkWink


Mais de quoi parles tu Vince ?



lol!cox2lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'aime bien le coté "Photo papier aux teintes passées" de celle-çi...

Normal vu l'immatriculation.



cox2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela doit être un reste de travail d'effacement que les amis n'ont pas du voir lors des retouches, l'heure était très avancée donc les yeux ne sont plus aussi vigilant LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fourberie !!!!!!

Notre "respectable" Mecano a utilisé une photo existante de 19... et l'a colorisée pour nous faire croire qu'il était l'auteur de la photo !!!






De plus des aquarelles existaient déjà en voici la preuve !!!!



Bravo l'ami !!!! mdrtabmdrtabmdrtabmdrtab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NoNo et No je ne suis pas un faussaire, j'vous jure môssieur le président
je suis juste un petit mécano passionné par sa belle 4cv qui va devoir la delaisser jusqu"au printemps, croyez moi môssieur je suis un honnête mécano Crying or Very sadCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sentence , vous serez condamné durant les mois d'hiver à errer sur le forum à la recherche d'une bonne âme à sauver, vous participerez activement à la poursuite de notre forum et ceci dans la joie et bonne humeur !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mécano a écrit:
NoNo et No je ne suis pas un faussaire, j'vous jure môssieur le président
je suis juste un petit mécano passionné par sa belle 4cv qui va devoir la delaisser jusqu"au printemps, croyez moi môssieur je suis un honnête mécano Crying or Very sadCrying or Very sad


Une Renault 4cv, une Peugeot 404 ! Une Austin pour mademoiselle et une Volkswagen pour le fiston !

Des plaques d'immatriculation qui changent, des couleurs qui ne sont plus les mêmes !

Ce n'est plus un garage familial mais une entreprise de carambouille Monsieur le Président !

Sans parler de la téte de ce pauvre pêcheur !

Soit disant perdue...

En qualité de Procureur, je demande l'application la plus stricte de votre sentence !

Que ce personnage soit condamné ne me ravit pas mais ces travaux qui sont d'intérêt général ne pourront que le rendre meilleur !

mdrtabcox2mdrtab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jalas62 a écrit:
Sentence , vous serez condamné durant les mois d'hiver à errer sur le forum à la recherche d'une bonne âme à sauver, vous participerez activement à la poursuite de notre forum et ceci dans la joie et bonne humeur !!!!


Errer est humain, pardonner est divin, Notre coxypac en qualité d'admin te pardonne , mais t'oblige quand même à exécuter ta peine ....qu'il en soit ainsi !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reprise d'audience:

Bon samaritain j'accepte à contre cœur cette sanction moi qui œuvre au quotidien pour l'honnêteté la plus pure possible, si môssieur le Président, au quotidien, et je puis vous dire qu'elle n'est que trop rarement récompensée.

J'aurai juste une petite demande de dérogation pour une petite période de 3 à 4 jours, pour un exil salutaire et prendre quelques embruns de nos chère côte d'Opâle. Je n'en sortirai que mieux et pourrai pleinement errer par la suite le cœur serein sur la planche de retro59.

Je vous laisse seul juge ainsi qu'à vos assesseurs de me délivrer cette miette de permission salutaire.

Môssieur le Président, bien à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Monsieur le Président.

Eût égard au passé glorieux de l'accusé et soucieux de lui permettre de mesurer pleinement l'équité de la justice, le Ministére Public ne s'oppose pas à ce que le dit "Mécano" puisse purger quelques jours de sa peine sur la côte d'opale.

Toutefois, en qualité de Procureur, je demande à ce que cette clémence soit assortie de l'obligation pour le condamné de ramener un reportage photographique de son séjour.

Qu'il veuille bien vous plaire et trés respectueusement...

lol!cox2lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ajouterai Monsieur Le président, en ma qualité d'Avocat Général:

- Qu'il y a lieu de Condamner le prévenu sus nommé à gravir par gros temps et à pied, la falaise du Cap Blanc Nez, bien entendu cette sentence supplémentaire sera inscrite au reportage photo précédemment énoncé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je reviens sur l'hiver; j'ai voulu sortir ma voiture hier mais impossible à la démarrer avec ce froid...;moi qui suis assez septique sur l'usage du start pilot, je me suis vu en utiliser une giclette et dès le premier tour de clé, la ballade était de mise.

A votre avis ce genre de produit c'est pas trop gênant côté moteur de l'utiliser?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une giglette de temps en temps ne doit pas être dangereux, par contre sortir ces jours ci avec le salage effectué sur la quazi-totalité des routes de nos départements n'est pas prudent pour la carrosserie, surtout nettoie bien ton bas de caisse et tes passages de roues afin de lutter contre ce fléau qu'est la corrosion !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le start pilote c'est au dernier recours, c'est un mélange hyper détonant donc ne jamais forcer car lors de la combustion la poussée sur le vilo est forte et brutale.

Si tu as la possibilté de chauffer un peu le garage ou avoir un radiateur électrique pour le mettre un peu avant le démarrage ce serait mieux, ou une chauffrette à huile comme dans les pays froid qui se mets sous le carter d'huile moteur.

Maintenant une batterie bien chargée de la nuit améliore le démarrage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...