Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lukylukejp

renseignement sur poutrelle

Messages recommandés

bonjour

je voudrai installer une poutrelle en acier dans mon atelier
pour le demontage de moteur,carrosserie,chassis avec mon palan
je ne sait pas quelle poutrelle utiliser ipn ou ipe
j'ai entendu dire que l'ipe etait plus solide
et quel est le prix approximatif
la largeur de mon atelier est de 4m50
un portique ne m'interesse pas j'ai pas assez de place


merci d'avance

au revoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui un ipe a plus d'avantage qu'un ipn y compris la résistance a l'élasticité mais je pense que un ipe de 4.5m va te couter cher!!

après si tu veux vraiment mettre un ipe fais moi signe et je me replongerai dans mes anciens cahiers d'études des constructions et je te calculerai la dimension minimum de ton ipe avec des coefficients de sécurité! WinkWink

mais a ce moment la il faudrait que je sache le poids maximum que tu compte soulever!! et comment voudrais tu le fixer? au mur? ou sur des ipe?
parce qu'il y a pas mal de paramètres qui rentre en compte!! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ta reponse

est ce que je pourrait prendre des gros fers carre qui serait le long de mon mur les betonner au sol et faire une entaille dans le centre sur le haut du fer carre et poser la poutrelle dessus
quel est le poids et le prix approximatif d'une poutrelle de cette longueur

au revoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'IPE est plus avantageux que l'IPN, car à hauteur égale l'Ipe moins lourd que l'IPN et permet de meilleurs performances.Cela veut dire qu'il te faudra acheter un profil moins lourd en acier, donc moins chère, pour soulever ta masse que si tu choisi l'IPN.
Maintenant il faudrait connaitre le poids maximal que tu lui fera prendre à cette poutre, mais 4.50 me parait déjà trop long...tu risques de déchanter avec un IPE très haut et donc très lourd.Pour moi je pense que l'idéal est de réduire cette longueur à 2.70m environs (cela te permet de passer une voiture en dessous et donc de te servir de ton portique pour lever ton moteur ou tout autre chose...
Attention à bien prévoir le poids à prendre en compte, il y va de ta sécurité.En réduisant cette longueur de portique, opte pour le façonnage de deux poteaux béton sur lesquels viendront reposer la poutrelle.Deux poteaux 20*20 devraient suffire.... voila j'espère que cela t'aide déjà!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi ne prends-tu pas tout simplement une chèvre. Tu auras + de souplesse, moins d'installation et de risques.
Je pense qu'en prix tu seras équivalent.

Jojo 62

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jojo62 a écrit:
Pourquoi ne prends-tu pas tout simplement une chèvre. Tu auras + de souplesse, moins d'installation et de risques.
Je pense qu'en prix tu seras équivalent.

Jojo 62


moi je dirais beaucoup, beaucoup moins cher!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...