Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pierrot17

kit rénovation moteur 4L

Messages recommandés

Salut tertous,

j'ai besoin de vos avis mécanique et commerciale Laughing

1- Sur mon forum de 4l, un membre peut avoir des kit pour rénover notre 1108cc

il comprend:
-kit chemises,pistons,segments de marque Perfect Circle
-la pochette de joint moteur complet ( cucu, de chemise, spi d'AAc de villo,... )

le tout pour un prix de 356€ TTC
qu'est-ce que vous z'en dites ? honnête ?

2- comment on peut savoir si les cousinets bielle, aac et villo sont fatigués ? -> faut obligatoirement démonter ...?

merci;)
P-Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ariane SL a écrit:
Salut tertous,

j'ai besoin de vos avis mécanique et commerciale Laughing

1- Sur mon forum de 4l, un membre peut avoir des kit pour rénover notre 1108cc

il comprend:
-kit chemises,pistons,segments de marque Perfect Circle
-la pochette de joint moteur complet ( cucu, de chemise, spi d'AAc de villo,... )

le tout pour un prix de 356€ TTC
qu'est-ce que vous z'en dites ? honnête ? Oui c'est honnête

2- comment on peut savoir si les cousinets bielle, aac et villo sont fatigués ? -> faut obligatoirement démonter ...? c'est pas facile à apprécier sauf pour un initié, bref si quand le moteur tourne et que tu accélère tu as un bruit de crécèle, ou au ralenti un bruit de fond il est possible que se soient les coussinets, mais il faut quand même démonter pour voir si les tourillons et mantons ne sont pas trop marqués.

Maintenant cela dépend aussi ce que tu veux faire et quel niveau de maintenance dont tu es capable. Pour le coup une aide d'un mécano serait parfait. (gros boulot quand même)

merci;)
P-Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je parle sous le contrôle de Mécano mais j'avais un ami, mécanicien à l'ancienne qui, pour "ausculter" un moteur se servait d'un manche à balai et le posait çi et là en se le collant à l'oreille pour détecter ce genre de "déboires futurs"...

Le bois transmet en les amplifiant les bruits mécaniques internes...

Celà dit pour l'anecdote et je parle toujours sous le contrôle de Mécano, avant d'entamer un périple tel que celui que tu envisages, il me semble qu'un démontage examen s'impose...

L'histoire est pleine de "Raids" qui se sont arretés Porte de Champerret faute de préparation.

Tu as le temps...


cox2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet c'est pas cher
mais il te faudra beaucoup de temps 3 a 4 semaine en allant vite 8h a 20h
un outillage consequant , une rta
et beaucoup beaucoup de place !
sans compter du courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je rejoint mecano

la refection d un moteur n est pas a la portée de tous

en effet il y a beaucoup de jeu et de tolerance a respecter
il suffit pasd simplement de remettre bettement tout ce quil y a dans le kit

ya par exemple le depassement des chemises qui est fait avec des joints de differentes epaisseurs

fait toi aidé n hesite pas je pense

le mieux quelque fois et l ennemi du bien
phrase a se mettre en memoire et a utiliser elle rend service quelquefois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coxypac a écrit:
Je parle sous le contrôle de Mécano mais j'avais un ami, mécanicien à l'ancienne qui, pour "ausculter" un moteur se servait d'un manche à balai et le posait çi et là en se le collant à l'oreille pour détecter ce genre de "déboires futurs"...

Le bois transmet en les amplifiant les bruits mécaniques internes...

Celà dit pour l'anecdote et je parle toujours sous le contrôle de Mécano, avant d'entamer un périple tel que celui que tu envisages, il me semble qu'un démontage examen s'impose...

L'histoire est pleine de "Raids" qui se sont arretés Porte de Champerret faute de préparation.

Tu as le temps...


cox2


mon grand-père m'a parlé de cete mth. et je l'ai même testé pour régler l'allumage sur l'Ariane et c'est vraiment surprenant tout ce que l'on peut entendre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu l'as déjà testé ?


de toute façon je ne compte pas refaire l'embiellage et tous les coussinets. C'était juste pour info.

Par contre si je m'apperçois qu'elle bouffe de l'huile, je lui referai une santé avec le kit. Mais bon, le moteur n'a que 124000 km.On verra bien. Wink

merci pour vos conseils.
P-A.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais 124 000 kms de facteur qui démarre et s'arrete tous les 10 m pas sur que cela soit un gage de fiabilité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le prix est correct, si tu changes tes pistons , l'axe de piston est monté libre sur le piston et dur sur la bielle : il te faudra donc un four pour chauffer tes bielles et un support special pour que l'axe soit bien positionné sur la bielle(c'est pas evident!) si tes pistons ne sont pas trop marqués change juste la segmentation avec les nouvelles chemises(depassement des chemises a respecter) enfin ce n'est qu'un avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coxypac a écrit:
Je parle sous le contrôle de Mécano mais j'avais un ami, mécanicien à l'ancienne qui, pour "ausculter" un moteur se servait d'un manche à balai et le posait çi et là en se le collant à l'oreille pour détecter ce genre de "déboires futurs"...

Le bois transmet en les amplifiant les bruits mécaniques internes...

suivant la qualité des bois c'est encore mieux. Je le fais encore aujourd'hui sur les modernes pour détecter l'endroit le plus bruyant
Mais cela dis il faut avoir quelques expériences en la matière.

Celà dit pour l'anecdote et je parle toujours sous le contrôle de Mécano, avant d'entamer un périple tel que celui que tu envisages, il me semble qu'un démontage examen s'impose...

L'histoire est pleine de "Raids" qui se sont arretés Porte de Champerret faute de préparation.
Tout à fait l'avis de Coxy, entoures toi bien, prévoit une petite période de rodage(1000kms) resserrage culasse, et mise au point finalisée tu partiras tranquille.
Tu as le temps...


cox2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
minikiki a écrit:
sonotone pour auto

relique du garage de MINIKIKI




Je ne connaissais pas cet appareil, il faudra que tu me le fasse voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayé sur la mini et cela fait beaucoup de bruit au niveau du cache culbu, est ce que cela veut dire que mes culbuteurs sont à regler ou est ce normal que cela claque un peu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je propose de faire des journées techniques dans un lieu à définir pour appréhender certaines techniques. Bon ça va pas être facile à faire mais l'idée est là.

Pour répondre à Davidlens : de toute façon cela ne pas faire de tord à contrôler et régler les culbuteurs mis à part le bruit la vivacité du moteur ainsi que la consommation seront meilleurs. Pour le bruit iml est possible que se soit simplement une qualité d'huile pas top ou alors elle est bonne à changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est bonne ton idée, des rassemblements de formation pour certains incultes de la mécanique dont je fais partie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouèp ça peut-être cool.
je peux fournir un moteur ( de l'Ariane ou de 4L ) si il faut, pour le démonter et le remonter à blanc et apprendre en même temps. Wink
maintenant faut trouver un WE pour se rassembler et un lieu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davidlens a écrit:
J'ai essayé sur la mini et cela fait beaucoup de bruit au niveau du cache culbu, est ce que cela veut dire que mes culbuteurs sont à regler ou est ce normal que cela claque un peu ?


comme dit mecano ca coute rien de les regler
entendre du bruit l'oreille coller dessus c'est un peut normal
après si capot ouvert appuyer sur la traverse une cannette a la main tu entend claquer c'est qu'il est temps de les regler
question qu'es' tu met comme huile dans ta mini ?voir si je doit me facher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas encore mis. je t'ai dis qu'elle n'en mange pas. J'ai encore regarder le niveau cette semaine, il n'a pas bougé. Je crois me souvenir que c'est de la 20W40 non ? Mais je dois bientot faire la vidange, je regarderais la RTA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oué moi aussi j'ai mis de la 20W50 dans ma mini mais moi c'est une boite auto (et j'ai pas trouvé plus "gradé" que l'huile la!! mais c'est de la marque a 30euros le bidon de 2Litres...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lau62 a écrit:
oué moi aussi j'ai mis de la 20W50 dans ma mini mais moi c'est une boite auto (et j'ai pas trouvé plus "gradé" que l'huile la!! mais c'est de la marque a 30euros le bidon de 2Litres...)


15 € le litre d'huile? Ben dis-donc!
C'est l'emballage et la pub que tu payes... C'est au moins vendu en bidon en fer, avec une voiture ancienne et une jeune femme en décoration?

Restons sérieux: la 20w50, indice API SJ, se vend à des prix raisonnable et suffit pour une ancienne.

Confirmation, Minikiki?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, pour ce cher moteur qui pousse ma Cox je n'hésite pas !

15 W 40 !

Castrol quand elle est en promo, sinon...

Mais, par contre toujours au niveau et une vidange tous les 5000 kilométres au maximum...

cox2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je met la 20w50 que je trouve facon tous les meme
juste faire attention a la norme ! prendre la mieux !
pour la mini la mieux c'est carfour !
heu lau 62 15 euro le litre oui tu te fait arnaque !! surtout avec la vidange tout les 5000 affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lafeve62 a écrit:
le prix est correct, si tu changes tes pistons , l'axe de piston est monté libre sur le piston et dur sur la bielle : il te faudra donc un four pour chauffer tes bielles et un support special pour que l'axe soit bien positionné sur la bielle(c'est pas evident!) si tes pistons ne sont pas trop marqués change juste la segmentation avec les nouvelles chemises(depassement des chemises a respecter) enfin ce n'est qu'un avis.



je viens juste d'apprendre : les axes de pistons neufs sont fournis dans le kit. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...