Pierrot17 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 Salut tertous, j'ai besoin de vos avis mécanique et commerciale 1- Sur mon forum de 4l, un membre peut avoir des kit pour rénover notre 1108cc il comprend: -kit chemises,pistons,segments de marque Perfect Circle -la pochette de joint moteur complet ( cucu, de chemise, spi d'AAc de villo,... ) le tout pour un prix de 356€ TTC qu'est-ce que vous z'en dites ? honnête ? 2- comment on peut savoir si les cousinets bielle, aac et villo sont fatigués ? -> faut obligatoirement démonter ...? merci;) P-Antoine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mécano11 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 Ariane SL a écrit:Salut tertous,j'ai besoin de vos avis mécanique et commerciale 1- Sur mon forum de 4l, un membre peut avoir des kit pour rénover notre 1108ccil comprend:-kit chemises,pistons,segments de marque Perfect Circle-la pochette de joint moteur complet ( cucu, de chemise, spi d'AAc de villo,... )le tout pour un prix de 356€ TTCqu'est-ce que vous z'en dites ? honnête ? Oui c'est honnête2- comment on peut savoir si les cousinets bielle, aac et villo sont fatigués ? -> faut obligatoirement démonter ...? c'est pas facile à apprécier sauf pour un initié, bref si quand le moteur tourne et que tu accélère tu as un bruit de crécèle, ou au ralenti un bruit de fond il est possible que se soient les coussinets, mais il faut quand même démonter pour voir si les tourillons et mantons ne sont pas trop marqués.Maintenant cela dépend aussi ce que tu veux faire et quel niveau de maintenance dont tu es capable. Pour le coup une aide d'un mécano serait parfait. (gros boulot quand même) merci;) P-Antoine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxypac 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 Je parle sous le contrôle de Mécano mais j'avais un ami, mécanicien à l'ancienne qui, pour "ausculter" un moteur se servait d'un manche à balai et le posait çi et là en se le collant à l'oreille pour détecter ce genre de "déboires futurs"... Le bois transmet en les amplifiant les bruits mécaniques internes... Celà dit pour l'anecdote et je parle toujours sous le contrôle de Mécano, avant d'entamer un périple tel que celui que tu envisages, il me semble qu'un démontage examen s'impose... L'histoire est pleine de "Raids" qui se sont arretés Porte de Champerret faute de préparation. Tu as le temps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 en effet c'est pas cher mais il te faudra beaucoup de temps 3 a 4 semaine en allant vite 8h a 20h un outillage consequant , une rta et beaucoup beaucoup de place !sans compter du courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minikiki 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 je rejoint mecano la refection d un moteur n est pas a la portée de tous en effet il y a beaucoup de jeu et de tolerance a respecter il suffit pasd simplement de remettre bettement tout ce quil y a dans le kit ya par exemple le depassement des chemises qui est fait avec des joints de differentes epaisseurs fait toi aidé n hesite pas je pense le mieux quelque fois et l ennemi du bien phrase a se mettre en memoire et a utiliser elle rend service quelquefois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot17 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 Coxypac a écrit:Je parle sous le contrôle de Mécano mais j'avais un ami, mécanicien à l'ancienne qui, pour "ausculter" un moteur se servait d'un manche à balai et le posait çi et là en se le collant à l'oreille pour détecter ce genre de "déboires futurs"...Le bois transmet en les amplifiant les bruits mécaniques internes...Celà dit pour l'anecdote et je parle toujours sous le contrôle de Mécano, avant d'entamer un périple tel que celui que tu envisages, il me semble qu'un démontage examen s'impose...L'histoire est pleine de "Raids" qui se sont arretés Porte de Champerret faute de préparation.Tu as le temps... mon grand-père m'a parlé de cete mth. et je l'ai même testé pour régler l'allumage sur l'Ariane et c'est vraiment surprenant tout ce que l'on peut entendre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minikiki 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 sonotone pour auto relique du garage de MINIKIKI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot17 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 tu l'as déjà testé ? de toute façon je ne compte pas refaire l'embiellage et tous les coussinets. C'était juste pour info. Par contre si je m'apperçois qu'elle bouffe de l'huile, je lui referai une santé avec le kit. Mais bon, le moteur n'a que 124000 km.On verra bien. merci pour vos conseils. P-A. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlens11 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 oui mais 124 000 kms de facteur qui démarre et s'arrete tous les 10 m pas sur que cela soit un gage de fiabilité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lafeve62 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 le prix est correct, si tu changes tes pistons , l'axe de piston est monté libre sur le piston et dur sur la bielle : il te faudra donc un four pour chauffer tes bielles et un support special pour que l'axe soit bien positionné sur la bielle(c'est pas evident!) si tes pistons ne sont pas trop marqués change juste la segmentation avec les nouvelles chemises(depassement des chemises a respecter) enfin ce n'est qu'un avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mécano11 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 Coxypac a écrit:Je parle sous le contrôle de Mécano mais j'avais un ami, mécanicien à l'ancienne qui, pour "ausculter" un moteur se servait d'un manche à balai et le posait çi et là en se le collant à l'oreille pour détecter ce genre de "déboires futurs"... Le bois transmet en les amplifiant les bruits mécaniques internes... suivant la qualité des bois c'est encore mieux. Je le fais encore aujourd'hui sur les modernes pour détecter l'endroit le plus bruyant Mais cela dis il faut avoir quelques expériences en la matière. Celà dit pour l'anecdote et je parle toujours sous le contrôle de Mécano, avant d'entamer un périple tel que celui que tu envisages, il me semble qu'un démontage examen s'impose... L'histoire est pleine de "Raids" qui se sont arretés Porte de Champerret faute de préparation. Tout à fait l'avis de Coxy, entoures toi bien, prévoit une petite période de rodage(1000kms) resserrage culasse, et mise au point finalisée tu partiras tranquille. Tu as le temps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mécano11 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 minikiki a écrit:sonotone pour auto relique du garage de MINIKIKI Je ne connaissais pas cet appareil, il faudra que tu me le fasse voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlens11 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 J'ai essayé sur la mini et cela fait beaucoup de bruit au niveau du cache culbu, est ce que cela veut dire que mes culbuteurs sont à regler ou est ce normal que cela claque un peu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mécano11 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 Je propose de faire des journées techniques dans un lieu à définir pour appréhender certaines techniques. Bon ça va pas être facile à faire mais l'idée est là.Pour répondre à Davidlens : de toute façon cela ne pas faire de tord à contrôler et régler les culbuteurs mis à part le bruit la vivacité du moteur ainsi que la consommation seront meilleurs. Pour le bruit iml est possible que se soit simplement une qualité d'huile pas top ou alors elle est bonne à changer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlens11 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 elle est bonne ton idée, des rassemblements de formation pour certains incultes de la mécanique dont je fais partie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot17 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 ouèp ça peut-être cool. je peux fournir un moteur ( de l'Ariane ou de 4L ) si il faut, pour le démonter et le remonter à blanc et apprendre en même temps. maintenant faut trouver un WE pour se rassembler et un lieu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 davidlens a écrit:J'ai essayé sur la mini et cela fait beaucoup de bruit au niveau du cache culbu, est ce que cela veut dire que mes culbuteurs sont à regler ou est ce normal que cela claque un peu ? comme dit mecano ca coute rien de les regler entendre du bruit l'oreille coller dessus c'est un peut normal après si capot ouvert appuyer sur la traverse une cannette a la main tu entend claquer c'est qu'il est temps de les regler question qu'es' tu met comme huile dans ta mini ?voir si je doit me facher ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlens11 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 Pas encore mis. je t'ai dis qu'elle n'en mange pas. J'ai encore regarder le niveau cette semaine, il n'a pas bougé. Je crois me souvenir que c'est de la 20W40 non ? Mais je dois bientot faire la vidange, je regarderais la RTA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 voila je peut me facher !!! 20w50 sinon tu peut dire bye bye a ta boite de vitesse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlens11 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 ben dans la RTA ils disent que les 2 fonctionnent, mais j'écouterais notre maitre es mini Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lau62 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 oué moi aussi j'ai mis de la 20W50 dans ma mini mais moi c'est une boite auto (et j'ai pas trouvé plus "gradé" que l'huile la!! mais c'est de la marque a 30euros le bidon de 2Litres...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucas04 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 lau62 a écrit:oué moi aussi j'ai mis de la 20W50 dans ma mini mais moi c'est une boite auto (et j'ai pas trouvé plus "gradé" que l'huile la!! mais c'est de la marque a 30euros le bidon de 2Litres...) 15 € le litre d'huile? Ben dis-donc! C'est l'emballage et la pub que tu payes... C'est au moins vendu en bidon en fer, avec une voiture ancienne et une jeune femme en décoration? Restons sérieux: la 20w50, indice API SJ, se vend à des prix raisonnable et suffit pour une ancienne. Confirmation, Minikiki? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxypac 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 Personnellement, pour ce cher moteur qui pousse ma Cox je n'hésite pas ! 15 W 40 ! Castrol quand elle est en promo, sinon... Mais, par contre toujours au niveau et une vidange tous les 5000 kilométres au maximum... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 moi je met la 20w50 que je trouve facon tous les meme juste faire attention a la norme ! prendre la mieux ! pour la mini la mieux c'est carfour ! heu lau 62 15 euro le litre oui tu te fait arnaque !! surtout avec la vidange tout les 5000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot17 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 moi c'est de la 15W40 Shell helix dans l'Ariane. Et c'est pas mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot17 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 lafeve62 a écrit:le prix est correct, si tu changes tes pistons , l'axe de piston est monté libre sur le piston et dur sur la bielle : il te faudra donc un four pour chauffer tes bielles et un support special pour que l'axe soit bien positionné sur la bielle(c'est pas evident!) si tes pistons ne sont pas trop marqués change juste la segmentation avec les nouvelles chemises(depassement des chemises a respecter) enfin ce n'est qu'un avis. je viens juste d'apprendre : les axes de pistons neufs sont fournis dans le kit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites