JulesVtec 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 Salut à tous !Comme préciser dans ma présentation, j'ai un problème de boite sur ma 5G! Apparemment problème récurent des boites auto de Prélude !Donc, j'en ai trouver une autre que je vais envoyer à une entreprise qui la révisera et corrigera ce problème, mais ne s'occupe pas du démontage et du remontage Ils prennent la boite et la renvoie simplement. Donc problème; J'annonce, je suis néophyte complet question mécanique. Je sais juste faire des vidanges et changer des plaquettes! lolD'où ma (enfin mes) question(s): -Est-ce compliqué de changer une boite auto? -De quoi y aurais besoin? Comme outils spéciaux j'entends, genre est-ce qu'il faut le faire dans un garage avec un pont et tout le tralala ou est-ce qu'on peut le faire chez soit avec des outils "standards"-Est-ce que parmi vous, quelqu'un l'aurait déjà fait (pour une boite auto) ??-Et accessoirement, combien de temps je devrai compter? Démontage et remontage, c'est possible dans la journée ?Merci de vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rom's111 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 c est pas plus compliqué qu une boite mécatu peu le faire chez toi je pence que tu n a pas besoin d'outil spéciaux a ma connaissanceje n en est jamais fait sur une hondal'argement possible dans la journée si tu conné un peu la meca sinon compte un week Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo-3311 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 cardan a retirer, tringlerie a dégrapher, faisceau brancher a la boite a retirer et ensuite tu fait le tour de ta boite et tu dévisse tout les boulons qui la tienne au bloc! pence a mettre un cric sous ton moteur car fatalement avec un support en moins coté boite il va pencher! pour ta premiére je te conseil trés trés vivement d'étre au moins a 2 personnes, surtout pour la déboiter et la remboiter... une boite auto c'est lourd Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mana11 0 Posté(e) le 1 février 2011 Profite en pour passer en manouelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JulesVtec 0 Posté(e) le 1 février 2011 Merci pour vos conseils!Ouais on va être deux, limite faudrait être trois... La boite au complet fait 90kg... !!Mana, j'ai pris une boite auto parce que je cherche pas forcément le max de perf, et surtout parce que je me tape tous les matins 1h de bouchon sur la rocade!!!!!! Je voulais une boite auto, sur une voiture qui pousse avec laquelle je puisse m'amuser quand ça me prend, j'ai trouvé le bon compromis ! Et puis le swap pour boite méca est apparemment hyper compliqué.Mais c'est une boite auto séquetielle (j'aurais jamais acheté une auto simple), donc on peut s'amuser comme il faut. C'est pas vraiment pareil qu'une méca, mais on s'en rapproche un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kalahan 0 Posté(e) le 1 février 2011 Ah ben j'me sens moins seul, non seulement ca fait 1 Lude de plus dans la team mais un autre mécano en carton ^^ Merci ^^Bon courage pour ta boîte Auto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JulesVtec 0 Posté(e) le 1 février 2011 Content de te sortir de ta solitude !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kalahan 0 Posté(e) le 1 février 2011 Ah ben faut bien apprendre et quoi de mieux que s'acheter une belle Jap pour se faire plaisir n'est ce pas ? ^^A titre d'info tu l'as acheté combien ta 5G, combien de km au compteur ? (si c'est pas indiscret)Parce que quand j'ai acheté ma 4G (même si c'est pas un 2.2L VTEC) je cherchais aussi des 5G elles ont chacunes des choses qui me plaisent d'autre moins (exemple : L'avant de la 4G est plus agressif que la 5G mais l'arrière de la 5G a beaucoup plus de gueule). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JulesVtec 0 Posté(e) le 1 février 2011 158 000 km 5500€ toutes options, donc avec le régulateur, l'intérieur cuir et tout le tralala !J'ai fais la même que toi. J'hésitais entre 4 et 5G a cause l'avant de l'une et l'arrière de l'autre !Au final, je voulais quelque chose de plus récent qu'une 4G, et depuis que j'ai la mienne, je préfère les 5G ! Je les trouves mieux proportionnés et plus homogènes (bien que j'adore aussi les 4G^^).Je regrette pas du tout mon choix, bien au contraire!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kalahan 0 Posté(e) le 1 février 2011 Ah ben ca va très bon prix pour le kilométrage et le régul en plus J'ai payé la mienne 3500€, mais bon c'est un 2.0L 16s et 115 000km, sans régul mais tout option sauf l'intérieur cuir (faut que j'en trouve un en noir d'ailleurs).Et bien vivement que tu viennes au rasso parce que j'aimerais bien voir ce que donne une 5G, car j'ai un peu l'envie plus tard d'en avoir une avec ma 4G comme ca pas de jaloux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JulesVtec 0 Posté(e) le 1 février 2011 Moi je suis vraiment en train de craké pour une 3G........ et plus tard une 4G accessoirement !!!!!!!! lol(J'ai un kit motegi (une option Honda) aussi sur la 5G, donc la jupe à l'avant et à l'arrière, le petit aileron, et un truc bizarre sur le capot (on s'y fait) !! Ca l'embelli beaucoup, parce que sans, elle font un peu pataude les 5G! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kalahan 0 Posté(e) le 1 février 2011 La mienne est full stock (sauf le radiateur alu et les ventillos TUNING BLEUUUU) mais avec le temps (et de l'argent) ca pourra changer je l'espère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JulesVtec 0 Posté(e) le 2 février 2011 Ah mais moi aussi c'est full stock! Sauf l'admission direct que l'ancien proprio à poser (à l'arrache d'ailleur) mais je vais la virer dès que j'aurai un meilleur filtre à mettre dans la boite à air !Le kit c'est un Honda, poser chez Honda (Quasi 1500€ ) ! Donc c'est du stock ^^ C'est pas un truc à jacky qui tombe à chaque ralentisseur lol Si un jour t'as rien à faire, je t'invite volontier à venir la voir. Même si elle roulera pas encore... :'( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites