k-ro 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 Bien, j'ai une petite question et je compte sur vous pour m'expliquer: J'ai souvent entendu parler de rapport long et de rapport court. Qui qui veut bien me dire à quoi ça correspond exactement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 c'est la demultiplication de ta boite de vitesse un peut comme les vitesse sur un velo ! les pignion de différente taille te fond accélérer differament ta 1 ere est plus coute que ta seconde que ta 3 eme etc.... selon les boite de vitesse (raport de pont )on privilegie l'acceleration a la vitesse de pointe ou l'inverse un boite courte accélérera tres fort mais sera limiter en vitesse de pointe une boite longue metra plus de temps a accelerer mais la voiture ira plus vite et aura plus de force mes mini on des boite plus ou moin courte ton 4x4 a un boite plus longue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k-ro 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 donc si j'ai tout suivi, ma stang a une boite plus longue...c'est ça? Elle est longue à l'accélération et "enclenche" la seconde assez tard ect... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat10 0 Posté(e) le 10 octobre 2008 je confirme ce que biloute ta decrit dans la logique ta stang et en boite longue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 10 octobre 2008 c'est un muscle car ce qui compte c'est le couple si tu trouve quel est trop longue a monter en regime bin appuis plus fort sur la pédale ! une boute longue durera plus longtemps elle est faite pour encaisser la puissance fournie par ton vilebrequin ! pour un exemple : http://www.leboncoin.fr/vi/25632529.htm?ca=17_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manos 0 Posté(e) le 10 octobre 2008 je pense pas qu'en boite auto il y a des rapport courte ou long , mais quand on parle je rapport long ou court on parle du pont arriere sur une boite auto , enfin je pense . la mienne a un pont tres tres long ideal pour l'autoroute , c'est a dire que j'ai une vitesse de pointe tres eleve , pare contre au demarrage nul nul nul je me traine comme pas possible , mais une foi dans les tour ça demenage fort . donc comme moi la vitesse de pointe je m'en fou , j'ai achete un rapport de pont plus court . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 10 octobre 2008 voila ! c'est le principe bien que presque toute les boite de mini on un raport court je change la boite aussi pour etre le plus court possible et avoir un demarage d'enfer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k-ro 0 Posté(e) le 10 octobre 2008 manos a écrit:je pense pas qu'en boite auto il y a des rapport courte ou long , mais quand on parle je rapport long ou court on parle du pont arriere sur une boite auto , enfin je pense . la mienne a un pont tres tres long ideal pour l'autoroute , c'est a dire que j'ai une vitesse de pointe tres eleve , pare contre au demarrage nul nul nul je me traine comme pas possible , mais une foi dans les tour ça demenage fort . donc comme moi la vitesse de pointe je m'en fou , j'ai achete un rapport de pont plus court . Idem pour moi Manos. J'ai toujours l'impression de" traîner" et cela même si j'appuis sur l'accélérateur. (Il est clair qu'il n'y a pas que ça à revoir sur ma toto) Merci pour vos explications les gars! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
924S5M 0 Posté(e) le 10 octobre 2008 K-ro va nous mettre un kit Nos sur la mustang !!!! ca va demenager je crois !!! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k-ro 0 Posté(e) le 10 octobre 2008 924S5M a écrit:K-ro va nous mettre un kit Nos sur la mustang !!!! ca va demenager je crois !!! lol Il est pas un peu fou lui! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat10 0 Posté(e) le 10 octobre 2008 je vois bien une bobone bleu sur le siege arriere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlens11 0 Posté(e) le 10 octobre 2008 non une bobone ce n'est pas cela lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 10 octobre 2008 commence par apprendre a conduire mamy apres on verra non sen blague tu te traine avec ton v8 ???? ta un problème !!! une stang c'est sence déménager merde controle ton allumage sur des bourrin de camion comme ca quand y manque une bougie on l'entend pas forcement ! sinon prend tes compressions meme en boite tres longue une fois dans les tour ca doigt partir !! merde ta deja depaser le 3000 tr/min pour dire tu te traine ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alland 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 Quand nous nous croiserons, je te mettrerai boite courte et longue en live. Sur un Tout-terrain c'est facile, il suffit de bouger un levier. je pense que ce sera le plus parlant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mécano11 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 k-ro a écrit:Bien, j'ai une petite question et je compte sur vous pour m'expliquer: J'ai souvent entendu parler de rapport long et de rapport court. Qui qui veut bien me dire à quoi ça correspond exactement? moi je croyais que c'était par rapport à la longueur du levier de vitesses!!!!!!! ok ok le soleil m'attend j'y va dehors ................. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alland 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 Mais ca doit être ca car je viens de vérifier, le levier de boite est effectivement plus court ! Ok, je sais je vais visiter mon jardin ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlens11 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 biloute a écrit:commence par apprendre a conduire mamy apres on verra non sen blague tu te traine avec ton v8 ???? ta un problème !!! une stang c'est sence déménager merde controle ton allumage sur des bourrin de camion comme ca quand y manque une bougie on l'entend pas forcement ! sinon prend tes compressions meme en boite tres longue une fois dans les tour ca doigt partir !! merde ta deja depaser le 3000 tr/min pour dire tu te traine ! ça y est vous nous l'avez enervé il va devoir rejoindre Vince, dans son centre de remise en forme lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k-ro 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 biloute a écrit:commence par apprendre a conduire mamy apres on verra non sen blague tu te traine avec ton v8 ???? ta un problème !!! une stang c'est sence déménager merde controle ton allumage sur des bourrin de camion comme ca quand y manque une bougie on l'entend pas forcement ! sinon prend tes compressions meme en boite tres longue une fois dans les tour ca doigt partir !! merde ta deja depaser le 3000 tr/min pour dire tu te traine ! Ben ris si tu veux Biloute mais c'est pas des conneries! Ma grosse dondon en a sous le capot mais je sais pertinement qu'elle se traîne au demarrage! Je suis peut-être pas pilote,ou mécanicienne mais je n'ai pas besoin de l'être pour savoir que si je démarre en appuyant, elle ne démarre pas "nerveusement" si tu vois ce que je veux dire. (Quand a prendre mes compressions ect ect, je fais ce que je peux avec les connaissances que j'ai! Du moins j'essais) (K-ro vexée) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 c'est con que t'habite aussi loin j'aurai bien mis mon nez sous le capot fait pas la tete ca fait longtemps que je t'avais pas charier ! oui je voie ceux que tu veut dire deja verifie que ta bien des étincelles a tes 8 bougies apres ton avance a l'allumage est peut etre fausser ce qui peut aussi t'empêcher d'avoir une accélération franche c'est une mustang elle plonge du nez quand tu accelerre un grand coup sans vitesse ?tu viend a loos en goelle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k-ro 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 K-ro elle boude plus, elle est contente de t'avoir eu au tel. Je vais faire faire tout ce que t'as dit au tel et je te tiens au jus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlens11 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 pour tester les compressions j'ai un truc donner par un professionnel. Tu débranche les bougies une à une et le moteur doit avoir du mal, sinon, c'est que soit les compressions sont pas bonnes, soit les soupapes ne ferment pas bien. Dans le premier cas, il faut peut etre refaire la segmentation, dans le deuxièmes un reglage de culbuteurs doit suffir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alland 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 Je connais ce truc de pro mais sur un V8 parfois c'est pas fragrant car il en reste, comme son nom l'indique, 7 qui poussent et pour peu qu'il est un peu de cylindrée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 oui david ton truc ca marche sur un 4 cylindre mas sur un 6 ou un 8 bof Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlens11 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 je l'ai vu essayer sur un 6 de TR6 il y a deux semaines et cela marchait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lafeve62 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 une petite astuce: quand on a pris les compressions et qu'on constaste un manque a un(ou plusieurs ) cylindre , pour savoir si ça vient de la segmentation ou des soupapes avant de demonter:on mets un peu d'huile moteur dans le cylindre incriminé par le trou de bougie et on reprend la compression : si ça remonte (provisoirement!) c'est la segmentation , si c'est identique a la premiere mesure ça vient des soupapes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 hummmmm bon a savoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlens11 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 Quand cela vient des reglages des culbuteurs il y aussi le petit cliquetis caracteristiques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites