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k-ro

juste pour savoir

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Bien, j'ai une petite question et je compte sur vous pour m'expliquer:

J'ai souvent entendu parler de rapport long et de rapport court. Qui qui veut bien me dire à quoi ça correspond exactement?

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c'est la demultiplication de ta boite de vitesse
un peut comme les vitesse sur un velo !
les pignion de différente taille te fond accélérer differament
ta 1 ere est plus coute que ta seconde que ta 3 eme etc....
selon les boite de vitesse (raport de pont )on privilegie l'acceleration a la vitesse de pointe ou l'inverse
un boite courte accélérera tres fort mais sera limiter en vitesse de pointe
une boite longue metra plus de temps a accelerer mais la voiture ira plus vite et aura plus de force
mes mini on des boite plus ou moin courte ton 4x4 a un boite plus longue

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donc si j'ai tout suivi, ma stang a une boite plus longue...c'est ça?
Elle est longue à l'accélération et "enclenche" la seconde assez tard ect...

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je confirme ce que biloute ta decrit

dans la logique ta stang et en boite longue

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c'est un muscle car ce qui compte c'est le couple
si tu trouve quel est trop longue a monter en regime
bin appuis plus fort sur la pédale !
une boute longue durera plus longtemps elle est faite pour encaisser
la puissance fournie par ton vilebrequin !
pour un exemple :
http://www.leboncoin.fr/vi/25632529.htm?ca=17_s

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je pense pas qu'en boite auto il y a des rapport courte ou long , mais quand on parle je rapport long ou court on parle du pont arriere sur une boite auto , enfin je pense .
la mienne a un pont tres tres long ideal pour l'autoroute , c'est a dire que j'ai une vitesse de pointe tres eleve , pare contre au demarrage nul nul nul je me traine comme pas possible , mais une foi dans les tour ça demenage fort .
donc comme moi la vitesse de pointe je m'en fou , j'ai achete un rapport de pont plus court .

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voila ! c'est le principe
bien que presque toute les boite de mini on un raport court
je change la boite aussi pour etre le plus court possible
et avoir un demarage d'enfer

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manos a écrit:
je pense pas qu'en boite auto il y a des rapport courte ou long , mais quand on parle je rapport long ou court on parle du pont arriere sur une boite auto , enfin je pense .
la mienne a un pont tres tres long ideal pour l'autoroute , c'est a dire que j'ai une vitesse de pointe tres eleve , pare contre au demarrage nul nul nul je me traine comme pas possible , mais une foi dans les tour ça demenage fort .
donc comme moi la vitesse de pointe je m'en fou , j'ai achete un rapport de pont plus court .


Idem pour moi Manos.
J'ai toujours l'impression de" traîner" et cela même si j'appuis sur l'accélérateur.
(Il est clair qu'il n'y a pas que ça à revoir sur ma toto)
Merci pour vos explications les gars!

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K-ro va nous mettre un kit Nos sur la mustang !!!!
ca va demenager je crois !!! lol

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924S5M a écrit:
K-ro va nous mettre un kit Nos sur la mustang !!!!
ca va demenager je crois !!! lol


Il est pas un peu fou lui!

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commence par apprendre a conduire mamy apres on verra

non sen blague tu te traine avec ton v8 ???? ta un problème !!!
une stang c'est sence déménager merde controle ton allumage
sur des bourrin de camion comme ca quand y manque une bougie on l'entend pas forcement !
sinon prend tes compressions
meme en boite tres longue une fois dans les tour ca doigt partir !!
merde ta deja depaser le 3000 tr/min pour dire tu te traine !

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Quand nous nous croiserons, je te mettrerai boite courte et longue en live. Sur un Tout-terrain c'est facile, il suffit de bouger un levier. je pense que ce sera le plus parlant.

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k-ro a écrit:
Bien, j'ai une petite question et je compte sur vous pour m'expliquer:

J'ai souvent entendu parler de rapport long et de rapport court. Qui qui veut bien me dire à quoi ça correspond exactement?


moi je croyais que c'était par rapport à la longueur du levier de vitesses!!!!!!! smiliecanap ok ok le soleil m'attend j'y va dehors .................

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Mais ca doit être ca car je viens de vérifier, le levier de boite est effectivement plus court !
Ok, je sais je vais visiter mon jardin ......

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biloute a écrit:
commence par apprendre a conduire mamy apres on verra

non sen blague tu te traine avec ton v8 ???? ta un problème !!!
une stang c'est sence déménager merde controle ton allumage
sur des bourrin de camion comme ca quand y manque une bougie on l'entend pas forcement !
sinon prend tes compressions
meme en boite tres longue une fois dans les tour ca doigt partir !!
merde ta deja depaser le 3000 tr/min pour dire tu te traine !


ça y est vous nous l'avez enervé il va devoir rejoindre Vince, dans son centre de remise en forme lol

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biloute a écrit:
commence par apprendre a conduire mamy apres on verra

non sen blague tu te traine avec ton v8 ???? ta un problème !!!
une stang c'est sence déménager merde controle ton allumage
sur des bourrin de camion comme ca quand y manque une bougie on l'entend pas forcement !
sinon prend tes compressions
meme en boite tres longue une fois dans les tour ca doigt partir !!
merde ta deja depaser le 3000 tr/min pour dire tu te traine !


Ben ris si tu veux Biloute mais c'est pas des conneries!
Ma grosse dondon en a sous le capot mais je sais pertinement qu'elle se traîne au demarrage!
Je suis peut-être pas pilote,ou mécanicienne mais je n'ai pas besoin de l'être pour savoir que si je démarre en appuyant, elle ne démarre pas "nerveusement" si tu vois ce que je veux dire.
(Quand a prendre mes compressions ect ect, je fais ce que je peux avec les connaissances que j'ai! Du moins j'essais)
(K-ro vexée)

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c'est con que t'habite aussi loin j'aurai bien mis mon nez sous le capot
fait pas la tete ca fait longtemps que je t'avais pas charier !
oui je voie ceux que tu veut dire
deja verifie que ta bien des étincelles a tes 8 bougies
apres ton avance a l'allumage est peut etre fausser ce qui peut aussi t'empêcher d'avoir une accélération franche
c'est une mustang elle plonge du nez quand tu accelerre un grand coup sans vitesse ?tu viend a loos en goelle ?

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K-ro elle boude plus, elle est contente de t'avoir eu au tel.
Je vais faire faire tout ce que t'as dit au tel et je te tiens au jus.

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pour tester les compressions j'ai un truc donner par un professionnel. Tu débranche les bougies une à une et le moteur doit avoir du mal, sinon, c'est que soit les compressions sont pas bonnes, soit les soupapes ne ferment pas bien. Dans le premier cas, il faut peut etre refaire la segmentation, dans le deuxièmes un reglage de culbuteurs doit suffir

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Je connais ce truc de pro mais sur un V8 parfois c'est pas fragrant car il en reste, comme son nom l'indique, 7 qui poussent et pour peu qu'il est un peu de cylindrée...

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une petite astuce: quand on a pris les compressions et qu'on constaste un manque a un(ou plusieurs ) cylindre , pour savoir si ça vient de la segmentation ou des soupapes avant de demonter:on mets un peu d'huile moteur dans le cylindre incriminé par le trou de bougie et on reprend la compression : si ça remonte (provisoirement!) c'est la segmentation , si c'est identique a la premiere mesure ça vient des soupapes

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