Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jalas62

Mes couvre-chefs

Messages recommandés

Je ne pense pas vous avoir montré ma collection débutante de casques et autres couvre-chef

Mes Helmet







Mes Casques :



[u]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca ces genial de revoir ca

et il sont propre en plus

bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les amis , pour ceux qui viendront a loos en gohelle , je viendrais avec un helmet .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jalas62 a écrit:
Merci les amis , pour ceux qui viendront a loos en gohelle , je viendrais avec un helmet .


au volant de la 403 et l'helmet sur la tête lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mecano ya un defi austin /woklwagen
maitre jalas va sortir la decapotable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mecano dans le defi il devra faire un choix

il a les deux a la maison

donc obligé de venir avec les deux alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cox EMO3 mini ; frangin contre frangine

le match est lancé, mais possible de voir les deux réunies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La premiere photo pas ci retro que ca vu dans star wars

OK je sais ou est la sortie smiliecanap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu veux dire que je ressemble à qui ? Dark vador ou yoda ????

Attention R8S je suis ceinture noir de quiche lorraine !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau début de collection de casques Jalas62 Mais pour moi, la 4éme photo évoque la perte d'un copain quand j'étais ado. En effet, j'avais un pote qui possédait un casque très semblable a celui là. Le genre de casque qu'on appel les casques BOL. Un jour, la mère de mon pote lui demande d'aller faire quelques courses. Mon pote chausse son casque, enfourche sa bécane (une 125 Suzuki). jusqu'ici tout va bien. Mais à partir de là, mon histoire va vous faire entrer dans la 4éme dimension. Pourtant je peux vous assurer que tout ce que je vais vous dire est vrai.
Rien que d'y repenser, j'en ai encore froid dans le dos.
Mon pote (Rémi) roule normalement et sans excès de vitesse. Ce n'est pas vraiment un casse cou du guidon comme je pouvais l'être moi-même. Pourtant, arrivant à une intersection il n'entends pas le deux tons des pompiers. comme le feu est vert pour lui, il passe. Et sa moto vient percuter le coté du camion de pompiers. Il passe donc par dessus le guidon et sa tête vient heurter le camion elle aussi. Les pompiers étant assez pressés puisqu'ils partaient en opération, s'arrêtent malgré tout pour lui porter secours. mais mon pote semble vraiment aller bien. Il se relève seul et relève sa moto. pas une seule goute de sang ne perle du casque. il refuse même l'aide des pompiers disant que sa mère l'attends. Les pompiers, voyant que tout va bien et que mon pote est déjà remonté sur sa moto, n'insistent pas et repartent vers la mission qui les attend. Rémi fait toutes les courses sans enlever ce casque qui est vraiment très léger. Ses courses terminées, il rentre chez sa mère, dépose son cabas sur la table, rend la monnaie à sa maman. Puis il déboucle son casque et l'enlève. Et là, il s'écroule raide mort. On retrouvera sa calotte crânienne et son cerveau dans son casque. Comment est-ce possible me direz vous ? Et bien tout simplement, le casque étant bouclé bien serré sur la tête de mon pote ne laisse passer aucune goutte de sang et maintient le cerveau en place. Ce qui permet a mon pote de continuer ses courses et de rentrer chez lui sans même avoir mal à la tête. Mais en débouclant son casque, on s'apercevra que le bord du casque "bol" avait causé une découpe franche et nette de la calotte crânienne et des terminaisons nerveuses à la base du crâne la ou passe la moelle épinière. Le simple fait de desserrer son casque lui même avait causé sa mort. Il n'avait que 18 ans. Par la suite, heureusement ce type de casque fut interdit car ils n'étaient plus homologués.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...