Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pierrot17

Ariane Miramas Super-Luxe de 1961

Messages recommandés

Merci pour les infos Antoine, pour tes pneu tu peux te rencarder chez feu vert ou chez un autre fournisseur de pneu, c'est ce que j'ai fait moi, Continental 165 SR 15

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davidlens a écrit:
fais gaffe quand meme parce que roulait sans CT c'est répréhensible et en plus tu as un accident c'est pas top.


pas du tout Wink
j'ai la vignette sur la carte grise du CT m'autorisant à rouler pdt 2 mois. volant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R.A.S
elle roule nickel. le baptème c'est super bien passé, 90-100 sur l'autoroute, aucune fuite. Cool on a fait fureur !!


By miramas


By miramas



By miramas



sinon aujourd'hui j'ai fait environ 50 km de ballade sur wavrin, avec un ami, à 70/80 km/h sur les petites routes de campagne... lovecheersJ'adore ! en plus elle consomme pas cette auto Laughing que demander de plus ?!!

ici en pause en forêt de phalempin

By miramas


vivement l'esplanade !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a l'oeil du tigre ce garcon au volant de cette belle Ariane, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis super content pour toi que ce baptême se soit bien passé....le plaisir que tu as éprouvé est la récompense pour le travail que tu as fourni pour remettre sur pattes cette merveilleuse voiture...voilà il faut en profiter un maximum....prendre du plaisir...c'est que tu bonheur!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'y serai pas finallement, j'ai un repas de famille.....désolé. Crying or Very sad



j'ai trouvé 4 pneux neuf ( il y a encore les tétons sur la bande de rolement ) ! dans la casse ou j'étais déjà allé il y a qq. temps. le plus drôle c'est que les pneux étaient sur l'Ariane la plus morte, la même ou j'ai trouvé miraculeusement une grille de haut parleur la dernière fois. ShockedCool

voici la donneuse:

By miramas

le coffre...

By miramas

le plancher...

By miramas

voilà je m'en suis tiré pour 120€ les 4 roues, les freins ont été retouché, vais pouvoir passer la contre visite bientôt. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Antoine, tu as eu de là chance de trouver les 4 roues avec des pneus neuf, moi je dois débourser 400€ pour changer mes 4 pneus:/!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mamamamamamaaaa y'a de quoi faire pour les photos là dedans lol!

Sinon c'est toujours un plaisir de croiser ton Ariane et de voir l'évolution des 4L en rentrant le soir à la maison Very Happy

Bon courage pour la suite !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ,
J'ai eu l'occasion de croiser une ariane vers Bouvine vendredi lors d'une balade avec la prairie .
Apparement , l'araiane sortait du CT , c'etait peu etre toi ??
Colo59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'était bien moi !!! je t'ai salué même.( j'étais à l'arrière avec mes potes )

d'ailleurs je l'ai eu le Ct. bon pour 2 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon un peu de news de l'Ariane, pas forcément très bonne mais bon.

En ce moment je discute pas mal avec mon père pour négocier l'avenir de cette auto.

car aujourd'hui je fais une petite " expertise " de l'état de la caisse. avec seulement qq. démontage et grattage superficiel, voisi ce que ça donne.

Donc, je vais vous mettre des photos de ma caisse dans l'état actuel : de 1961, après un passage de 3 ans dans une pature et plus de 15 ans dans un garage très poussièreux avec qq. infiltrations. voilà le décor est posé !

Bas de caisse droit:


Bas de caisse gauche:


contre-aile droite:


Contre aile gauche:


Pied de porte avant droit:


Pied de porte avant gauche:


Pie de porte arrière droit:


Pied de porte arrière gauche:


Longeron droit:


Longeron gauche:


-> les longerons sont camouflés, car j'avais tout repeint pour le CT, j'avais posé du blackson pour cacher la misère....
Enfait, ils parraisent gonflés et ils s'éffritent au niveau de la courbure ( surtout le droit ). il manque déjà 0.5mm d'épaisseur . mais ils ne sont pas percé Wink

voilà en gros les principaux défauts....
sinon les passages de roues arrièreset ailes arrières sont bien bien pourries aussi Sad , je mettrai des photos plus tard car c'est asssez long. )

mon toit est propre et les custodes potables apparament ( enfin j'ai pas démonté les chromes. )

....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien d'insurmontable pour un jeune homme motiver comme toi ,un bon poste mig ou tig
un peu de tole de remplacement un peu de fer carre 2/3 litre de targol et roule !
on ta pas demander d'avoir une voiture neuve juste de pas te tuer avec ! et de prendre plaisir a la conduire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon après analyse par les pros du milieu Ariane sur un autre forum, ma caisse est très très mûre !!! ( surtout après la photos de mes longerons grattés )
pour certains ça vaut pas le coup de la refaire, pour d'autres tout est possible !


je voulais donc vendre toute les pièces et garder juste la caisse dépouillée pour me faire une voiture prépa pour le 2 roues, mais finallement je n'arrive pas à m'y convaincre.

trop de souvenirs, et puis elle a qd même une CGN c'est con.


Donc j'ai 2 choix possibles ( je suis ultra-méga-super-à fond motiver, rien à faire, elle va réssuciter !!!! )

1-voir pour un club à wasquehal apparament il y aurait possibilité de la stocker pour la refaire. mais ce n'est qu'une rumeur pr le moment....

2-mode manouche, je squatte un bout de grange chez un pote pour la refaire. mais c'est pas l'idéale de se faire de la place avec les moutons....

l'essentielle c'est que je veux plus la lâcher, c'est mort. plus rien ne me découragera, ça prendra la temps qu'il faut mais elle va renaître de ses poussières de rouilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison Ariane, faut être patient, j'ai mis 2 ans 1/2 pour refaire ma DSuper (achetée dans un champs et qui servait de poulailler) et plus d'1 an pour ma Cadillac qui avait passée 14 ans dans une casse.
Mais alors maintenant qu'elles sont refaites, quel plaisir de les regarder et surtout de rouler avec...!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem pour mon Série III qui mûrissait dans le fond d'un atelier de maintenance d'une carrière de la Drôme, aujourd'hui (et quand il roule...) quel plaisir ! ne lâche rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour ariane comme les deux precedents intervenants ,les memes encouragements ,surtout acroche toi ca risque d'etre long et au fils des rencontres tu y arriveras, et tu n'auras pas a regretter et tu sait quand c'est fini QUEL PIED love tu est jeune les choses changent une ariane dans 20 ans imagine ...............le sourir la haut de ton grand pere ses arrieres petits enfants sur la banquette arrieres .............................................TRANSMETTRE



......................BON COURRAGE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ça, c'est sûr,
plus on avance dans le temps et plus les restaurations des anciennes en demandent.

Avant que l'embrayage ne me lâche, j'ai fait quelques kilomètres avec les nouveaux roulements, disques et bielle de direction.
J'attends avec impatience les beaux jours pour sortir ma suédoise, qui va devenir agréable à conduire, après 2 ans de galères et pannes diverses.

COURAGE!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair que le plaisir de la restauration est aussi important que les emmmerdes qui l'ont précédé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
helolariane je connais t as motivation

tu peux y arriver ! non tu vas y arriver

tous mes encouragements

vive la dremmel et le mig


le mig pour l ariane ca fait aviation tout cela !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
! ça fait plaisir de lire tous vos encouragements !

j'estime pas ce travail forcément très difficile mais il va être assez long.

je pense commencer les hostilités d'ici qq. mois, le temps de faire de la place dans la grange de mon pote.

on va commencer en douceur par tout démonter: ouvrant, intérieur et mécanique, afin d'avoir libre accès sur la caisse.
->le plus dure, je pense, sera de démonter le ciel de toit sans l'abimer. ( car il est en super état ça serai con ! )

dès que la caisse est terminée, j'attaque la réfection d'une aile avant et le remontage pourra commencer. ( c'est pratique d'avoir des ouvrants en stock non rouillé. )


par contre je réfléchis à changer de post mig, car celui que j'ai déconne un peu au niveau de l'avancement du fil....c'est pas très pratique, je perd bcp de temps avec.


donc voilà, le projet est lancé, mon stock de tôle est quasiment prêt aussi
et j'ai discuté avec mon père, on s'est mis d'accord pour la peinture finale. mais là je dis rien: on va pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, hien !?!

et puis il va falloir que je fasse un stock de produit pour éradiquer et prévenir de la rouille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien ariane meme si c'est long et parfois décourageant il faut tenir bon !
et meme si elle est pas parfaite si tu fait de ton mieux avec tes moyen et tes compétence on t'applaudira

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biloute a écrit:
bien ariane meme si c'est long et parfois décourageant il faut tenir bon !
et meme si elle est pas parfaite si tu fait de ton mieux avec tes moyen et tes compétence on t'applaudira


c'est vrais chaques vehicules que tu fait tu ameliore ta technique
la premiere ne serat pas parfaite ,on la tous vecu ,mais quand meme quel clin d'oeil pour le papy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
remy62 a écrit:
biloute a écrit:
bien ariane meme si c'est long et parfois décourageant il faut tenir bon !
et meme si elle est pas parfaite si tu fait de ton mieux avec tes moyen et tes compétence on t'applaudira


c'est vrais chaques vehicules que tu fait tu ameliore ta technique
la premiere ne serat pas parfaite ,on la tous vecu ,mais quand meme quel clin d'oeil pour le papy


oui 3 ans ma 1 er voiture ma 307 !et quand elle est partie ele été pleine de défaut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo Ariane, cela fait super plaisir de voir une auto sauvée de la destruction, surtout avec un vécu sentimental super fort, c'est encore plus beau que de faire cela pour une autre raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bah mon père aura eu le dernier mot. elle partira qd même.

alors aujourd'hui je me suis fait bien plaisir, une bonne ballade du côté de courtrai puis arrêt à un petit café station essence bien sympatique pour se refraîchir. et ensuite on a repris en direction de Genech- templeuve pour retrouver un copain et sa G40.
tt ça entre potes, ss le soleil et le bruit des mécaniques ! le devil et les weber de la samba, le compresseur g qui souffle et la boîte qui chante de l'Ariane....115 km de plaisir.

voici une petite photo pour donner un aperçu de cette belle journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle vient de passer le Ct : zéro défaut !
kilométrage relevé, j'ai fait 4000km depuis 1 an tt pile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voilà, elle est partie.....
le nouveau proprio a déjà acheté une caisse sans papier et nickel nickel ( miracle pr une ariane !! ), il va découper les bons éléments et refaire la "mienne" !! travaux pour cet hiver.
je mettrai les photos.Wink


me voilà sans vieille voiture, reste plus que la 4l à finir et à vendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller aller c'est pas finis va, c'est juste une histoire de temps

Tu garde contact avec le nouveau proprio?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et tu envisages de racheter une ancienne ? Et c'est tant mieux qu'elle puisse renaitre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'envisage oui, à part ma future polo, mais ça c'est plus le côté rareté.. ( que 500 exemplaire vendue en france, et spécification du moteur à compresseur G )

mais côté ancienne, j'ai toujours une idée en tête et je la pofine tt doucement, histoire de faire de la place et d'avoir les moyens aussi. y aura encore de l'Ariane dans l'air ça c'est sur !!!Wink


sinon bien sur je reste en contcat ac le proprio !!! je vous donnerai des nouvelles dès que j'en aurais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui il faut garder des nouvelles des cette ariane pour l avoir esseyé et avoir prit mon pied lol
et je ne m en fais pas pour toi (je sais bien que jean sunny te hantera tant que tu n aura pas de nouveau une ariane)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hop hop hop !!

voici comment elle est en ce moment.
reste encore les bas de caisse à refaire, sinon le reste est ressoudé. là elle est en apprêt.
ça change qd même, non ?!







ça fait plaisir en tout cas ! Cool
de plus elle roule toujours aussi bien, un bon 3000 km depuis juin 2009.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super!
à ce rythme là, elle sera prête pour pour rouler sur l'anneau du vélodrome!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le vélodrome je sais pas. en tout cas il sera présent à béthune rétro Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça c sur, je vais essayer de me libérer pour aller lui taxer un tour ! c'est prévu si tout va bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...