Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pierrot17

Ariane Miramas Super-Luxe de 1961

Messages recommandés

bon voilà,

me suis dis que même si je la restaure vraiment au ralentit, et que le projet vas certainement se détourner d'une resto' conventionnelle...

je vous présente quand même la grand-mère....

Une Simca Ariane Miramas Super-Luxe de 61.

voiture de mon grand-père, puis de mon père...histoire de famille
bon elle parait assez bien mais le mal est extrèmement présent... sur 10 Arianeux , 7 me disent que pour eux c'est pour pièces only, car c'est bien trop attaquée.( car prix de reviens resto' très élevée ... )
Mais comment se décider à démanteler une voiture qui a une histoire si particulière .

donc j'ai trouvé une pirouette pour rebondir, et ac avec mon frère, qui me soutiens désormais, on va se faire plaisir.... smiliecanap

je vous invite à jeter un oeil sur mon site, qui relate avec plus de détails son histoire, car on pourrait en faire un roman

http://www.everyoneweb.com/autopassion/


bref, place aux photos:



By miramas


By miramas


By miramas


By miramas


By miramas

Ariane'ment
Pierre-Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouèp bon, pour tout dire,

la voiture va rester complètement d'origine, comme vous pouvez la voir, sauf qu'elle va surement être entièrement rustolée ( faut voir si ça rend bien après... ).

car je veux pouvoir profiter de la voiture assez vite, pdt qq. temps, avant de commecer une restauration qui va être très longue et qui va demandée bcp de patience, de place et d'argent Rolling Eyes car je sais bien que tout est possible mais bon, quand tout les points de rouille possible sur une Ariane, tu les retrouves sur une même caisse Sad , les heures de travail pour juste refaire la caisse ne se compterons plus.... et une des raisons qui fons que je peux pas la refaire pour le moment et aussi très simple : mon père n'en a rien à secouer de cette auto. s'il pouvait il ferait comme mon grand-père, la laisser pourrir dans une pature ! alors bon, on va tenter de sauver les meubles. Smile


donc voilà, si un de ces 4 vous voyait débarquer une Ariane style Rat's Style ( à ne pas confondre avec le Hood Ride Wink ) et bah ça sera mi !!

après c'est mon idée, que je trouve un peu mieux que celle de mon frère slurp il voudrait tout refaire à la fibre et en faire un custom...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LA news du mois : j'ai enfin trouvé un garage juste à côté de chez mi pour ramener l'Ariane !!! CoolVery Happybouncecheers

disponible en janvier, donc ça me laisse le temps pour remonter les freins....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je suis mauvais en dessin sur logiciels Smile, mais j'avais envie de tester qq. config pour mon projet Stock-Car rétro sur l'Ariane.

voici une tof d'une avant première pour dégrossir la chose:
-> qu'en pensez vous ?


By miramas

Ciao.
Pierre-Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j aime pas du tout . personnelement je pense qu une auto comme celle ci doit rester proche de l origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil proche de l'origine
pourtant je suis pas contre les modifs
mais faut quel reste discrette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais rejoindre la même idée que les deux compères précédents; j'aime aussi le caractère originel d'une voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la rigueur les seules modifs que j'accepte c'est du custom d'époque style les casquette de pare brise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me ferais l'avocat du diable dans cette affaire de décoration d'Ariane...

Largement utilisée par les amateurs de stock car comme Jean Sunny, l'Ariane était alors décorée un peu comme une voiture de cirque, comportant le nom de l'équipe ou du show, à grand renfort d'étoiles et de couleurs accrocheuses...

Alors pourquoi pas une déco "vintage" dans l'esprit de ces voitures là ?

Pour ma part, j'éviterais quand même de résumer cette déco à la pose de deux bandes blanches et d'un numéro sur les portiéres, ca n'est pas une Renault 8 Gordini...

Elle peut aussi rester "telle quelle" en accentuant même son coté "sortie de grange" à la maniére de ce qui se pratique parfois dans le milieu VW...

A titre d'exemple, les photos d'une Cox vue à Mouscron cette année et qui emportait bien des suffrages...








cox2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coxypac tu es mon libérateur ! mdrtab

nan sans blague, c'est vraiment dans le style de celle de Jean-Sunny que je pense arranger ma déco.
Donc afin de vous rassurez et de vous expliquer, j'ai fais un p'tit post sur ces autos:

/trouvailles-f4/simca-ariane-voiture-de-cascade-et-stock-car-t3102.htm#27640


Et c'est dans ce style que je vois bien mon Ariane, côté voiture un peu fatiguée en carrosserie, usée par les cascades... et le temps.Very Happy

Par contre je ne comprend pas en quoi, ces quelques modifs de décorations dénaturent l'auto: cetes elle ne sera plus la grande populaire des 60's mais vu qu'elle reste dans cette état de fatigue bien avancé, je crois pas non plus que l'image lui correspondrai bien. On dirai plutôt l'épave qui sort de la grange, que la belle populaire qu'on amène pour exposer. alors pourquoi ne pas jouer sur cette réalité ??

bon, pour le moment c'est qu du paint ! la déco va encore évoluer, et se recentrer sur les autos de Jean-Sunny. Je vous tiendrai au jus.Wink
en tout cas, merci pour vos remarques, ça me fait plaisir d'avoir votre avis sur ce projet.

Ariane'ment
P-Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smiliecanap je faisais des test, car je trouvé dommage que mon pseudo soit Ariane SL alors que maintenant j'ai aussi une 4l. Mais j'ai pas d'insppiration pour changer....

Donc je reviens à mon bon vieux Ariane SL:lol: Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'y vais !

histoire de metre de l'antigel et d'essayer de la metre en route, et aussi au moins finir les freins arrière.

allez zou !
à ce soir. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien les enfants ! cheers

c'est parfait ! elle tourne nickel de chez nickel ! Shocked j'ai été bleuffé. j'avais pas de freins donc je me suis limité à marche Av. Ar. devant le garage et elle est bien prête à reprendre la route. Le morale vient de remonter d'un coups... Laughing

pour la peine j'y retoune samedi et dimanche afin de finir les freins, du moins faire le maximum ( étant tout seul ), pour bientôt réaliser les premiers essaye sur route.

bon faut que je m'occupe de nettoyer le réservoir aussi, car pour le moment elle tourne avec une pochette de lave-glace reconditionnée en réservoir miniature de fortune Rolling Eyes

donc à bientôt pour de nouvelles aventures ! bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que ça encourage quand le travail porte ses fruits.

Bon courage pour la suite l'ami Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo à toi pierre antoine !!!!! j'admire ton travail , tu es tout jeune et pourtant si determiné !!!! cela impose au moins mon respect !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, Pierre Antoine, as-tu pensé que bientôt, tu pourras la conduire par une belle journée d'été, sur une jolie nationale, avec ses bruits et son odeur d'ancienne?

Bonne continuation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


en plus, comme c'est une SL, la classe quoi Laughing , le dossier de la banquette avant se bascule en couchette avec la banquette arrière ptdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
volantballELLE ROULE !! ballvolant


bon juste avec le frein à main, mais quel plaisir d'entendre la 1ère qui chante ! la seconde qui craque. lol

par contre j'ai pas eu le temps de sortir la caméra, pour fêter l'évènement de 15 ans de sommeil, j'ai eu le droit à une durite de chauffage claquée, pas grave je ferme le robinet d'alimentation du climatiseur. Je refait 2 tours devant chez ma tante, j'entre dans la cour pour prendre la caméra, paf, gros nuage blanc de sous le capot ! merde ! je coupe...enfin je tente, elle se ré-allumme toute seule...

bon une fois éteinte j'ouvre le capot doucement, pour pas tout prendre en pleine poire, verdict durite supérieur claquée.
Bon le problème c'est que je n'ai plus de durite de ce type. elle roulera pas demain. dommage.

très bonne journée, malgrès c'est deux petits inconvénients, mais bon, après 15 ans de sommeil c'est ,normale aussi.
Je n'arrête pas de repenser au premier tour de roue quand je sors de la ferme et que les voisins me regardent tout étonné de la voir sortir après tant d'année...

"-combien de temps ça fait ?
-bah 15 ans.
-à ouais quand même. elle roule encore bien dis donc.
oui pour le moment... bon je vous laisse je vais faire encore quelques tours de la place."


cheers quel plaisir, j'en re-demande ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merveilleux, formidable,génial,extraordinaire,super!!!

Et dire qu'elle a attendu qu'un "tiot" qui avait 3 ans la dernière fois qu'elle a tourné la redémarre 15 ans plus tard!!!!

Félicitations et quel moment de bonheur pour toi!!!

Encore Bravo!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ouais c'est comme ça..elle m'était prédestinée .lol


finallement, je vais peut-être pouvoir rouler demain,
j'ai bricolé la durite à la Mc Gyver:
-recollé la fisure à la colle pour rustine
-enrobé le tout avec du scotch industriel très résistant.

ça devrait le faire en attendant d'en trouver une autre. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il te faut quoi comme durite?? Sur mon Ariane, les Durites de chauffage sont 2 durites de Renault 4, j'ai juste fait un manchon pour l'arrivée au niveau du radiateur de chauffage, ça marche parfaitement, pas de fuite rien nada!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tertous !

bon j'ai posté la vidéo de l'Ariane, prise à l'aide de mon ami JC Wink

la qualité de l'image s'est dégradé après l'avoir posté, c'est drole.... ??
mais le son est beau ! Laughing



Ariane'ment
P-Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouèp c'est sympa comme bruit Wink
mais j'ai pas encore eu l'occasion de rouler vraiment... on verra bien après. patience, patience !

faut avoir du frein ! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davidlens a écrit:
ça doit changer de la 207 de l'auto ecole hein ?


tu m'étonnes, là au moins y'a de la vie et de l'âme.

Bravo pour ce premier départ Ariane Wink

NB : j'suis sur qu'il avait pas mis le A sur la fesse de sa belle le bougre mdrtab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdr fort probable mais j'ai remarqué qu'il la pousse pas mal quand même!! fait attention à pas trop taper dedans elle est pas toute jeune, même mon Ariane je la pousse pas autant ( gaffe aux soupapes!!), mais je me rattrape sur la Golf à ma mère!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouèp j'ai pas mis le A dimanche...mais samedi oui Laughing

t'inquièt' pas, je pousse avec modération, c'était juste pour bien entendre pour la vidéo. Mais la voiture était déjà chaude.
et puis j'ai un moteur encore plus costaud que le Rush Super : le 312 T c'est du solide et un peu plus puissant encore ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super l'ami !

Ainsi donc et trés bientôt ton Ariane sur le Champs de Mars pour le traditionnel rassemblement de l'Esplanade !

N'oublies pas de la badger "RETRO 59" pour l'occasion, les populaires, nous, on adore...

Vivement !

cox2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok mais c'est quoi le 312T ? Flash, Rush Amélioré, Moteur de Simca 1000,1500?? Sinon je passe également pour vous dire que j'ai récupéré une sorte de Bible, le catalogue des pièces détachées Simca Ariane4, il y' a absolument tout dedans, toutes les vues éclatées des pièces qui compose l'Ariane par-choc, la culasse, pompe à eau, ventilateur de chauffage, lampe de plafonnier, il y' a absolument tout, si quelqu'un à besoin d'un plan détaillé, il me fait signe je scan le document et je lui envoie!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui enfait le 312 T reste dans la famille des 312 ( rush ) mais principalement des modifications sur la culasse sont apportées me semble t-il.

moteur que tu retrouve sur les 1301 et cie.
je peux te donner plus d'infos si tu veux, mais faut que je cherche ds mes docs Wink


concernant la caméra, j'en ai choisi une assez simple d'utilisation car moi et les machines modernes ça fait 2. lol elle enregistre direct sur carte mémoire.

http://www.cdiscount.com/photo-numerique/camescope-numerique/samsung-vp-mx25/f-112020803-SAMSUNGVPMX25.html

bon je l'ai pas du tout payer ce prix là.
Elle m'est revenue à 180€ ac garantie 4 ans.Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne nouvelle pour mon projet décoration !

J'ai eu l'accord de Romuald Sunny pour décorer l'Ariane dans ce style:


By miramas

...une déco sympa, avec une petite touche d'histoire de la voiture à son époque: rien de mieux pour pouvoir la rendre présentable lors d'exposition, en attendant une restauration complète de la carrosserie. Wink

Il me manquera plus qu'à préparer un pont ac différentiel bloqué... ptdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ariane SL a écrit:
bonne nouvelle pour mon projet décoration !

J'ai eu l'accord de Romuald Sunny pour décorer l'Ariane dans ce style:


By miramas

...une déco sympa, avec une petite touche d'histoire de la voiture à son époque: rien de mieux pour pouvoir la rendre présentable lors d'exposition, en attendant une restauration complète de la carrosserie. Wink

Il me manquera plus qu'à préparer un pont ac différentiel bloqué... ptdr



soude le!!! lol!
si tu veux je sais ou souder !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi pas....si je trouve un 2ème pont Wink

et bien j'ai bien bossé aujourd'hui !
tout le système de frein avant ( canalisation, plateau de frein, cylindres de roue,garnitures etc
) sont remontés ! Et j'ai même nettoyer ma durite d'essence et ma voiture tourne de nouveau avec son réservoir.
Demain je met le liquide de frein et je fait la purge tout seul, enfin normalement ça devrait aller mais comme j'ai encore jamais fais de purge... Rolling Eyes

voici les photo du remontage :

1-mise sur chandelle

By miramas

2-dépose du tambour

By miramas


By miramas

3-installation des durites de demi train Av.

By miramas

4-montage des éléments sur le plateau de frein

By miramas


By miramas

5-nettoyage du tambour avant remontage


et voilà cette journée bien remplie. Je me suis même reposé 10 min pdt le boulot...je me suis mangé une clé à pipe de 12 en plein sur le nez : j'étais complètement sonné ( vision trouble, perte équilibre, les oreilles qui sifflent... )

mais bon, je suis bien parti pour pouvoir venir le 22 bouncecheersCool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...