Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pierrot17

Ariane Miramas Super-Luxe de 1961

Messages recommandés

pour le blocage dif, inutile d'en avoir un deuxieme ou d'en souder un mets un blocage de dif de deuxieme monte pour 4x4. Mais au fit pour quoi faire, tu veux t'amuser à la mettre sur le toit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nan je veux pas la mettre sur le toit celle là. mais avoir un pont soudé peut servir, parait que c'est marrant à conduire. de toute façon c'est pas pour le moment Wink


aujourd'hui : mise en huile et purge en mode manouche du circuit de frein..
Alors la purge mode manouche, c'est: tu mets un grand chiffon sous la vis de purge qui protège une grande zone. Tu ouvres d'un quart de tour, tu rampes pour sortir de sous la voiture, tu appuis 2 fois sur la pédale de frein, tu court te remettre sous l'auto pour refermer et nettoyer le liquide qui est passé au-delà du chiffon. tu fais le même pour les 4 roues,et surveillant le niveau de liquide de frein dans le bocal,et voilà !

bon finallement j'ai bien du frein mais plus à l'avant. la voiture pile en ligne mais plonge de l'avant, je referai une purge ( avec mon père cette fois )samedi prochain avant de la remonter sur lille.

Sinon elle roule magnifiquement bien Cool , je suis super heureux. je confirme les dires de mon grand-père: " elle a des freins de
camion " ptdr

voici qq clichés pris sur le parking derrière l'église. j'ai aussi fait une vidéo, mais je la posterai plus tard ( c'est assez long et ce soir je suis bien crevé )
bon la voiture est extrèmement sale désolé ( 15 ans de poussière ), mais j'ai fais un test de polish sur le toit et le capot et c'est vraiment autre chose.... Wink et j'ai laissé le A, pour les puristes ! slurp


By miramas


By miramas


By miramas


By miramas

bon la durite que j'avais réparé à la Mc Gyver a reclaqué juste qd j'ai coupé le contact dans le garage Rolling Eyes , je la commande cette semaine.

bon je prend un rdv pour le CT pour la semaine prochaine ( semaine du 16 ) et je pense être prêt mécaniquement pour venir à l'esplanade le matin et Arras l'après midi. CoolWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui nickel ! j'en suis bien content

je passe le CT vendredi prochain ( juste avant le WE de l'expo Wink ) chez le controlleur Bataille à bouvine, ils ont l'habitude des anciennes m'a dit le gars et on peut aller faire le tour de l'auto ac lui après le controle histoire de voir les soucis... j'ai hate d'y être.


sinon j'ai un pb, ma durite de radiateur sup a re-claquée ( normale le mth Mc Gyver s'est pas gégé...

Où puis-je trouver de la durite de 42mm de diamètre inté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ariane SL a écrit:
oui nickel ! j'en suis bien content

je passe le CT vendredi prochain ( juste avant le WE de l'expo Wink ) chez le controlleur Bataille à bouvine, ils ont l'habitude des anciennes m'a dit le gars et on peut aller faire le tour de l'auto ac lui après le controle histoire de voir les soucis... j'ai hate d'y être.


sinon j'ai un pb, ma durite de radiateur sup a re-claquée ( normale le mth Mc Gyver s'est pas gégé...

Où puis-je trouver de la durite de 42mm de diamètre inté ?


chez biloute pardi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdrtab

c'est quoi l'adresse ?


je sais bien qu'il y en aura à Arras, car je vais les acheter là bas, mais j'aimerai bien mettre une durite provisoire pour faire la route, que celle réparer au scotch Rolling Eyes


sinon je suis allé jeter un oeil chez casto ou leroy merlin mais pas trouvé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vin de dious

elle est rentrée !! en 3h30 pour faire les 77km de petites routes. et 18 arrêts pour remettre de l'eau, réparer la durite, laisser retomber le pression, déboucher le carbu....

je suis mort et mon père aussi et mon ami de même
Mais elle a le mérite d'être arrivé... surtout vu la tête de la durite. smiliecanap

-> Pour Arras ça va être très tendu de venir avec si j'ai pas résolu le pb de pression ( nettoyage du circuit complet car des beaux morceau de mer** sont remontés ) et la durite. Et aussi les phares pdt qu'on y est... Laughing

la durite de mc gyver, anti-dilatation: testé et approuvé ptdr

By miramas

la preuve en image:

By miramas

et voilà la belle qui sommeil ( pas pour longtemps Laughing ) dans le petit garage à 5min de chez moi

By miramas

Sinon j'ai plein de vidéo à vous montrer mais ça risque d'être long pour les poster alors ça sera petit à petit Wink

Ciao.
PA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a bin c'est bien tout ca! je suis content pour toi! Wink
sinon qu'a donné ton contrôle technique:gne_gif.gif:

au fait ca s'arrose!!!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je le passe que ce vendredi, enfin si ces pb sont résolu...sinon je vais devoir annuler Neutral

si je viens avec à Arras, je sors une bouteille ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations, très content pour toi e j'espère que le controle se passera bien, tins nous au jus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'espère aussi. demain ballade en Ariane ( pas la mienne ) avec Jean-Claude et après-midi démontage-nettoyage radiateur, lavage au vinaigre circuit refroidissement et réglage des excentriques de frein.


voici le best of des vidéos prises par mon ami Adrien:

purge des freins avant de partir...ça peux être pratique pour bien freiner ! Laughing



la suite dans les prochains jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez Restom il font un détartrant pour radiateur qiu sert aussi de dérouillan phosphatant qui pourra te servir. Je l'ai eu en 48 h en commandant sur le net

bon courage pour le CT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa les videos. Pour ton probleme d'essence, as tu regardé comment était ton reservoir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah il est pas très propre mais ça vient pas de là, mais surtout du peu d'essence de 1993 qui devait rester dedans et le filtre s'est colmaté: mais c'est réglé. De plus le carbu est complètement desséré sur la pipe : donc grosse prise d'air...

-> ça a été le jour le plus srtessant de ma vie pour le moment:à côté de ça le bac c'est nul !


Sinon aujourd'hui j'ai bien tafé:

-j'ai réglé mon problème de phare: tout fonctionne.
-j'ai changé mon neiman et aussi la serrure de porte.
-j'ai remis le système de lave glace en fonction.
le radiateur est déposé, là la culasse est remplie de vinaigre pour bien détartrer et d'ici qq. jours je vidange et je repose le radiateur.

j'attends la réponse de RCA pour les durites et je commande.


By miramas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifiques ces vidéos cher Ariane SL !

Content de savoir que, malgré quelques déboires, ta voiture est prés de toi !

Sacrée bagnole et belle bande de copains, tout celà est trés bien...

Bravo !


cox2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super ces videos
en tout cas une chose est sure la batterie est bonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais c'est clair Minikiki, quand on voit le nombre de coup de démarreur qu"il a mis sur la route, je pense que celui doit pas etre mal non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est ma batterie de 4l !!
et le démarreur est quasi-neuf donc il tourne bien vite.


aujourd'hui: suite à l'AG de ce matin, j'ai pas cours de toute la semain, qui a dit que j'ai de la chance, une semaine pour préparer la belle pour le CT, magnifique ,non ?

-le réglage des excentriques de frein est fait, je ferai les test demain sur route pour ajuster en fonction des résultats

-le radiateur est remonté, le circuit est en eau, je vidange demain.

-on a commencé à nettoyer l'auto: l'arrière est tout beau.


a+
PA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je fais les photos tt à l'heure.

Sinon nouvelle du jour :

l'Ariane ne sera malheureusement pas à Arras, non pas à cause de la durite mais du réservoir d'essence. je l'ai démonté hier et ce matin après un bon lavage, il reste une rouille et beaucoup de grains d'essence séché sur les parois....
donc le Ct est annulé aussi.

les durites neuves arriveront courant semaine prochaine, le produit restom soit je le trouve à Arras, soit je le commande. Je vais en profiter pour refaire ma durite d'essence pdt ce tps aussi, comme ça je repars avec du neuf Cool

cette aprèm' je rustol le plancher sur l'auto ( la zone au-dessus du réservoir ) et je commence à poncer l'aile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davidlens a écrit:
Tu peux aussi le trouver à retro design à pont a marcq




j'irai voir demain si j'ai une voiture de libre...mais je crois pas venir qd même. je préfère reculer sont premier trajet pour mieux rebondir ensuite en venant à l'esplanade en toute confiance et toutes les durites changés Wink


voici l'arrière qui est bien propre et sans trace de rouille

By miramas

et le côté: haut de portière at aile arrière propre et l'aile av. qui est poncée:
( mais avec le soleil on voit pas bien...)

By miramas

du coup j'ai réinstallé mon système d, réservoir essence en poche lave-glace: elle tourne du tonnere, donc c'était bien à cause des saletés. sinon elle ne chauffe plus: le radiateur ne monte plus en pression et l'eau reste claire. géniale ! et le compteur de vitesse re-fonctionne ( prise sur le boîte mal enclenchée ) -> ça change la vie de savoir sa vitesse..

elle sera fiable pour la prochaine esplanade cheers enfin !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

grand-mère est nettoyée ! merci à mes 2 esclaves qui bossent vite et bien. Laughing

le trio de choc:

By miramas





avant / après:



maintenant:



me reste plus que l'aile à terminer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui bientôt !
semaine prochaine je reçois toutes les durites en neuf, le réservoir sera traiter et restera qu'à reprendre RDV pour le Ct et je roule !
... j'espère que l'AG de cette aprèm votera le blocage encore 1 semaine ça me laissera du temps pour finir l'Ariane et me remettre sur la 4l smiliecanapptdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beau boulot,je la trouve super ton ariane,continu de nous donner des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est ce quelle est belle ta voiture ...la patine lui va à ravir !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis admiratif de voir que 3 jeunes copains soient aux petits soins pour une ancienne de cet age...là je me dis que tant qu'il y aura de la passion,même chez les plus jeunes, de vieilles voitures pourront être sauvées d'une fin certaine

Bravo !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et rien qu'à voir vos mines, la bonne humeur devait être au rdv Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Wink

sûr qu'à 3 on est aux petis soins: moi et les anciennes bah j'en parle même pas...

-Simon ( le grand avec sa polaire ), bah lui il a une corvette: la jaune qu'on voit souvent à l'esplanade.
-Quentin ( celui ac la blouse peugeot ), mon futur copilote, s'impatiente d'acheter une 4l.

De plus, il manque 2 autres membres de notre gang d'ancienne:
-Nico qui a refait sa 1303 et Adrien qui lui attend que son père remonte du sud sa traction 11D pour débloquer le moteur...

donc je peux vous garantir que nous les anciennes on adore et ça doit rouler !! LaughingCool


salut Bill, ça fait plaisir de te revoir sur le forum ! comment va ?
c'est vrai que la bonne humeur était là ! surtout lorsque l'on a fait un aller-retour dans la rue du garage...vitres ouverte, le p'tit vent chaud, le soleil, l'odeur de l'ancienne, la boîte qui chante et à 3 sur la banquette Cool vivement les ballades !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui je commence la première étape de réparation du réservoir, le dégraissage. le défi sera d'avoir tout remonté et passé le CT pour le 12 avril, un baptème dans la famille. Smile tendu mais faisable !

voici le malade, qui a déjà été rustolé.

By miramas

et voici les médecins Laughing :

By miramas


ca matin....avant 12h, il faisait beau, je pensais peindre le dessous de la voiture mais non Crying or Very sad quel temps de mer** !!!

j'ai quand même remonté ma grille de haut parleur , c'est plus jolie non ?!!

By miramas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci cher Ariane SL pour ces beaux moments d'amitié entre copains et pour ton travail que tu nous donnes l'occasion de partager à travers ces photos.

Je trouve, comme on l'a souligné dans un message précédent, que cette "patine" sied à merveille à ta voiture...

Hormis celles qui ont été restaurées remarquablement, tant de ces superbes Ariane ont été immolées sur l'autel du "Custom" qu'en voir une en robe de "Sortie de grange" et voir comment tu t'en occupes fait chaud !

A trés bientôt j'espére l'ami !


(J'ai retrouvé quelques vinyls qui devraient te plaire...)

cox2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Antoine dit j'aurais quelques petites questions!
-où à tu trouvé les durites de frein?
-comment est branché ta dynamo, si tu as une photo ça m'aiderais grandement!
- Quel est ton reglage de la garde d'embrayage?
merci d'avance! Salut!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Aurélien !
alors j'ai refait les durites de frein chez inter service frein, au modèle, en acier galva et racords laiton.

je te fais un photo du branchement de la dynamo demain.

et poue la gard d'embrayage j'ai pas fais de réglages car pas besoin. mais tu peux trouver la mth ds la RTA il me semble Wink



Aujourd'hui séance remontage réservoir par mon père ( j'ai profité du beau temps pour sortir mon vélo Cool )

j'avais déjà rustolé et repeint le dessous et même remonté la durite d'essence nettoyée et galvanisée à froid.


le réservoir passé au minium: tout mignon... Laughing


et l'aile passé en apprêt ( pour faire plus propre pour le baptème )


bon controle technique Vendredi 16h, on croise les doigts Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon j'ai toujours pas mes durites...rupture de stock. normalement c'est pour la semaine prochaine.... en espérant que ma durite "bricolée " tienne le dimanche.



v'là ta photo du branchement de la dynamo Wink


By miramas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon chance pour le CT car ca devient du grand n'importe quoi ce "machin" à faire du flouz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas eu.... mais avec les félicitation du controlleur Laughing car tout était très bien refait. Mais contre visite gratuite car ils aiment bien les anciennes. ( contrôle technique Bataille à Bouvines )

enfait j'ai juste les 2 pneux arrières à changer.et à régler les freins. je m'en doutais... donc je cherche 2 pneux 165x380. 15 !

frein de service déséquilibre important:

Av G 213 - Av D : 188
Ar G 202 - Ar D: 141


LaughingRolling Eyes en 30 min ça sera réglé !

le gars n'arrivais pas à la sortir des rouleaux...il calle, voiture inclinée, carbu se vide plus moyen de la remettre en route ( en plus ma pompe à essence est faible Rolling Eyes ) on l'a poussé sur le parking et j'ai démonté le filtre à air pour mettre de l'essence direct ds le carbu pour démarrer et réamorcé le tout ... le controlleur à eu peur et s'est excusé... pas grave mon gars Simca ça s'arrète pas ! et on est repartit.

sinon mon père a changer la durite sup, ac un bout de tube et 2 manchons : ça fuit plus...

demain je vais à l'IUT avec, j'ai juste 2h de DS, mais histoire de se marer Cool ça roule ma poule !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est super de garder le moral !!!

tu vas faire un tabac en arrivant à l'IUT ,à moins que tes collègues étudiants soient au courant de ton amour immodéré pour ton Ariane et qu'ils t-on déjà vu avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fais gaffe quand meme parce que roulait sans CT c'est répréhensible et en plus tu as un accident c'est pas top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...