Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alland

Reveil de "Mère-grand"

Messages recommandés

Bienvenue dans le club.

Je suis bon pour refaire les conduites de frein arrière de ma poule de luxe suédoise.
La droite est bouchée.

Je refais tout!

Elle roulera, la garce, elle roulera!

Je suis comme vous, maintenant que j'ai réparé les freins de la BM, durit du reservoir d'essence qui pisse ...

Alland a écrit:
Nous les aurons un jour, Lucas, David, nous les aurons !

Ben, je ne sais plus.

Je viens d'un meeting de cox, et un copain du club va vendre sa cox, une 1300 L de 1974, 37.000 km au compteur, pour un prix raisonnable.

Et madame lucas qui n'aime pas la P1800.

C'est cornélien...

Et une distribution toute neuve : chaîne, pignons, ressort, joints, patin..... et couffins ! et à l'époque, il n'avait pas prévu car aucun repère ! il faut trouver l'angle avec un comparateur sur un culbu puisque tout à bouger en cassant la chaîne... bref mais on a réussi puis essai.....
Verdict : Une soupape d'admission est du voyage !
donc on déculasse la bête... et Shit.
Remplacement des 8 soupapes, des joints de queues et une petite lichette sur la culasse, histoire de passer de 62cv à 62,5 ! mais des meilleurs élevages britanniques, s'il vous plaît.

En tout cas, malgré les années, c propres, les chemises sont belles mais c'est de la culasse fonte qui doit peser le poids du bloc V8 alu du Range ! P..... qu'elle est lourde !
à suivre, récup de la culasse toute neuve, vendredi....

J'ai décidé d'aller avec Mère-grand vous rejoindre à Loos alors nous y serons ! n'est-il pas, Lucas & David ?

Pour la soupape, c'est normal; impossible de cassé une distribution ( chaine , courroie ou pignon ) sans plier une soupape. Souvent y en a 2 de plier.

Changes ton tendeur aussi. C'est un hydraulique ?

Non c est le ressort dont je parle mais habituellement sur ces blocs, on casse un culbuteur et/ou plie une tige mais pas de soupapes qui sontbien grosses et verticales... Mais pas la...

Ok, c'est vrai que ton bloc à un arbre à câme latéral et pas en tête.
C'est donc comme sur les R25 et Espace 1 et 2; c'est le culbus qui fait "fusible" , il casse car en alu.

Alland a écrit:

J'ai décidé d'aller avec Mère-grand vous rejoindre à Loos alors nous y serons ! n'est-il pas, Lucas & David ?

Loos en Gohelle, c'est pas là que je me suis embourbé l'an passé?
Heureusement qu'il y avait un gars super sympa (et son Land) pour nous sortir de la boue.

Et une belle culasse toute belle avec soupapes et joints de queue neuf... Mère-grand va avoir une nouvelle jeunesse ! j'ai botoxé ma mamie land ! allez remontage cette apm et essai demain.... Loos en Gohelle en point de mire et une table à hauteur pour le petit dej sur parking ! Maybe......

Nouveau contre-temps... un coulisseau de culbuteur en bronze à morfler dans la bagarre. Heureusement que je l'ai vu avant de remonter...

après avoir chargé et vérifier l'ensemble arbre à cames...
un beau joint de culasse plus tard...

Une belle culasse toute refaite à neuf avec tige de culbu, soupapes et joints de queue neufs plus tard...

et un remontage en règle avec réglage des culbuteurs et un serrage de 90 Lbs/feet ... Mère-grand a démarré au quart de tour, promis !!!!

Mais maintenant que tout est neuf, un petit tour chez le diéséliste pour régler la pompe qui n'est plus en phase avec le reste neuf (distrib, haut moteur etc...) et il fumera un peu moins. A moins que ce ne soit le FAP qui est obstrué ou la vanne EGR qui est coincée...

Je sens que nous allons avoir un capot bleu comme table de petit dej pour Loos avec banquette pour ces dames dans la benne, s'il vous plait ! Et enfin ! Peut être au coté d'un joli coupé suédois et/ou allemand ? isn't it Lucas et Davidlens ? pour une triplette de coupé deux places et deux portes.

bah c'est nickel tt ça !!
félicitation, tu es tranquille pour un moment là normalement !

tu vas la faire préparer aussi la pompe d'injection , ou juste un bon calage et un poil de débit en plus ? Smile

Juste un bon réglage pour être en phase avec l'ensemble de la distribution neuve sinon vous allez me maudire si vous êtes derrière moi car comme dirais Laur62 : "cha finque !".

salut Alland

j'ai effectivement vu que tu vendais ta grand mere...t'a un autre projet en cours ?

c'est quoi ??

Pour mon projet, gdram, il est prématuré dans parler pour le moment et je ne vendrai pas la peau de l'ours avant de l'avoir tuer ! Il me manque beaucoup de feux au vert pour y arriver pour le moment...

Citation :
Peut être au coté d'un joli coupé suédois et/ou allemand ? isn't it Lucas et Davidlens ? pour une triplette de coupé deux places et deux portes.

Eh non, la belle suédoise est sur bloc jusqu'au mois de mars.
De même que sa copine allemande.

Petits travaux prévus cet hiver, mais rien ne presse.
La maison a d'autres priorités...

Alland a écrit:
Pour mon projet, gdram, il est prématuré dans parler pour le moment et je ne vendrai pas la peau de l'ours avant de l'avoir tuer ! Il me manque beaucoup de feux au vert pour y arriver pour le moment...

donc, tu vas travailler chez feu orange (les sentorettes) ou chez feu vert mdrtab

tu sais, Biloute, l'incontinence chez les véhicules âgés est un fléau !

Un land qui fuit pas, c'est un land qui n'a plus d'huile.
Objectif de tout Landiste : "Faire ne sort que l'eau reste à l'extérieur et l'huile à l'intérieur !"
Après changement de l'intégralité des joints moteur, boites & ponts, je dois reconnaître qu'il fuit.... très raisonnablement et pour l'eau, des trous de bon calibre permettent sont évacuation !

• Créer...