Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alland

Reveil de "Mère-grand"

Messages recommandés





Le départ dans une carrière de la Drôme. Soulagé de 800€, je repars avec ce Serie III 88D sur un plateau, moteur bloqué, un 2 litre 1/4 diesel de quelques 61 cv et de x71000 kms... Frein HS, un pont fissuré, traverse arrière pliée, etc....
Rachetée, il y a 20 ans environ, elle travaille uniquement dans la carrière et n'est même pas immatriculée. Elle tombe en panne et reste dans une vieille remise derrière en bull HS. Celui-ci lui la sauve du ferraillage car elle n'est pas accessible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Mai 2007 : debut du démontage et decouverte des surprises d'usage, rouille, tôle pliée, pcs manquantes, aménagement plus ou moins douteux des précédents propriétaires, d'autant que dans le cas présent, elle n'a pas eu à faire à des poêmes.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites








Octobre 2007 : Debut des hostilités...bonne surprise, le rouille à travailler mais rien d'irrémédiable et pas trop de casse par contre entretien ces 10 dernières années : Néant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques surprises, le furent également. Notamment les restes d'un rat sous les sièges ou un vieux pot d'une sorte de résine ultra collante dans la benne.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Un Pont moins loin....



Démontage du tableau de bord, si, si c'est un tableau de bord où du moins ce qu'il en reste avec un prime, un nid de poliste francais, sorte de grosses guêpes que l'on trouve en Rhône-Alpes, endormis heureusement qui y avait trouvé logis. Mon tableau de bord était devenu une sorte de commissariat. (gag de fin de semaine, oui je sais)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'adore ces vieux 4x4, ça roule pas vite, 90 maxi si on veut gardé tous ces os Razz mais ça grimpe aux arbres, et ça à une bonne gueulle !
j'avais adoré le reportage dans Gazoline, pour ne pas les citer sur ces engins là.

j'en ai vu un tout neuf d'ailleur à l'expo de roubaix cet été : magnifique.
en tout cas bon courage et bonne resto', c'est vraiment bien comme véhicule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca se trouve assez facilement, jalas62, pas de souci et surtout les pièces (je vais les chercher en Angleterre) ne sont vraiment pas chères car il parait que 70% de Land Rover fabriqués depuis 1948 roulent toujours. Et il est vrai que, moi qui roule en Land depuis 20 ans, tu peux toujours les réparer, c'est vraiment du mécano, moi je vire toute la visserie rouillée et en pas impériale pour le l'inox métrique. Si celui dont vous parlez à Sailly intéresse qqn, on peut s'organiser pour aller le voir ensemble avec un oeil averti...





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Août 2008 : et une belle traverse arrière toute neuve, une !



Traitement complet du chassis au Rust Oleum



Après demontage nettoyage, changement des joints d'arbre et de tulipe, changement des pistons, flexibles, machoires et tambours, changement des lames....remontage du pont arrière. En vrai, c'est un peu plus long à faire qu'à ecrire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question bête mais tant pis:
C'est quoi le rust oléum?
C'est pour la rouille?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une marque, K-ro, de peinture professionnelle industrielle mais leur produit phare sur lequel la sté est basée, c'est l'invention d'un anti-rouille d'une rare efficacité. C'est l'oeuvre d'un patron de pêche au débur du siècle qu'il s'est apercu qu'une de ces cales avec un certain type de poisson, ne s'oxydait jamais malgré l'eau de mer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour la précision, ma mémère a aussi de la rouille....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
k-ro a écrit:
merci pour la précision, ma mémère a aussi de la rouille....


Ah j'ai compris c'est ton tableau de bord qui rouille RazzRazzRazzRazz (le mien y peut pas rouiller...il est en plastique lol!lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vince et Mecano, vous connaissez le chemin...vous sortez tous les deux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez Noyer-Safia St Laurent Blangy, Jalas62. Demande Guy au comptoir et présente toi comme faisant parti du Forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé mais il va y avoir un blanc de qqes temps pour le reportage photo du reveil de Mère-grand. Mon cadet de 18 mois a fait passer un crash test à mon disque dur externe qui ne l'a pas passé avec succès !
J'essaie de trouver une solution pour récupérer les données (env 450Mo) et je reprendrai.... à bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davidlens a écrit:
t'avais pas ecrit dessus "touche pas à ça petit con" lol

Pardonne moi pour ton fils


Non, j'avais mis "touche pas à ça, fils d'imbécile" ! et il s'est marré, je sais pas pourquoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je tiens à préciser que c'est une replique tres connue de la 7° compagnie que j'adore
c'etait pour rendre à cesar ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as besoin d'un boitier de disque externe j'en possede un pour que tu puisses tester ton Disque dur (cela te permettra de savoir si c'est le disque , le boitier ou les deux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup mais pour cela il fallut que je sache de quoi tu me parles...Je sais juste que je n'accède plus aux données de ce disque externe. Il s'allume puis faire un petit bip de temps à autre. Quand il y a des vis, des boulons, de l'huile et de la tole, ca va mais là, ca dépasse mes compétences....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Mère Grand - Le Retour "
Désolé pour la progressivité de la restauration en image mais elles etaient dans feu mon disque externe..... Nous nous etions donc quitter au chagement de la traverse de chassis arrière et son resoudage. Il y a eu les remises en état des ponts et visite approfondi de moteur, réparation du réservoir etc.....
A aujourd'hui, ce soir 19H00.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement y la place et maintenant que j'ai tout remonté en métrique et en inox, je me ferai moins suer quand il me faudra tout démonter pour faire un embrayage (je rigole, je l'ai changer) ou autre. Et comme disent les manuels d'origine des Land Rover classic. "Doit pouvoir être réparer avec un outillage sommaire"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Demontage des enjoliveurs galvanisés de ceinture de caisse. Ce n'est pas que des enjoliveurs d'ailleurs, il renforce serieusement la rigidité des ailes de la benne qui sont en alu, je le rappelle....



Maintenant redressage, martelage, poncage, grattage et autres mots en ....age en espérant eviter celui de plantage ! Le bonheur avec une caisse alu, c'est qu'au démontage, on ne découvre pas de la rouille, des nids de guêpes et même de souris mais point de rouille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ce reportage imagé du "réveil"...

Ca va lui faire "tout drole" de se réveiller aussi jeune un jour !

Fais gaffe, elle est capable de te faire les yeux doux pour te persuader de l'emmener faire un pélérinage sur l'arbre du Ténéré...

Superbe boulot en tout cas et sacré bagnole...


cox2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vin Dius ! c'est pas du carton le chassis et les transmissions chez Land Rover.Shocked

super boulot et beau reportage, on en redemande Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davidlens a écrit:
toujours pas remonté la façade avant ?


Toujours pas car il me faut couper le collecteur d'échappement dont les goujons ont eu la bonne idée de péter dans la culasse et comme le moteur tourne et tourne bien, je ne souhaite pas la déculasser. Step by step...et puis j'ai un métier avec un patron qui tiens absolument à ce que j'aille bosser souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ariane SL a écrit:
Vin Dius ! c'est pas du carton le chassis et les transmissions chez Land Rover.Shocked

super boulot et beau reportage, on en redemande Wink


A l'epoque, les seules références connues en matière de chassis sollicités, c'était les camions alors forcement... je ne connais pas de Land Classic refusés au CT pour corrosion perforante du chassis ! Par contre, en TT, on arrive à casser des transmissions malgré le dimensionnement disons généreux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coxypac a écrit:
Merci pour ce reportage imagé du "réveil"...

Ca va lui faire "tout drole" de se réveiller aussi jeune un jour !

Fais gaffe, elle est capable de te faire les yeux doux pour te persuader de l'emmener faire un pélérinage sur l'arbre du Ténéré...

Superbe boulot en tout cas et sacré bagnole...


cox2


C'est bien vrai Coxypac que le reveil va me faire tout drole après presque 2 deux ans de travail régulier... et en même temps, je ne suis pas pressé, pas comme je l'etait lors de ma première restauration, une Jag XJ6 2,8l de 71. Elle m'en avait tellement fait baver que j'avais hate d'en finir. Quant' aux yeux doux, nous verrons bien, peut-être irais-je un jour saluer la mémoire de Thierry et Daniel, qui sais, Zaniroli organise maintenant des Dakar "de garagistes" comme a la belle époque uniquement avec des vrais tout-terrain de serie et plutot vintage, pas de grimpe-trottoir.....Mais pour moi, les anciennes se vivent au quotidien et l'aventure commence souvent dès que je suis assis derrière leur volant et au coin de ma rue. Et puis c'est un super prétexte pour discuter avec d'autres personnes très atteintes, elles aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alland a écrit:
davidlens a écrit:
toujours pas remonté la façade avant ?


Toujours pas car il me faut couper le collecteur d'échappement dont les goujons ont eu la bonne idée de péter dans la culasse et comme le moteur tourne et tourne bien, je ne souhaite pas la déculasser. Step by step...et puis j'ai un métier avec un patron qui tiens absolument à ce que j'aille bosser souvent.


Ah ces patrons, et dire qu'aux états unis, des américains pensent qu'on est tous communistes en europe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alland a écrit:


C'est bien vrai Coxypac que le reveil va me faire tout drole après presque 2 deux ans de travail régulier... et en même temps, je ne suis pas pressé, pas comme je l'etait lors de ma première restauration, une Jag XJ6 2,8l de 71. Elle m'en avait tellement fait baver que j'avais hate d'en finir. Quant' aux yeux doux, nous verrons bien, peut-être irais-je un jour saluer la mémoire de Thierry et Daniel, qui sais, Zaniroli organise maintenant des Dakar "de garagistes" comme a la belle époque uniquement avec des vrais tout-terrain de serie et plutot vintage, pas de grimpe-trottoir.....Mais pour moi, les anciennes se vivent au quotidien et l'aventure commence souvent dès que je suis assis derrière leur volant et au coin de ma rue. Et puis c'est un super prétexte pour discuter avec d'autres personnes très atteintes, elles aussi.



Tu veux dire des cinglés comme nous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davidlens a écrit:
Alland a écrit:


C'est bien vrai Coxypac que le reveil va me faire tout drole après presque 2 deux ans de travail régulier... et en même temps, je ne suis pas pressé, pas comme je l'etait lors de ma première restauration, une Jag XJ6 2,8l de 71. Elle m'en avait tellement fait baver que j'avais hate d'en finir. Quant' aux yeux doux, nous verrons bien, peut-être irais-je un jour saluer la mémoire de Thierry et Daniel, qui sais, Zaniroli organise maintenant des Dakar "de garagistes" comme a la belle époque uniquement avec des vrais tout-terrain de serie et plutot vintage, pas de grimpe-trottoir.....Mais pour moi, les anciennes se vivent au quotidien et l'aventure commence souvent dès que je suis assis derrière leur volant et au coin de ma rue. Et puis c'est un super prétexte pour discuter avec d'autres personnes très atteintes, elles aussi.


oui, oui , c'est ca.


Tu veux dire des cinglés comme nous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Remise en place de l'assise des sièges ; nécessaire pour ajuster la benne qui n'est plus exactement à la même place du fait que j'ai resoudé une nouvelle traverse arrière.
Comme on le voit sur cette trappe d'accès (au réglage du frein à main et à la prise de force notamment ) j'ai ajouté de l'insonorisant. J'ai eu la main plus lourd que Lucas sur sa belle suédoise car j'ai comme dans l'idée que le berlingot bristish, mazout de surcroit, va se montrer plus volubile !!!



J'ai longtemps hésité sur la teinte à retenir pour la nouvelle vie mais Mère-grand mais ce "bleu Salle de bain" comme dit mon fils ainé, sera très bien, je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...