Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alland

Reveil de "Mère-grand"

Messages recommandés

davidlens a écrit:
ah les rivets apparents, qu'un land pour procurer cela. J'ADORE

Car comme le disent les manuels de l'utilisateur des land classic "Doit pouvoir être réparé avec outillage sommaire". La pince à riveter en fait partie....

oh désespoir ! je ne pourrai pas atteindre mon objectif d'être présent avec "Mère Grand" le 10 mai à l'esplanade malgré une semaine de boulot dessus acharné, trop de M... viennent polluer ce timing serré. Je mettrai quelques photos dès que possible, elle a bien avancé malgré tout...

zut c'est ballot....
garde le moral qd même, je peux t'assurer que ça fait super plaisir de rouler en ancienne !!! Wink
bon courage

Merci à tous, j'étais malgré tout présent à l'esplanade en MGB GT qui m'a même gratifié d'une panne en bonne anglaise qui se respecte. Merci à notre cher admnistrateur un peu pour son aide, beaucoup pour m'avoir retrouvé mon gamin de 2 1/2 qui en avait profité pour aller se promener... seul !
Mais depuis "mere-grand" qui maintenant roule à passer avec succès le CT ! et affiche 75 kms au compteur.... RV à la ste Elisée.

bravo pour le CT, tu as du te faire une sacrée frayeur ce dimanche, avec le petit pas la panne.

Effectivement une panne sur une anglaise c'est presque un pléonasme mais avec mon gamin j'ai effectivement failli coulé ma bielle, encore un immense merci à Coxypac, Minikiki, Herbie et Mme et autres membres qui l'ont cherché avec moi !

Toujours pas recu mes si7ges d'Angleterre, le fabricant est en chômage technique.... sinon le joint de sortie de boite a laché et Mere-grand c'est donc repandu dans le garage... je l'ai confié à un pote garagiste car je n'ai pas le temps d'y faire et en arrivant le pont arrière a laché.... tout va bien ! mais bon après 200 kms, 35 ans d'existence dont les 8 ou 9 derniers sans rouler, je me doutais bien qu'il y aurait quelques surprises... peut-être à l'esplanade en Aout mais de quelle année ?????

salut david, pour sur elle roule.... mais jamais longtemps. J'ai fait 212 kms avec en 10 fois au moins !
et toi la BM ca avance ?

j'ai fini de réparer la suspension, et maintenant, j'ai l'interieur à refaire, un frein qui est bloqué et quelques petites pièces mecaniques à refaire mais sinon, cela devrait aller

Alland a écrit:
salut david, pour sur elle roule.... mais jamais longtemps. J'ai fait 212 kms avec en 10 fois au moins !
et toi la BM ca avance ?

Ce sont les joies et peines de la restauration mais après tu ne la quittera plus. Courage

lucas a écrit:
Pour encourager alland; une image pieuse trouvée sur le net...

Exactly the same, My dear Lucas, but with a diesel Perkins engine and the wheel drive in the good position !

J'ai enfin reçu mes sièges, ils sont magnifiques, il ne me reste plus qu'a en refabriquer les supports. Qu'en au pont arrière c'est un demi arbre de roue qui a cassé, pièce fusible et temoin d'un passé tumultueux...

" tumultueux " lol !

tu m'étonnes, vu les photos qd tu l'as acheté, dans la carrière ! il a morfler le petit tracteur lol!
sinon, je t'attend, avec ma petite monster 4l ...

Il est maintenant quasi fini et je me préparais à mettre la photos finale MAIS mes freins en ont decidé autrement avec grosse frayeur en prime. Des que j'ai trouvé et réparé, je te fais signe pour une virée d'inauguration.

Ah oui,

On n'attend que ça

Remarque, hier j'ai fait un tour avec ma Volvo, et pour une fois, elle s'est bien comportée! Le travail sur une ancienne porte ses fruits!

Que de bonheur quand on peut rouler.
Courage!

De rage, j'en ai profité pour finir le toit

et l'interieur

c'est pas un beau "camion", ca ! allez une petite dernière avec mes "assistants" et les anciens sièges (depuis j'en ai installé de superbes d'origine mais je n'ai pas encore fait de photos

La fumée bleue qui sort de l'échappement n'est là que pour vous prouver visuellement que Mère-Grand tourne , of course !

EMO6EMO6EMO6EMO6EMO6EMO6EMO6EMO6EMO6EMO6EMO6EMO6EMO6EMO6EMO6EMO6EMO6EMO6EMO5EMO5EMO5EMO5EMO5EMO5EMO5EMO5EMO5EMO5EMO5EMO5EMO5EMO5EMO5EMO1EMO1EMO1EMO1EMO1EMO1EMO1EMO1EMO1EMO1EMO1EMO1EMO1EMO1EMO1EMO1EMO1EMO1

MA-GNI-FIQUE !!!
t'as assuré mon gars, il est mignon tout plein bravo bravo aux assistants aussi Wink

bon, c'est vrai que pour le moment il est encore presque trop propre, mais ça va vite s'arranger lol!

bravo mon ami !!! tu es aidé par 2 assistants comme moi hihihi cela fait gagner beaucoup de temps n'est ce pas !!!! il est magnifique , puis je espérer le voir à loos en gohelle comme l'année passée ?

Jalas62 a écrit:
bravo mon ami !!! tu es aidé par 2 assistants comme moi hihihi cela fait gagner beaucoup de temps n'est ce pas !!!! il est magnifique , puis je espérer le voir à loos en gohelle comme l'année passée ?

Pourquoi pas si le jour venu tout décide de fonctionner en même temps pourquoi pas car jusqu'à présent je n'ai pas réussi à faire plus de 60 kms sans devoir lever le capot ou me jeter en dessous... sinon c'est quand ?
les photos actuelles de Mère grand pratiquement fini arriveront ce WE.

Merci à vous tous pour vos soutiens et votre enthousiasme communicatif.

remy62:D superbe resultat ,magnifique il est neuf ,merci pour les photos

nous allons organiser une rencontre au mois de juin 2010 avec la ville de Wimereux on serait heureux que tu reponde favorablement a notre invitation on ne croise pas tous les jours d'aussi beau "camion" comme tu dit encore bravos

Superbe travaille.

Vivement que la mécanique soit terminée pour avoir le plaisir de te croiser sur de nombreux rassemblements et voir "en vrai" le résultat.

ENFIN, Mère-Grand Terminée !

Du moins autant qu'une restauration puisse l'être mais cette fois, je serai à l'esplanade dimanche prochain avec vous j'espère.

remy62 AAAAAAAAAAA OUI SUPERBE CA VALAIS LE COUP D4ATTENDRE MERCI

Merci Jalas62, nous roulons maintenant tous deux en coupé anglais... légèrement différent si je ne m'abuse !

Whaouh !

Quelle "gueule" elle a !

Bravo Alland pour la remise en forme offerte à cette entraineuse d'aventures...

En ayant suivi les diverses phases, il me semble que la voilà repartie pour trois tours du monde, pour treize ascensions de l'Everest ou quelques croisiéres jaune sable !

C'est sur que les Mercedes GLK, Porsche Cayenne Diesel et autres Audi Q7 font figure de bagnoles de tantes à coté de ses épaules de baroudeur...

Superbe restauration Alland !

Et un grand merci encore pour avoir accepté de la repeindre aux couleurs du forum, c'est vraiment sympa !

Merci à toi quant aux couleurs du forum, avec l'accueil dont j'ai bénéficié cela me paraissait être un minimum !

Poursuite de la restauration mais sous contrainte cette fois.
Apres une tentative d'aller retour sur Lille pour "enfin" aller vous rejoindre à l'esplanade, le retour ne s'est pas passé exactement comme prevu. Au demarrage d'un feu tricolore... plus de moteur.... et pour cause !

Le tendeur s'est bloqué plus de rattrapage de jeu, la chaîne est "montée à dent" s'est rompue et un plaisir n'arrivant jamais seul, a emmener une dent du pignon d'arbre à came avec. je sens bien que je ne vais pas être à la prochaine esplanade de septembre avec "Mère-Grand"...

Salut,

M... alors... Et niveau soupapes, etc, ça risque ou pas ?

Bon courage.

A priori pas de bobo de ce coté, mais les marques de calages sont a peine lisibles et il faut que je crée un outil pour démonter le pignon d'arbre à came.

à merde c'est moche.
elle a pas aimé la visite de lille... Sad

bon courage pr cet nouvelle panne, bien galère Wink

tu n'as vraiment pas de bol alland! On en a parlé a béthune de ton soucis, donc c'est plus grave que ce que tu pensais?

Effectivement plus grave que prévu mais comme l'a dit Wilde, j'aurai pu me faire une soupape bien que la dessus les soupapes sont droites et c'est plutôt le culbuteur en face et en fonte qui dégage quand ça arrive. Maintenant, heureusement que ça ne m'est pas arrivé "Auchan" comme conseillé car la dernière fois que je l'ai essayé hors sentier, il n'aurait pas été facile d'aller m'y chercher à certains endroits et il aurait peut etre fini dans la rubrique "belles oubliées"... Pièces commandées in England pour 46£. Je ferai certainement appel au compétence de certains pour recaler... et peut-être un jour atteindre, l'esplanade ? qui sait, un jour peut-être, avec de l'espoir ? Après discussion avec mon fournisseur de pièces en Angleterre, je sais maintenant qu'il y a certainement un 1 devant les 71.000 kms du compteur. Ca m'aura au moins appris ça !

Salut,

Bah, ça va aller ! Le truc, c'est qu'on devrait, pour bien faire, quand on se paie une ancienne, faire tout d'un coup pour être peinard... J'ai dû sortir 12 fois le moteur de ma 914 pour des conneries parfois, alors que si j'avais tout refait d'un coup...

Wink

Salut !
L'avantage maintenant c'est que tu peux la démonter les yeux fermés !

OK pour l'avantage mais j'aimerai quand même en faire 2 fois le plein sans le démonter !!!!
Il est clair qu'il a eu la vie dure et cela explique la rareté de ce type d'engin en état mais mon but est quand même t'y passé un peu de temps dedans, enfin derrière le volant !
bon a force j'aurai tout refait... faisceau électrique complet, ponts, suspensions, freins, joints divers et variés, carrosserie, circuit gasoil, injecteurs, tableau de bord, roulements, transmissions... et la tête, alouette...

• Créer...