lucas04 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 Alland a écrit:Comme on le voit sur cette trappe d'accès (au réglage du frein à main et à la prise de force notamment ) j'ai ajouté de l'insonorisant. J'ai eu la main plus lourde que Lucas sur sa belle suédoise car j'ai comme dans l'idée que le berlingot bristish, mazout de surcroit, va se montrer plus volubile !!! J'ai longtemps hésité sur la teinte à retenir pour la nouvelle vie mais Mère-grand mais ce "bleu Salle de bain" comme dit mon fils ainé, sera très bien, je crois. Ben tu vois, je me suis demandé comment Simon Templar faisait pour baratiner les créature de rêves qui se risquaient dans sa voiture. Au delà de 100 Km/h, on n'entend plus que le grondement du moteur et les bruits aérodynamiques... Elle est super, la couleur bleue! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alland 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 Je ne pourrai jamais comparer Lucas car il faudrait pour cela que Mère-grand les atteignent ....le 100 Km/h !!!!! quant au bruit aérodynamique, cette science n'était pas au programme à l'époque... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlens11 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 c'est vrai qu'il est superbe ce bleu ciel. Et pour Simon Templar, c'est peut etre justement comme cela qu'il séduisait car pour entendre ce qu'il disait, elles étaient obligées de se rapprocher de lui, créant une certaine proximité lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alland 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 Y aurait-il du vécu la dessous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlens11 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 Qui sais ???!!! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jalas62 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 regardes celui ci , il est de 64 mais la couleur ressemble à la tienne non???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alland 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 C'est la même sur ce serie II avec option (rare) moyeux AV débrayables, c'est une teinte d'origine, pas de problème. Pour reconnaitre un Serie II, il a les phares dans la calandre, celle-ci est en fil d'acier (très apprécié des australiens comme grille de barbecue qui créeront une polémique avec le serie III et sa calandre en plastique). Enfin, les charnières de portes sont plus "légère" que sur le serie III. La ref de ce bleu n'est bien sûr pas "Salle de bain" mais je n'ai trouvé que sa ref numérique pour la faire faire, pas son nom ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxypac 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 "Bleu aventure" me paraitrait assez adapté s'il fallait lui trouver un nom... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlens11 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 j'ai trouvé cela pour les teintes de land : http://www.series2club.co.uk/frame.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alland 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 Merci, je connaissais ce site, très bien fait d'ailleurs mais pas d'info sur le nom de cette couleur. Je l'ai trouvé en pot au Peterborough Show, c'est le principal. Si je trouve le nom, je vous le dirai mais je ne suis pas sur qu'elle est même un nom.... Insonorisation suite, du tunnel de transmission cette fois avec ces 3 trois pour les différents leviers, boite à vitesse, sélecteur courte et longue (eh oui c'est pas vraiment un SUV), et "crabot" pont AV. Pour les modéles avec Cabestan (sorte de treuil) et blocage de différentiel AR (très rare), Pas moins de 5 leviers au plancher, on appelle ca la "forêt des Series"... 3 couches de Galva à froid brillant à l'exter et 2 en mat à l'inter sur toutes ces pièces galvanisées à chaud à l'origine qui se sont plus ou moins oxydées après 35 ans de mauvais traitement, c'est normal. Tout ca dans ma cabine de peinture perso... ma remorque ! je vais commencer à me muscler de la poignée de main car tout ca tiens avec pas moins d'une centaine de rivet..... Alu of course. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlens11 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 tu devrais acheter un compresseur et une pince pneumatique, on en trouve des pas chers sur le bon coin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alland 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 J'ai déja un compresseur mais pour la pince pneu, seul la moitié serait montable avec, car peu accessible en plus. Non ce sera à la force du poignet, pas le choix. merci quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alland 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 Le remontage se poursuit gentiment, au programme de ces dernières semaines : capot de tunnel de transmission, tôles de sol pour lesquelles j'ai choisi de les brosser puis de les vernir et enfin remontage de la foret de leviers en tout genre avec leurs soufflets caoutchoutés neufs of course. Vos yeux avertis auront reconnu une incongrue balle de golf qui a remplacé le pommeau de levier de tranfert disparu, mais en attendant d'aller faire mes courses dans la patrie du pudding, ca fera l'affaire... Remontage après réparation des trous d'oxydation dans le tablier et mise en place de joints neufs en lieu et place de ceux ...inexistants d'avant qui m'ont valu d'avoir un tableau de bord en dentelle de tôle, des fameux "flaps" caractéristiques de cette légende à 4 roues...motrices avec vue imprenable sur mon radiateur de chauffage remise à neuf au premier plan ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlens11 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 Bravo pour le beau travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alland 0 Posté(e) le 7 février 2009 Remontage des collecteurs, d'abord, celui d'echappement percé par un fonctionnement avec 2 fixations au lieu de trois... Puis celui d'admission après un polissage (juste pour me faire plaisir) et surtout après avoir été resoudé par un pro (c'est de l'alu, la aussi) car mal monté, il a copieusement été soumis aux vibrations du berlingot qui exprime bien le fait qu'il fonctionne au mazout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlens11 0 Posté(e) le 7 février 2009 Cela parait bien avancer. Je sens qu'elle va bientot rouler cette auto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alland 0 Posté(e) le 7 février 2009 Puis-tu être entendu par les dieux de mécanique (furent-ils anglais) car à chaque fois que je me suis donné une date de sortie pour l'aventure, une nouvelle m.... m'est tombée dessus. L'objectif actu est la méga concentr qu'a lancé ADVANCE le 10 mai ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlens11 0 Posté(e) le 7 février 2009 je ne donne plus d'objectif délai dans ce genre de truc, car j'en ai assez au boulot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alland 0 Posté(e) le 7 février 2009 Gagné par la sagesse, tu es, jeune Davidlens, Je l'a cherche encore ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlens11 0 Posté(e) le 8 février 2009 tu sais dans mon boulot, on développe une bagnole en 2-3 ans, en partant d'une feuille blanche, alors cela fait de sacré délai serré. Et je n'ai pas envie de me mettre la meme pression dans mes loisirs. Sinon, je n'aurais plus de plaisir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alland 0 Posté(e) le 10 février 2009 Et voila,elle commence à ressembler à une voiture. Remontage de new radiateur en 4 faisceau cette fois, histoire de supporter la prochaine canicule... Avec visserie inox toujours et remontage des plaques signaletiques, Mère-grand commence à revivre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot17 0 Posté(e) le 10 février 2009 Quand tu disais, " c'est un tracteur " ....sur cette dernière photo je veux bien te croire ! vin diou ! C'est du super solide. Bon remontage, ça avance bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucas04 0 Posté(e) le 11 février 2009 Alland a écrit:Remontage des collecteurs, ... il a copieusement été soumis aux vibrations du berlingot qui exprime bien le fait qu'il fonctionne au mazout ! Et moi qui cherchais le ou les carbus... C'est devenu une obsession chez moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jalas62 0 Posté(e) le 11 février 2009 lucas a écrit:Alland a écrit:Remontage des collecteurs, ...il a copieusement été soumis aux vibrations du berlingot qui exprime bien le fait qu'il fonctionne au mazout !Et moi qui cherchais le ou les carbus...C'est devenu une obsession chez moi.je vais paraitre idiot mais qu'est ce que ceci ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlens11 0 Posté(e) le 11 février 2009 c'est une P. de bonne question Jalas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jalas62 0 Posté(e) le 11 février 2009 pour le petit cylindre bleu/vert , je penche pour une reserve d'air pour le conducteur au ca où il y trop de sensation !!!! pour le panneau interdit au 4 * 4 , je pense que c'est la femme de notre amis qui a fait ce panneau et mis dans son salon !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alland 0 Posté(e) le 11 février 2009 Ariane SL a écrit:Quand tu disais, " c'est un tracteur " ....sur cette dernière photo je veux bien te croire ! vin diou ! C'est du super solide. Bon remontage, ça avance bien. Effectivement, il etait généreux coté feraille, et ce chassis de conception 1948 a quand même été utilisé jusqu'en 2002 comme base de chassis des avant derniers Discovery.... l'utilisaton d'aluminium pour les panneaux de carrosserie n'etait pas vraiment motivé par la légèreté mais par le fait qu'en 1948, année de sortie des premiers Land Serie I, l'alu était abondant à recycler des avions de chasse.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alland 0 Posté(e) le 11 février 2009 Jalas62 a écrit:pour le petit cylindre bleu/vert , je penche pour une reserve d'air pour le conducteur au ca où il y trop de sensation !!!! pour le panneau interdit au 4 * 4 , je pense que c'est la femme de notre amis qui a fait ce panneau et mis dans son salon !!!!! Le cylindre est un gourde que l'on met sur les tout-terrain car elle peut etre fermée etanche lors de gros passage à gué du genre avec de l'eau au dessus des genous, la ^remière fois ca fais bizarre. Ca permet de garder un peu de lookhed dans l'eau pour freiner, ca peut etre utile... Quant au panneau, il a été retiré par un ami gendarme sur un chemin car ce panneau est illegal car le concept 4X4 est marketing ou technique mais pas juridique. Il n'est marqué nulle part sur mes cartes grises : 4x4 ou tout-terrain. Je le traine depuis car ce panneau me faisait rire mais on commence à en voir dans la région... bientôt des panneaux "interdit aux vieilles voitures" ou interdit aux motos jaunes".... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlens11 0 Posté(e) le 12 février 2009 le probleme pour certain cela sera quand on mettra des panneaux interdits aux cons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alland 0 Posté(e) le 12 février 2009 pas de propos sulfureux, je vous prie mon ami reprennez vous. (J'imagine les bouchons que creeraient ta proposition de panneau....) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alland 0 Posté(e) le 16 février 2009 Comme a dit mon cadet : "on dirait qu'elle a un zieux, ta vieille quatquarte !" et il faut bien reconnaitre qu'elle revient "à la vie" petit à petit. Remise en eau du circuit et grosse fuite (donc grosse peur) dû seulement à un collier non serré (c'est ca la tache sous la voiture pour les mauvaise langues). Pas de souci majeure pour le remontage à part quelques petits ajustements à grand coup d'épaule pour remettre tout ca en face des trous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlens11 0 Posté(e) le 16 février 2009 mais comme tu as commencé par le feu coté chauffeur tu peux sortir sur la route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alland 0 Posté(e) le 17 février 2009 j'essaie ce WE et je te dirai si la genmerderie a le même humour, je te tiens informé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jalas62 0 Posté(e) le 17 février 2009 on peut avoir une Mere grand borgne d'où la chanson Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jalas62 0 Posté(e) le 17 février 2009 ok je sort mais il fait froid !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlens11 0 Posté(e) le 18 février 2009 non elle m'a bien fait sourire tu peux rester avec nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alland 0 Posté(e) le 19 février 2009 effectivement elle est très bonne (to be alive) et NOUS pouvons rester... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alland 0 Posté(e) le 23 mars 2009 Ce n'est pas une big benne mais une blue benne, oui je sais je peux sortir.. Ca sent bon le remontage... Premier remontage de capot, fermeture et plus possible d'ouvrir !!! heureusement je n'avez pas serré le mécanisme j'ai pu m'en sortir mais une sueur froide m'avait envahie et je me voyant déjà avec pied de biche et son ami la masse en train de discuter mon capot tout beau.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alland 0 Posté(e) le 23 mars 2009 Petite erreur de manip et précision sur les nouvelles chaussettes de l'ancienne, 4 Fedima en 7.50 x 16 à profil très inconfortable mais qui lui accentue son coté baroudeur montés sur des jantes d'origines amoureusement poncées et repeintes en noir mat... j'adore ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlens11 0 Posté(e) le 25 mars 2009 super boulot, vivement de voir mere grand sur un chemin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alland 0 Posté(e) le 25 mars 2009 Merci pour ton soutien car j'avoue que parfois la passion ne suffit plus... je n'ose plus me donner d'objectif de sortie du garage car chaque WE une nouvelle m.... surgit. Enfin je poursuis et reste sur l'objectif du 10 mai à l'esplanade. Ensuite les chemins seront effectivement ouverts, nous verrons bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lau62 0 Posté(e) le 25 mars 2009 bon courage Alland!!!! en tout cas tu fais du super boulot!!!continue comme ça et ton objectif sera atteint!! (moi je ne me donne pas de date sinon ça va me ronger de l'intérieur je me dis au plus vite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince62011 0 Posté(e) le 25 mars 2009 Courage Alland ,tu seras tellement fier de la piloter qu'il te faut tenir le coup et aller jusqu'au bout De tout coeur avec toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlens11 0 Posté(e) le 26 mars 2009 quelle que soit la date, cela sera un des plus beaux jours de ta vie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alland 0 Posté(e) le 26 mars 2009 Pas d'inquietude, je n'ai jamais abandonné une restauration mais j'avoue que celle-ci est longue et Mere grand pourra se vanter de m'avoir donner de l'alu à retordre ! mais elle roulera fierement je vous l'assure, par contre je ne sais plus quand. Merci de vos soutien mes amis ca fais du bien... et surtout à bientôt les routes et autres rencontres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot17 0 Posté(e) le 26 mars 2009 ça se remonte bien quand même ! on devinne même que c'est une voiture bien joué , ça avance bien moi je trouve. pour le capot j'ai eu le même tour avec l'Ariane...quelques sueurs froides qd il veut plus se rouvrir bon courage l'ami Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alland 0 Posté(e) le 30 mars 2009 Après les avoir nettoyé, brossé et regalvanisé à froid cette fois, remontage des renforts de caisse et des angles. J'ai dû refrabiquer une tole de séparation, l'ancien proprio l'avait coupé pour mettre un cellule Station Wagon alors que je le remonte comme à l'origine en pick-up. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alland 0 Posté(e) le 30 mars 2009 Quelques cloques plus tard et environ 80 rivets, Mère Grand prend forme, c'est pas un cul qui vous evoque quelques choses ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxypac 0 Posté(e) le 30 mars 2009 Superbe... La qualité des matériaux choisis, ta maitrise de l'art de les mettre en oeuvre et ta passion pour ce modéle ne peuvent conduire qu'à un résultat remarquable dont tu seras fier avec raison. Chapeau bas l'ami ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alland 0 Posté(e) le 2 avril 2009 je t'avoue qu'après maintenant 2 deux ans j'ai hate de mettre mes fesses sur des "Deluxe" sieges et partir fendre la bise à quelques 30 miles !!!!!! merci de te soutien et à bientôt. Objectif 10 mai...il reste du job Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites