Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pierrot17

R4 F4 PTT...

Messages recommandés

si un jour les facteurs avaient pensé que toutes leurs fourgonnettes allaient traverser le désert. Laughing

lol

ce soir j'ai posté une nouvelle petite vidéo que j'avais faite avec mon cousin qq. semaines auparavant.

sinon ce soir, j'installe mes AB... photo demain si tout va bien Wink

mdrtabmdrtabmdrtab

surtout que le bruit me rappel un peu le stock car!!!!

lol!

bon désolé, j'avais pas eu le tps de faire les photos avant de partir à la montagne....

donc en voici de dimanche dernier, avec un ami lors d'une petite sortie bien sympa.

rien à dire à part mon carbu qui foire ( il fait des bulles ) donc il suce 10l/100km. je le change lundi si tt va bien.

changement de cap pour la trelle !

elle va délaisser les chemins défoncés et laisser de côté le Raid, pour se concentrer sur le bitume.

( mais bon, les petits chemin bien roulant en gravillons resterons accessibles )

je pofine le truc et je posterai les news.....Wink

oula!!!! mais qu est ce que tu va faire ca ne sera plus la 4l ptt avec les roues noirs dans les petit chemins????
moi j aimai bien les petit chemins
mais enfin je te connais je sais tres bien que tu va nous faire un bon petit truc
allé bisous poulet a bientot

slt ma poule !
oué bah tkt je vais mettre une photo ce soir Wink
mais les petites jantes restent, j'ai juste remplacé les pneus par du plus large et typé route.

Salut!

Celle-ci, je l'ai croisée à Villefranche en Rouergue.
Le proprio l'utilise pour n'importe quoi, et ne compte pas la restaurer...

bon elle semble encore assez propre niveau carrosserie.
c'est sûr que restauration les châssis de 4l en ont quasiment toujours besoin ....faut pas les laisser pourir.

bon voici donc mon dé-réhaussage: finalement je l'ai remise à hauteur d'origine, car ça donne déjà un look plus agréssif et avec ma taille de pneu je colle déjà mieux à la route....surtout en virage !

je ferai une photo qd il fera jours, ça ira mieux....

ah ca change ca me manquer les roue 4*4 et tu compte faire quoi apres? tu compte laissé les anti brouillard ou pas ?
allé a lundi poulet

minikiki a écrit:
VU EN CASSE CETTE APREM BELLE R4 FOURGONETTE
SUR NIEPPES

j'y suis passé. mis à part une ambiance particulière, il y avait bien une F4 ds le parc.mais bon plus gd chose à récupérer dessus, pour vous dire le châssis était coupé en 2 !!!

après un instant de déception, j'ai aperçu une berline ds la parc " en dépollution "
et là j'ai trouvé mon bonheur, une console autoradion ( rare ), une notice, et j'ai aussi démonter la bague sur la travrse pour le levier de vitesse.
le tout pour 25€ ( alors que la console vaut 50-60€ sur le bon coin.... )

donc merci kiki

de plus j'ai commandé tt ce qui faut pour refaire mon train avant en neuf ( rotules suspension, soufflet cardans, joint spi boîte, silentbloc barre stab.... ) et tout ça avec 40% de réduction sur chaques pièces

reste plus que trouver du temps pour le montage...
avec aussi remise d'une barre stab à l'arrière et pose d'une deuxième barre stab à l'avant....histoire de coller au bitume.

en // je bosse toujours sur un moyen de réaliser un échappement sympa mais c'est pas évident....les premiers test ont été décevant....

ELLE EST SYMPA CETTE CASSE

C ETAIT QUOI L AMBIANCE PARTICULIERE

encore une des rares casses ou l acces du parc est autorisée sans montrer pattes blanches

de toute facon moi quand je sort de la mes pattes sont noires

minikiki a écrit:
ELLE EST SYMPA CETTE CASSE

C ETAIT QUOI L AMBIANCE PARTICULIERE

encore une des rares casses ou l acces du parc est autorisée sans montrer pattes blanches

de toute facon moi quand je sort de la mes pattes sont noires
oui tout comme moi et pourtant on ne broye pas du noir

je sais pas vraiment, mais ça a pas l'air d'être net. il y avait des types louches lors de mon repérage.

mais après c'est qu'une impression....

et le truc marrant, il y avait un panneau à l'entré du parc genre
" merci de refermer les capots pour éviter tt pollution "

alors qu'i y a de la merde un peu partout. lol

mais je reconnais que tu rentres propres et tu ressors noir !

Ariane SL a écrit:

mais je reconnais que tu rentres propres et tu ressors noir !

C'est le but quand on bricole sur des anciennes, non?

bon samedi j'ai pas eu le courage de déposer la boîte....

mais bon, j'ai qd même travaillé pour remettre une barre stab sur le train arrière !

explication:

qd je roulais en tout terrain, j'avais viré la barre stab pour avoir plus de débattement.mais en la démontant, les 2 vis de fixation sur le train gauche ont cassé.

donc, comme il y avait pas bcp d'accès pour repercer et tarauder, je me suis dis, je récupère un train arrière et je change le bras en complet ( mode gros bourrin )

donc samedi matin, je sors du fin fond du jardin, un vieux train arrière de berline en fonte, récupéré chez un pote, et je commence ma séance de dé grippage très violente de barre de torsions, afin de séparer les bras.

après une demi bouteille de WD40, ma main gauche tt bleue ( elle a pas aimé la rencontre avec la masse) j'ai réussi à saquer une barre...

après le repas, mon père m'arrête et me dit " arrête de t'user je vais te les percer moi tes vis " , et couché sous l'auto, un peu à la Mc Gyver, il me refait mes 2 taraudages...

bon bah ça c'est fait.

après faut tester la différence de tenue de route, je vais donc à mon petit rond point préféré. personne ?!, clignotant à gauche, je rentre ds le Rd point et on tourne !

et bien avec un bon 65, je peut dire qu'elle grippe bien maintenant et ça fait plaisir.

reste plus qu'à commander mes silentblocs de barre stab avant et je m'y met. promis !

excellent ce récit, c'est bete que tu n'es pas demandé à ton père avant de te faire un bras schtroumphant

oué merci papa !

mais bon de toute façon fallait découplerce train arrière pour gagner de la place afin de le mettre ds le garage ...

sinon, au dernière nouvelle:

- je termine ma sortie d'échappement en cône bientôt. l'échappement spéciale je vois ça vendredi ac un prof de mon bahut ( celui qui a 15 4l ! )

je vais voir aussi avec lui pour me faire une barre anti-rapprochement

et là demain, je commence à dépoiler la culasse sur mon vieux moteur de 192mkm, dans l'optique de la préparer/fiabilisé

donc pour le moment rampe cublbu R5 GTT, ressort soupape plus dur, polissage et agrandissement des conduits, virer les joints de queue de souipapes et peut-être un léger rabottage de 0.15mm.

je fais ça car je m'ennuis

bah je ressort du jardin mon vieux 1108 de 191.000 km bien sonné, au joint de cucu claqué.
le but étant pour le moment de faire une culasse sympathique, révisée qui remplacera la mienne pour le printemps à venir. )=

je vous présente la base: ....miam miam

le bloc donneur ( on verra plus tard ce que j'en ferai, mais il est encore propre ):

On démonte, tout en gardant ces repères:

one se retrouve avec une culasse nue:

le truc bizzard: j'ai que 4 joints de queue de soupapes ! , il devrait en avoir 8...

voilà pour le moment.

alors au programme:
- nettoyage complet
- montage rampe culbu R5 GTT
- tarrage légèrement plus dur des ressort avec l'ajout d'une rondelle
- polissage et ajustage des conduits
- rodage des portées de soupapes.
peut-être:
- léger agrandissement des passages d'huile
- polissage du collecteur d'échappement ( pour le fun )
- isolation du collecteur

PA

c est des joints qui evite les remonte d huile dans les cylyndres et les sorties echappement
je pense quil doit en avoir aux 8 soupapes n hesite pas a mettre des neufs
ca evite surtout les consomations d huile inutile

moi on m'a dit de pas en remettre !
car qd on tape dedans ( haut dans les tours ), bah ces joints ont tendance à dégager et là ça pette tout.

après c'est sûr, sans, il y a une très lég-re conso d'huile et un peu de fumée au ralentit.
mais on peu pas tt avoir.

Bon pour vous mettre d'accord à la vue de ta culasse et des guides de soupapes(là où se pose le joint d'étanchéïté de queue de soupape) il n'y a possibilité que d'en mettre quatre. Donc normal les autres guides sont ajustés différemment.

Un conseil remets des joints n'écoute pas trop ce que l'on peut te dire.

pas de joint = consommation d'huile encrassement des bougies et cylindres et surtout fumées bleues à l'échappement donc particules en nombre donc pollution

Je me renseigne pour ce montage de joint de queue de soupape particulier

J'ai l'info c'est bien ce que te disais; les quatre soupapes d'admission ont un joint pour les échappement il n'y en a pas de mémoire ce doit être sur les moteur type C1J.

Alors nettoie bien et remet quatre joint neuf sinon ta voiture va fumer comme un sapeur

si ca t'interesse on m'a proposé des parechoc chromé ou non pour R4 en neuf ou quasi neuf (je ne les ai pas vus mais bon...)

j'ai reçus récement le kit pour refaire ma barre stab avant et malheureusement les joints de queue de soupapes commandés en même temps ne sont pas pour mon moteur ( mais pour un 850cc )

donc va falloir que j'en trouve ailleurs...

je devrait bientôt récupérer tt ce qui faut pour me constinuer une nouvelle ligne d'échappement plus " sport ". afin de libérer un peu plus de gazs

la culasse devrait revenir courant semaine prochaine ansi que mes coupells de ressort.

j'ai trouvé le matos que je voulais concernant la carburation, restera qu'à vérifier les joints une fois les pièces à la maison.

et pour la rampe de culbuteur de R5gtt, je me tâte. faut que je me renseigne encore sur l'utilité de la chose car j'ai des doutes....

à suivre.

la culasse ne sera pas remonter pour, mais je devrait participer au téléthon cette année, avec notament baptême en 4l sur le circuit de lezennes

-> je viens de retrouver ma culasse après rectification+ les coupelles des ressorts de soupapes ( il faut que je les trempe et ça sera bon )
-> mon new carbu arrive mercredi
-> je viens d'acheter un dremel pour mon noël avec les outils qui vont bien.

ce WE j'attaque les hostilités

minikiki a écrit:
AVEC DREMEL ON FAIT DES ETINCELLES !

Il ne changera jamais!
Heureusement pôur le forum!

n'ayant pas encore de rampe de culbuteur, j'ai déjà monté uniquement la pipe et le carbu weber 32 double corps...

nom de dious ! c'est un truc à se foutre sur le béret !

que du bonheur ! monster 4l en puissance, avec le bruit qu'elle fait, maintenant les gens se retournent dans la rue !!!

par contre va falloir un temps d'adaptation à cette nouvelle conduite, car le train avant à du mal à encaisser le gain de puissance...mes pneus en 165 ne suiffisent pas !!!

Pour donner une idée: sans régalges, je suis devant la golf 3 1.6l essence 75ch de mon pote
->alors avec ma culasse et ma ligne d'échappement, je vais arracher le châssis. lool

oui ! ayant chagé de formation, ça correspont plus. donc on a abandonné.

par contre, si on se trouve un creaneau pdt les vacances d'été, on vas faire un petit tour en france Wink

mauvaise nouvelle

la pauvre R4 a effectuée une sortie de route.
j'ai rien, mais elle a douillée !

plus d'infos demain Wink

arf... desolé pour toi, j'espere que ce n'est pas trop grave...
tiens nous au courant

Du moment que TOI tu n'as rien, c'est l'essentiel
Arrg, tu vas la refaire cette R4, elle te rappelle trop de souvenirs et à nous aussi...
Tiens nous au jus.

content que tu n'est rien
ca fait mal au coeur !

met des photos qu'on se rende compte des dégât

bonjour comme dit biloute tu na rien ,c'est dejes ca mais ca fait mal au coeur pale vraiment desoler pour toi et ta voiture

• Créer...