Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pierrot17

R4 F4 PTT...

Messages recommandés

je copie le post dans la rubrique aproprié.... Wink

donc me voilà propriétaire de deux R4F4 ex Poste. une de 85 ( qui va me servire de banque de pièces ), l'autre de 87 ( qui va être refaite )

La première photo est celle de 1987, carrosserie un peu abîmé Rolling Eyes , les passages de roues intérieur sont bien attaqué, le plancher conducteur est crevé par l'usure !! mais le chassis est nickel chrome, le moteur tourne, il a 191000 km mais il y a un pb de bouillonnement du liquide de refroidissement.


By miramas

L'autre photo c'est celle de 1985, carrosserie bien propre, mais le chassis est assez pourris ( bas des ailes avant et les deux longerons arrières sont perçés ), la mécanique à 123000km, il y a un pb de frein, malgrès une purge avec un appareil automatique, un ma^pitre cylindre neuf, il n'y a pas de frein.. De toute façon elle va me servir de banque de pièce Wink


By miramas

Bon voilà mes nouvelles acquisition, donc un peu de boulot pour bien refaire celle de 87, je suis bien content car elle ont toute les deux les bavettes, la galerie et le crochet d'attelage et une est équipée de pneux neige !


je suis allé chercher les trelles hier cheers , une en remorquage ( la 85 sans frein ) et l'autre amenée sympathiquement par l'ancien propriétaire chez ma grand-mère. ( à 20 km de St Quentin ).... malgrès un pb d'allumage ( mal réglé je pense ) on a réussi à monter les côtes, difficilement mais assurément Laughing

j'ai fait pas mal de photos.... et aussi de la vidéo, que je posterai quand mon cousin le caméraman aurra réussi à les sortir de la caméra !! Razz

Sinon, elle roule toute les deux très bien, celle de 85 sans frein tourne nickel et a la patate, et celle de 87, a ce petit pb d'allumage qui doit la faire chauffer quand même.( le joint de cucu hs d'après d'autres ! ) J'ai même augmenter le ralentit pour avoir plus de punch mais ce n'est pas vraiment meilleur et j'ai de l'auto-allumage maintenant !! drôle d'affaire.

place aux photos:




la 87:



...avec les sièges de r5 baccara Cool ...très confortable !






petite option, le petit coffre intégré au chassis ( parfait pour les outils ! )



passage de roue de la 87 sont assez malade... n'étant pas bien équipé pour souder, je vais intervertir les caisse car l'autres et beaoucoup moins attaquée.






le coupe circuit.



et le moteur 1108cc totalisant 191000km.

pour la route, un dernier aperçu de la bête....Non, de la belle Laughing



et la 85, je n'ai pas beaucoup de photo car l'arrière était plein de pièces et de morceaux de bois et aussi car j'en a profité un max pour la faire rouler une dernière fois avant de la démonter entièrement :ph34r: et de m'amuser avec ces deux belles mécaniques Very Happy







pour le reste, elle possède aussi le petit coffre de rangement derrière les sièges ( en bon état d'après ce que j'ai pu voir ) si quelqu'un est intéréssé Wink

le châssis, je vous l'avez dit est très malade, longerons arrières percé et surtout au niveau des attaches du cri à l'avant.... elles sont inexistantes: on y rentre sa main affraid et c'est que de la dentelle. comme j'ai plus de CG ( vendue pour pièces, le chassis partira à la benne à la fin ( après découpe des planchers )

voilà ce que j'ai pour le moment.

mais je vous avoue que conduire une trelle c'est vraiment magique :wub: même incroyable, je ne m'attendait pas à ça !! petite remarque aussi, le freinage.... il est mou c'est normale ?? ( difficile de faire bloquer les roues )

voilà . j'espère pouvoir poster les vidéos assez rapidement, on verra bien si le cousin arrive à les faire sortir de la cam. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

malheureusement les voitures ne sont pas stockées chez moi, par manque de place donc je ne peux pas bosser dessus régulièrement.

normalement j'y retourne dans 2 semaines ( après la braderie Laughing ),
et au programme, gros boulot sur la 87 avant de la remonter dans le grand nord... Razz ( j'aurais cetainement pas le temps de faire tout ces travaux, mais ça vous donne une idée du projet Wink )

le plus important
-décaissage de la 87
-grattage, couche de rustol ( au moins deux ), peinture anti-rouille du châssis
-si après un réglage de l'allumage et nettoyage du circuit de refroidissement le moteur conserve son pb de chauffe -> dépose boîte-moteur ( peut-être cardan si nécessaire, ils ont qd même 191000 km ) pour un échange par celui de la 85.
-décaissage de la 85 pour être reposée sur le chassis de la 87.

voilà, programme assez lourd, mais j'aurai une voiture bien propre la ville et déjà bien mécaniquement si je fais le 4l trophy Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bah, j'ai pas décaissé samedi... car perdu mon temps à remettre la 87 en route. J'ai dû tout nettoyer l'allumage, changer les bougies, caller... mais rien. J'ai versé de l'esence en direct pour aller plus vite, et là j'ai réussi à la faire repartir, mais avec difficulté !! Par contre, comprend pas, j'avais des fummée au carbu !!




ensuite j'ai essayer de faire qq. tours de pelouse, mais elle avait vraiment rien dans le sac, rien qu'une petite dénivélation et elle ratatouillait.... et puis v'là qu'elle s'est mise à fumer et j'ai tout stoppé mais le verdict était tombé, joint de cucu hs et durite aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc vu que la trelle avait décidé de faire grève Very Happy , pas j'ai commencé le démontage, car faut quand même décaisser dans l'histoire.

donc dépose des sièges et du volant en premier,






puis s'en suit le capot, les ailes ( qui au passage, confirment qu'elles sont bien pourries ^^ ) et déconnexion de tout le faisceau avant.



By miramas

pour la route, une petite vue du garage dans lequel elles reposent.

j'ai découvert avec surprise une belle flaque d'huille et d'eau sous la 87 en arrivant. C'est pas gantil ça !! :x






La suite demain ( photo des dégâts sur le châssis de la 85 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est beau une trelle , normale pour la grève , c'est une PTT ....(non j'deconne). J'espère que cela finira bien quand même ...en tout cas , sympa le reportage ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh oui , avec Brunzy nous sommes ceinture noire de blague à la con.....et de jeux de mot laids

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon voilà 3 photos des principaux endroits touchés sur le châssis de la 85 ... classique quoi sur la trelle.






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davidlens a écrit:
super la retouche photo avec la couleur de la façade assortie à la 4l
lol


c'est même pas fait exprès ! lol!
c'est la couleur d'origine de la maison !!! ptdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si vous avez une piste pour avoir un plateau à prêter ou louer : je suis preneur Wink

merci beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon pendant 3 jours avec mon cousin on a travaillé à décaisser et désoser la caisse de la 87, afin de nettoyer le chassis et de lui donner une seconde jeunesse.

programme réussi, caisse déposée, vidée de tout les éléments récupérables et déjà en partie découpée pour la ferraille.

voici les quelques photos du décaissage, car l'APN n'avait pas beaucoup de batterie...


On commence par virer les contre-ailes pour gagner en légèreté et prise en main... on est que 2 sur le coup.

By miramas

ensuite on bascule l'arière histoire de sous peser et de voire comment on s'y prend...

By miramas

et c'est gagné ! après on a tiré la caisse dehors et voilà le principale est fait.

By miramas

bon après un petit état des lieux du chassis, et j'e découvert un petit trou de 5x5 cm à l'avant. bon coup de déprime sur le moment mais un bon nettoyage et une rustine et ça sera réparé.

By miramas

j'ai aussi déposé le réservoir, car en générale les longerons sont bouffés à cet endroit donc après vérif' : j'ai rien, le soulagement ! .

By miramas


By miramas

voilà pour le moment, me restera à gratter bien tout ça et rustoler en 2 couches et une bonne peinture au minium en 2 couches aussi et je serai tranquille pour remonter l'autre caisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très visuel et bien décrit, merci, sympa le reportage. à suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je galère à mort avec la vidéo de la dernière fois...celle du premier jour, qd je suis allé les chercher. Mon cousin a filmé, c'était sur K7, transférai sur ordi en format VOB, et impossible à reconvertir donc j'ai refilmé à l'écran de l'ordi d'où la qualité médiocre générale, mais l'image est là !! c'est fun Laughing

mdrtab


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa la vidéo. Exelente idée que tu as eu là Ariane!
Tu aurais du filmer également la voiture vue de l'extérieur.
(faudra que le cousin revienne!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


j'en ai une deuxième, on est monté dans le bois Laughing
mais la qualité n'est vraiment pas géniale... Embarassed


je referai de la vidéo une prochaine fois...maintenant j'ai ma propre caméra: c'est mieux Cool

Ciao.
P-Antoine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon voici un petit pommeau de levier de vitesse, en alu, que j'ai fait au bahut pendant mes 4h d'atelier... c'est dur la vie !LaughingCool


photo qualité portable...

ciao.
P-Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe réalisation cher Ariane SL !

Mais, comme ça...

Rassures moi !

Tu ne comptes quand même pas monter ca sur une voiture de "raid" ?

Tu sais qu'un pommeau comme ca, il te troue les gants en 20 kilométres à peine dans le fech fech ?


lol!cox2lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nan, c'est pour la ville celui-là Wink mais il n'est pas si agressif qu'il apparait, enfait c'est une version évoluée et testée Cool et ça passe nickel. Mais c'est sûr que pour le raid, je remettrais celui en plastoch' ! ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon le gars est malade....donc c'est encore reporté....
....ça ne fera que un mois que j'attend ! Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme on dit, plus c'est long........plus c'est long Crying or Very sad

Tente le coup du cierge on sait jamais Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elles sont là ! dont une bien au chaud ! Laughing

encore un énorme MERCI à notre ami Sophiechris, qui m'a rendu bien service en me les remontant.

bientôt j'attaque le nettoyage du châssis. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool, je suis heureux pour toi. tu vas pouvoir avancer plus vite. J'ai un collègue dont le fils le 4L trophy cette année. Veux tu que je lui demande des conseils pour toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheerscheers formidable!!!! il ne faut jamais désespérer


Au boulot maintenant et bien sur reportage étape par étape

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci bien.


alors voici juste 2 photos des mémère chez mi afro

une au chaud:


By miramas

l'autre cachée Laughing


By miramas



et ce matin comme je n'avais cours qu'à 13h, j'en ai profiter pour changer le carbu et mettre celui de la 87, préalablement nettoyé soigneusement intérieur/extérieur. ( comme neuf Very Happy )
un réglage du cable d'accélérateur et de la butée de papillon et c'est repartit, nickel !


par contre j'ai un mélange de l'huile qui sort à l'échappement....tiens donc scratch ,
-dépose cache culbu: rien.
-vérif niveau liquide refroidissement: rien
-niveau d'huile: surprise ! le niveau d'huile est beaucoup trop élevé: environ 1cm au-dessus du trait maxi Shocked .
elle risque pas de se gripper cette hiver....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, le plaisir de rendre vie à de vieilles autos...
Félicitations, et courage!

Citation :
-niveau d'huile: surprise ! le niveau d'huile est beaucoup trop élevé: environ 1cm au-dessus du trait maxi .
elle risque pas de se gripper cette hiver....


Tu devrais vidanger une partie, car de la surpression d'huile, les vieux moteurs n'appécient pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lucas a écrit:
Ah, le plaisir de rendre vie à de vieilles autos...
Félicitations, et courage!

Citation :
-niveau d'huile: surprise ! le niveau d'huile est beaucoup trop élevé: environ 1cm au-dessus du trait maxi .
elle risque pas de se gripper cette hiver....


Tu devrais vidanger une partie, car de la surpression d'huile, les vieux moteurs n'appécient pas.


surtout les joints spy affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sage pourrait y trouver une belle application de la maxime :

"Le mieux est l'ennemi du bien"...

Le livre de l'écclésiaste pourrait y trouver une raison de te recommander :

La vie d'ange...

Dans un cas comme dans l'autre, le p'tit gars du nord te dirait que :

Trop ! Ché trop ! garchon !

cox2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coxypac a écrit:
Le sage pourrait y trouver une belle application de la maxime :

"Le mieux est l'ennemi du bien"...

Le livre de l'écclésiaste pourrait y trouver une raison de te recommander :

La vie d'ange...

Dans un cas comme dans l'autre, le p'tit gars du nord te dirait que :

Trop ! Ché trop ! garchon !

cox2



EMO1EMO1EMO1EMO1EMO1EMO1EMO1EMO1EMO1EMO1EMO1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop c'est trop et trop peu cela donne comme proverbe:


4 fois coupé , 4fois trop court !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
journée noire !

pale
j'ai découvert que une zone du longeronet, là ou se fixe la suspension : c'est de la dentelle affraid . quel mer** !!

fais suer, vais devoir tomber le train arrière et souder une plaque.
encore du temps de rajouté, pas près de rouler celle là.. . Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et n'oublies de faire solide...

Tu prépares une voiture de rallye raid l'ami !

Songe aux dunes, au désert, au fesch fech et à cette belle aventure qui t'attend...



cox2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...