Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pierrot17

R4 F4 PTT...

Messages recommandés

tel les copains ??! j'ai besoin d'aide ptdr

1-faut tout débrancher :

By miramas

2- on vide le coffre :

By miramas

3- car1lol!

By miramas

By miramas

bon boulot!
continu(ez) comme ça!!Laughing

oui j'espère !
demain je repose la caisse Laughing , et continue le remontage niveau compartiment moteur.

cette aprèm' j'ai posé mon isolant phonique en bitume sur le plancher avant, remonter la pipe d'admission/échappement et carbu, remis le couvercle de boîte, l'altérnateur et l'arrivée d'essence.

je pense pouvoir faire des esssais dans ma rue ce WE cheers
...avec mon volant Alpine Cool j'ai pas encore le compte tour mais ça viendra ( dès que fredovale le retrouve bounce ),c'est pour surveiller la mécanique,il me faudra aussi une sonde et mano T° d'eau, mais c'est pour plus tard.

v'là des photos demain Wink
+

c'est fait !

ma 4l ressemble à une auto. lol

je n'ai qu'une photo à mettre pour ce soir car j'ai des pb de connexion donc pas de temps pour les photos Neutral

v'là ma belle Cool :

By miramas

beau boulot!Wink
moi pour ma mini ça ne va pas tarder!!Wink

voilà un peu de news de la marsu lol.

bon les tests de roulage furent court.
car frien à main pas top ( agit que sur une roue ) et j'ai eu un pb d'évaporisation d'essence.

sinon c'est tip top moumoute !! LaughingCool je retrouve le plaisir de la conduite spécifique à la 4l...vivement qu'elle ai des freins....pour demain aprèm' si tout va bien. bounce

voici une tof de mon intérieur, qui sera agrémenté par la suite d'un compte tour....si il arrive, et d'une petite plaque inox avec 2 boutons " touche pas à ça p'tit con ! " Very Happy

mon intérieurpour le moment:

By miramas

et mihn tchio 1108 qui tourne super malgrès aucun réglage du carbu. mais bon... 4 bougies, un faisceau, condo, vis platinée,delco, filtre à air neuf, joint carbu neuf et étanche puis vidange moteur pour une huile elf minérale neuve: ça aide !! Cool

By miramas

sinon je suis allée cherché 4 jante R5 alpine turbo ( merci barncox ). bon il y a un peu de taf et à mon avis ça va être galère pour en équilibrer 2 mais pour le TT c'est pas trop génant, et puis je compte pas roulé vite avec ma 4l....

je commande mes 4 pneu FEDIMA la semaine prochaine et je monte le tout dès que la peinture des jantes est ok.

mercredi je me fais des plaques de protection moteur boîte en acier 3mm histoire de pas taper...

Salut,

Tu as vu le numéro de mai de Gazoline?
On parle de pièces de rechange de 4L; ailes avant, roulements etc..

oui je l'ai vu. mais ça me dit rien...faut que je retrouve le n° Wink

sinon après qq ennuis ( pompe à essence ) la 4l roule !!

encore une purge des freins à faire pour avoir plus de mordant, rebrancher l'éclairage de plaque arrière et le klaxon et direction le CT la semaine prochaine normalement !! Cool

je n'ai pas pu résister à monter qq bordures ou autres talus ds mon lotissement smiliecanap : ça grimpe comme bestiolle, même avec le cul blindé de pièces ! ptdr

voilà une peu d'avancement dans la prépa de la 4l.

-> le réhaussage. ( pour le moment que de l'avant )

voici les photos ( bon certaines ne sont pas retournées, désolé, mais l'ordi déconne à mort... )

on commence par lever l'auto

By miramas

mi je vire la vis de 13 et les deux de 16....CLONG, normal c'est la barre qui se libère.

By miramas

on remonte le tout avec un cran de plus. merci à quantin alias le grizzly pour avoir prété sa jambe d'acier. WinkVery Happy

By miramas

ptdr

By miramas

et le résultat tant attendu:

By miramas

j'ai gagné 8cm de garde au sol ! Cool ...R4 monster truck Very Happy

Réserve moi ta première sortie tout terrain, je ferai l'assistance avec mère-grand ! pour les chenilles, un fabricant anglais fabrique ca pour les land mais tu ne peux monter ca que sur des roues motrices et il faut un pont car ca se monte comme un pont portique.

pr davidlens: il n'y a aucun soucis pour les amortos en 1 cran de plus. les versions sinpar étaient d'origine réhaussée.
le seul pb c'est à partir de 2 crans, il y a bcp de risques de bouffer du cardans.

mon chèr alland je suis content que tu me le proposes. il n'y a aucun soucis, dès que j'ai mes pneux et que les papiers sont en règles on se fait une sortie TT. afin que tu m'apprennes l'art d'emmener sa voiture là où l'on veut ...Very Happy

et puis avec mère-grand comme surveillante, ma 4l ne rique rien !!

aujourd'hui séance réglage de freins chez un ami pour sa contre visite.
puis en rentrant chez moi RE frein sur la mienne.

j'ai même changer un tambour car il y avait une déformation....
normalement ça devrait être bon, on verra au CT le 18 juin.

j'ai aussi commencé le montage de la plaque avant de protection ( 4 vis sur les 6 )
il me reste à faire des pattes pour les 2 vis en arrières du moteur et aussi pour la plaque arrière.

v'là ce que ça donne. (

By miramas

de face

By miramas

Aux vues des traces partout, ils doivent bien marcher maintenant mdrtabmdrtab

Du bon boulot, du courage, de la passion quoi...

Dinophoto a écrit:
Aux vues des traces partout, ils doivent bien marcher maintenant mdrtabmdrtab

lol!

pour freiner ça freine !

merci.
la prochaine fois si tu me vois bosser sur le trelle, arrête toi 2 sec, histoire de faire connaissance Wink

Pas de souci, j'hésite de temps en temps mais je m'arrêterai à l'occasion Wink

bon problème de frein résolu: c'était le répartiteur....

j'ai étudié l'affaire, lol, et j'en ai monté un autre que j'avais ouvert auparavant pour nettoyage avant repose. un réglage et ma voiture freine bien , et en ligne !

le répartiteur:

By miramas

sinon qq bricole pour plus tard....chuuuut :

un pot tout simple:

By miramas

By miramas

et un petit accessoire de R5 Alpine turbo ( il faut que je l'adapte car c'est un diamètre 53 intérieur pour la ligne de 38 extérieur sur ma 4l .... )

By miramas

merci à Jean-claude pour la réalisation du cône, des soudure et du pollisage Wink

et bien cette aprèm je me suis révisé le carbu, encore...car impossible d'obtenir un ralentit.

j'ai refait un joint de cuve neuf en papier, j'ai changé la partie haute du carbu et j'ai tout bien reserré.

résultat un ralentit convenable, et une patate du diable ! ça patine à tout vas au démarrage! ( merci la boîte courte de fourgonette ) Laughing

par contre je pense que le roulement arrière gauche doit être fatigué car il prend du jeu !!?( pourtant je l'ai démonté et reserré bien comme il faut... )

EMO9 attention les roulements de tambours de ce modèle de 4L doit être serré contre sans forcé et desserrage d'un 8ième. c'est un roulement conique donc pas de serrage au couple. Lorsque tu l'as réglé comme dit ci dessus tu remets la bague sur l'ecrou en faisant coincider le perçage de la fusée si pas correct tourner la bague mais pas l'écrou puis mettre une goupille fendue du bon diamètre sans oublier ensuite de graisser le bout de fusée et de remettre le capuchon de protection. Mais cela je pense que tu le sais.

Si cela est fait tu ne doit pas avoir de roulement qui se déserre. EMO4

oui je fais bien comme ça. et pourtant je roule un peu après, qq bosses et virages sérés plus tard, tu sens un jeu ds la roue.

je vais voir pour remettre un peu plus de graisse, mais je pense que le roulement doit en avoir un coup quand même....

Bon hier j'ai pas eu le CT à cause du frein Arr. droit. qui freine quasiment rien...

je suis à 111 côté Gch et 65 côté droit.... Laughing le pb vient pas du cylindre de roue car à la pédale ou au frein à main j'ai ce pb.
....faut ouvrir docteur ! lol!

sinon ce matin j'ai fais ma carte grise ! et ma nouvelle immatriculation est 405 DLP 59. Ce soir je vais faire mes plaques à mécatechnique et hop je roule. afro

... peut-être je viendrai samedi avec finallement à roubaix et dimanche en Ariane.

Ariane SL a écrit:
Bon hier j'ai pas eu le CT à cause du frein Arr. droit. qui freine quasiment rien...

je suis à 111 côté Gch et 65 côté droit.... Laughing le pb vient pas du cylindre de roue car à la pédale ou au frein à main j'ai ce pb.
....faut ouvrir docteur ! lol!

Tu es sûr? Cela ne vient pas d'un mauvais réglage des machoires de frein?

En tout cas, félicitations pour ta carte grise. Tu l'as méritée!

Bonjour,

En lisant rapidement ce topic, j'ai cru comprendre que vous préparez une R4 pour le 4L trophy. J'ai participé au 4L trophy 2009 équipage n°145 , arrivé 129ème au final.
Il s'agissait également comme la votre d'une ancienne R4 F4 fourgonette de la poste avec un 1100cc. Nous sommes partis de Lille (Ecole Supérieur de Logistique Sup de Log).
La 4L à été repeinte par un carrossier de Wallers, équipé d'un pare-buffle de mini, sirène, volant bois... enfin de très bon souvenir.

voici les photos : http://img40.imageshack.us/gal.php?g=cimg6785.jpg

Bon courage et bonne chance à vous !

PS !: si vous souhaitez prendre contact avec des 4L trophy 2010 , voici des amies qui partent pour la prochaine édition ! => [/img]http://4l-de-coeur.e-monsite.com/

EN REVENANT DE CARENCY CE DIMANCHE IL Y AVAIT GARE SUR UN COIN DE MAISON UNE R4 FOURGONNETTE C EST PEUT ETRE LA TIENNE

Non, désolé, la mienne à été vendu ! Mais je sais qu'a souchez deux 4L du trophy sont garer dans la cour d'un gite/restaurant !

F4 PTT Power ! lol!

voici une vidéo de ma titine sur le vélodrome le samedi. filmé par mon copilote quentin.

Je répond ici à la question qui turlupinaient tout le monde samedi.

NON, je n'ai pas de moteur Alpine turbo. juste une ligne direct. le bruit était

C'etai une expo à Roubaix ? ce weekend ? :/ ahh, j'ai toujours un train de retard !

+1 pour votre 4L ,

En 2009, il y avait plusieurs 4L sinpar, réhaussé, recarrossé en cabrio avec arceau et bache mais malheureusement les pilotes ont dû signer une décharge comme quoi il prenne part du raid sans assitance car la voiture n'est plus conforme à l'origine... dommage certaines réalisation sont surprenante, on apprecie la motivation et le courage des mécanos ! Smile

bon un peu de news.

j'ai enfin reçus mes Fedima après qq déboires....

bref, j'ai aussi commandé mes 4 jantes Fergats ( 5.5" ) neuves chez Renault.
voilà le résultat: Cool

By miramas

dimanche je suis de repos....il pleut....il va y avoir de la boue... je sors la 4l lol!

oui ça manque de boue ! Laughing

voici une petite vidéo faite avec des copains hier. Wink

excellent mais juste une petite remarque : Jamais en dehors des chemins cad pas dans le champs à coté.
Sinon ca n'a pas l'air de taper trop dans les butées de suspension et ton ski de protection, pas trop de virgule dans la tole ?

no problémo, s'était juste le temps que l'agriculteur refasse le chemin, sinon sa tapait qd on passait à 50 dedans. Very Happy
maintenant c'est réglé Wink

pas bcp de news en ce moment,

j'ai réglé un pb de carbu, car je consommai 10l au 100 en roulant pépère alors y avait un 'blème. Laughing

l'auto est passé au garage du coin pour régler les freins arrière.
j'ai aussi eu le droit de changer le maître-cylindre après.... bah oui qd on se retrouve pied au plancher à un stop ça refroidi !! affraid

en ce moment je vais au taff avec et c'est cool, elle fait un jolie bruit maintenant, ça ronrone bien. Cool

sinon je passe ma contre visite jeudi prochain à 5h Wink

Ariane SL a écrit:
oui ça manque de boue ! Laughing

voici une petite vidéo faite avec des copains hier. Wink

t'es un bourin !! pov 4 l mdrtab

je blague excellent la vidéo !

lol, et là j'y vais molo, car j'ai mes 4 amortos qui sont hs, dc j'ai pas envie de baiser le châssis....

mais bon ça sera bientôt réglé,

j'ai trouvé 2 delphi decarbone pour l'avant et 2 bilstein pour l'arrière Cool

oui une mère grand comme alland ça me ferait super plaiz'
... c'est pas le même budget aussi:roll:

mais bon d'ici 2 ans je changerai d'auto pour qq. chose de plus tourné vers le bitume de toute façon alors la 4l suffit. volant

bon choix que le tien ariane sl, ta brave 4L a le mérite d'avoir une histoire certaine , une forme bien à elle ( contrairement à certaine voiture d'aujourd'hui) ....tu auras le temps et les moyens plutard d'avoir autre chose bien que ta fidele 4L restera à jamais dans ton coeur et ta memoire !!!!

• Créer...