Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pierrot17

R4 F4 PTT...

Messages recommandés

t'enfais pas coxy, puisqu'elle me fait tout démonter je vais refaire du solide et je serai tranquille pour des années Wink

en pièces R4, je cherches pas vraiment, car pour le moment j'ai tout et comme j'ai 2 autos ça aide Smile mais à l'occasion si tu connais des pièces à prix défiant toute concurrence....lol

Coxypac a écrit:
Et n'oublies de faire solide...

Tu prépares une voiture de rallye raid l'ami !

Songe aux dunes, au désert, au fesch fech et à cette belle aventure qui t'attend...

cox2

En tout cas elle est belle cette photo coxy. Elle donne envie de partir

Bonjour ,je voudrais savoir s'il y' a des gens intéressé par 1 ou 2 sauvetages!, Il y' a 3 Camion Citroen u 23 près de chez moi qui pourrissent gentiment, il y' a 1 Citroen pompier , 1 citroen type benne et un citroen ou il ne reste que le chassis! Donc je pense qu'on peut en sauver au moins 1 et se servir des autres pour banques de pièces

Tu sais Aurélien, tu devrais faire un poste specifique pour ces trucs la, plutot que de polluer le post de Pierre Antoine. Wink

on continue les travaux tout doucement Wink

On commence par la découpe des zones malades des planchers:

By miramas
-> L'idée étant de conserver mon planger et de poser celui de la 85 par-dessus.( en surplancher ) comme ça j'ai un plancher nickel et un peu renforcé. Et pour ne pas avoir d'infiltration d'eau entre les deux,histoire de pas tout pourrir, je poserai un beau et gros cordon de mastic ( comme pour la caisse sur le châssis ) entre les deux. Et là je ferai qq. point de soudures.

ensuite, des coins à l'avant ( au-dessus du support de cric ):

By miramas

By miramas

J'en profite de cet accès provisoire Laughing pour passer un gros coup d'aspi, afin d'éliminer toute la mer** qui se trouve dans les longerons ( terre, cailloux, débris de rouille... ) et du même coup je démonte les capuchons d'accès sur les autres parties du châssis afin d'aspirer tout ce qui peut l'être. Ensuite grosse pulvérisation de rustol pour protéger l'intérieur de ces parties. ( 7€ la bombe de 300ml à leroy merlin Wink )

et voilà ce qui m'attend pour l'arrière.... Rolling Eyes

By miramas

et dépose de la crémaillère de direction:

By miramas

aufait, qui veut un peu de maillo ?? lol!

By miramas

vive le vent, vive le vent, vive le vent d'hiver .... ptdr

By miramas

C'est assez courant chez ces moteurs c'est la différence de température qui fait que la vapeur d'huile se condense et produit cette pâte ce qui met souvent en cause l'étanchéité du jt de culasse. En fait les vapeurs d'huile sont recyclés par le carburateur et comme ce véhicule s'arrête plus qu'il ne roule la tuyauterie se bouche à cause de cette condensation donc tout se stocke dans le carter.

Attention je ne dis pas que pour un joint de culasse c'est pas pareil, il y a d'autres symptômes qui s'ajoutent et qui valident le défaut d'étanchéité du jt de culasse.

hello moi la mayo je n en veux pas mais je suis preneur de la pair de convers
surtout si c est du 39 merci

bon en ce moment je fais mes débuts à la soudure...
j'ai qq. pb avec l'entrainement du fil de la bobine donc ça tarde un peu.

sinon cet après midi j'ai changé le haut du carbu pour un modèle qui semblait plus sympa. Et j'ai aussi posé un A.V.E.C entre la pipe et le carbu. Je verrai bien ce que ça donne ....

un peu de nettoyage...
j'ai vidé l'arrière de la voiture afin de voir un peu les travaux à réaliser sur la caisse. Résultat des courses c'est pas trop méchant Rolling Eyes

ici le côté droit: tôle de renfort et passage roue percé. le plancher à traiter mais une petite rustine suffira.

By miramas

le côté gauche, juste la tôle de passage de roue qui est bouffée, plus simple à réparer. mais le plancher à un jolie trou...

By miramas

bon après une matinée de détente à l'esplanade par grand vent polaire lol!

l'après-midi je me suis réchauffé à la soudure ! j'ai enfin trouvé une bobine de fil fourré 0.8mm grâce à l'ami biloute qui ma envoyé sur la route de brico dépôt Laughing

donc, mes premiers pas à la soudure mig...
ok, les soudure sont pas très belles, mais je peux vous assurer qu'elles sont bien solides ^^

-1ère étape: on referme le longeron

-2ème étape: découpe d'un patron pour le renfort

-3ème étape: découpe dans une tôle galva et pose sur le châssis.

bon un côté de fait, reste plus qu'à faire le reste et volant

super chouette même, pas sur du tout que j'arriverai à faire cela. Et le principal c'est que cela tienne

aujourd'hui : séance de découpe d'un plancher au burin ! enfin, j'ai buriner là où les longerons avants tenaient encore et inaxcésible pour la meuleuse.

le châssis tient juste par un restant de longeron latérale Gch et Drt et les barres de torsion.

By miramas

et voici mon plancher. un peu de découpe , peinture et je soude.

By miramas

sinon j'ai aussi terminé le coin avant de l'autre côté, mais j'ai pas de photos pour le moment. Demain je m'attaque au " pare-boue " et nettoyage du compartiment moteur.

Beau travail !!! tu es le roi de la découpe !!!et de la remise en forme

et bien hier était une journée disquage / ajustage Laughing

1- dépointer le plancher et l'autre tôle restante. au burin :

By miramas

2- découpe du plancher aux bonnes mesures:

By miramas

ensuite grattage et rustolage du compartiment moteur ( un peu sombre... ):

By miramas

oui en effet, ça fait plaisir au morale de se dire qu'il ne reste plus que l'arrière à traiter.

cette après-midi, j'ai fini à 3h, donc je me suis mis tout de suite sur le châssis

-> résultat: tous les trous sont rebouchés à l'avant. il me reste plus qu'à faire qq. cordons sur le plancher, et poser qq. renforts au niveau du compartiment moteur et train avant.

bon les soudures sont pas encore meuler mais ça ira vite... Very Happy

By miramas

By miramas

et le plancher qui attend que le joint sèche....

By miramas

et hop, un coups de soudure sur le plancher arrière

By miramas

c'est tout pour ce lundi Wink

Cette après midi était assez bien remplie:

meulage des cordons de soudure suu l'avant du châssis et dépose du train arrière qui malgrès les cables de frein à main et qq. vis pourries s'est démonté assez facilement.

résultat des courses, j'ai du boulot Crying or Very sad !! par contre je crois que je vais me trouver une personne maniant bien le mig, car c'est une zone assez délicate ( faut que se soit costaud ! )
...

pour commencer, je retourne le châssis et le cale sur chandelles pour déposer le train:

By miramas

v'là mon noël en retard....

et le côté droit:

une p'tite photo de mi en train de bosser dur...

bon v'là pour aujourd'hui, demain je vais nettoyer un peu tout ça histoire d'y voire encore plus claire.

je suis pas prêt de reposer la caisse...j'espère pour Arras. Neutral

Citation :
je suis pas prêt de reposer la caisse...j'espère pour Arras.

Le temps ne compte pas trop pour un travail de cette qualité! EMO1

Quel boulot Shocked

Je viens de me rendre compte qu'on habite dans le même lotissement... Le monde est petit Laughing

Bon courage pour la suite ! Wink

Attention il est armé comme Gérard Lambert !!!

Bon courage, beau boulot et à bientôt à l'esplanade en 4L ?

Cher Pierre-Antoine,

Bravo !

Bravo pour ton enthousiasme, ta détermination et aussi pour ce que tu oses tenter !

Bravo pour le travail que tu réalises, pour la modestie avec lequel tu le présentes et aussi pour ce reportage que tu réalises "pas à pas"...

Fais "solide" garçon !

Mais gardes à l'esprit que dans le désert il faut également voyager "léger"...

Nous serons tous avec toi pendant cette aventure et j'espére que, le moment venu, nous respirerons à travers toi, un peu de l'odeur si particulière de ce sable aride de n'être jamais arrosé.

cox2

merci bien les amis.

mais pour se voir à l'esplanade ou ma 4l sur les routes du desert c'est pas gagné....
comme vous pouvez le comprendre j'ai eu une très mauche surprise sous cette tôle de mer** qu'a eu l'idée de pointer Renault par dessus le brancard.

voilà le drame paleSad :

By miramas

j'attend l'avis de membres plus positifs que moi sur mon forum de 4l ( vrally 4l pour la pub Laughing ) pour savoir si je continue la resto ou commence le chasse au châssis de 4l moins malade sur ce point de sécurité important.

la suite au prochain épisode.

Dinophoto, tu es de où ? Very Happy

Tout au bout de la rue, les maisons toutes rouges, au cul de sac Very Happy

Tcho, tu vas de découverte en découverte, tu a intérêt à avoir un moral "d'acier" ! ( elle était facile...) Bon courage à toi en tout cas!

Wink

Pierre Antoine, ne décourage pas, quoi qu'il arrive, un bout de tole se remplace et se renforce. Donc quoi qu'il arrive, tu arriveras à réparer ce problème.

je mettrai les photo demain des châssis . ça coûte rien d'aller voir.

sinon , bah je continue quand même, c'est pas un peu de rouille qui va me foutre par terre ! lol

découpe xxl...

By miramas

ce qui est incroyable c'est la quantité de mer** qui était dans le fond du longeron, comment ça arrive là ?? :blink:

By miramas

un peu de rustol en bombe pour protéger et isoler avant peinture.

By miramas
bon enfait cette solution de souder le plancher comme je l'ai fait ça fait très manouche... mais c'est solide et y a plus de trous donc ça fait l'affaire. le mieux c'est quand même le bord à bord Wink

pour dépointer cette double tôle, quel est la méthode la plus efficace car je galère à mort.... ??

et voilà un petit dessin ( ok je suis pas un maître en la matière ptdr ) de la version finale de l'auto.

By miramas

en gros:

- réhaussage
- jantes alu R5 alpine
- pneu fedima typé rallye en 155
- parchoc tube avant
- élargisseurs d'aile Av et Ar.
- peinture jaune ptt ( 030 ) et gris pour le reste.

qu'est que vous en dites ?

Comme dit plus ton travail est remarquable , comme quoi jeune et determination vont bien ensemble.....

Longue route à toi et à la team 4l'ment Raid :

sympa la modif à 2-3 détails près... Wink

tu fais ça avec quoi ?

mon père n'a même pas reconnu ma voiture !! bravo

C'est juste un clin d'oeil fait en 10min avec photoshop pour rendre hommage à ton travail !!

Désires tu d'autre images de ta fière monture prête à affronter le trophy ???

Au top !

J'avais repéré ça depuis pas mal de temps, pour quand j'aurais les moyens... je sais pas si ça t'inspireras...

oué je l'ai déjà vu.
c'est un membre de vrally 4l qui fait les élargisseurs Wink C'est ce que je veux, avec mes jantes alpine turbo .
alors vivement que tu roule aussi en trele dinophoto bounce

oué Jalas, j'ai vu! 10 min tu gères le logiciel.

la version chenille est un peu too much.lol
Laughing
voici qq indications si tu as du temps libre . ptdr

-Le snorkel, je pense pas en mettre mais plutôt un bon filtre genre green. ( ça se voit pas )

-pas de LP sur la galerie ( trop de prise au vente, déjà avec la galerie.... ) mais mes 2 AB sur la calandre comme le dessin.

-les jantes, bah c'est bien des alpines là mais atmo, moi c'est les turbo que je voudrais. ( ok je chipote... lol )

les stickers c'est ok : je veux bien le rétro 59 comme ça !!! cheers

voili voilà,
bon sinon j'arrête de bosser sur la 4l !

...pour me concentrer sur mes cours et surtout pour finir les freins de l'Ariane pour le 22 ! e ne vais pas encore devoir me taper la honte en moderne cette fois faut que j'honore mon pseudo ! lol

ciao.

F4 PTT Power is back !

j'en ai fini des trous dans le châssis ! il me reste que 2 tôles de renforts à souder/bouchoner et je passe en rustol/ blackson ( un peu ) / peinture....

et ensuite..... REMONTAGE ! Cool

enfin !

voilà mon taf de ces 2 dernières aprèm'

By miramas

ensuite découpage de la double tôle sur le côté droit et on allège ! Laughing

By miramas

By miramas

à suivre au prochain épisode Wink

voici le châssis en cours de peinture. l'arrière n'est pas fini de souder dc pas peint et le noir c'est le blackson. mais tout sera repeint Wink

By miramas

ça change de gueule, non ? Cool

• Créer...