Pierrot17 0 Posté(e) le 26 août 2008 je copie le post dans la rubrique aproprié.... donc me voilà propriétaire de deux R4F4 ex Poste. une de 85 ( qui va me servire de banque de pièces ), l'autre de 87 ( qui va être refaite ) La première photo est celle de 1987, carrosserie un peu abîmé , les passages de roues intérieur sont bien attaqué, le plancher conducteur est crevé par l'usure !! mais le chassis est nickel chrome, le moteur tourne, il a 191000 km mais il y a un pb de bouillonnement du liquide de refroidissement. By miramas L'autre photo c'est celle de 1985, carrosserie bien propre, mais le chassis est assez pourris ( bas des ailes avant et les deux longerons arrières sont perçés ), la mécanique à 123000km, il y a un pb de frein, malgrès une purge avec un appareil automatique, un ma^pitre cylindre neuf, il n'y a pas de frein.. De toute façon elle va me servir de banque de pièce By miramas Bon voilà mes nouvelles acquisition, donc un peu de boulot pour bien refaire celle de 87, je suis bien content car elle ont toute les deux les bavettes, la galerie et le crochet d'attelage et une est équipée de pneux neige ! je suis allé chercher les trelles hier , une en remorquage ( la 85 sans frein ) et l'autre amenée sympathiquement par l'ancien propriétaire chez ma grand-mère. ( à 20 km de St Quentin ).... malgrès un pb d'allumage ( mal réglé je pense ) on a réussi à monter les côtes, difficilement mais assurément j'ai fait pas mal de photos.... et aussi de la vidéo, que je posterai quand mon cousin le caméraman aurra réussi à les sortir de la caméra !! Sinon, elle roule toute les deux très bien, celle de 85 sans frein tourne nickel et a la patate, et celle de 87, a ce petit pb d'allumage qui doit la faire chauffer quand même.( le joint de cucu hs d'après d'autres ! ) J'ai même augmenter le ralentit pour avoir plus de punch mais ce n'est pas vraiment meilleur et j'ai de l'auto-allumage maintenant !! drôle d'affaire. place aux photos: la 87: ...avec les sièges de r5 baccara ...très confortable ! petite option, le petit coffre intégré au chassis ( parfait pour les outils ! ) passage de roue de la 87 sont assez malade... n'étant pas bien équipé pour souder, je vais intervertir les caisse car l'autres et beaoucoup moins attaquée. le coupe circuit. et le moteur 1108cc totalisant 191000km. pour la route, un dernier aperçu de la bête....Non, de la belle et la 85, je n'ai pas beaucoup de photo car l'arrière était plein de pièces et de morceaux de bois et aussi car j'en a profité un max pour la faire rouler une dernière fois avant de la démonter entièrement :ph34r: et de m'amuser avec ces deux belles mécaniques pour le reste, elle possède aussi le petit coffre de rangement derrière les sièges ( en bon état d'après ce que j'ai pu voir ) si quelqu'un est intéréssé le châssis, je vous l'avez dit est très malade, longerons arrières percé et surtout au niveau des attaches du cri à l'avant.... elles sont inexistantes: on y rentre sa main et c'est que de la dentelle. comme j'ai plus de CG ( vendue pour pièces, le chassis partira à la benne à la fin ( après découpe des planchers ) voilà ce que j'ai pour le moment. mais je vous avoue que conduire une trelle c'est vraiment magique :wub: même incroyable, je ne m'attendait pas à ça !! petite remarque aussi, le freinage.... il est mou c'est normale ?? ( difficile de faire bloquer les roues ) voilà . j'espère pouvoir poster les vidéos assez rapidement, on verra bien si le cousin arrive à les faire sortir de la cam. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlens11 0 Posté(e) le 27 août 2008 j'aime la photo qu'il y a dans ta signature. Elle ferait presque vintage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot17 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 malheureusement les voitures ne sont pas stockées chez moi, par manque de place donc je ne peux pas bosser dessus régulièrement. normalement j'y retourne dans 2 semaines ( après la braderie ), et au programme, gros boulot sur la 87 avant de la remonter dans le grand nord... ( j'aurais cetainement pas le temps de faire tout ces travaux, mais ça vous donne une idée du projet ) le plus important -décaissage de la 87 -grattage, couche de rustol ( au moins deux ), peinture anti-rouille du châssis -si après un réglage de l'allumage et nettoyage du circuit de refroidissement le moteur conserve son pb de chauffe -> dépose boîte-moteur ( peut-être cardan si nécessaire, ils ont qd même 191000 km ) pour un échange par celui de la 85. -décaissage de la 85 pour être reposée sur le chassis de la 87. voilà, programme assez lourd, mais j'aurai une voiture bien propre la ville et déjà bien mécaniquement si je fais le 4l trophy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot17 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 quelques petis achats sur la braderie de lille. By miramas et pour la collec' By miramas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot17 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 j'ai fait aussi mes p'tites courses pour samedi By miramas y a plus qu'à ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionel21 0 Posté(e) le 13 septembre 2008 salut ariane sl é bon courage pour la rénovation de t 4l[/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot17 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 bon bah, j'ai pas décaissé samedi... car perdu mon temps à remettre la 87 en route. J'ai dû tout nettoyer l'allumage, changer les bougies, caller... mais rien. J'ai versé de l'esence en direct pour aller plus vite, et là j'ai réussi à la faire repartir, mais avec difficulté !! Par contre, comprend pas, j'avais des fummée au carbu !! ensuite j'ai essayer de faire qq. tours de pelouse, mais elle avait vraiment rien dans le sac, rien qu'une petite dénivélation et elle ratatouillait.... et puis v'là qu'elle s'est mise à fumer et j'ai tout stoppé mais le verdict était tombé, joint de cucu hs et durite aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot17 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 donc vu que la trelle avait décidé de faire grève , pas j'ai commencé le démontage, car faut quand même décaisser dans l'histoire. donc dépose des sièges et du volant en premier, puis s'en suit le capot, les ailes ( qui au passage, confirment qu'elles sont bien pourries ^^ ) et déconnexion de tout le faisceau avant. By miramas pour la route, une petite vue du garage dans lequel elles reposent. j'ai découvert avec surprise une belle flaque d'huille et d'eau sous la 87 en arrivant. C'est pas gantil ça !! :x La suite demain ( photo des dégâts sur le châssis de la 85 ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jalas62 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 C'est beau une trelle , normale pour la grève , c'est une PTT ....(non j'deconne). J'espère que cela finira bien quand même ...en tout cas , sympa le reportage .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlens11 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 ah jalas je l'aurais bien faite aussi celle la mais tu as ete plus rapide lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jalas62 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 eh oui , avec Brunzy nous sommes ceinture noire de blague à la con.....et de jeux de mot laids Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mécano11 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 Donc si je suis bien Jalas est un sportif aguéri!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlens11 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 un cycliste avéré meme non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot17 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 bon voilà 3 photos des principaux endroits touchés sur le châssis de la 85 ... classique quoi sur la trelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot17 0 Posté(e) le 10 octobre 2008 pour le plaisir des yeux ! By miramas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlens11 0 Posté(e) le 10 octobre 2008 super la retouche photo avec la couleur de la façade assortie à la 4l lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot17 0 Posté(e) le 10 octobre 2008 davidlens a écrit:super la retouche photo avec la couleur de la façade assortie à la 4l lol c'est même pas fait exprès ! c'est la couleur d'origine de la maison !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot17 0 Posté(e) le 18 octobre 2008 si vous avez une piste pour avoir un plateau à prêter ou louer : je suis preneur merci beaucoup ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlens11 0 Posté(e) le 18 octobre 2008 si je pouvais t'aider je le ferais volontiers, malheureusement ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot17 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 bon pendant 3 jours avec mon cousin on a travaillé à décaisser et désoser la caisse de la 87, afin de nettoyer le chassis et de lui donner une seconde jeunesse. programme réussi, caisse déposée, vidée de tout les éléments récupérables et déjà en partie découpée pour la ferraille. voici les quelques photos du décaissage, car l'APN n'avait pas beaucoup de batterie... On commence par virer les contre-ailes pour gagner en légèreté et prise en main... on est que 2 sur le coup. By miramas ensuite on bascule l'arière histoire de sous peser et de voire comment on s'y prend... By miramas et c'est gagné ! après on a tiré la caisse dehors et voilà le principale est fait. By miramas bon après un petit état des lieux du chassis, et j'e découvert un petit trou de 5x5 cm à l'avant. bon coup de déprime sur le moment mais un bon nettoyage et une rustine et ça sera réparé. By miramas j'ai aussi déposé le réservoir, car en générale les longerons sont bouffés à cet endroit donc après vérif' : j'ai rien, le soulagement ! . By miramas By miramas voilà pour le moment, me restera à gratter bien tout ça et rustoler en 2 couches et une bonne peinture au minium en 2 couches aussi et je serai tranquille pour remonter l'autre caisse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlens11 0 Posté(e) le 1 novembre 2008 sympa la description des travaux, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alland 0 Posté(e) le 1 novembre 2008 très visuel et bien décrit, merci, sympa le reportage. à suivre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregL62 0 Posté(e) le 1 novembre 2008 Super et bon courage ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot17 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 bon je galère à mort avec la vidéo de la dernière fois...celle du premier jour, qd je suis allé les chercher. Mon cousin a filmé, c'était sur K7, transférai sur ordi en format VOB, et impossible à reconvertir donc j'ai refilmé à l'écran de l'ordi d'où la qualité médiocre générale, mais l'image est là !! c'est fun Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k-ro 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 sympa la vidéo. Exelente idée que tu as eu là Ariane! Tu aurais du filmer également la voiture vue de l'extérieur. (faudra que le cousin revienne!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phiphi62 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 Super les photos et la vidéo On attend la suite....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlens11 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 excellente la video Ariane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot17 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 j'en ai une deuxième, on est monté dans le bois mais la qualité n'est vraiment pas géniale... je referai de la vidéo une prochaine fois...maintenant j'ai ma propre caméra: c'est mieux Ciao. P-Antoine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot17 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 bon voici un petit pommeau de levier de vitesse, en alu, que j'ai fait au bahut pendant mes 4h d'atelier... c'est dur la vie !photo qualité portable... ciao. P-Antoine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxypac 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 Superbe réalisation cher Ariane SL ! Mais, comme ça... Rassures moi ! Tu ne comptes quand même pas monter ca sur une voiture de "raid" ? Tu sais qu'un pommeau comme ca, il te troue les gants en 20 kilométres à peine dans le fech fech ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot17 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 nan, c'est pour la ville celui-là mais il n'est pas si agressif qu'il apparait, enfait c'est une version évoluée et testée et ça passe nickel. Mais c'est sûr que pour le raid, je remettrais celui en plastoch' ! ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot17 0 Posté(e) le 28 novembre 2008 demain c'est le grand-jour.... vais les chercher ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlens11 0 Posté(e) le 28 novembre 2008 bon courage et fixe bien les autos. ce serait bete de les perdre sur l'autoroute lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot17 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 bon le gars est malade....donc c'est encore reporté.... ....ça ne fera que un mois que j'attend ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bill59 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 Comme on dit, plus c'est long........plus c'est long Tente le coup du cierge on sait jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot17 0 Posté(e) le 6 décembre 2008 elles sont là ! dont une bien au chaud ! encore un énorme MERCI à notre ami Sophiechris, qui m'a rendu bien service en me les remontant. bientôt j'attaque le nettoyage du châssis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlens11 0 Posté(e) le 6 décembre 2008 cool, je suis heureux pour toi. tu vas pouvoir avancer plus vite. J'ai un collègue dont le fils le 4L trophy cette année. Veux tu que je lui demande des conseils pour toi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mécano11 0 Posté(e) le 6 décembre 2008 formidable!!!! il ne faut jamais désespérer Au boulot maintenant et bien sur reportage étape par étape Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
erik.v 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 sympa ta 4l,il en faut du courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot17 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 merci bien. alors voici juste 2 photos des mémère chez mi une au chaud: By miramas l'autre cachée By miramas et ce matin comme je n'avais cours qu'à 13h, j'en ai profiter pour changer le carbu et mettre celui de la 87, préalablement nettoyé soigneusement intérieur/extérieur. ( comme neuf ) un réglage du cable d'accélérateur et de la butée de papillon et c'est repartit, nickel ! par contre j'ai un mélange de l'huile qui sort à l'échappement....tiens donc , -dépose cache culbu: rien. -vérif niveau liquide refroidissement: rien -niveau d'huile: surprise ! le niveau d'huile est beaucoup trop élevé: environ 1cm au-dessus du trait maxi . elle risque pas de se gripper cette hiver.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lau62 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 bon courage pour la suite !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucas04 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 Ah, le plaisir de rendre vie à de vieilles autos... Félicitations, et courage! Citation :-niveau d'huile: surprise ! le niveau d'huile est beaucoup trop élevé: environ 1cm au-dessus du trait maxi . elle risque pas de se gripper cette hiver.... Tu devrais vidanger une partie, car de la surpression d'huile, les vieux moteurs n'appécient pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mécano11 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 lucas a écrit:Ah, le plaisir de rendre vie à de vieilles autos... Félicitations, et courage! Citation :-niveau d'huile: surprise ! le niveau d'huile est beaucoup trop élevé: environ 1cm au-dessus du trait maxi . elle risque pas de se gripper cette hiver.... Tu devrais vidanger une partie, car de la surpression d'huile, les vieux moteurs n'appécient pas. surtout les joints spy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxypac 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 Le sage pourrait y trouver une belle application de la maxime :"Le mieux est l'ennemi du bien"...Le livre de l'écclésiaste pourrait y trouver une raison de te recommander : La vie d'ange...Dans un cas comme dans l'autre, le p'tit gars du nord te dirait que :Trop ! Ché trop ! garchon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mécano11 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 Coxypac a écrit:Le sage pourrait y trouver une belle application de la maxime : "Le mieux est l'ennemi du bien"... Le livre de l'écclésiaste pourrait y trouver une raison de te recommander : La vie d'ange... Dans un cas comme dans l'autre, le p'tit gars du nord te dirait que : Trop ! Ché trop ! garchon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jalas62 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 trop c'est trop et trop peu cela donne comme proverbe: 4 fois coupé , 4fois trop court !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot17 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 journée noire ! j'ai découvert que une zone du longeronet, là ou se fixe la suspension : c'est de la dentelle . quel mer** !! fais suer, vais devoir tomber le train arrière et souder une plaque. encore du temps de rajouté, pas près de rouler celle là.. . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlens11 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 encore une somme de travail pour occuper tes week end. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelien80800 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 j'en connait un qui va passer un bon week end Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coxypac 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 Et n'oublies de faire solide... Tu prépares une voiture de rallye raid l'ami ! Songe aux dunes, au désert, au fesch fech et à cette belle aventure qui t'attend... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites