peugeot203de59 0 Posté(e) le 19 août 2008 salut voila j'ai vidangé l'huile moteur de ma 203 peugeot . et j'ai remarqué de la paillette de limail dans mon huile . je ce qu'il y avait comme huile avant moi j'ai mis de la 20w50 ce qui est préconisé . un ancien mecano me dit qu'il faut démonter le carter et qu'il y a de la patte au fil des années avec la limail , et qu'il faut le netoyer car a chaque vidange il y en auras , et que sa ce brasse dans le moteur . quand pensez vous ????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lafeve62 0 Posté(e) le 19 août 2008 bonjour,tout depend de la quantite que tu as trouve , (est ce que c'est la 1er fois que tu vidange?)effectivement l'ideal serait de demonter le carter d'huile pour le nettoyer( tu peus trouver une petite couche de "boue" avec des paillettes mais suivant le kilometrage et l'age ne t'inquiete pas trop,tant que ce n'est pas "granuleux au toucher" .sinon nettoie bien ta cloche de filtre a huile et surveille ton niveau d'huile et claquement du moteur(signe d'usure coussinet) il existe des additifs avant vidange pour nettoyer le moteur mais je ne sais pas ce que ça vaut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peugeot203de59 0 Posté(e) le 19 août 2008 c'est quand meme granuleux au toucher . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 20 août 2008 bah dans la mini ya un aiman au bout du bouchon de vidange pour recuperer la limaille pour dire que c'etait prevu ! apres ca vient principalement de la boite de vitesse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peugeot203de59 0 Posté(e) le 20 août 2008 biloute a écrit:bah dans la mini ya un aiman au bout du bouchon de vidange pour recuperer la limaille pour dire que c'etait prevu ! apres ca vient principalement de la boite de vitesse la boite a vitesse corespond pas avec l'huile moteur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlens11 0 Posté(e) le 20 août 2008 cela depend des autos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mécano11 0 Posté(e) le 20 août 2008 Salut, ne pas s'inquièter trop vite. Avec mon expérience en garage je puis dire que c'est commun à tout véhicule. Certes aujourd'hui il y en a moins mais elle existe. N'oublions pas que le moteur ne fonctionne qu'avec des pièces en mouvement. donc usure. Maintenant il faut écouter le bruit du moteur et vérifier qu'il n'y a pas de bruits bizarres. Roules quelques temps avec la nouvelle huile et à la prochaine vidange vérifie de nouveau. Mais je pense que tu en auras encore un peu. Pour ce qui est d'un dépôt éventuel dans le carter inférieur c'est un fait il y en a souvent. Surtout si le moteur n'a pas tourné pendant quelques années et quelque soit le kilométrage. Il est prudent de déposer le carter et de le vérifier et nettoyer, ainsi que la crépine d'aspiration de la pompe à huile. Tiens nous au jus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mécano11 0 Posté(e) le 20 août 2008 peugeot203de59 a écrit:biloute a écrit:bah dans la mini ya un aiman au bout du bouchon de vidange pour recuperer la limaille pour dire que c'etait prevu ! apres ca vient principalement de la boite de vitesse la boite a vitesse corespond pas avec l'huile moteur ? Pas pour ta 203. Cela vaut pour les mini, le moteur PSA monté sur la R14, la 104, certaines visa, la 204, 304. pour ceux qui me reviennent en mémoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peugeot203de59 0 Posté(e) le 20 août 2008 merci a toi MECCANO tu me rassure beaucoup , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites