Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vince62011

Ma collection de Cartes Postales

Messages recommandés

Parmi les passions que j'ai ,il y en a une que j'ai découvert très recemment,c'est de collectionner les cartes postales.....Cela pourrait être banal...les ponts,les paysages marins, la montagne,la mer, les buildings...et bien non, en fait ma collection se décompose en 3 grandes sections....

Je vous invite à découvrir le 1ère avec cette carte du Bd Hibert à Cannes(06)...mais à votre avis pourquoi cette carte fait-elle partie de ma collection

:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mécano a écrit:
C'est l'époque avec les voitures des années 60/70


non mais tu brûles....vas y réfléchis bien !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phiphi62 a écrit:
Stang sur la photo ?????????

coxorange


YYYYYYYYYYYYYYYeeeeeeeeeeeeeeessssssssssss

Bravo Phiphi....c'est exact la 1ère partie de ma collection est composée de cartes postales qui comportent impérativement une Mustang (quelques soit le modèle)...
ici sur la carte de Cannes on peut voir dans le bas un très joli coupé 64 blanc:


Dans les prochains jours je vous posterais d'autres cartes avec une Mustang en photo, puis je vous ferais découvrir la 2ème série de cartes de ma collection...si vous le voulez , bien entendu!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien sur ,Vince, on attend lâ prochaine....(pour une fois que je gagne a un jeu Smile )

coxorange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mécano a écrit:
encore encore


celle là est l'une de mes préférées ,on ne peut pas rater le coupé 66 plein de poussières dans les rue de Nogales Mexico!!(carte authentique américaine):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa comme collection, elles font rever tes cartes postales

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puisque vous semblez apprécier ma petite collection je vous propose de découvrir la 2 ème série de cartes postales.
Celle-ci est uniquement constituée de cartes représentant une station essence américaine....ce soir je vous propose la Station Gulf de Waynesville dans le Missouri.
Cerise sur le gâteau....regardez bien et oui vous ne revez pas il y a bien une Mustang qui attend sagement pour faire le plein, c'est un coupé 1966 avec toit vinyl noir...la classe , superbe jantes à rayons....
son propriétaire est certainement en train de boire une bonne bière ,à moins qu'il prefère les popcorns comme le suggère la devanture....j'espère qu'elle vous plaira...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phiphi62 a écrit:
je ne reves pas : il ya meme une cox bouncebouncebouncebounce

coxorange

Phiphi on trouve énormèment de Cox sur les cartes postales américaines...une idée de collection pour toi WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non phiphi tu ne reve pas
sur la 1ere carte poastal n'a une aussi 4 au dessus de la stang
na une mini aussi sur la voie et forcement ...en train de doubler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce soir je vous propose de découvrir la 3ème partie de ma collection de cartes postales ,celle ci est uniquement constituée de ces merveilleux restaurants,fast foods et autre motel que l'on trouve tout au long des routes US ,ce sont les DRIVE INN...
Voici la première (qui n'est pas la plus typique) elle représente le San Beach à Mississipi City ,cette carte originale et en superbe état date de 1957
WinkWink



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce soir je vous propose une carte postale de la section 2:Gas station ,Car Wash et cars dealers américains (attention mécano dans cette section il n'y a pas forcèment de Mustang lol! ).
C'est une carte qui représente un Car Wash de Californie à La Canada exactement.
J'aime beaucoup cette carte, les employés ont pris la pose pour la photo pensez donc:
- 3 pour le lavage, deux pour le rinçage et deux pour l'essuyage!!! c'était l'age d'or de l'Amérique.

Cette carte est prise à la fin des années 50 ou au tout début des 60's.

Je vous ais mis le verso de la carte ou tout est expliqué: si ça vous dit d'aller faire laver votre voiture....dépaysement assuré!!!





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben tu vois au portugal, en 1991, il y avait 2 mecs pour prélaver l'auto à l'éponge, 1 qui rinçait, puit apres le lavage au rouleau, 2 qui passait la peau de chamois et cela pour 12 franc de 1991

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce soir je vous poste une carte de la section 3 (Drive inn et Motel), il s'agit de L'Holiday Inn de Greensboro en Caroline du Nord...elle représente une fin de soirée estivale autour de la piscine.

Le verso de cette carte indique que ce Motel proposait 111 chambres avec salle de bains privatives, téléphones ,Tv et radio.Une piscine, et l'air conditionné pour l'ensemble du Motel!!!




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce soir dans la section 1 je vous présente un petit coupé blanc de 64 ou 65 en pleine ballade sur Kalakaua Avenue à Honolulu sur l'ile d'Hawai....c'est dépaysant....



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a les années sur tes cartes postales Vince?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
k-ro a écrit:
Il y a les années sur tes cartes postales Vince?


Pas toujours car certains éditeurs américains n'indiquent pas la date, mais si la carte a été envoyée tu peux aussi te repérer au cachet de la poste.
Néanmoins il est assez facile de dater de façon approximative les clichés...comme celle d'Honolulu date du début des années 70(cabriolet rouge anglais), ensuite les Motel et Drive inn sont majoritairement de la fin 60's début 70's...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici une carte datant du début des années 60, qui représente un Motel(section 3) du Tenessee.Il s'appelle le Monteagle, situé entre Chicago et Miami sur les US Highways 41 et 64.
Il possédait une piscine ,un magasin de souvenirs ,38 chambres avec climatisation et Tv ainsi qu'un restaurant de 100 places.
En fait à en croire la légende du verso, c'était passer une nuit de qualité à mi chemin sur la route nord-sud




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une de mes cartes préférées est celle du 3 way restaurant and gas Amoco.

Cette station se situait à l'intersection de 3 US Higtway's(US HWY'S)301 25 et 34(on peut d'ailleurs apercevoir le panneau indicateur de ces hwy's) à Ludowici dans l'état de Géorgie.

Comme toute bonne station essence américaine un dinning room et un snack bar font partie des services offerts à la clientèle.La pub du verso indique:
"dinning room and snack bar completely air conditioned serving breakfast,luncheon dinners and kosher foods open 24 hours a day
Comme cela arrive frequemment sur ce genre de carte ,le patron pose pour la postérité...

cette carte fait partie de la section 2(gas station,car wash...)




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question....
As-tu une carte de Caroline du nord ou Sud... juste par curiosité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
k-ro a écrit:
Petite question....
As-tu une carte de Caroline du nord ou Sud... juste par curiosité


Là à cette question je ne peux pas me permettre d'être médiocre....
et oui K-ro ,rien que pour toi, voici une carte de Caroline du Sud, elle représente le campus de l'Anderson College à Anderson.....C'est dommage que la Mustang présente ne soit pas un coupé de 67, mais un coupé bleu de 65.....quelle chance avaient les étudiants d'aller en cours en Mustang!!!!

Bien entendu cette carte fait partie de la section 1:Mustang présente sur le cliché




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mécano a écrit:
bin des américaines tiens quelle question!!!! LOL


encore une fois le bon sens de Mécano LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement Mécano, ça on s'en doutait!
Tu aurait pu rajouter qu'il y en avait une jaune, une orange, une bleu....

Bon OK je sort rejoindre Mécano...

Merci Vince pour ta carte rien que pour moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
k-ro a écrit:
Franchement Mécano, ça on s'en doutait!
Tu aurait pu rajouter qu'il y en avait une jaune, une orange, une bleu....

Bon OK je sort rejoindre Mécano...

Merci Vince pour ta carte rien que pour moi!


merci je me sentais seul dehors par ce temps digne d'un mois d'octobre brrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davidlens a écrit:
la grosse orange c'est quoi comme américaine ?


un pamplemousse américain avec OGM !!!!!!!!!!!!!

ok ok je ressort prendre un brin de crachin smiliecanap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aaahhh
Je croyais qu'elle avait trop mangé de chips devant la tv!

Mécaaaanooo...attends moi, je sort avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davidlens a écrit:
la grosse orange c'est quoi comme américaine ?


pour moi et à confirmer c'est une dodge charger de 1962 ou 1965 WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
K-ro s'excuse auprés de Vince de n'avoir pas été sérieuse sur son topic....
J'peux revenir m'sieur?

Quelle année la carte? y'est marqué?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...