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davidlens11

carbu stromberg

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Bonjour à tous,

Mon bof' cherche quelqu'un qui saurait régler des carbus "Stromberg" de TR6. Il y en aurait il un parmi vous qui connaitrait ces subtils carbus, très difficile à régler parait il ?

Merci de me contacter si vous en connaissez un bout sur le sujet.

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il peut s'adresser à un garage réparant les motos ils ont le matériel pour la synchro. Si il a la procédure de réglage peut être qu'ils lui feront.

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Il peut trouver la doc du stromberg sur Internet. (Je l'ai fait, j'ai une Hérald). ou voir sur le Blog des amateurs de Triump. Il y a svt des messages pou TR6

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il y a souvement sur ebay des colortunes à vendre .....(reglage de ton allumage en fonction de la couleur de l'etincelle)

toutefois , il existe sur le site selectronque un twinmax pour la synchro de carbu , mais aussi sur conrad ,

http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=204440&langId=-2&ItemHighLightId=204441&from_fh=1&category=recherche

un ensemble dwellmetre , strombo , etc....complet le regleage de nos anciennes

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je dois prendre un kit en septembre pour remettre à plat mon healey , je vais en commander un plus vite si tu veux....cela fait des mois que je dis qu'il ml'en faut un , c'est l'occase

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ce kit ne reglera pas sa carburation jalas mais son allumage
si tu veut remetre a plat ton anglaise l'achette pas je te le prête
mais comme ta un double carbu toi y te faut 2 color tune pour la carburation

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je sais biloute mais dans le kit conrad , il y a une partie depression pour les carbu.

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ca marche pas
de toute facon sur la healey je suppose que c'est comme sur la mini
la dépressions tu la débranche quand tu règle l'allumage

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ah oui c'est vrai !

tu es vraiment un expert biloute !!! c'est toujours un reel plaisir de t'entendre parler de mini (rencontre de la semaine derniere)

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oui ca se fait prise de presion debrancher
je pense que tu doit avoir le meme reglage que les mini stage 1 8°a 1500 tr/min mais la lampe strombo c'est pratique
le kit conrad je l'ai a la maison
je me sert que de la lampe et du bouton pour demare et une fois le testeur de compresion c'est tout

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Salut,

Pour la synchronisation de mes carbus SU, j'utilise le dépressiomètre EMPI.


Dans les 45€ chez Mecatechnic; ce serait dommage de s'en passer...

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Salut,

Tu commences par déposer les filtres à air, et tu règles le ralentis à 800 tours, avec la même dépression sur les deux.
Puis tu contrôles que les papillons sont synchronisés. Comme sur une ancienne la voiture est passée par des tas de mains de Neutral qui ont fait n'importe quoi (sauf la rédaction de la facture...) .

Ensuite tu serres à fond et déserres à 2 tours la vis de richesse.

Et puis on commence......

Sous les carbus tu as un boisseau (qu'il faut en général débloquer, car inconnu des tas de mains de Neutral ), que tu pousses pour augmenter le régime. Il doit redescendre après quelques secondes. Et là, tu chipottes sur les deux carbus pour obtenir cet effet.
Puis tu rerègles et tu resynchronises le ralenti, et tu recommences avec les vis de richesse.

Oui, ça prend du temps, mais ainsi on évite les constats du genre: "j'ai réglé mes carbus. Impeccable! Mais le lendemain tout était à refaire...

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ok ok ca ma l'aire pas mal si un jour je monte un double carbu ca peut aider

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Salut,

Evite les carbus à aiguille. Théoriquement les carbus idéaux: pas de pompe de reprise, pas de système d'enrichissement. La taille du gicleur varie selon la demande!

En pratique tu as des carbus qui s'usent assez vite, et qui ne sont plus connus des mécanos.
Avec un solex, tu peux te permettre de l'à peu près. Sur un SU ou un Stromberg, ce n'est pas le cas. Il faut des outils spécifiques pour le montage etc...

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sur les minis c'est des carbu su de monter mais on peut adapter un weber éventuellement mais je suis habitue au su

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biloute a écrit:
sur les minis c'est des carbu su de monter mais on peut adapter un weber éventuellement mais je suis habitue au su


Ah, tu viens parfois à Lille?
J'ai encore des questions à poser sur les SU.

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c'est tres tres rare le dimanche je fini le boulot a 11h du mat alors souvent je vais au lit

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