Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pierrot17

revision carburateur solex 32 PBIC

Messages recommandés

Salut à tous,

étant en vacances, j'ai tout le temps pour me consacrer à la mécanique. Cool

Après la casse du carbu, la dernière fois que j'ai mis l'Ariane en route, il me fallait en préparer un " tout beau "...

Je vous explique donc comment je procède, mais se n'est encore qu'une phase expérimentale.

On commence par une photo de la bête : le classique carburateur Solex 32 PBIC avec pompe de reprise à commande mécanique et starter manuel.


By miramas


On démonte toutes les pièces, nettoyage, et préparation.( j'utilise aussi les pièces du carbu cassé de l'Ariane, avec 2 j'en fait un bon Wink )


By miramas


On peut constater que l'axe de volet de papillon est très marqué, d'où le jeux et les fuites... amplifié par les bagues d'étanchéité assez fatiguées. ( sèches et usées )


By miramas


J'entreprend de refaire la portée des bagues sur l'axe, donc rectification au tour :


By miramas


Puis réfection de nouvelles bagues. Et là c'est la phase expérimentale de ce projet, ne sachant pas en quoi sont faites celles d'origines, je décide de les refaire en une matière type téflon. que j'utilise pour faire des joints moteur pour mes petites locomotives à vapeur. ( normalement c'est tout bon, mais je vous tiendrai au courant quand le carbu sera remonté sur l'Ariane. )


By miramas

ça donne cela:


By miramas


Ensuite il suffit de remonter tous les autres éléments, le starter, la pompe de reprise et tous les gicleurs bien nettoyés. Et le tour et joué !


By miramas



Vous voilà donc avec un carbu presque neuf. Very Happy

Araine'ment
P-Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wahou , cela me laisse reveur , mon carbu de 403 est en tres triste etat et je n'ose pas !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut excellent, toutefois tu ne prle pas du flotteur de cuve. As tu regardé ce que l'on appelle le niveau de cuve qui te permettra d'avoir de bonne performance et ne pas avoir de l'essence qui déborde par le puit émulsion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
question flotteur:
j'ai vérifié que le flotteur n'était pas perçé ( je l'ai m^me repesé : 3.7g ) et j'ai refait un axe.

Comment vérifie tu le niveau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selon certaine méthode il faut mettre le dessus de cuve(couvercle qui reçoit le flotteur et le pointeau d'arrivée d'essence) avec son joint et le flotteur en position verticale et passer une tige calibrée (qui peut être un forêt) du diamètre correspondant à la distance à mettre entre le joint et le flotteur. Ex niveau de cuve 8.5mm insérer le forêt de 8.5 entre le joint et le flotteur. Pour ta cote regarde sur le manuel ou un livret solex. j'ai vu sur une des photo que tu avais un éclaté du carbu peut être dans ce livret tu aura les renseignements pour ton carbu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend pas bien:

1-le couvercle ne reçoit pas le flotteur sur ce carbu !?
2-ou tu la passes la tige calibrée ?
3-quel joint ? , car y en a qu'un sur celui-ci, mais seulement en tr le corps proprement dit et la partie supérieur ( le couvercle )

a+
P-Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour je suis nouveau
je retappe une vielle jeep
je suis sur le carburateur solex 32 pbic pour le renover
j ai une petit bille qui est tomber en inox je pense vers la pompe de reprise mais je ne sais pas ou elle va
quelqu un pourrait il me donner des infos
je vous en remercie
egalement sur le starter y a t il un reblage a faire en le remontant positionnement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour
donc voici des photos qui pourrons peut etre m aider a trouver ou va cette bille sur le carbut merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore une photo
la bille va soit avec la pompe de reprise ou avec le gicleur je ne pense pas que sur le starter il y a une bille en inox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers merci la bille va dans la vis creuse "gicleur" qui est normalement coincé dedans . C'est à dire que tu ne dois pas pouvoir la sortir. Il doit y avoir un petit ressort auss
Donc l'assemblage se fait comme cela: ressort au fond de l 'alésage de la vis puis la bille pui un bouchon calibr2;

C'est normalement indémontable!!! QuestionQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci
donc c est la vis qui est en dessous mais il n y a pas deressort trouver lors du demontage
quand jai demonter le gicleur il y avait rein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je rechercherai ce gigleur sur un autre carbu car le ressort détermine la pression à laquelle la bille doit rester étanche pour injecter la quantité réglée par la pompe de reprise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ariane SL a écrit:
Je comprend pas bien:

1-le couvercle ne reçoit pas le flotteur sur ce carbu !?
2-ou tu la passes la tige calibrée ?
3-quel joint ? , car y en a qu'un sur celui-ci, mais seulement en tr le corps proprement dit et la partie supérieur ( le couvercle )

a+
P-Antoine



Pardon je n'avais pas lu ce message.

Pour ton carbu il faut un calibre spécial, sinon il est rare que ce soit faussé sur ces modèles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous
donc j ai remonter mon carburateur comme convenu avec l emplacement de la bille avec le gicleur
les bougies ont ete changer egalement je crois comme maintenant tous est redevenue comme avant je ferais des essais demain
je vous tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais pas vu ....dsl

si t'as besoin de gicleurs j'en ai en rab' !! no pb.

+
P-Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis en train de restaurer le tracteur que mon grand per a fait dans les anneés 70 avec un moteur de peugot 403 et depuis environ 10 ans il dormmait au garage et j'ai deja debloquer le moteur (avec de l'huile et du temp)et maintenant j'ai des problem avec le carbu :il fuit a plusieur endroi :au niveau de la pompe de reprise donc sans doute la membrane et son join et aussi au bout de l'axe de papillon j'ai demonter et je pense que les bagues sont useé ainsi que l'axe
faut t'il refaire ces deux pieces? si oui j'aimerai savoir quelle matieres et si qu'elqu'un pouvait avoir quelques cotes sa serai encore mieu
pour les joins et membrane je pense acheter un kit de reparation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis moi Ariane sl, tu n'aurai pas des bagues en téfoln en rab, car j'ai démonté le carbu et j'ai pas mal de jeu sur l'axe papillon, je crois que c'est mort...
j'ai entendu parler d'un carbu weber qui se monterai en lieu et place du solex 32, c'est pour une 403, les réglages et système de starter serait plus simple ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...