Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
924S5M

Les voitures dans les films de De Funes

Messages recommandés

Je me suis dit, tiens, pourquoi pas lancer un topic sur les voitures anciennes dans les films...
Et du coup, je me suis dit allez, je me lance, les voitures anciennes dans les films de De Funes, et je pense qu'il doit y en avoir un paquet...
comme par exemple la rolls royce contre la petite 2cv de Bourvil :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une question que je me pose a chaque fois que je vois ce film , dans l'aile ou la cuisse qui peut me dire dans quelle voiture roule Coluche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il me semble que c'est une AMC PACER si je me souviens bien du film, comme dans waynes world (la gartmobile)

J'ai trouvé une tite photo :



C'est un modele qui a tres mal marché a cause de sa motorisation... mais tres original en tous cas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y ressemble en effet , la vitre arriére est assez bombée , je pensais que c'était une MG ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien une A.M.C Pacer, et pour ne pas la quitter si vite...

Savez vous pourquoi ce qui était présenté comme un "avantage" et donc un argument de vente aux States devenait totalement sans intérêt pour les possesseurs de Pacer de la perfide Albion ?


cox2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'etait censé etre une voiture economique avec ses 92cv, mais avec ses 1750kg, ca en faisait un veritable veau... il me semble..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certes, mais ca n'est pas de cette particularité là dont je parle, c'est nettement plus spécifique à la Pacer.

cox2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a aussi la porte coté passager plus longue que la porte conducteur...
(je ne sais plus la raison par contre...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne serait-ce pas lié au fait que la porte passager soit plus large que la porte chauffeur ?

Ceci était un argument de vente car elle était censée améliorer l'accés à bord. Cependant, dans nos contrées, cette longue porte devenait un inconvénient, les emplacements de stationnement étant plus exigues !!

Autre particularité de cette auto, le capot était court (pour une américaine) car, au début, elle était prévue pour un moteur rotatif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
là, a part ca, j'avoue que je vois pas non plus...
Allez coxy, un petit indice, ou un signe de vie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...