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Kalahan

Radiateur alu pour Prélude 4G F20A4

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Plop tout le monde,

Voilà Biairki est passé pour qu'on inspecte ma Lude concernant ses fuites de Liquide de refroidissement.

On a vu 2 choses, l'une certains mais pas primordiale, l'autre incertaine mais je préfère remplacer par quelque chose de mieux plutôt que d'attendre après ma chance légendaire pour qu'elle ma fasse un sale coup.

La chose la moins primordiale, c'est le collecteur en fonte trop laid qui est craquelé, ca c'est pas trop difficile a trouver, j'en chercherai un en Inox quand j'aurais ce qu'il faut.

La chose la plus importante, on ne sait pas ça vient de là mais Biairki a remarqué une légère fuite sur le radiateur et donc me déconseille de trop rouler avec ma Lude (je peux faire qq bornes, aller jusqu'au Rasso, mais sur le Bassin apparemment faut pas y compter).

Après avoir parcouru pas mal de sites, de pages sur Ebay ou autre, je trouve plein de radiateurs, mais chacun a des dimensions différentes et pourtant bien pour ma Prelude 4G 2.0L 16v BB3 F20A4.

Exemples :
http://cgi.ebay.fr/HONDA-PRELUDE-Mk4-2-0i-16v-10-91-03-98-New-Radiator-/180485299360?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item2a05c31ca0
http://cgi.ebay.fr/HONDA-PRELUDE-Mk4-2-0i-16v-10-91-03-98-New-Radiator-/180485299360?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item2a05c31ca0

J'ai surtout vu ici tous les modèles et chacun de dimensions différentes :
http://cgi.ebay.fr/HONDA-PRELUDE-Mk4-2-0i-16v-10-91-03-98-New-Radiator-/180485299360?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item2a05c31ca0

J'vais pas vous mentir moi et la mécanique ca fait 12, j'aimerais bien apprendre mais chui un peu comme qui dirait empoté sur les bords par moment.

Si quelqu'un a des infos intéressantes a ma donner, j'aimerais vraiment vite commander cette pièce, la changer et pouvoir rouler, parce que la du coup, j'hésite à la conduire... Je suis un poissard de base, j'ai la voiture que depuis 1 mois et demi et j'vous raconte pas ce que j'ai eu avec ma 206 1.9D qui est (comme tout le monde me le dit) un modèle super robuste.

Pour info c'est celle là ma Kalude :



Merci d'avance Smile

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ED9SD40 a écrit:
je pense que niveau dimensions tu peux leur faire confiance a mishimoto Wink


Exactement Wink le plus important étant quand meme les distances des fixations! le reste te donnera juste plus ou moins de perf Laughing

P.S : Trop fort ta signature ED9SD40

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Kal Arrow c'est moi ou les 3 liens du premier post sont les mêmes ???

Pour moi, le plus important c'est pas le "core size" mais les diamètres d'inlet et d'outlet pour la BB3 qui a un F20A4 et non des blocs H comme sur le site de Mishimoto Wink

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Je me suis renseigné sur le HPC (Honda Prelude Club) qui m'a donné des informations concernant les collecteurs, mais ils sont aussi perdus sur les Radiateurs... Autrement dit on est pas dans la moïse ^^

Apparemment pour ce qui est de la compatibilité avec les Accord, il vaut mieux ne pas trop s'y fier. J'ai pu voir que le F20A est compatible avec le F22A (en même temps le F22A ce sont des 2.0 16s vendues partout sauf en Europe, et le F20A le seul vendu en Europe).

Bon j'ai effectué quelques petites balades de 10-15 minutes avec la titine en rentrant du taf et il n'y a plus rien, alors étais-ce juste comme tu m'as dis Biairki l'autre "Garagiste" qui me l'a vendu qui aurait pas purgé son système et aussi qui en aurait mis 2 gouttes. Toujours est il que je n'ai pas vu de fuites apparente depuis hier, mais je préfère quand même le remplacer dans la mesure du possible, sinon ma chance légendaire va me rattraper avant que j'ai le temps de passer le 2nde.

Je vais continuer a chercher pour récolter des infos, et je devrais y arriver, je veux juste être sûr d'avoir la bonne pièce et pas avoir a se faire chier a faire une adaptation pour une pièce "compatible" mais pas "faite pour".

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tu n'as pas trouvé de workshops sur ta prelude?? il y en a de dispo sur japancar il me semble...
sinon bah pour etre vraiment sûr de tes côtes bah demonte le tiens au moins tu sera fixé Wink

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J'ai regardé sur pas mal de sites et je vois surtout pas mal de trucs sur le H22 mais quasiment rien sur le H23 ou le F20 c'est la merdasse ^^

J'ai vu sur le garage de JapanCars des mecs en F20A4 comme moi, mais très peu ont fais des investissements, rare sur collecteurs et quand je matte ils ne se sont pas co depuis un moment alors je ne leur ai pas envoyé de MP du coup car je doute d'avoir une réponse.

Bah ouais je pense qu'il va falloir le démonter, mais la dessus pour l'instant question mécanique, je suis une vrai quiche ^^ dans mon taf je monte et démonte des PC et des portables, mais c'est pas la même chose Razz

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Faudrait voir avec Felris s'il serrait possible de comparer 2-3 trucs entre ton F20A4 et son H22A2 (diamètres sortie radiateur, goujons d'échappement sur la culasse ...)

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C'est du F20C ou F22C et pour les Prelude c'est du F20 et F22 mais A ou B ^^

Info sur le site de Mishimoto concernant le Radiateur pour Prelude 92-96 :

Also Fits:
Honda Prelude 4WS 93-94
Honda Prelude SE 1995
Honda Prelude SI 92-96
Honda Prelude SI 4WS 1992
Honda Prelude VTEC 93-96

Engine Codes:
H22a1
H23a1

Chassis Codes:
BB1
BB2

Et donc pas pour le F20A4 BB3... qui est mon modèle. Sad

Petite information que je viens de voir en cherchant des pièces standard sur un site de merde ^^

Niveau dimension, c'est majoritairement du 350*668*32

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question conne, sur oscaro ou autre site du genre y'a pas ?
Ils se servent du N° de CG donc théoriquement c'est de l'OEM (ou presque ...) et ça devrait aller non ?

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J'ai trouvé les informations concernant les dimensions sur Oscaro, apres pour les pieces c'est de l'OEM oui nje pense, et c'est sur ils sont chers. Je vais pouvoir m'appuyer la dessus pour en trouver un full Alu moins cher sur Ebay Motors.

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Bouh Biairki tu mets la réponse que j'ai déjà mise ... espèce de floodeur Smile

Vu avec HPC sur les dimensions du radiateur, je devrais être bon si j'en trouve un dans les mêmes.

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Kal j'éspère t'as résolu ton problème, malheuresement moi je peux pas trop t'aider, disons que je suis pas un pro de la mécanique. Bon courage pour la suite !

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Bon bah j'étais content, la semaine dernière j'ai pu sortir la Kalude sans problèmes, que des petits trajets 0 fuites rien. Week end dernier je vais sur le Cap Ferret en famille niquel, et la pas touchée de la semaine, je décide de la sortir mais avant j'inspecte... Plus une goutte de liquide.

Bah j'fais quoi, je rempli, je nettoie a l'eau comme m'a conseillé Biairki ce qui a débordé, j'attend un peu, je la fait chauffer et là elle chauffe super vite, alors je change de place de parking, je stop la caisse et je sors.

Et la je vois que ca fuit uniquement a droite (en se plaçant de face) de la voiture, sachant que le réservoir est a gauche ca vient pas de là, je regarde sous la voiture, et je vois le plastique qui est en dessous abimé, voire même troué et le liquide qui s'y échappe goutte à goutte, comme quoi j'ai bien du toucher soit chez mes parents avec leur chemin pourri, soit à la banque a Andernos où la sortie du parking est a chier.

Need Help... Ca me fout grave les boules d'être une quiche pareille en mécanique et d'avoir que les yeux pour pleurer en la voyant sur le parking toute la semaine et de pas pouvoir la sortir.

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jsuis dsl je suis trop loin pour t'aider ...

Mais bon jte souhaite de réparé ça rapidement pour profiter de ton joujou Very Happy

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Grace a Biairki j'ai pu joindre Felris qui est venu cet aprem examiner ma Lude.

Ironie, je me suis fait chier a chercher un radiateur de F20 et l'ancien proprio a adapté un radiateur de H22-H23 alors je me suis commandé un Rad MISHIMOTO des US et des nouvelles durites en Silicones Smile

Pour le collecteur j'en ai trouvé un grace aux infos que Felris m'a donné, je le commanderai le mois prochain sans doute avec la ligne en Inox qui va avec histoire de faire d'une pierre 2 coups Smile

Merci Biairki et Felris Smile

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Je viens de voir sur le HPC qu'il est possible d'intégrer un collecteur de H23 sur mon F20 via un ISM (Intake Manifoold Spacers), intéressant a savoir, ca reviens un poil plus cher, mais le résultat final apparemment est sympathique d'après ceux qui ont pu le tester sur le HPS.

Grain de puissance et de couple (pas énorme non plus faut pas pousser), et la consi réduite de 0.5L au 100km.

Maintenant reste plus qu'a savoir comment faire, s'il y a des pièces prévues pour faire cette transformation, parce que les tailles de collecteur F20 et H23 ne sont pas les mêmes (4 trous pour le F20, 8 pour le H23 et l'emplacement des 4 du bas différent par rapport principalement sur celui situé a gauche qui est 2cm plus loin).

L'IMS : http://www.blacktrax.net/products/IntakeSpacer_Manifold.html
Apparemment ceci est le join quise place entre l'IMS et le Collecteur : http://bisimoto.com/store/index.php?main_page=product_info&cPath=5_9_110&products_id=382

Le Post sur lequel j'ai pu lire tout ca : http://www.hondapreludeclub.net/forum/viewtopic.php?f=16&t=13881&st=0&sk=t&sd=a

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Attention à ne pas confondre le collecteur d'échappement (exhaust headers manifold) et le collecteur d'admission (intake manifolds)

Les liens que tu viens de montrer sont des adaptations des collecteurs d'admission de H23 sur F20.

Si c'est bien ça que tu veux, j'ai rien dit mais comme tu as dit :

Citation :
Pour le collecteur j'en ai trouvé un grace aux infos que Felris m'a donné, je le commanderai le mois prochain sans doute avec la ligne en Inox qui va avec histoire de faire d'une pierre 2 coups


J'imagine que tu cherches bien un collecteur d'échappement!

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Oui je cherche bien un collecteur car celui en fonte de la mienne se fait vieux, lourd ^^

Quand je parlais de la ligne pour faire d'une pierre 2 coups, c'est parce que je compte sans doute acheter la ligne avec. Mais ca on verra en fonction des finances car je cherche aussi une collocation là, alors évidement, va y avoir aussi quelques dépenses a faire aussi pour l'installer Smile

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Ouais de toute façon j'vais pas me prendre le choux, mon but n'est pas de faire une caisse Perf, mais plutot pour le plaisir (si je voulais des perfs j'aurais pris un H22 ou H23 pas un F20 c'est sur ^^).
alors j'vais me trouver un collecteur Inox pour F20 comme celui que j'ai vu sur Ebay UK d'ici le mois prochain.

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Good News après des recherche sur le net et sur des forums US et english, je viens de voir que le collecteur d'échappement est compatible entre les F20,F22 et H23.

En effet après avoir maté les photos des collecteurs sur le net, on peut remarquer l'écart qu'on retrouve sur le dernier emplacement de gauche qu'on ne trouve pas sur le H22.

Il y a pas mal d'autres choses compatibles, mais pas a 100% (surement des retouches a faire) mais en tout cas question collecteur d'échappement, c'est sur a 100% sans avoir besoin de faire des modifs.

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Je n'y connais rien en série H et F mais fait juste attention à l'emplacement des tubes par rapport à la culasse même si le montage est bolt on.

J'ai lu par exemple qu'un collecteur fait pour D16Z6 (SOHC : 1 arbres à cames) se monte bolt-on sur les D16A9 (DOHC : 2 arbres à cames) mais n'ont pas les trous de la culasse en face des trous du collecteur, donc ils usinent!

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D'après ce que j'ai pu remarquer après plusieurs forums, le collecteur d'échappement est le même sur les F20, F22 et H23, le collecteur d'admission lui par contre s'adapte, mais dois subir des modifications pour être compatible.

Je continuerai de faire des recherches afin de voir s'il y a des modifications a effectuer sur le collecteur d'échappement, mais je ne pense pas, j'ai même trouvé un post d'un américain qui avait un F20 (alors que ce modèle n'existe pas chez eux) et il a mis un collecteur inox référencé F22/H23 dessus sans problèmes.

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Il y a de grande chances que l'avis de passage pour un colis qui est arrivé chez mes parents demain soit mon Radiateur, le soucis c'est que c'était aujourd'hui que Biairki était dispo si on devait le faire. (pas de bol ^^)

Est ce que quelqu'un serait dispo demain après midi pour m'aider a le monter si c'est bien ça que je vais aller récup dans la matinée ?

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c'est pas très compliqué a monté Smile mais suivant ou tu habite il devrai y avoir des gens (moi y compris Wink )

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Je suis a Mérignac Arlac ^^ mais tu vois comme je suis un Expert en mécanique (une quiche totale quoi) je préfère avoir a mes côtés quelqu'un qui s'y connait, j'ai pas encore confiance en mes non talents de non mécano ^^

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je te redis ça pour demain si je peux évité de partir à Gujan je pourrai venir sur Mérignac en debut d'aprem mais faudra ce rejoindre quelque part ^^

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Si demain matin j'ai bien mon rad, surveille tes MP j'te préviendrais et j'te filerai mon numéro de portable ^^

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Récoupérazionne de los Radiatoros et de las duritas en Sili-connasse aujourd'hui Smile

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