Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jalas62

Idee pour les debutants et autres

Messages recommandés

Qui n'a pas rencontré des soucis avec le demontage d'une pieces ou le remontage d'une autre , ou simplement besoin d'une aide au depannage ??????

Mon idée est la suivante :

Créé sur le forum un espace ou chacun pourrait alimenter des rubriques , je sais c'est complique et je m'exprime mal !!!

Exemple allumage : dans laquelle nous pourrions mettre les petites astuce pour par exemple controler une bobine (speciale dedicace à BRUNZY ) , une rubrique joints de parebrise dans laquelle , chacun pourrait mettre des tofs de ses experience ou plus simplement des liens ou un descriptif
etc ...

Est ce possible ??? flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est à dire des post spécifiques de certaines interventions délicates ou faciles mais où l'on a besoin d'un petit coup d'explications pour le réaliser soi même?

C'est cela que toi en vouloir dire? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une subdivision de la rubrique 'aide technique' en MECANIQUE / TOLERIE-PEINTURE / INTERIEUR; et un truc généraliste genre le "trucs et astuces" à côté; donc......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une superbe idée , sur notre forum de passionnés de Mustang nous avons une rubrique qui s'intitule "how to , dossiers" où chacun parle de son expérience , je vous invite à aller la voir:
:http://forum.mustangpassion.com/index.php?showforum=19

Alors qui commence QuestionQuestionQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne idée,
mais plusieurs rubriques risquent d'alourdir la présentation du forum... et des post its finiront par prendre toutes la premiere
page.
Je pense + à une seule rubrique genre "Les bons tuyaux de mécanos"
ça suffirait d'apres vous ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

No probleme , pour moi l essentiel est de trouver une rubrique où chercher lorsque nous avons un soucis !!

cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que quand on débute on sait pas trop par ou commencer , une rubrique comme ça serait cool mais effectivement l'interface doit rester lisible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris59 a écrit:
C'est chose faite, j'esperes que cette nouvelle rubrique
'bons tuyaux" vous conviendra... Wink


A moi aussi elle me plait je vais d'ailleurs y poster dans les jours qui viennent WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtout ne vous privez pas d'y inclure toute documentation ou experience perso , cela aidera surement quelqu'un !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flower
super cette idée cheers
ça va aider pas mal de personne car tous conseils et tuyaux sont bons à prendre
merci
bizzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rève d'un site spécial travaille de la carrosserie, avec une doc pertinente sur la soudure, ou des stages de formation.
Je me débrouille plutôt bien en mécanique, mais ne pas savoir bosser sur une tôle, c'est un super frein pour la restauration, tout le monde n'a pas les moyens d'exploser son porte monnaie pour restaurer une dauphine ou une 204, ou autre et puis faire soi même, c'est quand même sympa.
Dèja la mécanique, ça me permet de ramener une bagnole de n'importe ou avec quelques outils, un bidon d'huile et de liquide de refroidissement (rapatrié une ford 12m pour un pote une fois, la mini de mon épouse de Paris, avec un pneu à l'état de slick de circuit et un entretien nul par les précédents propriétaires, etc...)
J'ai la patience mais je ne trouve pas d'info pertinentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les astuces, genre le tournevis à frapper, pas bien cher dans les magasins de bricolage, très utile et qu'on ne connait pas quand on débute en mécanique, ça évite de perdre du temps avec un tournevis, ou de foirer la vis au burin, et si ça fait rire les pros, qu'est ce qu'on est optimiste quand on connait le truc...
Il y a des tonnes de combines que j'ai appris sur le tas et qui ne sont mentionné nul part, qui dépannent bien quand on a pas l'habitude.
tiens, une autre, le coup du savon dans les glissières de lève vitre quand on les change et qu'on arrive plus à remettre la vitre....
des tonnes, je vous dis...des recettes de grand mère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toutes tes recettes , sauce savon ou pas tu pourrais les poster dans bons tuyaux !!!

N'hesite pas !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouaip, effectivement.
Pas beaucoup de temps pour surfer alors je ne connais pas encore toutes les rubriques du site.
Au fait, moi aussi j'habite la ville ou il y a des matchs de foot tout le temps.......sic....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...