Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
crqkowz02

Freinage ITR - jantes EG6

Messages recommandés

crqkowz a écrit:
Les freins d'ITR passent, mais il faut rajouter des calles !!


ABSOLUMENT FAUX!!!!

J'ai des freins d'ITR et mes jantes d'EG6 sont bolt-on sans aucune calle. ça passe sans pb, c'est bolt-on!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as des étrier ITR ou prélude ??
si je ne dit pas de conneries , Dias a des étriers ITR avec des jantes d'eg6 et il a du mettre des cales .
Si tu passe par la jorges , corrige moi si je me trompe Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui moi c'est ITR. Tout a été bolt-on sur fusée d'EG6 avec disque de MG neuf et plaquettes neuves.
Je n'ai eu aucune modif à faire.

De tout ce que j'ai fait sur l'auto, j'ai souvent eu des imprévus de montage, etc mais l'upgrade de frein je m'en souviens bien parce qu'en 2h c'était torché, mains propres et binouze incluse!!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ludo, c'est pas des itr que tu as! Rappel toi.... quand on les as monté.... Y a marqué ATE dessus. ils viennent d'une MG.
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je me souviens sauf que ce sont EXACTEMENT les mêmes étriers qui ont été montés sur l'ITR et la MG. (De mémoire le gars m'avait plutôt parlé d'une 620TI).

Les mêmes spécifications de pièces peuvent être fabriquées par différents équipementiers et ça fournira EXACTEMENT le même résultat puisque ça doit être conforme aux spécifications données en entrée.

Moi le fabricant c'est le réputé ATE, si certaines ITR ont des étriers d'un autre fabricant c'est possible mais ça n'empêche que la pièce sera identique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai etriers d'itr avec les jantes d'eg6 et aucune cale rajouté!
ça passe sans soucis!

concernant les etriers, ceux d'itr + prelude vti 5g(4g je sais pas) + rover 620ti + mg ,ce sont tous les memes!!!!!!! meme ref, meme diam de piston tout parreil!
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de la précision mec Wink j'avais toujours entendu dire qu'il fallait mettre des cales . maintenant je sais que non Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci jorge, y'a fallu que tu post pour mettre tout le monde d'accord.

Donc je confirme que Etriers ITR + jantes EG6 = Bolt on sans calle!

Jantes +pneus tjrs à vendre!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que ca dépend ee pas mal de chose...
Pour avoir également monté des étriers ITR sur pas mal de voiture, parfois, il se peu qu'il y ai besoin de calles, et/ou de rondelles pour centrer le disque !

Sur ma caisse pas eu besoin, sur celle d'un très bon pote, oui.

Je dis pas ça pour foutre la merde, ou pour contredire Jorge, mais c'est mon vécu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attends, tu parles de calle à mettre sur le support d'Etrier pour centrer le disque?

Je pensais que tu parlais de cales pour déporter la jante afin que l'Étrier passe.

Les cales dont tu parles n'ont rien à voir avec le type de jante que tu mets!!!

Ici, c'est une annonce pour des jantes, ce n'est pas un topic sur l'upgrade de frein d'ITR donc ta remarque qui a pourri l'annonce n'est pas justifiée.

Merci aux modos de nettoyer cette annonce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je parle des deux, vu que sur la caisse d emonte pote on a du mettre des rondelles + des calles, et que sur la mienne, rien deu tout .

Crashburn, t'enflammes pas, ça pourri pas l'annonce, ca informe le futur acquéreur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur la mienne c'est bolt on mdr j'ai une question pourquoi vous montez tous des étriers d'itr ? C'est pour dire que vous avez des piéces d'itr sur vos civis ou le freinage des civics et si pourri que ça ? Je dis pas ça pour me foutre de vous mais comprendre pourquoi ? Parceque j'en suis a ma deuxiéme itr et jtrouve le freinage moyen, pour moi c'est surement le plus grand défault de l'itr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le plus grand défaut des Honda en général, Nissin fait des freins de merde. Mais ceux d'ITR sont toujours mieux que ceux de civic, ainsi que les étriers Spoon bleu nissin sont mieux que ceux d'ITR mais bon.... C'est mieux Wilwood!!!















I'm out

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avoir des pieces d'itr sur une civic, c'est la classe internationale mec!! Laughing
et vu au prix ou sont vendues le pieces itr... j'espere pour eux que ça marche mieux... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tcho a écrit:
... pourquoi vous montez tous des étriers d'itr ? C'est pour dire que vous avez des piéces d'itr sur vos civis ou le freinage des civics et si pourri que ça ?...

Ça permet surtout de passer sur un freinage un peu plus gros donc plus précis.
Pour l'avant , le freinage d'EG6 est d'origine en 262mm tandis que l'ITR est en 282mm Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais il n'y a pas que le diamètre des disques qui compte, il y a aussi les surfaces de plaquettes.

Et les plaquettes d'ITR ont une très grosse surface d'appui ce qui augmente les frottements et améliore le freinage.

Mais d'une manière générale, je suis d'accord sur le fait que vu le niveau de sportivité des EG6, ITR, EK4 et autres, Honda aurait vraiment pu mieux faire.

J'ai actuellement en prêt une clio 3 commerciale de base 65CV mais ça FREINE!!! Y'a du gros gros mordant. Moi qui ne suis pas pour Renault, il faut reconnaitre qu'ils savent faire des freins!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pire, j'ai louer une nouvelle Citroen C3 et ça freinait plus qu'une civic, mais ça c'est toujours la même chose, les françaises sont plus accès sécurité que performance alors que c'est le contraire pour les Japs.

+1 pour la surface de freinage, mais le mordant est moins présent car que 1 piston

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...