Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coxbuell

Pb durite d'essence sur Cox

Messages recommandés

Bonjour,
Sur une Cox 1200 de 73, la durite d'essence qui va du réservoir au moteur est bouchés / percée. En soufflant d'un côté, ça ne passe pas, et de l'autre ça fuit !
On m'a suggéré de remplacer la durite d'origine par une durite en plastique rigide, mais sans plus de détail.
Quelqu'un a-t-il déjà fait cette opération et peut-il m'indiquer la façon de procéder (ou trouver la bonne durite, comment la passer dans le châssis, …) ?
Merci,
NC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a un post "eddy les bons tuyaux" , va voir stp et fait moi un mp Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la réponse Eddy,
Je serai effectivement tenté de refaire une durite en dur comme celle qui est d'origine. Mais je ne sais pas comment la mettre en place à l'intérieur du châssis de la voiture, sans devoir désolidariser la caisse du châssis !

C'est pourquoi je demande des conseils à des gens à qui cela est peut-être déjà arrivé pour trouver une meilleure solution.

Mais je garde l'adresse de ton topic de tuyaux, je risque de te rappeler pour un pot sur mesure d'ici quelques semaines (des mal-élevés m'ont "emprunté" mon silencieux ce week-end, sur une autre voiture, et c'était une pièce sur mesure !).
NC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu pouvais envoyer des photos de ou des endroits ou tu dois passer en dur , cela me (ou nous) parlerait mieux car je ne connais pas ces autos malgré mes compétences en liaisons souples :study:
quelques indications suplémentaires sont les bienvenues scratch
d'autres sur se forum ont peut etre déja tentés cette opération
a première vue le cuivre recuit est une solution avec raccords adapté (le plastic casse en cas de choc et le cuivre ne fait pas d'étincelles :bom: ) a méditer
sur mon auto les arrivées d'origine de la pompe a l'arrière jusque sous le capot sont en tube acier "beurk"celles que j'ai changé ; tuyau pvc souple recouvert polyurethane jusqu'aux vannes de régulation + retour et a l'entrée +sortie rampe injection tuyau sertis en teflon inox (genre durite aviation)
il y a plein de solution a ton problème , il suffit d'adapter la plus simple et la meilleur dans ton cas cox3 :javascript:add

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Les seuls accès sur un chassis de cox sont la trappe avant et celle se trouvant sous la banquette. Cela suppose des doigts de fée, mais c'est par là qu'on change le mécanisme du levier de vitesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme lucas a dit

seul acces trappe avant derriere le milieu du train
et sous le sieges arriere
la trappe d acces de la tringlerie de boite
avec de la patience
mais svp pas de tuyaui souple
chaque annee de nombreuse vw prenne feu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...